"Well Koroku, I guess I can't hide anything from you, eh boy? But don't tell anyone. I don't want to scare them." Jeane, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 09 Jan 2009, 2:41
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Quel beau QG.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet

Quel est votre QG préféré ?
Le chateau du lac de suikoden 1.
16%
 16%  [ 8 ]
North Window de suikoden 2.
60%
 60%  [ 30 ]
Le chateau de Thomas de suikoden 3.
8%
 8%  [ 4 ]
Le bateau de suikoden 4.
6%
 6%  [ 3 ]
Les ruines Sindares de suikoden 5.
10%
 10%  [ 5 ]
Celui dont on ne sait rien de sukoden 6.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 50

Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Ceyh Sexe::Masculin

Magicien Mystérieux Sindar

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 18:06
Sujet du message: Quel beau QG.
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ceyh est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Perso je prefere le chateau du 2, mais si celui du 5 avait été un peu plus peuplé j'aurais surement hésité.
Je n'ai pas encore joué au 3, alors peut etre que je changerai d'avis.
MSN Messenger
  49 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  520 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 18:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Apres une grande réflexions ( 5 secondes ) je dis le chateau du 3, qui est pour moi nettement mieu que celui du 2, dedans les magasins sont éparpillés un peu partout et c est assez cool ^^
  3007 / 3187 (EXP actuels)
Niveau 43  

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 18:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ceyh est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est justement pour ça que le 2 et le 5 me plaisent. les magasins y sont regroupés. ça évite de se taper des aller retours dans le chateau lorsqu'on veut équiper un perso.
MSN Messenger
  475 / 475 (MP restants)
  520 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 18:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai choisi celui de GSV. J'adore celui du 2ème volet mais côté architecture, le QG du 5 est celui qui est el mieux réalisé. C'est juste dommage que ce soit un peu mort.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4703 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Padmémé Sexe::Féminin
L'Etoile Chikou

Détentrice de la Vraie Rune Caractériele
Détentrice de la Vraie Rune Caractériele

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 20:06
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Padmémé est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'aime et j'adore le 2 , même si le 5 est fait d'un concept original

Qui osera l'affronter http://shavyna.labrute.fr/
  4221 / 7965 (Messages par jour)
  2818 / 3803 (MP restants)
  3897 / 4062 (EXP actuels)
Niveau 47  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 21:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour moi, c'est North Window sans hésitations !!! C'est pas compliqué, j'adore, j'adore, j'adore !!! Les magasins sont regroupés façon rue piétonne/gallerie marchande, trop fort quoi. Y a tout plein d'endroits super bien : un dojo, une super bibliothèque, un resto qui explose celui de Retso (facile celle là...), une taverne qui tue, et tout un tas de chambres etc 'achment biens !!!

Ensuite viendrait Budehuc Castle, le petit manoir en ruine de Thomas. Bon, l'inconveignant, c'est qu'il faille aller partout pour faire tout ce qu'on veut (ses courses, l'entraînement, les enquêtes...) Mais sinon, il est super agréable. La façon dont il évolue est bien sympa et la musique bien reposante. Dommage que les éboulis... ne soient pas réparés. Ca fait un peu crad' par endroits.

Ces deux sont au dessus du reste pour ma part.

Suikoden I
C'est le premier QG, il est pas beaucoup fourni, très simpliste, trops simpliste. Bah, ça pouvait pas être parfait dès le début.

Suikoden IV
C'est sympa pour un bateau je trouve, mais bon, c'est frustrant aussi. Y a pas de verdure et ça paraît un peut triste à la fin...Mais bon, c'est un QG mobile, c'est déjà bien. Qui a dit BGU ?!

Suikoden V
Ouai, il est pas mal, mais vraiment pas assez peuplé et certaines pièces sont pas top à mon goût, d'autant que les pièces et habitations de Suikoden V sont mal meublées en général. Et j'aime pas les escaliers qui s'enfoncent dans le noir, c'est moche. En plus, y a des endroits qu'on voit bien à chaque évolution, mais c'était juste pour nous frustrer, puisque même avec la dernière évolution on y a pas acces. Grrr
  1913 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
Lasombra

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 21:59
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Lasombra est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

pour moi ce serait egalement celui du 2 meme si j'ai bien aime le concept du bateau et du chateau. Par contre le 3 ce serait plus un village qu'un qg meme dans la conception des lieux ca se ressent
  0 / 44 (Messages par jour)
  21 / 21 (MP restants)
  19 / 27 (EXP actuels)
Niveau 3  
Ernst Sexe::Masculin

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 22:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ernst est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'aime et je préfère celui du 2, il y a de belles vues, les personnages y sont bien répartis...
J'apprécie aussi le 5 qui est 2e à mon classement car je n'ai pas encore la dernière forme de mon château.
Le bateau du 4 comme QG est original mais je préfère encore un château, le bateau n'étant pas extensibles et assez petit.

Grrrrrrrr
  2 / 272 (Messages par jour)
  130 / 130 (MP restants)
  144 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 23:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai voté pour Budehuc, parce que c'est le seul qui fasse vraiment petit village sympa.
  3224 / 4853 (MP restants)
  4961 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 23:58
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le 2 !!!

Après le 5 et le 1... Car ils sont tous les plus proches de la définition du QG qui est donné dans le roman (montagne entouré par un marais).
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Tenshinhan Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 11:42
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tenshinhan est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour moi c'est le 1. Il est assez grand et on le decouvre petit a petit. En plus il est assez simple de s'y retrouvé, pas comme les 2 qui est un vrai layrinthe. Les persos sont regroupé de maniere sympa (les brigands dans une meme tour par exemple). Puis j'aime bien l'idée de devoir debarrasser le chateau d'un habitant pas tres gentil avant de s'y installer.
Celui du 5 arrive apres car je le trouve tres beau, meme si certains endroits sont un peu chiant a atteindre.
  0 / 81 (Messages par jour)
  38 / 38 (MP restants)
  45 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 16:50
Sujet du message:

Celui du 2 regroupe aussi les differents perso par groupe, enfin en grande partie.
MSN Messenger
  475 / 475 (MP restants)
  520 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
Jowy Blight

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 19:32
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Jowy Blight est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi je préfère celui du I meme si j'adore aussi celui du II, celui du I me plaît beaucoup car chaque étage a sa spécialité... 'fin je sais pas trop comment expliquer ^^
  0 / 18 (Messages par jour)
  8 / 8 (MP restants)
  3 / 10 (EXP actuels)
Niveau 1  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 19:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Y'a pas de QG dans le tactics?
  3224 / 4853 (MP restants)
  4961 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 19:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Non aucun QG mais c'est un peu normal vu que tu ne visites pas les villes de la même manière que dans un RPG classique. Là c'est par choix que tu te déplaces donc avoir un QG de cette façon, c'est pas top.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4703 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Akuryu Sexe::Masculin

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 20:19
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Antekrist » a écrit:  Y'a pas de QG dans le tactics?

Ton QG, c'est une tente... Pas bien grand. Lol
  1913 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
Corti Sexe::Masculin

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 20:48
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bon, plus on a de monde, plus la tente se développe quand même hein !!

On a le droit à des caisses, un feu avec un machin dessus et tout et tout... Mais vu que c'est image, ça change pas grand chose ^^"
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46