"Beaucoup de sang et de larmes ont été versés..." Leknaat, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 06 Jan 2009, 7:47
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Reflexion sur les continents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Kail Sexe::Masculin
L'Etoile Tenrou

Détenteur de la Vraie Rune Bougeotte
Détenteur de la Vraie Rune Bougeotte

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 21:18
Sujet du message: Reflexion sur les continents
Description du sujet: Intéressant
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kail est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ceci est la reflexion d'un certain Mr Black Jowy, un vieux d'la vieille de jv.com ! Il l'a posté le 09/12/2006, c'est peut être plus d'actualité d'ailleurs mais j'ai trouvé ça trés interessant.. Et ça me fait dire qu'ici, sur LoS, on a du flair Wink

Enfin lisez !

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- 3215-8556637-1-0-1-0-0.htm

http://kyaro.miniville.fr/ http://kyaro.miniville.fr/ind http://kyaro.miniville.fr/tra http://kyaro.miniville.fr/sec
http://kyaro.miniville.fr/env
°0 Site Porftolio http://notton.pierre.free.fr/
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  768 / 4047 (Messages par jour)
  1932 / 1932 (MP restants)
  2056 / 2148 (EXP actuels)
Niveau 37  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 22:02
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je connais bien BlackJowy bon...

J'ai lu en parti ce qu'il disait. Mais, je suis en désaccord avec lui sur plusieurs points.
Suikoden 1, 2 et 3 sont en fait une Trilogie basé sur Luc, Futch et Yuber. pourquoi est-ce que seuls ces trois-là réapparaissent dans les trois premiers volets, lorsqu'il y avait le créateur de la série, un certain Miyukura (ou un truc de ce genre) et que, soudainement, Konami est passés au passé ?
En réalité, les évènements de Suikoden 3 a instauré le changement qui était déjà présenti dans le 2. Si on voit bien... Les Runes prennent une place bien plus importante que n'importe quel autre Suikoden, puisqu'elles sont la base du pourquoi on se bat. Le Trinity Sight System (tiens, encore 3) est l'opposé radical du Silent Heros que nous propose les autres opus (on laisse tomber Rapsodia et les Suikogaiden). Sans compter qu'un rôle devenait de plus en plus grand : celui de Luc.

D'ailleurs, sans vouloir faire la maline ou autre chose, le rôle de Luc s'était aggrandit dans les trois premiers épisodes.
Dans le 1, il n'a qu'un rôle minime au niveau du scénario (même si je l'utilise toujours au combat). Il n'a qu'un rôle d'observateur.
Dans le 2, son rôle s'aggrandit. Il est à la fois observateur et acteur.
Dans le 3, il atteint le paroxisme. Il est à la fois observateur, acteur et manipulateur.
De plus, dans un Genso Shisho, il était affirmé que, normalement, le troisième opus était la fin de la saga. Le développeur n'avait pas prévu de faire les évènements passés. Et s'il est parti de Konami peu avant le bouclage du troisième opus, je pense que c'était pour protesté contre le développement simultané de Suikoden 5.

Dans les autres opus, qui as tu dont le rôle est plus important et qui apparait ? Jeanne ? Elle est déjà dans tous les épisodes. Viki ? La même chose. Leknaat ? Le jour où elle décidera de faire quelque chose par elle-même, ce sera un vrai miracle... Les autres Suikoden à ce jour ne sont que des complèments à la chronologie, sans réelle apport dans la saga. Dans le deux, on nous disait déjà les évènements marquants de l'histoire de la Nation des Iles (à travers Amada) et de Falena (à travers de Georg).

Et la phrase : "Please tell me the answer, is fate unanchageable ?" posé par Luc et répondu par Leknaat (phrase que j'ai oublié) est terminé par Suikoden 3. La réponse de Leknaat était dans le troisième volet, lors de la fin secrète, où elle donne la réponse. La fin de l'introduction du 1 n'était qu'en fait que la phrase de Leknaat dans le troisième volet (sinon, pourquoi il y a la Soul Eater qui tourne, comme l'âme de Luc dans Suiko 3 ?).

Pour la suite des Suikoden (officiel), je pense qu'il vont faire tous les pays, histoire de présenter tous les pays différents de Suikoden, avant d'en finir un après le troisième opus (que tout le monde aura oublié qu'il y avait un jeu et / ou un manga dessus) se passant justement contre Harmonia et les Vraies Runes. Bref, je ne vais pas spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le manga, même si ce n'est rien d'officiel.

