"I wanted to be a cook, but I was rated `Spoils the Soup'. What AM I good at, then?" Alma Kinan villager, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 06 Jan 2009, 12:18
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Renaissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Zérase Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 22:20
Sujet du message: Renaissance
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Zérase est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

qui, entre vous, a vu ce superbe film d'animation, et l'a aimé ou détesté et pourquoi?

Perso, j'ai adoré, l'ensemble du film... l'histoire, que je trouve bien ficelée, le dessin, sublime, l'ambiance, epoustouflante, les jeux d'ombres, bref, j'ai littéralement été scotché, et pourtant, je ne peux m'empêcher de me poser toujours la même question... pourquoi les films d'animation français de ce genre n'ont pas le succès qu'ils méritent?
  130 / 130 (MP restants)
  143 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Ghostface Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 0:16
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ghostface est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi je l'ai pas vu et bizarement j'ai pas trop envie de le voir...J'ai vu des extraits et le dessin me semble un peu trop "sombre" (je doute qu'on puisse réussir du premier coup a reconnaitre les persos...) et j'vais être honnête le fait que ce soit un film d'animation français m'amène a penser que c'est une histoire tout a fait sérieuse qui laisse peu de place a l'imaginaire (et c'est un peu ce que je recherche dans les films d'animations...) Bon je sais c'est un peu des préjugés mais bon, il ne tient qu'a vous de me faire changer d'avis ^^
  161 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 9:46
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est exactement ça: les films français d'animation ont une étiquette qui fait que les gens n'iront pas les voirs même si ils ont aimé la bande annonce.
Bon, en même temps, je peux pas trop ouvrir ma gueule, j'ai vu la bande-annonce, j'ai bien aimé et j'ai toujours pas vu le film. Cool
Mais j'ai pas trop le temps d'aller au cinoche aussi.
Tu remarqueras que c'est pareil pour les films de science-fiction français qui ont mauvaise reputation avant même leur sortie.
La faute à qui? A beaucoup de daubes qui nous en ont dégoûté...
  3229 / 4853 (MP restants)
  4944 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
L'Etoile Tenki

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 13:50
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Zérase est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ghost==> c'est un tort, on reconnait bien les persos, et en là, tout se passe dans un Paris moderne ultre-technologique, super bien représenté. De plus, le fait de nous faire un film NOIR et BLANC (un peu choquant pour les nyeux les 10 premières minutes) l'histoire est vraiment bien, et le graphisme très agréable! et très différent de ce qui a été vu auparavant...

Antekrist==> ta remarque est très juste, les critiques de cinéma, de musique, d'art, etc... font unmétier qui ne devrait pas exister, ils jugent un travail sur leur goût perso, alors que finalement, chacun doit-être en mesure de se faire sa propre opinion, sans suivre comme un vulgaire mouton, l'avis des autres...
  130 / 130 (MP restants)
  143 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 16:30
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Les films en Black and white me font penser au film Sin city. Celui là est un film que je n ai pas aimé du tout, je ne saurais dire pourquoi, donc Rennaissance je ne le verrais surement jamais XD
  1476 / 6154 (Messages par jour)
  2938 / 2938 (MP restants)
  2999 / 3187 (EXP actuels)
Niveau 43  
L'Etoile Tenki

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 1:22
Sujet du message:

ouh la!!! rien à voir à mon goût, entre Sin city et Renaissance... Après, les goûts et les couleurs...^^
  130 / 130 (MP restants)
  143 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
littlewing Sexe::Masculin
L'Etoile Chikatsu

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 05 Nov 2006, 14:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message littlewing est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Maintenant que je l'ai vu, je vais pouvoir donner mon avis.
L'histoire est prenante, et sombre (comme je les aime). Concernant les graphismes, j'ai été surpris (plutôt défavorablement) au départ, mais finalement on s'y habitue et je trouve qu'ils vont bien avec l'histoire en fait.
Un très bon film donc (comme Sin City).
  31 / 798 (Messages par jour)
  381 / 381 (MP restants)
  420 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art

Nous Contacter