"I wish you could have seen the sunrise this morning. Why don't YOU get up early once in a while, too?" Barts, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 06 Jan 2009, 8:11
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Hikusaak – Attention, spoil et débat sans fin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Galatasarai

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 18:12
Sujet du message: Hikusaak – Attention, spoil et débat sans fin !
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Galatasarai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Voilà, en faisant ma fanfic, j’arrive au point de vue d’Hikusaak sur les évènements de Suikoden II, mais il pose de vrai problème étant donné tout le mystère qu’il l’entoure et le peu d’information que l’on sait de lui, il y’a toutefois des questions qui peuvent être soulevés ; voilà ce que j’ai ressassé pendant une nuit :

Son nom ; la consonance fait étrangement écho à celui de Leknaat avec le K et le double A. Il serait possible que le Premier Héros fasse partie de la même famille que le clan de la rune Porte (il y’a toujours l’excuse de Wendy, mais elle a du changer de nom après tout ces siècles, au moins pour entrer à la cour de Barbarossa).

De sa jeunesse, il y’a cinq siècles, on sait qu’il était un Héros (dans le genre des héros habituel de Suikoden).
Si ça trouve alors, il n’avait pas de nom (Hikusaak est un nom qu’il s’est inventé par la suite de sa victoire ?).
Avait-il aussi une pierre du destin pour rassembler les 108 étoiles ? Si oui, qui le lui a donné ? Serait-ce Leknaat ? Ou une autre personne du clan de la Rune porte ? Leknaat, et peut-être Windy, faisait t-elle aussi partie des 108 premières étoiles ? (et est-ce qu’elle était amoureuse du héros ? ^^).
Peut-être même que Yuber et Pesmerga étaient amis dans ces temps lointains et combattaient ensemble au coté d’Hikusaak (oui c’est beau de rêver ^_^).
Il n’est pas non plus improbable d’y voir Jeane (ce qui serait alors son premier suikoden, si ce n’est pas la première Jeane) et Viki (après avoir participé dans l’ordre à Suikoden I, II, III, IV, V, …. MMCMLXVIII) ; sauf si Konami décide de sortir un Suikoden 0, auquel cas, Viki en serait à son point d’origine (peut-être que Viki est Hikusaak ? Vous ne trouvez pas qu’elle ressemble à Luc et Sasarai ? Je plaisante !).

Les préceptes religieux sont aussi mal connus, on dirait qu’il n’y a pas de dieux (même pas un dieu unique), ce serait bête aussi de dire qu’ils sont animistes (quoique, ce n’est pas incompatible avec le culte et la légende des Vraie Runes).
Bref, ça ne nous laisse pas bien savoir quelle est la façon de penser d’Hikusaak, donc encore moins son mode de vie. Par exemple, l’eugénisme qu’il prône avec les séparations raciales, sachant (et c’est vraiment l’une des choses dont ont est sûr) est qu’il est petit et brun, donc, en totale contradiction avec ses principaux préceptes connus (toute ressemblance avec un personnage historique est purement fortuite).
Sur sa vie privée, on sait qu’il est porteur de la Rune Circulaire, qui lui procure l’immortalité. Il reste aussi caché aux yeux du monde depuis très longtemps, ce qui peut nous laisser douter qu’il existe encore, mais il doit vivre à la manière d’un prince oriental (vivant caché aux yeux de la populace par des moucharabiehs et tramant complots sur complots en se gavant de loukoums depuis quatre siècles). Après tout, si le palais Circulaire est en cristal, ne serait-ce pas pour mieux espionner ses subalternes à la manière des miroirs sans teint ?
Pour en revenir à sa ressemblance avec Leknaat, son mode de vie est à peu près identique (après tout, elle aussi vit recluse dans une tour circulaire en cristal ?).
Même si logiquement, on sait à quoi ressemble Hikusaak par Luc et Sasarai (en espérant que l’original ait conservé la jeunesse, j’imagine la version de Luc à 90 ans !), un site anglais (Suikosource je crois) émet la possibilité que ce soit aussi une femme (Sasarai avec des seins ?) ; ce pourrait être bien pire (90 ans avec les seins tombants -_-‘’).

