"Les dés ne mentent jamais." Tai Ho, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 21 Nov 2008, 15:39
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Suikoden 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Mangas Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 22:58
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bon, les réponses...

Pour ta première question, c'est une erreur de traduction. En version anglaise, voilà ce que cette case dit :

"In order to protect it (the true rune) from those who desired it, he was always on the move. Everything he did was to protect the rune... He didn't even hesitated to sacrifice a little girl for it. "
Afin de la protéger (la Vraie Rune) de ceux qui la voulaient, il devait toujours partir. Tout ce qu'il a fait était pour protéger la rune... Il n'a même pas hésité à sacrifier une petite fille pour ça.

Pour ta deuxième question, cette fois, c'est une erreur d'Aki Shimizu elle-même. Dans le jeu, Albert veut bien une haute position dans Harmonia et il a trahi Luc pour cela, même s'il n'avait pas prévu que Luc trahirait Harmonia. Il pensait plus qu'Harmonia allait découvrir le pot de rose. Cependant, il dit tout de même dans le jeu :

"Maybe a part of me was agree about this man's (Luc) plans."
"Peut-être qu'une partie de moi était d'accord sur les plans de cet homme (Luc).

Yuber ne veut que le chaos, tuer le plus de personne possible. La cérémonie serait pour lui l'occasion d'être de nouveau en guerre et aussi d'avoir le chaos qu'il veut. Il se fiche complètement des Hommes (voir volume 5)

Leknaat est quasiment nulle. Elle n'approuve pas et ne tente rien pour arrêter Luc, au contraire du jeu. Tout ce qu'elle fait, elle donne qu'un conseil qui va donner à Luc sa réponse... Qui est la Mort.
PS : au Japon, le papillon est une métaphore de la Mort.

Fred ne sert à rien, oui, comme d'autres personnages...

Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4290 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 22:58
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Mikltov » a écrit:  Fra ppe Anté d'une telle manière qu'il n'a jamais eu aussi mal auparavant.

Malotru ! Cette mort est la plus touchante de tout le manga, et même de tout le jeu !

Hors-sujet/Spoiler :
Non je parles de son éviscération par la True Rune. Ca c'est de la mort de minable, c'est presque trop bon pour ce tas de compost déféqué par un cachalot arthritique en rut. Les chapitres qui lui sont consacrés sont ininteressants au possible, j'ai même eu la flemme de les lire

Pour FF :
Hors-sujet/Spoiler :
En effet pour Albert il est dit durant le jeu qu'il veut une promotion au sein d'Harmonia. Quant à Leknaat, elle recueille son âme et lui pardonne à la fin.
Pour Yuber je pense que c'est juste une vision d'auteur, d'ailleurs on voit un sourire en coin quand il dit ça. Et pour Yun j'en sais rien

Merci aux modos censureurs (tiens donc, je le sentais bien ça) de ne pas mettre mon texte en blanc : les balises spoiler sont faites pour ça
  4766 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Final Fan Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 16:29
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Final Fan est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Hors-sujet/Spoiler :
« Mikltov » a écrit:  Yuber ne veut que le chaos, tuer le plus de personne possible. La cérémonie serait pour lui l'occasion d'être de nouveau en guerre et aussi d'avoir le chaos qu'il veut. Il se fiche complètement des Hommes (voir volume 5)

Justement, c'est ce qu'il dit, mais maintenant que j'ai lu le dernier volume, j'avais un peu l'impression que ce n'était qu'un bluff, qu'il voulait seulement passer pour plus méchant qu'il ne l'était et qu'il se souciait au final un peu des hommes... Enfin, bon, ça doit être mon imagination, je crois qu'il s'en fout réellement des hommes Ange

« Mikltov » a écrit:  Fred ne sert à rien, oui, comme d'autres personnages...

