"Les forts prennent tout et les faibles crèvent. Le monde est ainsi fait." Luca, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 06 Jan 2009, 14:25
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Comment avez vous connu la serie Suikoden ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden Tactics/Rhapsodia -> Dérivés de la série Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Mimika Sexe::Féminin
L'Etoile Chisatsu

Détentrice de la Vraie Rune Chocolat
Détentrice de la Vraie Rune Chocolat

MessagePosté le: 04 Juin 2006, 18:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mimika est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Hihi je vais vous raconter mon histoire moi^^:

Il y a je sais plus combient de temps,mon cousin m'avait passer le suikoden 4 en Us et le Namco x Capcom en jap.J'ai commencé a jouer au 4 mais j'y comprenais rien en anglais et puis sa m'accrochait pas trop et en plus je me perdais dans le petit bateau au debut XD....
Donc je me met a jouer a Namco x Capcom choc total,je passe toutes mes vacances a y jouer en laissant Suikoden 4 de coter.
Beaucoup plus tard 1ans ou 2 mon cousin(le meme)me passe suikoden3 en US et je me dit"Encore ce jeu!".Je n'y jouais pas,je n'avait pas envie d'y jouer,je me disais ce serait une perte de temps.Un jour j'etait coincé chez ma tante,j'avais donc ramenez ma playstation(avec le magic swap),mais j'avais oublié tout mes jeux chez moi sauf SuikodenIII qui a du passer 1mois dans mon sac sans que j'y touche.Donc je joue a suikoden3 car je m'ennuiyait tout comme le 4 sa me plaisait pas trop,c'etait en anglais alors...en plus je ne savais pas du tout ce qu'etait les 108stars,quand on me disait"Jeane rejoins les 108 stars"je me disais c'est quoi sa?" Après je vois Salome qui me dit que je peu changer mon equipe(Je fesais le debut avec Chris)et la je vois que je peu changer mon equipe avec les personnes que j'avais recruter!(J'avais que Chris,Borus et Louis)la sa été le choc pouvoir entrainer une petite fille comme Shabon c'etait trop bien,la faire plus forte que les autres!j'ai commencé a adorer ce jeu,je ne parle plus que de Suikoden!J'avance dans l'histoire je suis emerveillé!Je vois dans une boutique de manga "Suikoden III" en manga!Je l'achete tout de suite!C'est encore mieux comme sa je comprend l'histoire en français!(Je ne savais pas ce que c'etait Harmonian XD)
Malheuresement j'ai fini Suikoden III après 90heure de jeu...Ma mine etait toute triste j'avais plus rien a jouer j'aurais voulu perdre la memoire pour ne plus connaitre l'histoire de suikoden 3 pour le recommencer et le redecouvrir.Après une semaine sans rien je me souvenu que j'avais Suikoden4 et la toute la lumiere re-apparaissait!mais je ne le trouvais plus!je cherchais partout mais je l'avais perdu...Je partit tout de suite l'acheter en français en plus!Je fais des nuits blanches deçu!J'ai adoré(moin que le 3 mais j'ai adoré!)bref je l'ai finit très vite car je l'ai pas lacher,je fesais meme croire a mes copines que j'avais des trucs a faire pour ne pas faire des sortits avec elle,tout ça pour jouer a Suikoden4.Après tout repartais je n'avais encore plus rien a jouer....Je me mit a la recherche du 1 et du 2mais sans succès...Mais maintenant j'attend le suikoden tactics que j'ai commandé^^J'attend que tout s'illumine encore^^
  21 / 711 (Messages par jour)
  339 / 339 (MP restants)
  378 / 417 (EXP actuels)
Niveau 18  
Ceyh Sexe::Masculin

Magicien Mystérieux Sindar
Magicien Mystérieux Sindar

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 15:42
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ceyh est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est triste quand même qu'un jeu vidéo est une influence aussi forte sur toi que tu en oublie tes copines...
Moi j'ai préféré jouer pendant des soirées entières mais avec mes pôtes...au tape-taupes de suiko 2 et à la pêche ou au concours de cuisines. faire des recettes qui réveillent un mort c'est trop drole....

