"Pourquoi fuir le véritable amour? Il ne faut pas être si timide!" Nina, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 21 Nov 2008, 17:07
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Nova, il est passé où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Règlements -> News du site et du forum Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 20:50
Sujet du message: Nova, il est passé où ?
Description du sujet: Il ne poste plus !
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ça fait quelques jours que je passe en coup de vent sans rien poster mais j'ai une bonne raison à cela.

Dans quelques mois, le support des forums en phpBB2 s'arrêtera pour la bonne raison qu'il y a peu, phpBB3 est sorti. Pour ne pas être prit de cours, je me suis lancé dans l'aventure phpBB3 avec l'adaptation du thème LoS.

Cela me prend du temps car le codage (php et html) est très différent de l'actuelle version. Je dois en quelque sorte réapprendre à maitriser un minimum phpBB.

De plus, phpBB3 propose deux types de thèmes (disons plutôt structure). L'un étant comme l'actuel, c'est à dire du bête html avec tableaux tandis que le second est plus complexe (utilisation de div remplaçant les tableaux) mais qui permet une personnalisation plus poussée grâce aux css (il y en a plusieurs au lieu d'un seul) grâce à de petits effets très sympathique très difficile à obtenir avec des tableaux en html.

Et comme j'ai opté pour la seconde solution, du coup, cela me prend encore plus de temps. Je pensais en bavé mais finalement, ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait. Il y a juste un petit soucis (en rapport avec le menu au dessus de la bannière) qui m'empêche d'avancer plus vite.

Je ne sais pas du tout quand ce sera terminé et quand ce sera le cas, je ne sais pas si je vais tout de suite après effectué cette grosse mise à jour (le forum devrait être inaccessible pour quelques heures au minimum) car j'attends d'avoir certains mods présent ici et qui n'existent pas encore.

Voilà pour les news^^

Ps : quand j'aurais avancé un peu plus, je vous gratifierais de quelques captures.
  2776 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4691 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 22:45
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Allez, au boulot feignasse !
  4767 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Kail Sexe::Masculin
L'Etoile Tenrou

Détenteur de la Vraie Rune Bougeotte
Détenteur de la Vraie Rune Bougeotte

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 23:25
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kail est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le css c'est ... génial ! A mort les tableaux ! Dans mon nouveau site, y'en a plus du tout ! Et en plus je suis normalisé W3C je me suis appliqué ! Sauf que moi je me suis fait chié car y'a que du css et pas de php !

http://kyaro.miniville.fr/ http://kyaro.miniville.fr/ind http://kyaro.miniville.fr/tra http://kyaro.miniville.fr/sec
http://kyaro.miniville.fr/env
°0 Site Porftolio http://notton.pierre.free.fr/
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  809 / 4047 (Messages par jour)
  1932 / 1932 (MP restants)
  2046 / 2148 (EXP actuels)
Niveau 37  
Padmémé Sexe::Féminin
L'Etoile Chikou

Détentrice de la Vraie Rune Caractériele
Détentrice de la Vraie Rune Caractériele

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 17:58
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Padmémé est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bon courage pour la dernière version de forum, et j'espère que tu t'en sortiras, comme toujours

Qui osera l'affronter http://shavyna.labrute.fr/
  4460 / 7965 (Messages par jour)
  2684 / 3803 (MP restants)
  3839 / 4062 (EXP actuels)
Niveau 47  
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 18:18
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Comme promis, voici deux captures de l'index du prochain futur forum. Je n'ai pas fait la capture du reste car j'ai encore des choses à modifier tandis que l'index est un peu près terminé (le plus gros sera de refaire des icônes).

L'adaptation devrait avancé plus vite à partir de maintenant car la situation dans laquelle j'étais bloqué n'est plus donc, le reste est plutôt le réglage de divers détails car la structure est un peu près finie.

Ps : j'ai oublié de précis que les deux autres thèmes ne seront pas adaptés, trop de boulot. Je vais donc ajouter un tout nouveau thème (où je n'aurais qu'à changer la bannière et diverses petites choses) et j'essaye d'en trouver un autre pour vous en proposer trois. J'aurais bien laissé en plus le thème par défaut mais comme on le voit partout, je trouve que ce serait ridicule de le proposer.
Niveau 50  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 18:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est sympa php3, ça fait moins banal.
Niveau 50  
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 18:39
Sujet du message:

C'est parce que j'ai préféré me basé sur la Prosilver pour obtenir un forum moins carré que si je m'étais basé sur l'autre type de thème.
Niveau 50  
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 2:23
Sujet du message:

Petites news pour vous dire que l'adaptation en est à 90%, je dirais même 95%. Quelques petits détails à faire encore.

