"Humphrey a des amis...?" Futch, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 06 Jan 2009, 16:36
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Requiem for a Dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art Télécharger ce sujet

Quel personnage vous a le plus ému ?
La mère
40%
 40%  [ 2 ]
Le fils
20%
 20%  [ 1 ]
Le black
0%
 0%  [ 0 ]
La fille
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Riku l'Otaku

Vanneuse désespérée
Vanneuse désespérée

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 21:39
Sujet du message: Requiem for a Dream
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Riku l'Otaku est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Définitivement traumatisée par ce film, encore pire qu' Irréversible...
Requiem for a Dream, c'est l'histoire de drogués, simplement, mais je spoilerai davantage si j'en disais plus.
Il a été réalisé par Kavinsky, celui qui a fait Pi (le symbole mathématique) qui est également un film à voir.
Bien que RafD n'ait pas eu un grand succès dans le milieu du public, dna sle milieu artistique il est devenu incontournable et je le recommande à tous (qui ont plus de 16 ans) mais ne le regardez pas tout seul par pitié, sinon vous allez vous suicider après ce film O_o
Si des gens l'ont vu, j'aimerais qu'on en discute ici.

RIKU-SAAAANNN !!!
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
  26 / 893 (Messages par jour)
  426 / 426 (MP restants)
  489 / 518 (EXP actuels)
Niveau 20  
tezcale

Invité

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 14:15
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Traumatisant ... ou plutôt écoeurant Shocked
Contrairement à Trainspotting qui lui abordait ce thème de façon "humoristique", ici on assiste à la descente aux enfers de tout les protagonistes, pris dans une spirale infernal dont ils ne peuvent se dépetrer ...

Moi j' ai voter "la mère" car elle est embarquée malgré elle ... tout ca pour faire un régime, et pouvoir rentrer dans sa belle robe pour participer à une émission tv Confused ... abandonnée de tous ... Mais tout cela en valait-il la peine ? Une fois son but atteint (ou presque) dans quelle état se trouve-t-elle ??!

Et puis quel plaisir de retrouver Jennifer Connelly Lol mais quel contraste entre son rôle d' ado dans labyrinthe et celui-ci dans RforD Confused
  51779887 / 51779887 (Messages par jour)
  7797846 / 24568549 (MP restants)
  16777211 / 16999133 (EXP actuels)
Niveau 378  
Judeau

Invité

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour moi c'est la decente aux enfers de Marianne qui m'a le plus écoeuré, même si il est vrai que la mère est la plus grosse victime du film...

En tout cas c'est un film monumental, je crois même que c'est mon film culte, meme si il y en a enormément que j'adore... mais celui la m'a mit une claque monumentale, et c'est le seul film que j'ai regarder 2 fois d'affilés !

Pour moi le meilleur film avec la drogue comme thematique, car proche de la réalité mais avec un regard purement objectif, sans aucune critique des toxicomanes... le monde de la toxicomanie est un milieu suffisamment difficile pour qu'on ai besoin d'une morale pour se faire son idée sur la question !

Mais sinon je recommande chaudement l'incontournable Trainspotting et aussi Human Traffic, qui regorge de bonnes idées et qui traite du milieu "clubbing" et de l'ecstasy en Angleterre.
Niveau 378  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 18:22
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Il est clair que c'est un film qui prend les tripes...

Et je sais pas pour qui c'est le pire au final, tellement ils finissent tous dans les bas-fonds de la vie... L'image de fin où on voit successivement les quatres persos m'a littéralement scotché...

Ce qui est bien dans ce film aussi, c'est qu'ils tapent aussi sur les drogues plus légales avec les amphéts dont la mère se gave.

Sinon, il est clair que Trainspotting est aussi un grand moment de cinéma...
Par contre Human Traffic... Même s'il y a des idées intéressantes de temps à autre (la théorie du spliff, entendre les pensées du gas et de la fille quand ils sont en train de conclure et le mythique "En fait... Yoda... C'est le grand-père de Chewbecca Very
Happy " ), le reste c'est creux... C'est limite une apologie de la défonce ("Faisons la fête, bourrons-nous la gueule et droguons-nous !!!! ")... Avec un enchaînement de trips... Tant qu'à faire, je préfère regarder Las Vegas Parano qui pousse les choses beaucoup plus loin ^^'' Et pis y'a Johny Depp, alors bon... Le choix est vite fait Razz
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Judeau

Invité

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 3:41
Sujet du message:

Roooh oui quel boulet je fais de zapper Las Vegas Parano !!

Sinon c'est vrai que Human Traffic est beaucoup plus leger, mais je l'aime bien car il y a pas mal de delires que les heros se tapent que j'ai deja vecu en fait ^^
Niveau 378  
buffa Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 11:06
Sujet du message: Re: Requiem for a Dream
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message buffa est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Riku l'Otaku » a écrit:  
Requiem for a Dream, c'est l'histoire de drogués, simplement, mais je spoilerai davantage si j'en disais plus.

Bonjour à tous, Ce film n'est pas seulement sur la drogue mais sur toutes les formes de dépendance (drogue évidemment, mais aussi argent, télévision, médicaments...). Hubert SELBY Junior (l'auteur de l'oeuvre original de laquelle est tirée ce film) a essayé toutes les drogues possibles et imaginables. Dans le DVD, il y a des bonus super intéressants sur lui, à voir!

Quant au rôle du black, c'est toujours surprenant de voir un des frères Wyatt tenir un rôle dramatique!
  0 / 61 (Messages par jour)
  29 / 29 (MP restants)
  34 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art

Nous Contacter