"Moi travailler dur comme une abeille." Gengen, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 08 Jan 2009, 23:27
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Suikoden - Le Film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet

Pour ou Contre un ou des films Suikoden ?
Pour
22%
 22%  [ 4 ]
Contre
55%
 55%  [ 10 ]
Pas d'Opinion
22%
 22%  [ 4 ]
Total des votes : 18

Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 11:20
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je n'ai même pas osé en parler tant le film est nul, qui plus est qu'il n'a rien a voir avec la série de jeux vidéos que nous connaissons ^^
Niveau 28  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 12:26
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Normal, le film a été créé en 1993, soit deux ans avant la série de jeu vidéo...
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4437 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 12:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Suikoden DC est trèèèèèèèèèès bien. Je suis sûr que deux persos ont servis à faire Viktor et Flik et que donc par ricochet, le chara-design de Viktor a été inspiré par Rambo. Le tueur Amano est un Luca-like assez fun. Pis, zut quoi la bonne soeur déchire tout. Surtout quand elle change de voix (ça m'a éclaté cette transition de petite voix toute gentille à voix de grosse biloute). Le prêtre n'est pas en reste d'ailleurs qui s'amuse avec la technologie japonaise ("Oh, une tour, boum la tour !" ).

Pis y'a le travesti qui m'éclate aussi. Le héros est un peu neuneu, mais bon, c'est normal. L'animation est quand même bien correct pour un truc aussi "vieux". Pis bon, la base du principe, les 108 étoiles, été préservée.

Bon le coup du démon, c'est moins glop par contre.

Bref, pour moi, c'était plus que sympa et y'aurait eu de quoi suivre. Enfin bon.

Mais bon, j'aime bien FF:SW aussi. Les grandes idées des FFs sont présentes (y'a du streum partout en dehors des villes, une histoire d'amour, la planète est sauvée, ça fait une bonne préquelle à FVII, y'a des types bêtes et méchants) même si elles ne sont pas dans le même univers que d'habitude. Voilà quoi :p
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 21:19
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

En passant, j'ai vu que dans les annotations du manga "Au bord de l'eau" de chez Delcourt, les japs sont en train de bosser sur une trilogie Suikoden. Ce sera, je cite : "Des films à grand spectacle avec des épisode amoureux subtilement insérés".

Bah p'tain, va falloir qu'ils m'expliquent où ils vont pêcher les filles car dans l'histoire originale, à part se faire éventrer/tromper leur mari, elles servent pas à grand chose :p
Niveau 46  
Final Fan Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 11:54
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Final Fan est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Corti » a écrit:  Bah p'tain, va falloir qu'ils m'expliquent où ils vont pêcher les filles car dans l'histoire originale, à part se faire éventrer/tromper leur mari, elles servent pas à grand chose :p

Euh... Tengaar / p'tin-j'ai-oublié-le-nom (Edit Mik : Hix), Flik / Odessa, Jowy / Jillia, Kika / Edgar, Lymsleia / Miakis, etc, ce sont bien des couples, non ? Rolleyes

(C'est bon, je sors Razz )
  79 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  528 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 19:39
Sujet du message:

Euh... Histoire originale ? :p
Ou originel, ce qui serait plus correct !
Niveau 46  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 19:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ou originelle, ce qui serait plus français.
  3227 / 4853 (MP restants)
  4958 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Sebastien Sexe::Masculin

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 18:07
Sujet du message: Re: Suikoden - Le Film
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Sebastien est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Seigneur-noir » a écrit:  Voi la je sais pas si le débat a déjà été lançé alors

La Question, pour ou contre un ou des film(s) Suikoden soit en réalisation ?

¤ Si vous êtes pour, voudriez vous que sa soit une réplique identique des histoires de Suikoden I, II, III etc... ou aimeriez vous que se soit une autre histoire ?

¤ Si vous etes pour l'histoire identique, quelle Suikoden aimeriez vous voir adapté ?
¤ Ensuite aimeriez vous que sa soit la saga entière sous forme de trilogie du I, trilogie du II, III etc... (en sachant que la le budget serait plus qu'énorme donc a la limite) avoir un film pour chaque Suikoden

¤ Et peut-etre, aimeriez vous voir des acteurs pour présenter certains personnages seulons leurs physiques.

Et si vous etes contre ben expliquer simple pourquoi (peur de casser le mythe, réalisation impossible...etc..)

Very
Happy

Je suis contre. Pourquoi ? Parce que la plupart des adaptations de jeux en films ont été un échec. Au contraire de l'adaptation Films -> Jeux, un peu mieux réussie. Mais pas tellement énorme non-plus ...

Je m'expliques: La plupart des créateurs de films maintenant ont un but. Mais le but s'est agrandit au fil des années et c'est devenu très énorme. Viser le plus grand nombre de public. Mais ça, c'est justement le risque à craindre.