Son empire est aussi mal défini, on sait qu’à l’origine il devait possédait toutes les terres du continent qui va de l’actuelle Harmonia (et encore, on sait pas ce qu’il y’a tout au nord) jusqu’à la région d’Obel (Rupanda, actuellement Gregminster, était donc plutôt au sud de cet empire), et qu’il s’est effrité au cours des siècles.
Ce qui est étrange, c’est que le royaume de Dunan (fondé en IS 110) devait être entouré par deux parties du royaume d’Harmonia. Pourtant, comment les autorités harmonienne et la population fidèle à Hikusaak ont pu partir de Rupanda (qui chute en IS 230) vers la Vallée de Cristal ?
Pendant un siècle Harmonia était coupé en deux ? Ou à la chute de Rupanda, les réfugiés harmoniens traversent le royaume de Dunan et envahissent le nord du continent à la manière d’une invasion barbare ? Ce qui semble plus probable.
Il y’a donc deux Harmonia, une avant la chute de Rupanda, qui ne s’étendait que sur l’actuelle Toran avec un système régit par la noblesse. Et une nouvelle Harmonia, après la chute de Rupanda, qui occupe le territoire harmonien actuel, résultant d’une importante migration (ce qui explique sans doute la taille impressionnante de la Vallée de Cristal, promue capitale d’Harmonia), mais cette fois ci, le clergé à pris plus de pouvoir et la noblesse guerrière a été évincé au profit d’un système de castes raciales.
Mais la population autochtone qui se trouvait déjà dans la Vallée de Cristal avant la chute de Rupanda n’était-elle pas blonde aux yeux bleus ? Si on voit la majorité des habitants de Toran et Dunan, ils ont tous des cheveux noirs/brun (Barbarossa Rugner et Agares Blight, ils sont descendant de l’antique noblesse d’Harmonia, sans oublier les fameux Silverburg, Sasarai et Luc, clone d’Hikusaak : tous ont la même teinte). Et il est bien connu que les gens du nord sont blonds aux yeux bleus.
Il serait donc possible qu’Hikusaak par ce stratagème, c'est-à-dire faire émerger une nouvelle aristocratie venant du nord conquis au détriment de l’ancienne du sud, muselle donc l’ancienne aristocratie harmonienne pour qu’un désastre comme l’émergence de l’Empire de la Lune Ecarlate ne se reproduise plus ; cela expliquerait aussi l’émergence des Blight qui n’ont pas voulu se voir reléguer au second plan, d’où la fondation du royaume indépendant de Highland (au grand dam d’Hikusaak qui justement ne voulais plus de tel fragmentation de son empire).
Bref, cela serait une bonne explication pour les différences raciales qui sont imposés, un peu comme déshabiller Paul pour habiller Jaques, un genre de punition que semble apprécier Hikusaak ; ce qui laisse envisager un esprit assez retord et machiavélique, qui ne connaît pas le pardon.

Une autre chose étrange, c’est la recherche des Vraies Runes. Je me demande si cette envie de rassembler les Vraies Runes sont réellement fondés juste parce qu’il possède (ou possédait) un grand nombre de Runes (Circulaire, Terre, Vent, Feu, Souveraine, Bête) et qu’il a détruit le clan de la Rune Porte pour s’approprier une autre Vraie Rune.
Pourtant, même avec un tel nombre de Runes, c’est complètement inutile et vain, comment faire pour prendre la Rune Bête qui lui a échappé, de même que la Souveraine, sachant que parfois c’est la Vraie Rune qui choisi son porteur ?
Et la Rune du Début, l’une des plus puissantes, qui était gardé pendant 20 ans dans une misérable cave à quelques centaines de kilomètres de la frontière de Highland ? Il n’a pas non plus poursuivi Sierra qui jouait à la fée des bois pour lui piquer sa Vraie Rune de Lune ? Il n’a pas non plus brûler le village de la Rune Cachée pour prendre la Mangeuse d’Âme (Windy elle ne s’est pas gênée).
Et si ce pauvre Hikusaak ne peut même pas prendre une Vraie Rune aussi facilement, il ne va pas non plus espérer prendre la Rune du Soleil qu’il faudrait arracher à la reine de Falena ?
Non, Hikusaak doit être innocent des crimes affreux dont l’accuse Mme Leknaat !
Par contre, il a bien dû anéantir le Clan de la Rune Porte, mais sans doute pour d’autres motifs comme la vengeance (ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient causés des crosses au premier Héros qui ont le voit bien, aime bien se venger). Le Clan de la Rune Porte est aussi un mystère en soi, dont le seul membre restant (connu à ce jour) est Leknaat ; une bien drôle de dame sans doute vieille comme le monde et qui joue les 36 15 Madame Soleil au plus offrant pour arrondir les fins de mois et qui à ces heures perdues joue la prédicatrice sibylline. Après tout, pourquoi serait-elle seule à lire la destinée dans les étoiles ? Windy le faisait peut-être, Hikusaak en est aussi capable à ce moment là.