Mais contrairement à Mua et Hallec, aux Chevaliers de Zexen, aux 4 Mercenaires rivaux de Geddoe, à quelques femmes du Village Karaya, à quelques Canards, à des Lézards, aux esclaves de Lilly, et j'en oublie sans doute, qui, eux, participaient au jeu automatiquement comme Fred et Rico, ces derniers ont juste eu droit à deux ou trois images mais pas une seule parole, un seul fait. C'est pas comme si je parlais de Augustine ou de Edge, perso pouvant être totalement zappés dans le jeu, si je ne m'abuse.
Bon, quelque part, on s'en fout un peu mais bon, j'estimais qu'ils avaient droit à quelque chose, quoi Razz
  71 / 893 (Messages par jour)
  426 / 426 (MP restants)
  510 / 518 (EXP actuels)
Niveau 20  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 17:34
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Vous allez arréter avec vos pages blanches? Very
Happy Very
Happy

Edit Mik : bah, vous z'avez qu'à acheter le dernier tome pour éviter les pages blanches !

Edit Guts : T'as raison, vouvoies ton maître.

Edit Mik : Je ne te vouvoie pas, j'ai pas de maître. Je parle, pour tout le monde.
  2996 / 3187 (EXP actuels)
Niveau 43  
Uriel Sexe::Masculin
L'Etoile Tenjyu

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 30 Mai 2008, 22:36
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Uriel est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans le monde du fansub après la sortie "officielle" (notez le contraste entre fansub/officielle ^^ bref) le spoil existe dans les 24 heures suivantes, après c'est plus du spoil : à la fin tout le monde meurt ! Ah non c'est pas dans cette serie là zut.

Bref je n'ai toujours pas fini le jeux, mais on pouvait s'attendre à une fin pareille, l'auteur s'est permis quelques touches perso et je pense que ce n'est pas plus mal dans le sens où on peut voir les choses sous divers angles.
Puis représenter un combat en jeux et en manga ce n'est pas du tout pareil par exemple. Imaginez 5 chapitres de combats, j'attaque, je lance un sort, je prend des coups, j'utilise une potion etc... Ce qui est logique dans un jeu ne l'est pas en manga.

Et sinon pareil que Keiko, les flashbacks ça fait plaisir *^_^*
MSN Messenger
  2 / 104 (Messages par jour)
  49 / 49 (MP restants)
  54 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 13:05
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Mikltov » a écrit:  Par ce que Soleil n'a pas eu les droits de Konami pour faire un supra cadeau qui devait comporter un tatouage de la Vraie Rune du Feu, un livret de la série et d'autres trucs... Ils n'ont eu droit que de mettre l'image à la fin.

Quel dommage... Je n'ai même pas encore acheté ce dernier volume, faudra que j'aille le prendre après les exams pour le savourer comme il se doit ^^
Niveau 28  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 13:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai acheté le dernier volume hier et je viens juste de le terminer. C'est du bon !

Les diverses émotions que l'on peut avoir en terminant un Suikoden, Aki Shimizu l'a bien retranscrit dans cet ultime volume. On est à la fois heureux que la guerre soit terminée mais également triste d'en être à la fin.

Concernant Luc, il peut être un personnage détestable à cause de ses actes mais quand j'ai pu voir son passé, je l'ai compris et finalement, il est loin d'être un enfoiré, bien au contraire. Il est plus à plaindre qu'à détester.

Il a voulut le bien, certes avec des actes pas très jolis, et il s'en retrouve sacrifié. C'est triste !
  2776 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4691 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 16:20
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Hop acheté et consommé dans les minutes qui suivent ! ^^

Mama, les flash back qui tuent avec à la fois le "meilleur de tous" et le "plus grand méchant de tous les temps" ! Ca déboîte ! (même si c'est pas pour longtemps, mais quand même petit pincement au coeur)
Sinon, il est assez clair que la mangaka à prit quelques libertées concernant la fin... Sa propre volonté ou alors celle de Konami qui voulait élargir un peu les points de vues en proposants des situations alternatives...
Dans le jeu il est clair qu'Albert agissait pour sa pomme, même si un peu touché par Luc sur la fin, et que Yuber n'en avait rien à caré du sort des êtres humains, à part si ce n'est de les massacrer.
Faut pas tout prendre pour argent comptant quoi. C'est une autre vision. Smile
  1902 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 17:54
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je connais GSIII (le jeu) qu'en survol mais même si Aki (peut être Konami) a prit quelques libertés, de ce que je connais du jeu, elle ne l'a pas pour autant massacré.