La preuve; l'adaptation de Resident Evil en film à été un pûr échec. Mon dieu le premier passe encore; mais jusqu'à aller au deuxième ou ils ridiculisent le Némésis en le faisant tomber amoureux et tomber en larme, c'est vraiment euuh.. Ridiculisant pour un monstre aussi charismatique de la série, et finalement dans le 3eme film, ou le Tyrant se fait tuer trop rapidement et trop bêtement; découper en petits carrés par des lazers, moi j'appelles pas ça des Resident Evil. Enfin bref; ici on parle de Suikoden et pas de RE, même si ca en fut l'exemple... !

Ensuite, venons-en à une autre question. Le film serait avec des vrais acteurs, ou en images de synthèses ? Je voterais pour le film en image de syntheses. Ceci pourrait établir un bien meilleur résultat. Car en voyant les acteurs adolescents du moment, ...

Ca me ferait beaucoup peur de voir un Zac Efron ( jsais même pas comment bien l'écrire, enfin bref ), et toutes ses stars adolescentes rock-fashion boy/girl dans Suikoden, j'ai envie de pousser un énorme BEURK; ça n'irait pas du tout.

J'en viens donc à la conclusion que c'est un NON pour moi, cete série doit rester sur nos petits écrans jouables et non en film. Ou alors,

Si quelqu'un doit faire un film Suikoden..
Si des gens doivent en faire un...

Ils doivent être fan; se serait un film énorme, réalisé par les fans.

Rassembler le plus possibles de fans de Suikoden dans le monde ( 108 étoiles par jeux; multipliez par 5 ); 540 acteurs; un éééénorme film pour une éééééénorme saga, le film avec le plus possible d'acteurs réalisé au monde. Ce serait excellent. Et ca, fais que PAR les fans. Et par AUCUNS acteurs! Ce serait.. Magnifique *__*

Mais bon je rêves, je baves. XD

~ Prierat toujours pour une suite de Nanami,Jowy,Riou <3... ~
MSN Messenger
  2 / 130 (Messages par jour)
  62 / 62 (MP restants)
  76 / 81 (EXP actuels)
Niveau 7  

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 20:39
Sujet du message:

Oui, ça s'appelle une série TV :p

D'un autre côté, il semblerait que ce que tu décris existent déjà plus ou moins en anime.

Dans Legend of Galactic Heroes. Faut que je les zieute ceux-là un jour.
Niveau 46  
Ghostface Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 21:35
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ghostface est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi j'dis non. Parce que de toute manière personne serait d'accord quand au résultat. Suikoden (et particulièrement le II) c'est un jeu profond ou chacun est marqué par des éléments et des valeurs différentes et chacun a son point de vue dessus. Nous imposer le point de vue d'une personne sur un épisode pendant 1h30/2h ça plairait pas (ou en tout cas pas a moi). Pis se serait jamais aussi immersif qu'un jeu vidéo. J'pense que Suikoden est très bien où il est, pas besoin de voir s'assombrir son ciel par un quelconque navet en puissance.
  164 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Borreu
L'Etoile Chiyou

Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat
Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 9:56
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Borreu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je comprend pas vraiment les gens qui disent non. C'est pas parce que la plupart des adaptations cinématographiques de JV sont pourrie que ca va forcément être le cas pour toutes. Moi je suis totalement pour, même si c'est une grosse daube, on pourra critiquer par après. Dire "je veux pas qu'il y ait un film parce qu'il pourrait être pourri" c'est un peu débile je trouve. Se méfier d'une adaptation au cinéma, c'est tout à fait légitime, mais de là à vouloir qu'elle ne sorte pas du tout, je ne vois pas ce que vous y gagneriez.
  178 / 1490 (Messages par jour)
  711 / 711 (MP restants)
  838 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
Yaone Sexe::Féminin
L'Etoile Chibin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 12:05
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Yaone est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

A partir du moment où le film ne serait pas fait par un fan mais juste pour l'argent qu'il pourrait rapporter, je dis non.

Rien que quand on voit ce qu'ils ont fait avec le film de Dragon Ball... Ils devraient arrêter le massacre.

