"Bon, vous deux.... Ce sera une mort terrible. Pour la demoiselle aussi. Ma foi, on n'échappe pas à son destin." Rowd, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 21 Nov 2008, 16:17
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
les héros de suikoden sont ils dénués de charismes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Délires Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Padmémé Sexe::Féminin
L'Etoile Chikou

Détentrice de la Vraie Rune Caractériele

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 22:18
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Padmémé est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

@ Anté : calme toi mon coeur, ce n'est pas une raison pour partir en sucette

@ Alucard : il ne faut pas t'en tenir a ses remarques parfois. Il s'enflamme souvent , c'est son caractère.

J'ai eu du mal a le cerner au début, mais maintenant , j'apprécies énormément ses remarques. Ikl faut relativiser parfois, et je te parle en connaissance de cause
Allez topez la , et faites la paix.

Je pense que vous pouvez être enrichissant l'un envers l'autre.

bisous Smile

Qui osera l'affronter http://shavyna.labrute.fr/
  4460 / 7965 (Messages par jour)
  2684 / 3803 (MP restants)
  3839 / 4062 (EXP actuels)
Niveau 47  
Alucard Sexe::Masculin

Créature Non-Identifiée
Créature Non-Identifiée

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 22:36
Sujet du message: les héros de suikoden sont ils dénués de charismes?
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Alucard est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est bon pour moi... Wink
  151 / 893 (Messages par jour)
  426 / 426 (MP restants)
  505 / 518 (EXP actuels)
Niveau 20  
Padmémé Sexe::Féminin
L'Etoile Chikou

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 22:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Padmémé est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Merci Wink

Qui osera l'affronter http://shavyna.labrute.fr/
  4460 / 7965 (Messages par jour)
  2684 / 3803 (MP restants)
  3839 / 4062 (EXP actuels)
Niveau 47  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 0:31
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Oula ça se barre en sucette là, d'ailleurs ça m étonne que mik n'ait pas clos le sujet Suspicieux

Edit Mik : Si je ne l'ai pas locké, parce que Padmé a fait mon boulot Razz

Un zelda que j ai bien aimé et le dernier auquel j ai joué est zelda minish cap, je n ai pas eu le temps de le finir que ma partie s'est vue effacée par un petit merdeu à l époque.
  2996 / 3187 (EXP actuels)
Niveau 43  
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 13:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Fallais laisser debattre mais tout s'est arrangé de toute maniére Pad est venu calmer le jeu ^^
Niveau 28  
Tenkai Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 03 Mar 2008, 4:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tenkai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tiens tiens, comment j'ai pu rater ça...

Un débat sur le concept du "Silent Protagonist".
On l'a fait mille fois, mais c'est toujours interessant d'en reparler.

Alucard, il faut avant tout savoir que si les héros de Suikoden sont muets, c'est avant tout parce que c'est fait exprés. Ce sont des coquilles vides, qui sont sencées veir acceuillir ta propre personnalité.
Ca n'est pas un hasard d'ailleur, si la première année de sortie de chaque Suikoden, aucun nom officiel n'est donné au héros. C'est volontairement fait pour que tu puisses mettre ton nom à toi.

Il existe 2 sortes de RPG Japonais:
-Ceux qui te proposent d'accompagner des gens dans une aventure, et de la suivre en tant que spectateurs.
C'est le cas des FF, des Star Ocean, des Tales of, et de bien d'autres encore:
Le héros parle, le personnage principal a sa propre personnalité. Il n'a pas vocation à être une enveloppe vide. Et toi, le joueur, tu te contentes de le suivre, et de le jouer dans les combats, on te donne également rarement l'occasion de choisir ses réponses.
Il a sa propre personnalité, et l'identification se fait par affinité, elle n'est pas automatique.
Il y a vraiment une dissociation entre le personnage principal, et le joueur.
C'est un peu comme quand tu regardes un film: Y'a un personnage principal. Et bien ici tu le diriges, et tu l'incarnes, mais en aucun cas ça n'est TOI.

