"Un bon tacticien ne montre jamais ses émotions." Shu, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 09 Jan 2009, 2:18
    Site Legacy of Suikoden Accéder au Webchat de LoS Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
La nature des Vraies Runes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 14:42
Sujet du message: La nature des Vraies Runes...
Description du sujet: Une question vitale bien sûr !
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bon, la création de sujet, c'est pas dans mes habitudes, donc j'espère que je ne me suis pas planté d'endroit et qu'il aura un interêt...

Donc voilà où je veux en venir. Depuis Suikoden III, on sait que les Vraies Runes ont une nature. Soit elles sont de l'Ordre, soit du Chaos. Ex : Bouclier Lumineux => Ordre. Epée Noire => Chaos. Mais lesquelles font partie de quelle nature ? A votre avis ?
Bien sûr, comme on a pas grand chose sur quoi s'appuyer pour certaines, ça sera juste de la spéculation...
  1913 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 15:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

A ce qu'ils me semblent, les runes élémentaires ne sont ni Ordre ni Chaos. Elles sont un peu en dehors de ce truc.
Par défaut, j'aurai tendance à mettre les runes protectrices dans l'ordre et les runes d'attaque en cahot. Mais ca voudrait dire que la rune du début est entre les deux.
Par contre, la Sun Rune me semble directement pointer vers le chaos, vu l'idée de cycle qu'elle renferme, ce qui n'est pas de l'ordre. De même, la Soul Eater et la rune de la Punition semble pointer sur le chaos. Et je ne parle pas de la rune de Yuber... La rune des Sindars doit avoir des tendances chaotiques vu qu'ils ne peuvent rester sur place ( chaos = changement). La seule true rune qui me paraît clairement orientée vers l'ordre, c'est la rune du Cercle d'Hikusaak. Le cercle étant par définition un ordre parfait.
Donc les runes d'ordre semblent être en sous-effectifs. D'un autre côté, Suikoden se passant toujours dans de grands changements, il est logique que ça soit les runes plus affiliés au chaos qui pointent le bout de leur nez.

Une autre rune que j'affilierai à l'ordre, est celle de Joshua de Suikoden I, la rune Dragon. Elle soumet les dragons donc permet de l'ordre.
Dans le même genre, la rune Porte est, à mon sens, double, chaque partie représentant soit l'ordre, soit le chaos.
Rune Bête, c'est chaos, sans hésiter.
Rune du Souverain, ordre bien sûr.

La bonne question qu'on pourrait se poser, c'est pourquoi on a des runes qui ont les deux caractéristiques (ordre+chaos) ?
Pour moi, vu que les vrais runes sont nés des bijoux qui ornaient Epée et Bouclier, on peut dire que lors de leur combat, les chocs ont été si violents, que lors des échanges de coups, des morceaux de Bouclier se sont accrochés et ont été amalgamés à des morceaux d'Epée, chacun arranchant des bouts de l'autre (du 2 en 1 quoi... En version plus claire, quand vous coupez de la viande, y'a du sang sur le le couteau, ben là, y'avait des morceaux de bouclier sur épée).

Pour moi, je crois avoir fait le tour si j'ai compris la question.
  2692 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3737 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
canelle Sexe::Féminin
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 17:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message canelle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

la réponse m'a l'air d'être relativement plausible^^... du moins
avec ce qu'on sait sur les Runes d'à peu près sur. Il y a des runes qui sont assez clairement liée au Chaos (Epée, Eightfold, Change, Bête) et à d'autres à l'ordre (Cercle, Souveraine, Bouclier...)
mais pour les autres, ça reste de l'interpretation personnelle^^

Dragon> effectivement plutot ordre
Punition > en dépit de sa couleur "sombre", j'hesite à la mettre dans le Chaos.
Soleil> pour moi, c'est l'ordre, dans sa version domination.
Porte> je dirais plutot Ordre aussi.
Soul eater> plutot Chaos.
Nuit> Ordre
Pour les Runes élémentaire, je dirais bien que Terre et Eau sont plus Ordre, Feu et Vent plus Chaos... et Foudre, je ne sais pas!