Si t'as aimé le 4 je pense que le scénario du tactics te plaira mais il est assez long et répétitif si on veux bien faire toutes les quetes et les missions..

Sinon pour celles et ceux qui ont une psp, suiko 1 et 2 sortent dessus en un seul pack.
MSN Messenger
  49 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  520 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
messatsugo

Invité

MessagePosté le: 26 Juin 2006, 17:52
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

perso j ai connu suikoden a sa sortie us en playstation(boite horrible au passage...)

j aimais deja les rpg depuis la sfc et je voulais en donner a manger a ma psx que j avais depuis peu de temps,suikoden a ete mon 2eme rpg sur psx ,le premier a ete beyond the beyond(sympa mais sans plus)
,j avais aussi fait arc the lad mais en jap alors bof
  51779887 / 51779887 (Messages par jour)
  7797846 / 24568549 (MP restants)
  16777211 / 16999133 (EXP actuels)
Niveau 378  
Jowy_13 Sexe::Masculin
L'Etoile Chiyu

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 18:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Jowy_13 est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi, j'ai d'abord connu le deux par un ancien magasine de jeux video dont je ne me rappelle plus le titre, rien qu'à y voir les images j'ai flashé dessus. J'ai cherché le jeu dans tout les bon magasins de jeux vidéo, mais il était déjà sortit depuis pas mal de temps. Et quand je sort ou quoi, je vais souvent à mon magasin de jeux video le plus proche et c'est là que je vois "Suikoden" premier du nom je l'ai direct acheté surtout qui le vendait pour 10 F et oui 10 F, je rentre chez moi je teste cette merveille et il est anglais, moi qui était petit et qui ne comprennait rien j'ai essayé de chercher les options du jeu pour essayer de le mettre en français n'ayant pas réussi, ce qui est un peu normal. Je commence quand même le jeu et je me suis tout bonnement régalé ! Quelques semaines plus tard, je rentre à nouveau dans mon magasin de jeux vidéo et là je regarde les jeux d'occasion et PAF Suikoden 2 pour 15 F ! Quelle fu ma joie ! lol
  9 / 488 (Messages par jour)
  233 / 233 (MP restants)
  267 / 292 (EXP actuels)
Niveau 15  
Zérase Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 22:04
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Zérase est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

j'ai découvert avec le un, j'étais super jeune, 12 ans à l'époque, une quiche en anglais, et un dico à la main pour jouer, mais je ne me suis pas laisser démonter, je l'ai fini, à fond, ça m'a pris un temps fou, mais j'étais super fier la première fois, et j'avais un niveau d'anglais qui dépassait mes rêves les plus fous^^

Puis un jour, j'ai vu le deux dans un magasin, alors que j'étais avec ma mère, je n'avais pas la thune pour me le payer, j'ai supplié ma génitrice, qui a... refusé (pauvre dinde, elle n'a pas toujours conscience de ses actes...='( ) je ne l'ai jamais retrouvé... je n'ai jamais eu l'occasion de trouver le 3 non plus, et puis un jour, l'an passé (soit 6 ans plus tard) en passant dans le magasin d'un pote (vendeur de jeux vidéos) il m'a dit qu'il avait commencé Suikoden 4 et là, j'ai cru que mes jambes ne tenaient plus... il m'a dit que la version française sortait 2 semaines plus tard, j'avais les sous, j'ai pas hésité, j'ai trucidé mon cochon de porcelaine, riche de mes deux mois de salaire, et je me le suis payé... je l'ai adoré^^ c'est en achetant les mangas "Suikoden III" que j'ai eu la surprise de trouver un mini dvd avec le tome 5, je l'ai regardé dès en rentrant chez moi, et là j'ai eu une révélation limite divine... Suikoden 5 prochainement! le lendemain, j'étais chez mon pote qui me traduisait très clairement: "prochainement=1semaine" j'en pouvais plus d'attendre... je bavais tel le poulpe qui se déshydrate... j'y suis retourné 6 jours plus tard, soit la veille de la sortie qu'il m'avait annoncé, et là, il me dit: "Ben en fait, il est sorti un jour plus tôt" Horreur! je n'avais pas l'argent, mais il m'a dit d'un grand sourire "30€, c'est peut-être pour mon commerce, mais j'y joue, alors fonce!" ce que j'ai fait, j'avais les 30€, mais pas le double que j'attendais tel la lame de la guillotine, et depuis ben... je me gave du fils de l'eau^^
  130 / 130 (MP restants)
  143 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Tchako Sexe::Masculin
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 0:02
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