Ensuite, passons aux ambitions politiques d’Hikusaak.
On ne sait pas pourquoi il a mis fin au royaume d’Aronia pour l’instauration de son propre régime autocratique. La cause en est certainement une guerre civile, la Rune Cercle et Hikusaak aimant l’ordre, il ne peut sans doute mettre fin qu’à une guerre civile de grande ampleur.
On ne s’étonnera pas alors de se demander si Hikusaak n’a pas fait de Jowy son champion lors de la guerre contre l’Etat Jowston.
Le but de Jowy est la création d’un immense empire unifié où régnera l’ordre. Même dans le camp adverse, Shu convient aussi que pour l’équilibre des forces et la survie de l’état, il faut être un empire puissant pour ne pas se faire manger par plus gros que soit.
Or, c’est exactement la politique d’Hikusaak, mais on voit bien où cela mène, sans ennemis extérieurs, ce sont les ennemis intérieurs qui pourrissent une nation à long terme. Pour aider Jowy, Hikusaak envoie le second d’Harmonia, Sasarai (bon, je brode un peu, en fait, l’aide est envoyé pour Luca au nom d’Agarares sans doute, mais ça ne m’étonnerais pas qu’Hikusaak ait un don de préséance, cf les liens entre Hikusaak et Leknaat).

Quant à Sasarai, on se demande ce qu’il veut en faire ? Il veut en faire son fils et successeur ? Ou veut-il tout simplement déléguer ses pouvoirs en une personne en qui il peut faire un minimum confiance (Hikusaak paranoïaque ? pas étonnant alors pour se cacher depuis tout ce temps).

Ouf, je pense avoir fini avec mes divagations, vous endormez pas non plus, c’était pas si long que ça finalement ^^.
  0 / 159 (Messages par jour)
  76 / 76 (MP restants)
  84 / 100 (EXP actuels)
Niveau 8  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 18:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ce n'est peut-être pas long, mais pour ça, faut que je lise plus en détail ^^ Surtout qu'il... non, je ne révèle rien.

Je dirai ce que j'en pense plus tard ^^ (je ne suis pas chez moi, internet ne marche plus)
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4416 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
canelle Sexe::Féminin
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 12:50
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message canelle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ouch, c'est long! il y a des idées dedans, mais aussi quelques erreurs, il me semble:
Leknaat est beaucoup plus jeune que Hikusaak. Elle n'était pas née (ou enfant, j'ai la flemme de vérifier la chronologie), à l'époque ou Hikusaak a fondé sont empire. Elle n'a surement pas pu participer à la guerre d'Aronia.
Leknaat n'a récupéré la rune Porte qu'au moment de l'attaque d'harmonia contre son clan.

Par contre, pour la pierre du destin, c'est le mystère où et quand l'a-t-elle récupérée. Une de mes idées (mais ce n'est que le travail de mon imagination), c'est qu'elle l'aurait vole à Hikusaak^^

à mon avis, le fondation d'Harmonia, c'est un scénario type suikoden. Un ancien royaume Aronia qui tourne mal. Tout autour, de petits pays ou clans qui s'allient derrière un jeune héros charismatique qui a trouvé une vrai Rune. Le jeune héros gagne et fonde un pays stable en réunissant plusieurs nations.
là ou ça change par rapport à un SUikoden, c'est que le jeune héros reste à la tête du pays qu'il a fondé, et il ne se sauve pas en douce à l'autre bout du monde.
Ensuite Harmonia a une une politique expensionniste et colonisatrice ( par exemple conquète du clan de la porte), jusqu'à atteindre sont apogée: un empire gigantesque, possédant des colonies (comme la zone de Toran).

Ensuite, il s'est passé quelque chose. Quoi?
Mais le résultat, on le connait: Hikusaak a disparu de la scène politique publique, et l'unité de l'empire a commencé à se fissurer. Des régions ont obtenus leur indépendance ( Highland, Toran). les nobles et le clergé exercent une domination sans partage en favorisant un "culte" de leur dirigeant Hikusaak. Maintenant, ce qui se passe à Harmonia n'est pas clair du tout.
Qui réellement tire les ficelles du pouvoir? et dans quel but?

Au sujet des vraies runes, je pense que Harmonia cherche à en rassembler le plus possible pour éviter de les voir un jour dans les mains d'ennemis. Il y a aussi peut-etre une raison "religieuse". Mais ce n'est pas clair. Dans suikoden IV, Leknaat parle à un moment d'une sorte de "pays d'éternité" pour les vraies runes et leur porteur, mais je ne me souviens pas bien. Est-ce que c'est lié à ça?
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  163 / 2333 (Messages par jour)
  1114 / 1114 (MP restants)
  1214 / 1280 (EXP actuels)
Niveau 30  
Galatasarai

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 20 Aoû 2006, 11:56
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Galatasarai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Hum, Hikusaak plus vieux que Leknaat, j’aurais juré le contraire ^^.

