"Moi travailler dur comme une abeille." Gengen, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 09 Jan 2009, 4:56
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Suikoden Tierkreis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Tchako Sexe::Masculin
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 20:06
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je suis d'accord avec Corti. L'intérêt d'un Suikoden c'est pas de placer la lutte au niveau d'un monde, mais au niveau de royaumes. C'est nettement plus intéressant et moins grotesque qu'une bande de prépubères qui décident d'aller affronter un androgyne albinos émo. Evidemment il n'est pas dit cash que ce sera le cas pour Tierkreis, mais on dirait que cette histoire de monde parallèle laisse un peu à penser qu'ils ont pas envie de s'emmerder à inscrire les évenements de Tierkreis dans la continuité des autres Suikoden, et qu'ils peuvent se permettre de faire un peu n'importe quoi. A moins qu'il ne s'agisse juste d'une excuse pour justifier l'absence de runes.

A part ça.

- You must now buy new weapons, rather than upgrading them.

- All game progression is mission-based, whether story-driven or not. The player is rewarded for completing these missions.

- There will be no duels, and no true strategy battles. There will be multi-party skirmishes taking place during major battle campaigns instead.

Heureusement que ce n'est pas de Suikoden VI dont on parle, je pense que j'aurais piqué ma crise de nerdrage (même si à la rigueur, pour les armes, on s'en fout). Le No-duel / no-strategy battle semble quand même un peu confirmer mes craintes énoncées ci-dessus. Si y a pas de strategy battle, ça veut dire que y a pas d'affrontement à grandes échelles dans le jeu ? Et pas de duels déchirants entre les grands leaders de chaque camp ? Huh.
C'est d'autant plus dommage que des petits évenements comme ceux-ci auraient pu utiliser intelligement le stylet de la DS (au moins les grandes batailles).

Et le truc des missions aussi je dois dire que je suis un peu circonspect. Je vois pas trop ce que ça apporte au jeu, à part une progression super segmentée et pas fluide du tout. Ca passait bien pour Persona 3 vu le contexte, mais je sais pas si le charme opérera aussi sur Tierkreis.

Enfin bon, j'imagine qu'on aura des échos plus percutants quand le jeu sortira vraiment. Mais j'espère vraiment qu'ils vont pas se contenter de faire un RPG quelconque en collant juste le nom de Suikoden dessus pour faire vendre.
Visiter le site web du posteur
  18 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  346 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 20:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Prions.
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi
Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 20:36
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je suis déjà pas de bonne humeur en ce moment et ces news ne vont pas améliorer la situation.
Sans dec, déjà, plus de runes... ok ! Plus de grandes batailles et de duels de la mort. Grand n'importe quoi, même dans Rhapsodia il y avait des duels (à la sauce tactics) ! Et le système de mission... trop de mauvais souvenirs avec ce genre de progression. Et aucun rapport visible avec les précédents volets... non mais la force de la série c'est l'univers qui se construit à chaque nouvel épisode ! Alors on sait pas encore ce qui va se passer tout au long de l'aventure, mais là ça me paraît abuser ! Comme dit plus haut, est-ce encore un Suikoden ? (à part les 108 étoiles) Alors ok il a été dit qu'il y avait pleins de mondes parallèles, mais ne rien intergrer de l'univers déjà existant c'est nul. Au pire ils aurait pu éclaircir le cas Viki, mais visiblement c'est carrément pas d'actualité. Alors j'espère vivement que ça aura un rapport avec un hypothétique Suikoden VI qui se passera dans notre monde bien connu mais qui s'appuira sur des faits de l'épisode DS.
En tout cas ça pue l'épisode DS avec un monde sans aucun background pour satisfaire les néophytes et autres piwis qui connaissent pas la série (j'entend par là le public de la DS). Enfin ce que j'en dis...
  1913 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
sebjudge Sexe::Masculin
L'Etoile Tenku

