"If you think you will lose, you really will lose. So I'm trying not to think of losing. But things sure aren't looking good...." Lizard, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 08 Jan 2009, 23:50
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Quel beau QG.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet

Quel est votre QG préféré ?
Le chateau du lac de suikoden 1.
16%
 16%  [ 8 ]
North Window de suikoden 2.
60%
 60%  [ 30 ]
Le chateau de Thomas de suikoden 3.
8%
 8%  [ 4 ]
Le bateau de suikoden 4.
6%
 6%  [ 3 ]
Les ruines Sindares de suikoden 5.
10%
 10%  [ 5 ]
Celui dont on ne sait rien de sukoden 6.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 50

Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Ceyh Sexe::Masculin

Magicien Mystérieux Sindar
Magicien Mystérieux Sindar

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 19:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ceyh est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

@guts: oui mais dans le 4, le heros c'est pas le même...et puis il n'était pas vraiment à lui le bateau. c'etait une sorte de "pret" du roi obel pour pouvoir fuir.

on dirait que le chateau du 2 a un tres net succes.
MSN Messenger
  49 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  520 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 20:43
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Faut dire aussi que quasiment tout le monde a joué au 2, et presque personne au 3 par exemple.
  3227 / 4853 (MP restants)
  4958 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 20:54
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ce qui fait le succès du QG du 2ème volet c'est d'une part qu'il est assez conséquent, qu'il y a pleins de petits endroits, qu'il est très vivant grâce à sa population. Il faut juste un léger temps d'adaptation pour s'y retrouver. De plus, c'est celui où l'on voit plus le développement.

Si j'aime tout aussi bien celui du 5ème volet c'est pour son architecture et son passé, avec un petit côté mythique vu que c'est une ruine Sindar. Mais malgré ces deux étapes d'évolutions, au final il semble moins se développer à cause du faible nombre de pnj qui se balade. Il y a pleins de pièces et d'endroit vide alors qu'il devrait abriter une armée entière. C'est son gros défaut.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4703 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 20:55
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Surtout que l armée dont tu parle elle ne montre même pas le bout de son nez
  3006 / 3187 (EXP actuels)
Niveau 43  
Galatasarai

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 22:29
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Galatasarai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C’est vrai que les ruines sindar font très… ruines. Et à quoi servent les armoires de stockage ? (c’est étrange quand même d’avoir préciser que ce sont des armoires de stockage, c’est les mettre au même niveau que la salle du conseil, la salle close et j’en passe).

Et dans le II, le château à quand même une histoire : c’est la ville natale de Viktor quand même. C’est pas un château sindar, mais ça a son charme ^^.
Mais quand même, celui du V ressemble beaucoup par sa structure à celui du premier (une sorte de grosse colonne posée sur l’eau en somme).
  0 / 159 (Messages par jour)
  76 / 76 (MP restants)
  84 / 100 (EXP actuels)
Niveau 8  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 22:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je ne suis pas d'accord quand tu compares le QG du 5 avce celui du 1er. Dans le 1er volet, c'est plutôt un haut rocher dans lequel on a creusé pour faire des galeries et des pièces. Celui du 5 c'est uen construction purement humaine (les Sindars sont humains ?) et ressemble plus à une sorte de château ou quelque chose comme ça qu'un gros caillou.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4703 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 22:35
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans le 5 c est une sorte de préfabriqué lol, alors que dans le 1, les soldats taillent la pierre pour agrandir le chateau, ça fait un peu troglodyte lol
Niveau 43  
Galatasarai

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 22:40
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Galatasarai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je le sais très bien ^^. Je faisais juste remarquer la forme générale des deux QG. Ca a la même forme à peu près (oui, faut avoir de l’imagination, mais plissez les yeux ^^). Enfin, je vois plutôt le QG du V comme un hommage au premier.
  0 / 159 (Messages par jour)
  76 / 76 (MP restants)
  84 / 100 (EXP actuels)
Niveau 8  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 23:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Euh... je l'ai déjà dit, mais je vais le redire, mais dans le bouquin, le QG, c'est une grosse montagne dans un marais...

Ca ressemble un peu au I et au V non ? Very
Happy
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 23:23
Sujet du message:

Dans suiko 2 le chateau me fait penser à celui du roman.
Niveau 43  
wes of destiny Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 6:40
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message wes of destiny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

pour moi je préfere le Qg de suikoden 2 , suivi de très par celui dans suikoden 5 !