Mais en tout cas, s'il y a un nouveau Suikoden, ce sera justement avant la date fatidique de IS 475. Puisque, par sa mort, Luc a bouleversé une partie des pensées des hommes. Ces derniers, simplement concernés par leur agendas, savent maintenant que pour encore avoir leur monde qui ne les veut plus, doivent lutter contre les runes inconsciemments. D'ailleurs, si on avait prit Geddoe en FC, il n'était pas contre Luc, mais simplement contre le fait qu'il devait sacrifier un million de gens pour ça et d'utiliser cette excuse pour ne pas montrer que, même si le clone avait des envies suicidaires, avait trop peur de mourir seul.
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4416 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
canelle Sexe::Féminin
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 8:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message canelle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je suis partiellement d'accord avec le fait que les Suikoden de 1 à 3 forment un tout, et que les autres sont après rajouté pour développer...
Mais je contredis totalement le fait que Luc ait changé quoique ce soit
à la manière de voir les Vraies Runes^^ Bien peu savent pourquoi il a fait ça, et les trois quart des gens s'en fichent! Dans une génération, il aura été complètement oublié, sauf qu'on se souviendra dans les livres d'histoire d'un général Harmonien complètement fou qui a fait une guerre contre Zexen et Grasslands! Et c'est tout.

Il y a des porteurs de vraies Runes qui se laissent entrainer, il y en a d'autres qui connaissent leur soif de guerre et lutte contre elles, ils y en a qui les utilisent, il y en a... plein d'attitude différentes, autant de gens différent.

Luc est de ceux qui se sont laissé entrainer par sa Rune à la guerre,
quoiqu'il affirme le contraire! C'est exactement le même genre d'attitude que Jowy dans Suikoden II, poussée à une sorte d'extrème, car Luc manque d'équilibre psychologique.
Quelquepart, Luc est allé aussi loin partiellement car il ne comprend pas ce que c'est que vivre et l'importance de la vie. Son enfance très dure à harmonia, son éducation quasi isolé du monde par Leknaat (qui n'est pas un modèle de personne ordinaire...), les seuls contacts avec les hommes se limitant aux grandes guerres, les vision provoquée par sa Rune (ne me dites pas qu'elle ne l'a pas fait exprès! Vous voyez qu'elle le manipule) tout ça lui a donné une vision très biaisé de l'humanité et des vraies Runes.
Franchement... il y a aussi de longues années de paix et de prospérité, de temps en temps troublée par la guerre! Le monde n'est pas perpetuellement à feu et à sang, et les gens vivent normalement. Mais ça, Luc n'en a pas conscience, car il ne le vit pas.

Le départ du créateur original a forcé à retourner dans le passé pour les jeux... Mais je suis persuadé qu'il avait des idées aussi pour le futur, avec des pistes lancées en direction de Harmonia aussi^^
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  163 / 2333 (Messages par jour)
  1114 / 1114 (MP restants)
  1214 / 1280 (EXP actuels)
Niveau 30  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php
Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 15:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet mais je pense qu'il était nécessaire de créer des volets se situant avant GSI pour la bonne raison que le calendrier Solis commence en -390 avec la naissance de Sierra.

S'il n'y avait pas eu au moins GSIV, il y aurait eu un trou d'environ 845 ans (-390 jusqu'à GSI, IS455). Certes, la chronologie raconte les grands évènements passés mais décrites de façon brèves sans précisions. Avec GSIV, le passé a été réduit à environ 700 ans (j'arrondis).

L'Histoire s'étale sur pas mal de siècles et dans la chrono, il y a parfois des trous assez énormes. Et vu le nombre de nation, du moins connues, je doute que durant tout ce temps, c'était la paix partout.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4698 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 13:44
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

les studios blue moon bossent sur un projet pour konami actuellement...Je rappelle que blue moon est dirigé par le createur et scenariste des 3 premiers suikoden :p

PS: Murayama est son nom ^^
MSN Messenger
  35 / 893 (Messages par jour)
  426 / 426 (MP restants)
  481 / 518 (EXP actuels)
Niveau 20  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden

Nous Contacter