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 22:31
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message sebjudge est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

ca s'annonce mauvais et ca sent pas bon ...
Reste pu qu'à esperer des infos moins sanglants pour mon moral ... Où est-ce qu'on va là ? Voila une question qui me fait peur d'entendre la réponse. Vivement un suiko VI, mais faudra encore attendre. Le seul avantage pour l'instant de cette épisode, c'est de montrer que la licence n'est pas morte. Reste pu qu'à esperer qu'elle ne prenne pas un virage à 90° meme si je reste positif malgré ce petit égarement.
  42 / 426 (Messages par jour)
  203 / 203 (MP restants)
  229 / 257 (EXP actuels)
Niveau 14  
YAD Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 23:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si le jeu est situé hors de la série principale, il fallait s'attendre à ne pas retrouver forcement les bases de la série. Pas de duel, ce n'est pas trop grave. Pas de bataille, c'est déjà un peu plus chiant. Mais il faut dire que c'est une partie du jeu pas forcement appréciée par tout le monde (je précise que j'adore, avant de prendre des cailloux dans la face). Ca reste dans l'optique d'ouvrir la série à un public de moins en moins nombreux. Ces passages seront peut-être scénarisés plutôt joué.

Et puis ça ne fait pas de mal de voir un nouveau système de combat, celui des autres suiko n'étant pas vraiment ce qui fait la force du jeu. Ca reste assez simpliste, et c'est surtout enrichi par le panel de combattant mis à disposition. Si on reste avec la même diversité de combattants, mais avec un système de combat plus travaillé, je ne suis pas contre.

Sinon je déteste l'aspect découpage en mission. Comme dit Tchako, ça colle très bien à un jeu comme persona, de toute façon découpé dans le temps. Mais super mal à un jeu comme suikoden, où le rythme de retombe jamais suffisament pour s'arréter et passer au chapitre suivant.

Bref à voir, et je le prendrais peut-être pour y jouer sur la ds à ma soeur. C'est dire comme je me ferais violence.
Niveau 18  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 23:27
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« YAD » a écrit:  d'o uvrir la série à un public de moins en moins nombreux.

De plus en plus non ?

Bref perso ça me choque pas plus que ça. Beaucoup de changements, mais ça reste un HS (non ? ). Après tout on a bien eu un tactical, un jeu de cartes ou des digicos, si on devait s'arrêter à ça... Non le seul truc qui me bloquerait vraiment dans tout ça, c'est le système de missions, mais si c'est bien exploité je dis banco. Et puis t'façon j'm'en ouf, je passerai pas à côté. Même si Igarachi reprend la série.
  3224 / 4853 (MP restants)
  4961 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
YAD Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 23:57
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Non, de moins en moins. Quand tu regardes les ventes nationales :
Suiko : 210 000
Suiko 2 : 380 000
Suiko 3 : 380 000
Suiko 4 : 310 000
Suiko 5 : 190 000

Je n'ai pas les ventes US, qui doivent être du même ordre. Avec peut-être un peu petit sursaut pour le 5è, bien que le 3è soit plus apprécié la-bas. Je ne parle même pas de l'Europe et de sa distribution au compte-goute. Essaye de trouve un suiko d'occas pas trop cher actuellement.

La série est clairement en régression niveau vente, depuis les épisodes PS2. Il faut dire que le 4 a fait très mal.
Bref c'est une série appréciée, mais qui souffre pas mal du syndrome "c'était mieux avant".
Niveau 18  
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 18:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je prefere attendre maintenant pour me prononcer sur le jeu... j'ai pas envie de me faire un avis négatif avant de l'avoir testé. Adviendra que pourra mais j'espère vraiment que ce Suiko sera sympa surtout qu'il se sera fait attendre depuis le V. Je ne peux également m'empêcher de penser aussi que si le jeu sur DS c'est peut être pour toucher un public plus large...