Ce qui est un peu difficile, c'est de ne pas être influencé par notre culture occidentale qui nous habitue à
Obscurité= Mal = Diable= Chaos
Lumière = Bien = Dieu = Ordre
Les Notions d'ordre et de desordre dans suikoden n'ont sans doute rien à voir avec le Bien et le mal, l'ombre et la lumière^^
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  163 / 2333 (Messages par jour)
  1114 / 1114 (MP restants)
  1214 / 1280 (EXP actuels)
Niveau 30  

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 18:10
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ah, je suis entièrement d'accord avec le dernier point que tu soulève canelle, car si on prend l'Ordre, qui de prime abord représente le bien, on est obligé de voir que dans Suikoden l'Ordre n'as rien à voir puisqu'il figerait tout.

Effectivement Corti, c'est bien là où je voulais en venir. Bon, pour certaines, ça peut être dur de définir, d'autant qu'on a pas forcément tous les éléments pour appuyer des opinions concrètes, mais je voulais savoir qui aurait mis quelle rune dans quelle classe. ^^

Moi je dirais

-la vraie rune du feu => Chaos
-la vraie rune de l'eau => Ordre
-la vraie rune du vent => Chaos ?
-la vraie rune de la terre => Ordre
-la vraie rune de la foudre => Chaos
-la rune circulaire => Ordre
-le soul eater => Ca paraît bizarre, mais j'hésite parce qu'elle ne laisse rien derière elle
-la rune du dragon => Ordre
-la eightfool rune => Chaos, ça va de soi
-la rune souveraine => Ordre
-la rune Lune => j'en sais trop rien.
-la rune Porte: Entrée/Sortie => les 2 suivant la partie
-La Rune du Début: le bouclier lumineux/l'épée noir => les 2 suivant la partie
-la rune bete => Chaos
-la rune de la punition => Chaos
-la rune solaire => les 2 suivant ce que nous dit Leknaat si on a les 108 étoiles
-la Rune Nuit => Ordre
-la rune du Changement => Chaos

En gros c'est la même chose.
Niveau 36  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 19:09
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

D apres moi les runes inspire chaos et ordre en fonction de leur utilisateur, toutes ses runes on peut les utiliser sur l ennemi ou sur ses amis...

Si le porteur apporte du bien a l ennemi grace a sa rune, ses amis diront que c est une rune maléfique car leur ami ( le porteur de la rune ) est devenu fou et favorise l ennemi et inversement

M enfin jsuis un peu brouillon dans mes explications, désolé lol
  3007 / 3187 (EXP actuels)
Niveau 43  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 19:18
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Guts > oui et non car il ne faut pas oublier un principe très important : ce sont les Trues Runes qui choisissent leurs porteurs et non l'inverse.

Donc, si une True Rune choisit son porteur, elle doit surement savoir la nature du futur détenteur. Donc, si elle choisi quelqu'un de profondément mauvais, ça veut dire qu'elle va dans le même sens.

Mais malgré tout, je ne pense pas que l'on peut que la True Rune machin est mauvaise et l'autre bonne. Si on prend l'exemple de la Rune Punition, elle a choisi Brandeau qui n'est pas quelqu'un de très sympathique mais quand il meurt, c'est Glen puis Lazlo qui eux sont bons.

J'ai l'impression qu'une True Rune va soit choisir quelqu'un de bon, soit quelqu'un de mauvais en fonction de son but à atteindre et qui peut, apparement, changer en cours de route.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4703 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 19:43
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour la Sun Rune, je persiste en rune du chaos. Son cycle de fonctionnement (destruction/reconstruction) fait qu'elle est instable et ne se reposera pas sur un monde figé mais un monde en constant changement. Or changement = chaos.

