"Hortez VII: Scroll maker from another land. His pride leaves him unaware of his absolute lack of directional sense" Tablet of Stars, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 09 Jan 2009, 1:11
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
batailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
near Sexe::Masculin
L'Etoile Chisatsu

Chuck Norris
Chuck Norris

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 11:56
Sujet du message: batailles
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

au risque de me faire conspuer par tout une bande de vétérans du suikoden, j'aimerai qu'on m'explique comment fonctionne les batailles stratégiques ( les guerres quoi) j'y comprends rien à rien, des fois mon unité qui a une meilleure attk et défense qu'une unité ennemi se fait massacrer, des fois il n'y a rien, et des fois c'est l'inverse.
donc j'aimerai savoir si il y a des types d'unites ( infanteries, cavalerie etc ..) meilleure que d'autres et pis vala.
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  1073 / 2982 (Messages par jour)
  1424 / 1424 (MP restants)
  1504 / 1612 (EXP actuels)
Niveau 33  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 12:01
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Oui, les unités fonctionnent sur un principe identique au shifumi : les cavaliers sont meilleurs que les trouffions qui sont meilleurs que les archers qui sont meilleurs que la cavalerie. Ou l'inverse, je te fais ça de mémoire.
Ca doit être expliqué lors de la 1ere bataille.
  3224 / 4853 (MP restants)
  4961 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

Chevalier de la Noisette Sacree
Chevalier de la Noisette Sacree

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 12:54
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ouais mais d'un autre côté ça tient beaucoup du hasard aussi...
Moi perso, j'avais surtout tendance à attaquer de loin avec les arcs ou la magie sur des unités qui ne peuvent pas riposter pour ne pas prendre trop de risque...
Mais bon des fois, je reconnais que je n'ai pas toujours compris le pourquoi de certains résultats...
  3349 / 3349 (MP restants)
  3586 / 3604 (EXP actuels)
Niveau 45  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 27 Déc 2007, 19:20
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le principe fonctionne comme l'a dit Antekrist, à celà prêt que tout peut être changé suivant ton unité. La magie, les capacités spéciales des personnages et surtout leurs force (chaque personnage apporte un bonus attaque/défense à ton unité), à toi d'équilibrer le tout suivant tes stratégies.

C'est de loin, je pense, le meilleur système tout opus confondu. Il permet une vraie stratégie grâce au système de tour par tour et aux actions spéciales des personnages (dans le 5, tout est un peu plus confus), plutôt qu'une grosse mêlée hasardeuse.
  28 / 711 (Messages par jour)
  339 / 339 (MP restants)
  393 / 417 (EXP actuels)
Niveau 18  
Blackpearl

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 15:59
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Blackpearl est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai découvert un truc très interessant sur les tactic.
et 2 3 truc sur le mode normal...

1 .
tout est affecté au début de votre tours , par exemple... vous ferez des dégat sur une unitée a 1/1 ... vous le ferez a aussis a 15/16
2 . Les skill rune qui lance des dégats eux , c'est idendique
3 . les abilitée special par exemple critical eux c'est definit par cible , et que une seul et ca au début du tours.

ensuite coté combat world map.. tout le combat les dégats ect est definit quelques pas avant que ca commance ... et non un rng definit au combat.

They say one should not speak unkindly of the dead, so I say Nice try!
MSN Messenger
  0 / 193 (Messages par jour)
  92 / 92 (MP restants)
  116 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  
Fitz-RIP Sexe::Masculin
L'Etoile Chikyu

Détenteur de la Vraie Rune Chaotique
Détenteur de la Vraie Rune Chaotique

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 16:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Fitz-RIP est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

ben de toute façon dans suiko 2, à moins de vraiment pas avoir de chance, ya pas franchement besoin de tactique pour gagner... j'ai jamais eu de problème alors que j'ai passé mon temps à foncer les yeux fermés (oui Fitz et stratégie font 2)

Excusez-moi Mademoiselle... Vous ne trouvez pas que ce mouchoir sent le chloroforme ?
  1589 / 4676 (Messages par jour)
  2232 / 2232 (MP restants)
  2393 / 2461 (EXP actuels)
Niveau 39  
Blackpearl

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 16:45
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Blackpearl est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

la meilleur tech pour du no damge.. c'est use seulement les archer/mages/rune... et toutes les melée ce casse.
Seul perso a mettre en avant c'est pesemerga/shu/George avec riou qui cole au derrière pour heal si besion est.

They say one should not speak unkindly of the dead, so I say Nice try!
MSN Messenger
  0 / 193 (Messages par jour)
  92 / 92 (MP restants)
  116 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  
near Sexe::Masculin
L'Etoile Chisatsu

Chuck Norris
Chuck Norris

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 21:51
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

en fait pour répondre a fitz, oué moi aussi je fais pareil, je fonce, mais je trouve ça blasant de pas comprendre, on a l'impression de perdre du temps quand on comprend pas comment ça marche.
  1073 / 2982 (Messages par jour)
  1424 / 1424 (MP restants)
  1504 / 1612 (EXP actuels)
Niveau 33  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 19:01
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Y'a quand même de la stratégie (plus que dans un autre). Lorsqu'il faut sauver un personnage par exemple, ou bien juste pour éviter la casse ou les personnages qui meurent.
  28 / 711 (Messages par jour)
  339 / 339 (MP restants)
  393 / 417 (EXP actuels)
Niveau 18  
Slash McDohl Sexe::Masculin

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 22:37
Sujet du message: batailles
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Slash McDohl est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

salut
c est domage quil n y ai pas une manip pour les vaincre facilement o combat car dans certain combat mes armées tombent comme des feuilles ex: jai perdu 5 armées en 1 tour et 2 mort et en plus la plus grande partie du temps c ete contre des armées sans generaux encore plus ragean koi
  0 / 18 (Messages par jour)
  8 / 8 (MP restants)
  6 / 10 (EXP actuels)
Niveau 1  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II

Nous Contacter