"I wanted to be a cook, but I was rated `Spoils the Soup'. What AM I good at, then?" Alma Kinan villager, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 06 Jan 2009, 10:55
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
L'avenir de Suikoden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 22:22
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ou peut-être qu'ils avaient tellement peu vendu de jeu, qu'ils ont baissé le prix pour être sûr d'écouler tous les exemplaires ^^"
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Kail Sexe::Masculin
L'Etoile Tenrou

Détenteur de la Vraie Rune Bougeotte

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 0:06
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kail est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je comprend pas comment une telle saga ne se vende pas au Japon. Peut être parceque ça touche à une légende Chinoise, et que mine de rien, japonais et chinois se haissent...

http://kyaro.miniville.fr/ http://kyaro.miniville.fr/ind http://kyaro.miniville.fr/tra http://kyaro.miniville.fr/sec
http://kyaro.miniville.fr/env
°0 Site Porftolio http://notton.pierre.free.fr/
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  768 / 4047 (Messages par jour)
  1932 / 1932 (MP restants)
  2056 / 2148 (EXP actuels)
Niveau 37  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 10:47
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Comme je l'ai dit pluzs haut, la légende du Bord de l'Eau (suikoden) est un des romans classiques asiatiques (avec Voyage vers lOccident, les Trois Royaumes et l'Investiture des Dieux). Les japonais (mais aussi les coréens et les chinois) les apprennent très jeunes en livres pour enfant illustrés. Mais, du fait que la saga de Konami est Gensô (illusion), cela ne les attire pas vraiment.

Faut dire qu'aussi, la pub télévisée de Suikoden 3 au Japon ne donnait pas trop l'envie de l'acheter (la musique de Koroku avec un chien déguisé en Koroku, sans image du jeu ou quoi que ce soit...). Ils auraient du s'inspirer d'une pub de Devil May Cry 1 (Un homme qui offrait des fleurs à une femme en lui demandant s'il voulait l'épouser. Elle, ayant jouer à Devil May Cry, s'acharnait à frapper l'homme avec les fleurs (comme l'épée de Dante) avant de faire sauter une bouteille de champagne sur lui (comme les flingues), le tout accompagné par des images du jeu)
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4417 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 16:19
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Kail » a écrit:  Je comprend pas comment une telle saga ne se vende pas au Japon. Peut être parceque ça touche à une légende Chinoise, et que mine de rien, japonais et chinois se haissent...

Si tel était le cas, Dragon Ball n'aurait jamais marché. Et pourtant... ^^
  1913 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
Kail Sexe::Masculin
L'Etoile Tenrou

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 21:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kail est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ca c'est bien vrai ! Mais pourquoi ce décalage dans la promotion de leur saga ? Pourtant Konami vend des milliers de PES et de Metal Gear au Japon, et faut voir la pub qu'ils mettent... Peut-etre parceque le "chef" de suikoden n'a pas les moyens financier d'un Hideo Kojima...

http://kyaro.miniville.fr/ http://kyaro.miniville.fr/ind http://kyaro.miniville.fr/tra http://kyaro.miniville.fr/sec
http://kyaro.miniville.fr/env
°0 Site Porftolio http://notton.pierre.free.fr/
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  768 / 4047 (Messages par jour)
  1932 / 1932 (MP restants)
  2056 / 2148 (EXP actuels)
Niveau 37  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 22:09
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour te dire, Hideo Kojima est le vice-président de Konami ^^

Je pense que la raison, je l'ai déjà donné plus haut. Ils ont de l'argent pour faire de la publicité mais ils l'utilisent mal (à cause d'un buget limité). Les pubs ne donnent même pas envie de l'acheter. Il faut savoir que toutes pubs coutent plus d'un million d'euros (c'est-à-dire des milliards de Yen) et qu'en plus, une bonne pub coutent quasiment le triple. De plus, avec l'avènement des nouvelles consoles, le développement d'un jeu a augmenté de moitié et le marketing compte pour la même somme de développement...