En explorant d’autres pistes comme les inspirations des scénaristes, je tombe justement avec mes cours sur l’art musulman, je suis désormais certains que les scénaristes, en plus d’avoir lu Dune de Franck Herbert, (cf le nom d’Atreides de Jowy) ont aussi fait de l’histoire de l’art ; Dune s’inspirant fortement en plus du monde musulman (cf le Mahdi, le Padishah, ect. qui sont des termes arabes et iraniens).

Du point de vue du chiisme, l’occultation est l’un des plus grand credo. Il s’agit tout simplement de la disparition subite du dernier Imam.
Selon le chiisme duodécimain (du latin douze), courant majoritaire du chiisme c’est le douzième imam/calife qui a alors disparu. Les chiites attendent donc le jour où l’imam disparu réapparaîtra sous les traits de Mahomet (qui a dit Sasarai le clone ?), signe de la fin des temps et du jugement dernier par Jésus. En attendant, le gouvernement (car souvent le chef religieux était le chef spirituel et temporel, comme les druzes, branche du chiisme pour qui l’occultation débute avec le dernier calife fatimide) est laissé au profit des ayatollahs, qui garantissent donc tout le pouvoir jusqu’à retour de l’occulté (qui parle des évêques ?).

Par rapport à Suikoden, Hikusaak est donc bien le calife disparu, de son coté, Sasarai pourrait bien être l’apparent, celui qui est redescendu sur terre, Luc pourrait donc bien être l’antéchrist ? Et Leknaat la prostituée chevauchant un dragon ? (Enfin, je cherche toujours le dragon… hem).

Une explication aussi plausible du nom de Sasarai aurait encore un rapport avec la Perse. Avant l’arrivée des Arabes, les Perses était zoroastrien (ce qui a tout de même grandement influencé l’Islam chiite), et la dernière dynastie préislamique était celle des Sassanides, du nom du fondateur de la dynastie, un grand prêtre d’Anahita (ou Inana, assimilable à l’Ishtar babylonienne, l’Aphrodite grecque). Et le nom de ce grand prêtre : Sassan.
Intéressant aussi de noter qu’en anglais, un S saute, on dit donc aussi Sasan (l’empire Sassanide / the Sasanian empire).
Le fils de Sassan a un nom tout aussi évocateur pour Suikoden, Papak (Qui a dit que ça rime avec Hikusaak ?).
Ce qui est curieux, c’est que la généalogie est prise à l’envers.

Architecture maintenant ; l’une des deux capitales de l’empire Sassanide, nommé aujourd’hui Firozabad avait une particularité impressionnante pour l’époque antique tardive (vers le IV-Vème siècle donc au temps où l’Europe est ravagé par les barbares et que l’empire romain s’est effondré en occident), une cité fut bâtie ex-nihilo non loin de l’antique Persépolis, considéré par les Sassanides comme site sacrée (qui a dit ruine sindar ?). Cette cité était parfaitement circulaire. Elle avait une tour-temple et un palais au milieu, son nom antique était la Gloire d’Ardéshir (Ardeshir-Khurra). L’autre capitale était Ctésiphon (proche de Babylone et de Séleucie-du-Tigre, anciennes capitales d’anciens empires) ; le rapprochement peut facilement être fait entre Rupanda et Cristal Valley ; deux capitales dont l’une a chutée sous les coups d’un autre empire (prise de Ctésiphon par l’empire romain, prise de Rupanda par l’empire de la Lune Ecarlate).
Encore un rapprochement à faire, ce sont les monuments ; Ctésiphon/Rupanda sont deux villes construites sur d’anciennes villes, l’une sur des ruines sindars (voir sur l’ancienne capitale d’Aronia), l’autre sur des ruines greco-babylonienne ; un point commun encore plus frappant de Ctésiphon/Rupanda, ce sont les Jardins Suspendus : Ils sont proches de Ctésiphon et seront construit sur les ruines sindars de Rupanda par Barbarossa (hum, si je dis n’importe quoi qu’on m’arrête ^^).

Alors si on compte des patronymes assez semblable, une occultation étrange, une cité circulaire, un sacerdoce assez semblable, il y’a quand même de sacrée ressemblance (sinon, j’ai mélangé mes cours d’art islamiques en jouant à Suikoden ?).
  0 / 159 (Messages par jour)
  76 / 76 (MP restants)
  84 / 100 (EXP actuels)
Niveau 8  
Zakh

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 19:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Zakh est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je trouve ça super interessant moi.

C'est la genese de Suikoden et Harmonia est un des pays les plus mystérieux de ce monde...

Quelqu'un à d'autres infos?
  0 / 44 (Messages par jour)
  21 / 21 (MP restants)
  27 / 27 (EXP actuels)
Niveau 3  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden

Nous Contacter