Guts> Le problème n'est pas de savoir si une rune est maléfique et/ou bénéfique, le point sur lequel finissait son post cannelle, mais de savoir son affiliation. Si on suit la logique de Suikoden avec le futur que présente le michant si le monde est contrôlé par l'ordre, c'est aussi négatif qu'un monde en perpétuel chaos. On peut se demander quel est le paradis pour les trues runes dont parle Leknaat dans Suiko IV sur le bateau fantôme, vu leur opposition. Il serait assez logique que le monde de suikoden en létat actuel soit ce paradis, car les runes peuvent s'exprimer et l'ordre règne tout à tour avec le chaos. Certains pays sont clairement sous l'ordre d'ailleurs, ou une rune d'ordre peut s'épanouir.
Niveau 46  

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 21:54
Sujet du message:

Mais mais mais, Leknaat nous le dis bien, si la Rune Solaire peut autant faire des dégâts que réparer, c'est pas parce qu'elle est lunatique (jeu de mot foireux), mais parce que sa puissance doit être contrôlée/guidée par la personnalité des porteurs des Runes Crépuscule et Aube. Donc si y a changement, c'est plutôt par rapport à sa nature propre que celui de son pouvoir.
C'est ce que je pense et qui me paraît vraiment le plus logique si j'ai bien compris les dires de la vielle aveugle.
Niveau 36  
Novaslash Sexe::Masculin
L'Etoile Tenan

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 22:01
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est un peu près dans le même sens que ce que j'avais dit. De par sa nature mais aussi peut être par son but qui peut varier.
  2681 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4703 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 22:30
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans ce cas, pourquoi veut-elle détruire un jour, et reconstruire le lendemain?
Je serais plutôt de l'avis d'Aku
  3224 / 4853 (MP restants)
  4961 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 22:41
Sujet du message:

Parce que c'est sa nature de construire et détruire Razz
Niveau 46  
Galatasarai

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 23:16
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Galatasarai est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je verrais plutôt les caractéristiques des vraies runes comme on le voit dans la mythologie (en général) ; c'est à dire une séparation tripartite des pouvoirs ; création-protection-destruction.

Par exemple, la Rune solaire possède les deux pouvoirs de destruction et de création, voir même aussi de protection (c’est pour ça que c’est la plus puissante).
Alors qu’une rune comme la rune Cercle, Souveraine, Terre ont un pouvoir de protection.

Quant à la nature de détruire pour reconstruire, ça se voit aussi dans les mythes de renaissance (le Phénix, Adonis, Tammuz, Dionysos, Shiva, Mithra, etc.). La nature à besoin d’être détruite pour se reconstruire de plus belle, c’est le cycle de la vie en sorte.
La vie en elle-même à quelque chose de chaotique. Etre statique, c’est être mort après tout ? (définitivement mort ^^). Sinon, pourquoi les runes sont aux centres des guerres ?

Sinon, je ne pense pas qu’une rune soit particulièrement méchante ou bonne, surtout si on la juge avec des valeurs humaines. Après tout, elles relèvent du divin.

Je trouve surtout que dans le V, la Rune Solaire est surtout l’évocation de la bombe atomique, et je me demande si il faut allez voir plus loin.
  0 / 159 (Messages par jour)
  76 / 76 (MP restants)
  84 / 100 (EXP actuels)
Niveau 8  

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 0:26
Sujet du message:

« Galatasarai » a écrit:  (c’ est pour ça que c’est la plus puissante)

Attention ! Erreur de traduction de la part de l'équipe française. Ce n'est pas la plus puissante, mais l'une des plus puissantes.

La Rune Solaire => bombe atomique ? C'est chercher un peu loin je pense... C'est pas la seule. Pour ne citer que ce fait, y a qu'à voir ce qui aurait pu se passer avec les vraies Runes élémentaire.

Pour le reste je suis à peu près d'accord. Il va de soit que s'il y a de la vie, c'est parce que les forces sont à égalité. S'il n'y avait que l'Ordre, il n'y aurait pas de vie, s'il n'y avait que le Chaos, il n'y aurais plus de vie. A ceci près qu'il n'y a que 2 force et non trois.
Niveau 36  
Zérase Sexe::Masculin
L'Etoile Tenki

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 31 Mar 2007, 12:01
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Zérase est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Personnellement, je pense que si à l'origine le chaos est une épée et l'ordre un bouclier, il faut voir les runes protectrices et curatrices (pas sûr du mot là...) comme runes de l'ordre et celles d'attaque comme runes du chaos...
  130 / 130 (MP restants)
  143 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden

Nous Contacter