Je pense que dès demain, je vais commencer l'installation des différents mods que j'ai juger intéressant (point de vue admin & membres). Je ne sais toujours pas quand le tout sera en ligne mais avec un peu de chance, d'ici une semaine, ce sera fait.

Voilà pour les infos^^
Niveau 50  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 10:29
Sujet du message:

Tiens au fait, la fonction img=mini fonctionne plus, du moins n'affiche-t-elle plus l'image en miniature.
Niveau 50  
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 13:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est bien tout sa Nova, je peux comprendre que t'es du mal avec le panneau d'admin quand le forum ou je suis admin est passé a la dernière version j'ai eu du mal a m'adapter ^^
En tout cas j'aime bien les screens et comme c'est le thème que j'utilise que tu vas transférer je suis bien content, je l'aime bien ce trio de Suikoden II Very
Happy
Niveau 28  
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 19:34
Sujet du message:

Je vous offres quelques nouvelles.

Mis à part un bug (avec IE...) et une modification que je ne parviens pas encore à trouver, l'adaptation du thème LoS est terminée (il faudra juste que je vérifie toutes les pages au cas où) ainsi que le second thème où j'ai apporté quelques touches personnelles (d'ailleurs, je cherche toujours un 3ème thème).

Mais même en résolvant les deux soucis cités, le forum ne sera pas mit en ligne pour autant car j'avais oublié un détail très important : le référencement.

Le mod qui permet d'avoir un flux rss et un sitemap n'est pas encore terminé (c'est pas moi qui le conçois Very
Happy ). D'après les créateurs, ce ne sera pas avant les vacances.
Bien sur, rien ne m'empêche de mettre le forum v3 en ligne mais je perdrais alors les acquis en référencement actuels et ce serait dommage.

Donc, il faudra patienter encore un bon moment avant que vous ne puissiez jouir de la nouvelle version.
Niveau 50  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:37
Sujet du message:

Et pour le img=mini ?
Niveau 50  
Borreu
L'Etoile Chiyou

Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat
Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 7:32
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Borreu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Novaslash » a écrit:  Don c, il faudra patienter encore un bon moment avant que vous ne puissiez jouir

Parles pour toi.
  178 / 1490 (Messages par jour)
  711 / 711 (MP restants)
  792 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 14:35
Sujet du message:

« Antekrist » a écrit:  Et pour le img=mini ?

En fait, j'ai installé un mod qui miniaturise automatiquement les images si elle dépasse de 100 et un clic suffit à la voir en grand et si elle est vachement grande, alors l'image apparaitra dans un premier temps plus grande et une petite icône apparaitra pour la voir en taille réelle.

Ca fonctionne sauf que IE ne veut pas. J'ai été sur le forum officiel et il semblerait que ça doit fonctionner. J'ai demandé de l'aide (en anglais, dur) en donnant un lien vers un sujet test et il semblerait que la personne qui a essayer n'a aucun soucis. Donc, ça viendrait que de mon IE mais pourquoi ?
Niveau 50  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 17:01
Sujet du message:

J'ai pas compris. Moi la fonction fonctionne (ben voyons) sous FF mais, avant je voyais l'image en miniature, là je vois plus que l'icône dans un cadre vide.
Comme ça :

Niveau 50  
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 18:06
Sujet du message:

Je sais et je ne vois pas exactement d'où ça vient. C'est sans doute une fonction qui est désactivée chez l'hébergeur.

Mais bon, je ne vais pas passer mon temps à rechercher le problème alors que dans quelques temps, il y aura la nouvelle version. Ce n'est pas comme si c'était une fonction vitale.
Niveau 50  
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 22:49
Sujet du message:

Je remonte le topic pour donner des news vu que ça fait un mois que je n'ai plus parler de l'adaptation.

Il y a un bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la deuxième.

Il y a quelques jours, une mise à jour de phpBB3 est sortie et comme à mon habitude, je l'ai bien sur faites mais pour une raison que j'ignore toujours, je n'avais plus du tout accès au forum, une histoire de boucle que j'ai pas compris. Malgré que j'ai tenté divers solutions, je n'ai pas eu le choix que de faire l'installation de phpBB3.0.2. Fort heureusement, mes nombreuses modifications des thèmes, je les ai gardée, il n'y aura qu'à remodifier les fichiers php pour les mods.

Ça devrait aller assez vite, c'est juste un peu frustrant alors que je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavant.

La bonne nouvelle est que le module que j'attendais et dont j'ai parlé un peu est sorti plus tôt que prévu. Grâce à lui, il y aura le flux RSS et le sitemap de possible comme c'est le cas sur l'actuel forum. Donc, une fois les mods installé plus celui là, j'espère pouvoir rapidement effectuer l'adaptation finale du forum.

Encore un peu de patience !