Dans GS2 sa fait très chateaux fort, la place est idéal , il a une histoire , il est très beau et plutot bien fait , le placement des differents magasins et autres truc utiles et bien fait, dans GS5 c'est a peu pret pareil , l'architecture est belle , histoire mythique puisque se sont des ruines sindar englouti depuis longtemps , mais manque un peu de déco et de gens, en faite il est telement grand celui du 5 qu'on a l'impression qu'il y a personne mais c'est juse qu'ils sont éparpillé !

Celui du 4 est pas mal aussi mais un bateau ....
Celui du 1 , bé c'est le 1 , donc bon déja , j'aime pas l'allure du qg , on peu pas appeler ca un chateau , et le 3 jle connais pas Very
Happy

de plus le QG du GS5 vu de dessus forme la rune de l'aube ce qui est assez cooooooooooooool Shocked Very
Happy
  38 / 38 (MP restants)
  41 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 18:47
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je me rends compte que je n'ai pas poster...

Mon château préféré... c'est celui du trois. Il y a tout d'abord l'aspect beaucoup plus détendu que dans un château, où chacun est libre de venir quand il le veut et peu importe ses origines. Ensuite, c'est qu'on voit le château et les bâtiments se construire de A à Z et non pas du recyclé (comme dans Suikoden 1, 2 (par exemple, la rue commerçante)), le 4 et le 5 (avec l'abaissement des eaux). On voit la charpante avant même de voir le bâtiment final, contrairement aux autres. Enfin, il est pas bien grand, mais la plupart des pièces regroupe plusieurs personnes d'un même rang ou pays (la partie des Karayas et de Zexen est bien éloignée et celle de Harmonia est entre les deux), contrairement dans Suikoden 2 où c'était un peu le foutoire...

Un cadre très sympathique qui ferait bien d'y vivre...
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
  2433 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4437 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Zegai Sexe::Masculin

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 18:55
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Zegai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour moi c'est le bateau dans Suikoden 4, rien de plus reposant que la mer, entre deux combat, rien de tel que de se ballader dans les quartiers, on se promène en "emportant" le "chateau" avec nous, et c'est splendide Very
Happy
  1 / 104 (Messages par jour)
  49 / 49 (MP restants)
  57 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
foudre bleu
L'Etoile Chimei

Détenteur de la Vraie Rune Drague
Détenteur de la Vraie Rune Drague

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 17:09
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message foudre bleu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

suikoden 2 comme beaucoup la rue marchande est tres bien, le chateau est peuplé et vit

celui de suikoden 5 est pas mal et d'un point de vue historique est le plus interessant mais manque un peu de vie comme certains l'ont mentionné
  1733 / 1736 (EXP actuels)
Niveau 34  
wes of destiny Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 12:57
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message wes of destiny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Enfin, il est pas bien grand, mais la plupart des pièces regroupe plusieurs personnes d'un même rang ou pays (la partie des Karayas et de Zexen est bien éloignée et celle de Harmonia est entre les deux)
milkltov tu dit que le 3 ils sont regroupé en fonction de leur pays , politique ou encore famille , bé dans le 5 c'est la même chose , ils sont aussi regroupé , après c'est ptèete moins bien que le 3 j'en sais rien je n'y ai jamais joué Cry
  38 / 38 (MP restants)
  41 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  
chojin Sexe::Masculin

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 05 Oct 2007, 8:41
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message chojin est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai mi le chateau du 1, car j'aime beaucoup le fait qu'il soit au milieu du lac ^^
  0 / 30 (Messages par jour)
  14 / 14 (MP restants)
  15 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

Chevalier de la Noisette Sacree
Chevalier de la Noisette Sacree

MessagePosté le: 05 Oct 2007, 9:30
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

MMMMMMMMMM...
Je n'avais jamais fait attention à ce sujet!! A vrai dire j'hésite... J'aime bien ceux du 2, du 3 et du 5. J'aime bien l'architecture du 5 en fait. Mais d'un autre côté celui du 2 est bien aussi, et puis le grand château du 3 est agréable. Raaaaaaaaah!!
Allez, va pour le 2 car on voit l'évolution de la ferme et l'entretien des bêtes avec Yuzu(alors que dans le 5, je ne sais plus si on voit une évolution de ce côté là en dehors du jardin de légumes...)