j'ai découvert Suikoden de manière complètement minable. Mais bon, la fin justifie les moyens.

Je venais d'avoir ma psx et je m'achetais un peu de presse sur le sujet à l'époque. Le magazine que j'avais acheté (que j'achetais parce qu'il y avait une démo par mois avec, avant que je découvre playstation mag et ses sa demi-dizaine de démos par mois . . .) avait une section "codes" , normal quoi . . .

Puis bon, au pif je tombe sur des codes pour Suikoden. Enfin pas des codes, c'était le moyen d'avoir les persos, la deuxième partie d'une mini-soluce. Je remarquais que y avait beaucoup de persos dans le jeu, et je trouvais ça marrant. Le truc de fou, je ne savais même pas que c'était un RPG, mais ça m'avait tapé dans l'oeil.
Quelques semaines plus tard, j'étais dans un Score Games, sans trop savoir quoi acheter, puis, ayant une bonne mémoire, j'ai vu la boite de Suikoden 1, et je me suis rappellé que c'était ce jeu marrant avec plein de persos. Le prix était relativement dérisoire, un truc genre 150 francs. Je l'ai pris.
Le fait que ce soit pas un RPG m'a pas trop gêné en fait, j'en avais déjà fait un avant. En revanche, l'anglais, à l'époque, c'était pas mon fort, avant de trouver Futch pour qu'il m'emmène sur l'ile de Leknaat, tout mes personnages avaient leurs armes niveau 5 . . .
Enfin bref, avec l'aide d'un pote et d'un dico, j'ai fini par m'en sortir, en apprenant plus ou moins l'anglais par la même occasion (décidemment, il n'y a pas de meilleurs moyens lol) .
Le 2 c'était bien après, je l'ai vu pendant que je me promenais dans un Virgin, coup de bol c'était bien mon anniv . . . j'étais en vacances, je vous laisse imaginer un peu les nerfs, une semaine à contempler la boite du jeu et la notice sans pouvoir y jouer Very
Happy
Le 3 je l'ai eu y a pas longtemps, vu que j'ai eu ma ps2 très, très sur le tard, parce que je n'en voulais pas avant. Un pote me l'a prêté, je l'ai fini une fois. Sympatoche, mais je le fais pas plus d'une fois.
Le 4, pareil, on me l'a prêté, je l'ai fait 2 fois, rendu.
Le 5 c'est ma femme (comprendez, petite amie) qui me l'a gracieusement offert en version US.
Visiter le site web du posteur
  18 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  346 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Setzer Sexe::Masculin

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 14:25
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Setzer est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour faire simple, j'ai connu la série des Suikoden grâce à...Star Ocean 2!!
Le vendeur me fait: "il est presque aussi rare que Suikoden...".

