"Corruption is everywhere." Viktor, GSI  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 06 Jan 2009, 13:07
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Sortie en francais ou pas finalement ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden III Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
canelle Sexe::Féminin
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 9:50
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message canelle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Personnellement j'adore les voix japonaises^^ Le japonais est une langue très musicale, et les doubleurs sont fantastiques au japon... et puis, je fais du japonais, donc j'y suis plus sensible.
Je préfère de loin une version en voix japonaise (ou à la rigueur américaine) sous-titrée plutot qu'une mauvaise version française.^^

en jeux vidéo, j'ai plus souvent eux l'occasion de suivre le jeu en anglais (quelque fois sous-titré français) qu'en japonais (snif!).

En passant, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans Suikoden Tactics, le sous-titrages français ne dit pas toujours la même chose que le dialogue oral anglais, j'ai même vu un contre-sens une fois Shocked
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  163 / 2333 (Messages par jour)
  1114 / 1114 (MP restants)
  1214 / 1280 (EXP actuels)
Niveau 30  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 17:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tenkai > désolé mais si tu prends la voix de Snake dans MGS2&3 (donc en anglais), le style de voix n'est pas si différent et pourtant, Snake n'est pas un bourrin dans ces deux volets (enfin, dans le 3 c'est Big Boss mais bon^^)
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4698 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Ruo

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 21:31
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ruo est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

ça serait chouette qu'ils sortent enfin suiko III en europe
je sais pas moi, lors d'une version collector spécial Luc <commence à rêver>avec une biographie complète avec tout plein d'images Coeur
  7 / 370 (Messages par jour)
  176 / 176 (MP restants)
  203 / 224 (EXP actuels)
Niveau 13  
Tenkai Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 1:48
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tenkai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Novaslash: La voix US de Snake est quand même vachement différente de la française! David Hayter est un doubleur professionel et il est loin d'avoir une voix de bourrin façon "rambo" de la VF!
Snake est d'aillleur quelqu'un de trés fin et réfléchi, bref la voix US colle mille fois plus au personnage que la voix Fr.
La voix US est même meilleure que la voix jap, c'est dire sa qualité!
  784 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
Coror
L'Etoile Chisa

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 22:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Coror est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le doublage de Kingdoms Heart en français est tout de même pas mal, franchement ?

Je trouve que chaque voix corresponds bien au personnage (ok, la plupart sont doublé par leurs doubleurs habituel de Disney, mais pas tous !)

Je ne suis pas non plus très accro à la langue japonaise, ça ne me déplaît pas mais je préfère avoir les voix françaises

si je voulais vraiment avoir les voix japonaises, je m'acheterais le jeux version JAP en import, c'est tout.
  0 / 130 (Messages par jour)
  62 / 62 (MP restants)
  67 / 81 (EXP actuels)
Niveau 7  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 22:52
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Mais il y a aussi un obstacle... la Langue auquelle on ne pige rien ^^
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4418 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Bombeck Sexe::Masculin
L'Etoile Chiyu

Ogre des Bonbons
Ogre des Bonbons

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 0:22
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Bombeck est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

tu parles de l'anglais la non ? XD

Envoyer l'e-mail
  253 / 2536 (Messages par jour)
  1211 / 1211 (MP restants)
  1284 / 1384 (EXP actuels)
Niveau 31  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 11:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Non, du japonais ^^ L'anglais, avec un peu de pratique, on la comprend. Mais pas trop pour le japonais ^^
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4418 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 17:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je pense que les éditeurs devraient laisser les voix en japonais sur les versions européene avec, bien sur, les voix en anglais aussi. Ok, ça prend pas mal de place les voix mais je pense qu'avec la PS3 ce sera faisable vu qu'elle utilisera la technologie du Blue Ray donc, une plus grande capacité. Il devrait y avoir moyen.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4698 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 0:45
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bah moi perso maintenant je préfére acheter mes jeux en import direct parceque je peux plus suporter ces voix anglaises je trouves le doublage vachement mauvais par rapport a la v.o