Je pense que c'est d'une part qu'intégrer en manga un scénario comme Suikoden est un véritable défi presque surhumain mais qu'en plus, il n'y a que 11 volumes et encore, Konami pensait qu'il y aurait assez avec 7 seulement. Donc, Aki a du prendre quelques libertés pour ne pas exploser le nombre de volumes.

Mais elle s'en est très bien sortie je trouve.
  2776 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4691 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Akuryu Sexe::Masculin

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 18:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est Yuber qui veux massacrer les humains hein, pas Aki et le manga. Smile

Moi j'ai juste dit que la fin du manga était une autre version de la fin du jeu, pas que c'était une honte. Smile
  1902 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
sebjudge Sexe::Masculin
L'Etoile Tenku

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 19:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message sebjudge est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je pense que Aki Shimizu ne respecte pas totalement la trame du jeu mais qu'elle en délivre aussi son interprétation, à savoir ce qu'elle en a voulu plus ou moins mettre en avant. Dès les premiers volumes, elle précise qu'elle s'inspire d'evenements proposés lors de courriers par de fans ou d'expériences personnelles.
Elle a travaillé avec des collaborateurs de Konami qui ont dû principalement fournir "l'essence" du jeu mais surtout veillé à ce qu'elle ne fasse pas n'importe quoi tout en lui laissant une certaine marche de main d'oeuvre qui n'entrave pas ce que les créateurs du jeu ont voulu faire passé comme messages mais ouvrent de nouvelles voix de réflections. Un compromis quoi.

Par contre l'édition de Soleil est pathétique comme d'habitude pour ces adaptations mangas. Personnelemnt, c'est un éditeur que je fuis le plus possible. Quelques bonnes choses plutôt biens (on peux les compter sur les doigts d'une main) et beaucoup d'erreurs de français, de traductions, des plannings à se demander à quoi cela peut servir, aucunes explications, aucuns retours, on peut toujours aller se faire ù^$ù^$ù.
Bon enfin ils ont quand même eu l'idée de publier les suikodens......
  44 / 370 (Messages par jour)
  176 / 176 (MP restants)
  213 / 224 (EXP actuels)
Niveau 13  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 19:55
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« sebjudge » a écrit:  à savoir ce qu'elle en a foulu

Ahr, ja ! Elle en a peaucoup foulu ! elle est eine grosse fouluzante.

« sebjudge » a écrit:  et beaucoup d'erreurs de français

La poële qui se fout du poëlon Lol

A part ça j'approuve, à bas Soleil.
  4766 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 16:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Enfin acheté et lu. Bah je suis pas déçu mis a part au niveau de la traduction ou Yun se retrouve être la petite fille de Wyatt ... et quelques fautes d'orthographe. Et toujours déçu de la suppression de la frise sur les tranches des volumes fin bref.

Bon volume en perspective mes pages préférées sont celles des flash back même si je trouve Riou un peu trop gamin sur les dessins alors que dans les artworks il parait plus adulte. La fin ne pas trop ennuyé juste que le fait que Leeknat ne tente pas d'arrêter Luc, elle à un rôle nettement plus effacée que dans le jeu. Une bonne adaptation au final et qui m'aura redonné envie de faire chauffer ma PS2 (vacance oblige) pour ressortir mon suiko III ^^
Niveau 28  
Mimika Sexe::Féminin
L'Etoile Chisatsu

Détentrice de la Vraie Rune Chocolat
Détentrice de la Vraie Rune Chocolat

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 18:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mimika est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ohlalala j'ai adorée ! Surtout avec Chris et son père !!! Ohlalala !
Je me suis rendue compte 2mois plus tard qu'il y avait une page en couleurs ^^"
Niveau 18  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25

Nous Contacter