Sans compter que les japonais n'aiment pas vraiment que les choses changent trop brusquement. Ils ont maintenant peur de la nouveauté. Nippon Ichi Software (Disagreae...) innove le T-RPG mais, en sortant plusieurs jeux. Une chose qu'ils ont mis pour le premier jeu, dans le second, on retrouve cette innovation plusune autre, le temps que la pillule soit bien digérée par les nippons.
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4417 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
flik l'eclair

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 21 Mai 2007, 1:06
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message flik l'eclair est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

hum pour en revenir au sindar , un épisode sur eux serait en effet bien sympatique , j'espere seulemen qu on en sera ossi un peu plus sur killey sinon il me semble que a la fin du 2 lorelai aide killey mai on sait pas trop pourquoi!
pour yuber et pesmerga , j aimerai egalemen en savoir un peu plus , sa serait bien!
et j'aurai une question , yuber est une etoile dans le 3 non? je croyai que c'etai un big mechant alor commen se fait 'il qu il soie une etoile?
  0 / 61 (Messages par jour)
  29 / 29 (MP restants)
  28 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  
Akuryu Sexe::Masculin

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 14:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« flik l'eclair » a écrit:  et j'aurai une question , yuber est une etoile dans le 3 non? je croyai que c'etai un big mechant alor commen se fait 'il qu il soie une etoile?

Oui, c'est une étoile tout comme Luc, Sarah et Albert. Ils apparaissent sur la tablette des étoiles vers la fin du jeu même si ce sont des ennemis. C'est sans doute "à cause" du chapitre bonus quand on a toutes les étoiles.

PS : Il est dit dans la soluce qu'il faut avoir toutes les autres étoiles (104) avant un certain point du jeu pour qu'ils apparaissent, mais lors de ma première partie où il devait me manquer un dizaine de persos, ils sont quand même apparu...
  1913 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
flik l'eclair

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 14:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message flik l'eclair est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

hum, Sad j espere qu il sortira un jour en francais sa m embee vraimen de loupe un episode dont l histoir du jeu a l'air d etre tres deveoppé.
  29 / 29 (MP restants)
  28 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 15:59
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si je me souviens bien, le 1 non plus n'est pas sorti en français.
C'en fait donc deux que tu rates Wink
  3230 / 4853 (MP restants)
  4943 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Eul'beu Sexe::Masculin
L'Etoile Tenbi

Détenteur de la vraie rune du Rock
Détenteur de la vraie rune du Rock

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 17:32
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Eul'beu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Hors-sujet/Spoiler :
« Akuryu » a écrit:  
PS : Il est dit dans la soluce qu'il faut avoir toutes les autres étoiles (104) avant un certain point du jeu pour qu'ils apparaissent, mais lors de ma première partie où il devait me manquer un dizaine de persos, ils sont quand même apparu...

En fait ce n'est pas pour qu'ils apparaissent, c'est pour pouvoir jouer le Chapitre bonus. Ils apparaissent obligatoirement après la dernier bataille strategique contre Yuber, mais ils ne sont jouables dans le chapitre bonus uniquement si on a les 104 autres étoiles avant cette bataille Wink

524 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
flik l'eclair

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 22:25
Sujet du message:

« Antekrist » a écrit:  Si je me souviens bien, le 1 non plus n'est pas sorti en français.
C'en fait donc deux que tu rates Wink

c est exact , mai le 1 j y est joué un peu sur emulateur ce qui n'est pa encor possible pour le 3. de plus dans le 2 il y a beaucoup de personnage ou de passage lié avec le 1 donc tu apprend beaucoup de chose beaucoup de chose rien que en jouant au 2 . ce qui n'est pa le cas pour le 3 etant donné que c est le dernier episode chronologiquemen (pour l'instant)
  29 / 29 (MP restants)
  28 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  
Fitz-RIP Sexe::Masculin
L'Etoile Chikyu

Détenteur de la Vraie Rune Chaotique
Détenteur de la Vraie Rune Chaotique

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 10:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Fitz-RIP est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

ben pourle 3 il te restetoujours le manga ^^
mais crois moi c'est pas en jouant à suiko 2 que tu vas découvrir le scénar du premier... parce que la partie qui en est dévoilée dans le 2 est ridiculement petite

Excusez-moi Mademoiselle... Vous ne trouvez pas que ce mouchoir sent le chloroforme ?
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  1589 / 4676 (Messages par jour)
  2232 / 2232 (MP restants)
  2387 / 2461 (EXP actuels)
Niveau 39  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php
Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 14:27
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans le 2ème volet, on en apprend plus sur l'avant Suikoden I que son scénario comme par exemple le conflit qui opposa Tinto & South Window à la République de Toran (à l'époque, c'était encore l'Empire de la Lune Ecarlate). Ce que l'on apprend réellement est le fait que Lepant est un président temporaire car Teel est parti avant de prendre ses fonctions qu'il n'a d'ailleurs jamais souhaité mais à part ça, pas grand chose.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4698 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Nous Contacter