"Ne mets jamais de fromage fondu et de bière ensemble dans ta bouche." Taki, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 21 Nov 2008, 15:49
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
[Interview] La dépression de Leknaat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden Daily News Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 3:01
Sujet du message: [Interview] La dépression de Leknaat
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Alors que j'étais assis sur ma chaise de bureau devant une feuille blanche et que je réfléchissais à un nouvel article, voilà que je reçois une lettre de convocation afin d'effectuer une interview auprès de l'une des plus grandes personnalités de notre monde : Leknaat.

Très surpris par la demande, j'en étais pas moins très enthousiaste à l'idée d'interview la désormais mythique magicienne. Je devais donc me rendre dans sa demeure c'est à dire sur Magic Island mais faute de budget, j'ai du parier mon voyage auprès du joueur invétéré Tai-Ho au grand dam de son frère Yam-Koo. Après avoir perdu dans un premier temps tout mon argent, il ne me restait plus que mon pantalon et ma chemise comme seuls vêtements avant que la chance ne tourne enfin.

Après une traversée sans encombre, je me retrouve sur la jetée, devant le palais de Leknaat qui m'attendais avec impatience, du moins c'est ce que j'espérais. Un guide m'ouvre le chemin. D'ailleurs, cette personne ressemblait fortement à Luc, très étrange. Soit, après une série d'escalier, je me retrouve face à la magicienne.

Alors qu'elle somme à mon accompagnateur de se retirer, elle se lève de sa chaise et avance d'un pas décidé mais léger vers moi. C'est alors qu'une chose très surprenante est survenue. Sans trop comprendre comme cela a été possible, Leknaat s'est prit de plein fouet l'un des piliers qui ornaient la pièce.

C'est alors qu'après un gros "aïe", elle me dit : "C'est pour cette raison que je vous ai convoqué." Sur le moment, je reste fort dubatif car ne comprenant pas du tout la situation. Elle fit demi tour, se rassoit et me propose un siège. Je fais donc de même, je prend mon calepin et de quoi noter, puis j'attends qu'elle prononce quelque chose.

"Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est pour vous dire que je n'en peux plus. Je suis fatiguée presque à la limite de la dépression." Ses propos me laisse encore plus perplexe et sentant mon état, elle continua sa phrase. "A cause de mes dons et de mon statut de magicienne, tout le monde croît que ma cécité ne m'empêche absolument pas de voir alors que c'est complètement faux. Ils doivent sans doute s'imaginer que je dois posséder un œil de l'esprit ou quelque chose de ce genre. A cause des rumeurs, pour éviter de décevoir mes fans, j'ai du faire croire qu'en effet, mon handicap n'en était finalement pas un."

C'est alors que je lui pose une question très importante : comment a-t-elle fait depuis tout ce temps pour faire croire qu'elle n'était pas aveugle ? Et elle me répond aussi vite : "J'ai du ruser de nombreuses fois pour faire passer cette illusion. Lorsque je devais me présenter devant l'une des Etoiles Tenkai, je repérais les lieux avant tout avec l'aide de Luc, du moins auparavant car à présent, j'ai un autre sous fifre. Grâce à mes apprentis et au fait que je possède une bonne mémoire, j'ai pu presque me balader sans trop avoir accident. Pour l'anecdote, sous ses airs glacial, Luc me faisait de sales tours. Ses préférées étaient de me décrire le lieu d'une fausse manière pour que je me mange un mur ou un coin de cheminée. D'ailleurs, le bijou que je porte sur le front sert seulement à cacher une cicatrice due à un accident de ce genre."

Sur le moment, je fus très étonné et pantois devant les propos de la légendaire Leknaat. Je ne savais plus trop quoi penser sur l'instant. Pour moi, c'était l'effondrement d'un mythe.

Elle reprit alors de plus belle : "J'en ai marre de devoir faire toutes ces bêtises pour éviter que les gens ne viennent à cracher sur moi par déception. Mais à présent, j'ai envie de soulager ma conscience et surtout, qu'on arrête de me faire venir au risque de me prendre quelque chose sur le coin de la tronche. La prochaine fois que je devrais m'immiscer dans une guerre, l'Etoile Tenkai viendra faire le chemin jusque chez moi et plus l'inverse. Ce n'est pas moi qui demande un coup de main à ce que je sache alors, il se bougera le derrière et ce sera pareil pour les suivants."

Tandis que ma main tremblait, un moment de silence s'est alors installé. Je ne savais pas si je devais retranscrire ou pas tous ses propos. Reprenant mes esprits de journaliste, je note rapidement ses paroles. Ensuite, n'ayant plus rien à dire, elle se lève et m'accompagne jusqu'aux escaliers signe que l'interview était terminée. Mal lui en a prit de bouger car à peine après m'avoir saluer, elle est partie dans la mauvaise direction. Je descends les marches une par une et après quelques minutes, je salue à mon tour Lady Leknaat qui avait dévaler toute sa demeure en quelques secondes. Je fus rassuré de voir qu'elle était toujours en pleine forme, très certainement l'expérience.
  2776 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4691 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 12:42
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Excellent ! ^^
  2766 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3687 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Sir Sexe::Masculin
L'Etoile Teni

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 12:53
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Sir est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je savais pas que Luc était un farceur mdr
  233 / 233 (MP restants)
  259 / 292 (EXP actuels)
Niveau 15  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 14:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans le jeu, Luc est froid et souvent farceur (mais dans le mauvais sens du terme... Il n'y a qu'à voir avec le Golem dans Suikoden I). Alors, une telle attitude ne me surprend même, même si c'est un délire. Lol
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4290 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
Seigneur-noir Sexe::Masculin
L'Etoile Tensoku

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 10:10
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Seigneur-noir est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

lol pas mal l'article Razz
  49 / 49 (MP restants)
  55 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
Yaone Sexe::Féminin
L'Etoile Chibin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 12:04
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Yaone est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Trop fort l'article, j'adore. Very
Happy
  301 / 301 (MP restants)
  368 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Jowy_13 Sexe::Masculin
L'Etoile Chiyu

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 22:04
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Jowy_13 est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Alors la, trop fort l'article ! mdr.
Surtout avec une Leknaat qui emploi un language bien familier ^^.
  14 / 488 (Messages par jour)
  233 / 233 (MP restants)
  267 / 292 (EXP actuels)
Niveau 15  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 22:46
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ça fait un moment que j'ai plus posté d'article mais j'ai pas d'idée pour le moment. Faut que je réfléchisse à ça.

... J'ai une petite idée là subitement qui concernerait une fois de plus Leknaat.
  2776 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4691 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Jowy_13 Sexe::Masculin
L'Etoile Chiyu

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 08 Aoû 2008, 23:26
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Jowy_13 est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre, Nova ! Wink
  14 / 488 (Messages par jour)
  233 / 233 (MP restants)
  267 / 292 (EXP actuels)
Niveau 15  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden Daily News

Nous Contacter