"Bon, vous deux.... Ce sera une mort terrible. Pour la demoiselle aussi. Ma foi, on n'échappe pas à son destin." Rowd, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 08 Jan 2009, 13:30
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
genso suikogaiden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
sebjudge Sexe::Masculin
L'Etoile Tenku

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 0:03
Sujet du message: genso suikogaiden
Description du sujet: les inconnus
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message sebjudge est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (en effet je suis le site depuis un moment et j'apprécie et adore ce qui est fait !! Vous m'avez appris tellement de chose sur ma série préférée(et de loin), je vous en remercie).
Donc voila je souhaite aborder un sujet que conserne donc l'univers de suikoden à l'époque du II. J'ai appris la sortie au Japon il ya la moment la sortie de 2 jeux Genso suikogaiden et j'ai aussi constaté leurs présences sur mon site préféré (mais je ne fais pas de la leche !!), mais pas de lien actif.
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un sait le quoi du comment. Je n'ai vu que quelques extraits qui montrent les personnages de suikoden II ce qui me laisse à supposer que ces 2 jeux se passent dans cette période. De plus, j'ai aussi su que ceux ne sont pas des jeux de types rpg classiques mais un type de jeux typiquement japonais, une sorte de dialogue avec questions réponses multiples.
Quelqu'un connait-il l'histoire? Celle-ci permet-elle un prolongement de l'histoire, une meilleure compréhension, un épilogue ? Merci de répondre si vous pouvez m'aider à comprendre et pourquoi pas fournir quelque images permettant de l'illustrer si possible ces mystérieux épisodes.
Je vous en remercie à l'avance et bonne continuation.
  42 / 426 (Messages par jour)
  203 / 203 (MP restants)
  229 / 257 (EXP actuels)
Niveau 14  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 0:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si tu lis l'anglais, une seule réponse suikosource.com
Y'a toute l'histoire des deux suikogaidens.
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Julien Sexe::Masculin
L'Etoile Tengou

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 0:44
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Julien est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je n'avais jamais entendu parler de ces Suikogaiden. Je vais m'en frapper la lecture, ça a l'air très intéressant. J'ai toujours eu envie que les personnages soient plus creusés. ça se présente sous quelle forme, des sortes de petits romans ?
  11 / 230 (Messages par jour)
  110 / 110 (MP restants)
  122 / 142 (EXP actuels)
Niveau 10  
Tchako Sexe::Masculin
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 2:16
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Il y a une section un peu plus en bas qui aborde plus en détail les spin-offs de la série.

Sinon oui pour comprendre l'histoire, Suikosource est un must. D'autant que le site contient la plupart des images du jeu, seul réel intérêt pour qui ne parle pas la langue d'Hirohito.

Après au niveau de l'histoire je doute qu'on puisse les considérer comme des épisodes "canons" (i.e des épisodes dont l'histoire s'est réellement produite dans le cadre du jeu) . Dans le premier il se passe vraiment tout et n'importe quoi. Et, maintenant que j'ai les yeux posés sur le résumé de suikosource, dans le 2 aussi. Certains éléments sont peut-être vrai (les histoires de Viki ou celles ayant rapport à la Howling Voice Guild par exemple) mais ils sont des plus anecdotiques.

Ce qui confirme le plus le fait que ces épisodes soient juste des fantaisies de Konami tient dans le fait qu'aucun personnage qui ait croisé Nash lors de ses aventures ne le reconnaisse dans le 3.

Edit : Oups j'avais pas lu ce qu'avait écrit Julien. En fait il s'agit de jeu, qui, si je ne me trompe pas au niveau de la formulation, sont couramment appelés "Dyokusei" . Il s'agit en l'occurence d'une histoire largement textuelle dans laquelle le joueur prend des décisions de temps à autre. Parfois, des images viennent égayer le tout, mais la majorité du temps, il s'agit surtout d'un fond un peu flou et de portraits de personnages qui parlent.
Visiter le site web du posteur
  18 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  346 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 9:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est ça qu'on appelle les digico nan ?
  3226 / 4853 (MP restants)
  4955 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
sebjudge Sexe::Masculin
L'Etoile Tenku

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 11:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message sebjudge est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

merci pour tout. Je ne connaissais pas suikosource, merci pour le site, je vais pouvoir me documenter davantage.
Dommage une nouvelle fois, ne pas suivre les relations entre les suikodens (je parle du fait que les persos ayant croisé nash ne se souviennent pas de lui lors de sa rerencontre dans le 3).
Peut-être des équipes différentes qui n'ont pas communiqués entre eux. Maisce n'est pas une excuse, non, je dis objection (petite référence à phoenix wright pour ceux qui connaissent).
Désolé pour ne pas avoir posté au bonne endroit, je n'avais pas vu qu'une section y était consacré (gomen Sad ).
  42 / 426 (Messages par jour)
  203 / 203 (MP restants)
  229 / 257 (EXP actuels)
Niveau 14  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II

Nous Contacter