Et c'est comme ça que je me suis mis à la recherche minutieuse du jeu. En fait, j'ai trouvé Suikoden II en occasion quelques semaines à peine avant la sortie de Suikoden 4... Very
Happy

Suikoden, c'ést le premier jeu pour lequel j'étais excité à chaque fois que je recrutais un perso!! Lol
  0 / 104 (Messages par jour)
  49 / 49 (MP restants)
  60 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
viktor Sexe::Masculin

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 18:04
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message viktor est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Setzer » a écrit:  
Suikoden, c'ést le premier jeu pour lequel j'étais excité à chaque fois que je recrutais un perso!! Lol

moi c'est pareil ! ça fait plaisir quand on a un nouveau perso dans suikoden !Lol
  2 / 230 (Messages par jour)
  110 / 110 (MP restants)
  128 / 142 (EXP actuels)
Niveau 10  
shorty-bam Sexe::Féminin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 9:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message shorty-bam est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai connu suikoden grace à mon grand frère Smile

Il m'avait demandé de lui acheté GS1 des sa sortie je croit, dans une boutique pas loin de chez moi... il n'en restait qu'un seul exemplaire (ouf la chance)
Pis après je le regardais jouer et il me traduisait un peu, ca m'a vraiment donné envie d'y jouer. je me rappel même que j'avais pleuré a la mort de Gremio ^^' m'enfin j'etait jeune lol

Pis quand j'ai eu l'age (haha c'etait son excuse ca -_-" ) de touché a sa PSX c'est l'un de mes premiers jeux auxquelles j'ai joué avec FF7. J'y jouait sans vraiment comprendre mais je m'etait promis d'apprendre l'anglais pour y rejouer pis ca a continuer comme ca j'ai adoré ce jeu.

Pis plus tard j'ai vu que mon cousin avait GS2 mais il etait en import, je le lui ai emprunté, terminé et quelque jour plus tard j'apprend la date de sorti en europe mais avec la poisse que j'avais aucune boutiques que je connaissait ne l'avais donc j'ai pas su vraiment y jouer et donc de le connaitre. Je me suis promit (lol ) qu'a partir de ce jour je ne louperais plus aucun suikoden x)

http://darkbladecos.livejournal.com
Visiter le site web du posteur
  0 / 61 (Messages par jour)
  29 / 29 (MP restants)
  38 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi
Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 14:19
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais jamais posté ici. Hop, je me rettrape.
Série découverte au collège. Un pote m'avais donné quelques jeux gravés (pas bien !!!) quand j'ai eu ma PSX. Dans le Lot, Suikoden, ce petit RPG en anglais avec tout plein de personnages dont il m'avait parlé. Malgrè mes problèmes de langue à l'époque (j'étais plutôt euuuh... vraiment pas bon, mais c'est réglé depuis :p) je me suis lancé dans l'aventure (et appris plein de mots au passage). J'ai tout de suite été fan ! L'histoire, l'univers, le héro (dénommé enfoiré => erreur de jeunesse... Bizarre, à la fin du jeu, je ne voyais plus enfoiré comme un gros mot, mais comme un nom comme un autre...), le QG, les batailles et les persos. Tout quoi ! Quel ne fut pas mon bonheur quand j'ai vu le test d'un deuxième opus dans mon magazine préféré. Mais ooooh désespoir, impossible de le trouver en magasin !! Finalement, 2-3 semaines plus tard, j'ai le bonheur de tomber dessus en occaz à 200 balles. Ca fait peur quand on voit les prix actuels. Confused Et en plus en français ! Bon, je m'apperçois que c'est du mauvais français, mais c'est bien quand même. Bonheur absolu, je suis définitivement marqué par cette série. A partir de là, dégouûté de ne pouvoir jouer au III, un IV qui sort bien plus tard de niveau moindre, mais du Suikoden quand même. J'ai la chance de tomber il y a un an sur un Suikoden I à 75 euros (prix raisonnable vu la conjoncture) et un aimable Tenkai qui me guide dans ma quête du Magic Swap pour enfin savourer le III et sa cinématique tout bonnement fantastique. Rhapsodia et le V suivent et c'est l'extase. Manque plus que les Suikogaiden ! Maintenant c'est sûr, les Suikoden sont mes jeux préférés toutes catégories confondues.
  1913 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden Tactics/Rhapsodia -> Dérivés de la série
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Nous Contacter