Réponse dans 2 mois environ pour les premiers avis...en espérant que cela soit à la hauteur de nos espérance.
Niveau 28  
Yaone Sexe::Féminin
L'Etoile Chibin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 11:17
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Yaone est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le système de mission ne me plait pas non plus. Ca a tendance à être lassant et ça casse le rythme de l'histoire. (surtout si les missions secondaires sont nombreuses)
Après il faut voir comment ils comptent le faire.

J'aime bien les duels et les batailles, ça changeait des nombreux combats "normaux".

Il faudra voir un peu le gameplay. Je pense que je le prendrai quand même (enfin, ça sera selon le gameplay) mais je suis moins enthousiaste. ^^"
  381 / 381 (MP restants)
  443 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Daniel Sexe::Masculin
L'Etoile Teni

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:50
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Daniel est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai trouvé cette vidéo sur dailymotion. Je ne sais pas si elle a déjà été posté en tout cas, ça donne sacrément envie d'y jouer même si je ne comprends pas un mot de ce qui est dit dans cette vidéo. ^^'
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  159 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  541 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 16:56
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

On la connait depuis un moment Daniel je l'ai posté le jour de sa diffusion au TGS et hébergée aussi sur Dailly. En fait toute la discussion sur au moins 3 pages découle de cette vidéo Razz
Niveau 28  
Daniel Sexe::Masculin
L'Etoile Teni

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 17:26
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Daniel est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ah oui, en effet j'avais pas vu. Je crois que j'étais pas trop présent sur le forum pendant cette période. (oui je cherche des excuses :p)
Désolé de la boulette. ^^'
  159 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  541 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 19:22
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Plus les news arrivent plus je redoute ce volume (ce qui ne m'empêchera certainement pas d'y jouer, ne serai-ce que pour me forger un réel avis). Et à chaque foi, mon idée que konami cherche à simplifier (remanier, polir...) l'univers de Suikoden pour une action commerciale s'affirme.

Je viens de voir quelques images sur le forum de Suikosource.

ici: http://www.suikosource.com/phpBB3/ viewtopic.php?f=57&t=10096&start=30

Je pense que ce qui me choc le plus et que la plupart des personnages ont l'air de pré-ados (même les adultes) et ont tous ce côté un peu trop "parfait".
Ça me paraît poli, lissé.
  28 / 711 (Messages par jour)
  339 / 339 (MP restants)
  393 / 417 (EXP actuels)
Niveau 18  
Danny Sexe::Masculin
L'Etoile Tenmou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 12:06
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Danny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

http://ds.ign.com/dor/objects/1427 5824/suikoden-tierkreis/videos/suikoden_112008_ope ning.html

Voilà l'opening en format DS de Tierkreis.
  44 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  334 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 22:12
Sujet du message:

Mci pour l'opening tss ils ont virer les paroles de Tears in the sky dans l'intro je suis déçu c'est pas plutôt l'intro US? (ça laisse un espoir d'avoir une version chanté sur la VO)
Niveau 28  
Tenkai Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Nov 2008, 1:15
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tenkai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Nan apparement c'est bien l'intro qui sera dans toutes les versions.
En fait celle-ci a été montrée y'a déjà environ 1 mois et c'était bien cette vidéo façon "Tenkai star et ses amis vont pique-niquer".

La chanson dont tu parles, Flik, j'pense que c'est le main thème du jeu, mais ça sera pas forcément utilisé pour l'intro...a moins que ce ne fut qu'une simple chanson de trailer.
  784 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 22 Nov 2008, 13:32
Sujet du message:

Bah vu qu'ils ont foutu une instru de la chanson je me posais la question d'autant plus que les intro US ont souvent la sale habitude de virer les paroles japonaises ou carrément réorchestrer la musique. C'est pour ça que je le dis c'est sur que c'est le theme du jeu mais juste que l'idée d'avoir juste l'instru en guise d'intro fait que je me suis posé la question ^^