Les fans seraient beaucoup plus proches de la réalité.
Le Seigneur des Anneaux a été adapté par un fan et on voit le résultat : très bien. (ils manquaient quelques trucs mais ce n'était pas forcément les moments les plus marquants)

Harry Potter, Eragon... ont été réalisés juste pour le fric. Résultat : ils sont très mauvais. (du moins, pour ceux qui ont lu les livres et j'en fais partie)
  381 / 381 (MP restants)
  443 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 12:20
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Eragon je sais pas, mais pour Harry Potter je suis pas d'accord. Les coupes sont obligatoires, il manque aussi de bonnes parties du LotR mais tant que ce n'est pas gênant pour la compréhension c'est pas bien grave.
Malgré tout les films HP retranscrivent bien les ambiances des livres, que ce soit la magie de l'enfance dans le premier ou les premiers émois d'ados dans le quatrième (même si l'accent a été un peu trop mis là-dessus au détriment de l'histoire géniale), le tournant marqué par la fin du quatrième livre, véritable transition entre le style naïf des premiers et le ton légèrement plus adulte des suivants, fonctionne bien dans le film, sans verser dans le mélo... Seule déception pour moi, le cinquième film qui ne respecte pas à mon sens l'aspect étouffant d'Ombrage et ses effets pervers (limite on a envie de rire devant l'enchaînement des décrets), du coup on a moins ce sentiment de vengeance au deuxième degré lorsque les jumeaux pètent les plombs.
Après ça reste de bons films familiaux, la réalisation est pas spécialement inventive mais on ne demande pas non plus un film d'auteur, et le jeu d'acteur est convaincant, en dehors du catastrophique doublage français.
  3227 / 4853 (MP restants)
  4958 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Yaone Sexe::Féminin
L'Etoile Chibin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 13:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Yaone est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Perso, je me suis fait un peu chier en les regardant.

Je n'ai pas arrêté de faire des comparaisons avec le livre. Donc forcément, à l'arrivée, j'ai été très déçue. (je préfère lire que regarder un film. Il y a toute l'histoire dans le livre, le film n'est qu'un résumé du livre)
Ils ont quand même rajouté des choses (que perso, je trouve inutiles) qui ne sont pas dans les bouquins. Alors déjà la durée est trop courte pour faire un bon film, en plus ils enlèvent de ce temps pour des conneries.

Eragon et A la Croisée des Mondes, je n'ai même pas essayé d'aller les voir. J'adore trop les livres pour ça. Et j'ai ma façon de voir les personnages. Je n'ai pas envie qu'on m'impose une autre vision.

Je pense que pour apprécier un film adapté d'un livre ou d'un jeu, il ne faut pas avoir lu le livre ou jouer au jeu.
Et si il y a un film sur Suikoden, il y aura beaucoup de chance qu'il n'y ait pas les 108 étoiles ou du moins voir leur recrutement. Impossible de tous les faire apparaitre en 1h30. Dans une série TV à la limite.
  381 / 381 (MP restants)
  443 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 18:01
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Et je crois que certains oublient que certains films mythiques durent plus de quatre heures... Je peux citer par exemple Alexandre, qui dure plus de quatre heures... Je crois que même Gladiator et Patriot font parti de cette catégorie de longs longs films.

Mais bon, personnellement, Gladiator... Je m'étais éclatée de rire en le regardant, à cause de tous les travers historiques qu'ils ont fait... Comme pour Troie.

Puis, on a un exemple de jeux vidéos adapté en film vraiment réussit... Et d'ailleurs, c'est un jeu de Konami.
Le titre... Silent Hill. Mais bon, non seulement la production était suivit par Akira Yamaoka (le chef et compositeur de la série), mais aussi parce que Christopher Gans est un vrai fan de Silent Hill. Alors qu'il tournait son dernier film avant SH, il a dit à son second qu'il voulait faire un film sur SH, tellement qu'il en était dingue de cette série.
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4437 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Sebastien Sexe::Masculin

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 18:40
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Sebastien est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Yaone » a écrit:  A partir du moment où le film ne serait pas fait par un fan mais juste pour l'argent qu'il pourrait rapporter, je dis non.

Rien que quand on voit ce qu'ils ont fait avec le film de Dragon Ball... Ils devraient arrêter le massacre.

Les fans seraient beaucoup plus proches de la réalité.
Le Seigneur des Anneaux a été adapté par un fan et on voit le résultat : très bien. (ils manquaient quelques trucs mais ce n'était pas forcément les moments les plus marquants)

Harry Potter, Eragon... ont été réalisés juste pour le fric. Résultat : ils sont très mauvais. (du moins, pour ceux qui ont lu les livres et j'en fais partie)

+9999999999 Pour le film Dragon Ball ! Toi je te kiffes.

Mais je penses que s'il doit y avoir un film Suikoden, la plupart des producteurs doivent vraiment être fan, et doivent pas faire ce film pour du fric. A ce moment-là, je préfères un petit film créé par les fans POUR les fans, qu'un graaaaaand film pour tout le monde, fais que pour du fric au départ, etc...

ATTENTION: Je dis pas que tous les grands films sont fait pour du fric, encore heureux!

~ Prierat toujours pour une suite de Nanami,Jowy,Riou <3... ~
MSN Messenger <