A l'inverse, les Suikoden et autres jeux à Silent Protagonist (Chrono Trigger, Breath of Fire, Zelda, Dragon Quest) ont pour but de te mettre au centre de l'histoire.
Les personnages secondaires ne s'adressent pas à un personnage, mais directement à toi.
Tu es le héros, c'est le joueur le héros.
Il n'y a pas de dissociations entre le héros et le joueur.
Tu es là pour participer à l'aventure en tant qu'acteur pur. C'est par ailleur pour ça qu'on te permet de donner ton prénom:
-Dans les Zelda, le nom par défaut est Link, mais bien souvent, tu le remplaces par ton prénom, parce que t'es au centre de tout. D'ailleur, même dans plusieurs épisodes, on te vouvoie (Zelda 3) et quand on te parle, tu choisi tes réponses, ou te contente de bouger la tête.
-Dans Suikoden, le héros n'a pas de nom prédéfini, c'est une véritable invitation à mettre le tiens pour que tu prennes place directement dans l'aventure et endosse le rôle du personnage.
-Dans les Breath of Fire, c'est pareil que Zelda, le nom par défaut est toujours Ryu, mais il ne parle jamais, c'est à toi donc de choisir ses réponses.
-Idem pour Dragon Quest, le personnage principal n'a pas de personnalité, pour mieux permettre à toi, joueur, de lui donner la tienne.

C'est en quelque sorte plus proche de la définition du "jeu de rôle".

Ce sont clairement 2 styles différents, et ainsi, dire que "Suikoden" avec des héros muets et sans personnalité, c'est dommage, c'est en fait littéralement passer à coté de l'interet premier de la chose: leur filer TA personnalité.

Quant à l'exception Suikoden III, gardez à l'esprit que c'est un volet bien plus narratif que les précédant, où le joueur est bien plus souvent spectateur, et qu'en plus, on n'incarne pas un, mais 4 personnages différents, avec chacun leur personnalité précise (et on a par ailleur bien du mal à entrer dans la peau de l'un ou l'autre à cause de ça: on ne réagit pas forcément comme Geddoe, ou comme le ferai Hugo...), ce qui rend le principe du Silent Protagonist impossible à mettre en oeuvre ici.

En ce qui me concerne, e Silent Protagonist, j'adore, et je rève d'un RPG Jap avec ce système, aussi poussé que dans un Mass Effect ou Star Wars KOTOR où tu as à chaques fois qu'on te parle, plusieurs choix de réponse, qui viendraient influencer l'histoire et tes relations avec tes coééquipier.

Y'a vraiment moyen de faire un truc génial comme ça.
On a un peu ça dans les Star Ocean avec les private action (encore que ça reste léger, et puis le héros n'est pas muet) et aussi dans Suikoden V avec les points d'affection.

Un Suikoden VI où on doit répondre à certaines questions devant l'ennemi, ou bien choisir les phrases lors d'un discours pour galvaniser ses troupes, ou privilégier telle ou telle héroine de compagnie pour débloquer des cut scènes amusantes, provoquer éventuellement des rivalités, ou faire bonne ou mauvaise impression a un éventuel futur allié (qui se traduirait en divers trucs comme scènes bonus, pack d'objet, moins ou plus de renforts lors des batailles)

Aaaah god...
En plus, avec les capacités de stockage d'aujourd'hui, c'est largement faisable!
Mais non, tout ce qu'ils font aujourd'hui, c'est prendre d ela place pour des textures toujours plus lourdes, des films en FMV toujours plus chiants, et des graphismes toujours plus beau alors que ça n'est pas forcément la peine.

Qu'ils aillent en enfer Grrr
  781 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 03 Mar 2008, 12:51
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Tenkai » a écrit:  Tie ns tiens, comment j'ai pu rater ça...

Ben parce que t'étais pas là déjà...
  4766 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Délires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Nous Contacter