Bien sur cela reste mon avi mais j'y arrive plus lol déjà que ce soit suiko 4, 5 ou le tactics j'ai fais les 3 enjap et il n'y a pas photo pour moi le japonais est bien mieux, certes il y a le barrage de la langue il faut pouvoir traduire des kanji et avoir des bases mais depuis que je m'en sors je pref les jeux v.o

Pour KH 2 je l'ai fais en jap mais je le prendrais en français car le doublage était excellent sur le premier. Sa me plairais d'avoir la voix japonaise et les texte fr au lieu des voix ricaines mais bon faut pas rever nos traductions sont faites a partir des versions anglaises ^^
Niveau 28  
Cypher

Invité

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 0:34
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Oui pour KH ils ont fait du bon boulot.
Même si c'est pas dur quand tu bosse avec disney Lol , suffi de reprendre les voix des animé!

Mais pour suikoden je préfère me baser sur une seule version, simplement pour charger mes parties en "new game" ^^
D'ailleur je peu pas pour suiko 3 Cry
  51779887 / 51779887 (Messages par jour)
  7797846 / 24568549 (MP restants)
  16777211 / 16999133 (EXP actuels)
Niveau 378  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 19:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Y'avait un topic où on disait comment utiliser le magic swap et autres objets pour pucer sa console pour les jeux imports... Et comme je pense que je vais craquer sur Suiko III beintôt... J'aurai aimé me mettre à jour de ce côté mais je retrouve plus le topic !!! Sad
Quelqu'un peut m'aider ? ^^
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
L'Etoile Tenki

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 19:52
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tenkai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Lis entièrement ce topic, tu auras ta réponse.

http://novaslash.free.fr/forum/vie wtopic.php?t=601&start=0
  784 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 21:08
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

juste pour faire dans le hs rapidement, David Hayter le doubleur a aussi joué le role principal au cinema du film Guyver et il est le scenariste des films X-Men :p

Normal que les doubleurs de MGS soient aussi bon, ils sont issus du theatre et cinema à 100% :p (et d'ailleurs le doublage US est superieur au versions jap des meme jeux je trouve xD )

Les doubleurs de suiko par contre, eux sont tous issus d'animés en general (pokemon et Evangelion entre autres)

sinon pour une sortie de suiko3 en europe, va surement falloir attendre une reedition sur une nouvelle machine je pense :-/
MSN Messenger
  35 / 893 (Messages par jour)
  426 / 426 (MP restants)
  481 / 518 (EXP actuels)
Niveau 20  
L'Etoile Tenki

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 23:17
Sujet du message:

Oui, David Hayter c'est une pointure! Et globalement les doublages US sont meilleurs que les doublages Jap concernant la saga MGS, c'est clair aussi!

Pour les doubleurs de Suikoden V en jap, c'est vrai que certains sont connus et sortent tout droit des animés (un peu comme la saga des Tales of qui en jap ont de trés bons doubleurs (dont Tomokazu Seki pour Stahn Aileron, ou encore Nobuyuki Hiyama pour Veigue Ljunberg) qui sont des seiyu trés connus et réputés!

Faudra que je me penche sur le cast jap de Suikoden V pour voir s'il y a des connus!
  784 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
?????? Sexe::Masculin

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 10:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message ?????? est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

je prefere un Suikoden V en anglais sous titre français qu'un entierement Français c'est clair,mais il y a des jeux qui sont mieux français que anglais comme KH sinon DW4 aussi c'etait pas mal(bon d'accord DW5 c'est mieux...)par contre si y sortent Suikoden V en anglais...ba je me l'achete pas...et tout les matins je crierais "bip de Konami!!!"(rappel: j'ai que 14 ans,je suis pas encore une poiture en anglais,et l'allemand qui m'embrouille en plus...)
  0 / 104 (Messages par jour)
  49 / 49 (MP restants)
  52 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
Gold roger

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 16:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Gold roger est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

je suis comme toi l'anglais et moi ca fait deux. Very
Happy C'est pour ca que je préfère les jeux en francais.Du moment que Suikoden v possèdent les sous-titres après les voix je m'en fous.
  100 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  
?????? Sexe::Masculin

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 19:41
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message ?????? est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page</