"Il n'est pas facile d'exterminer les feux de la guerre..." Yuber, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 24 Aoû 2017, 4:53
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Projet Perso de Kail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Créations -> Fanfics et Nouvelles Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Kail Sexe::Masculin
L'Etoile Tenrou

Détenteur de la Vraie Rune Bougeotte

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 0:58
Sujet du message: Projet Perso de Kail
Description du sujet: Va falloir m'aider !
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kail est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bonsoir à tous !! ( Ou bonjour selon le cas )

Dans le cadre de l'obtention de mon diplôme de Designer Graphique, je dois effectuer un projet perso à partir d'une certaine problématique.

J'ai décidé de parler de l'environnement, des changements climatiques, et des enjeux d'une réelle prise de conscience. Mais pas a n'importe qui. Ce qui m'intéresse, c'est de communiquer auprès des enfants...

Je me suis rendu compte que la société dans laquelle nous vivions subissait de graves problèmes d'infantilisation. Si on regarde les familles acutuelles, c'est l'individualisme qui prime, l'enfant est enfermé dans un cocon, il vit bien souvent dans un paradoxe sentimental, avec une personne plus ou moins étrangere à la maison (divorce, nouveau parent), il s'enferme donc souvent dans l'imaginaire et souvent la passivité l'emporte (tous devant la télé ou les jeux). Il est vrai qu'en 10 ans, les enfants et leurs occupations ont bien changé, ils ont moins l'esprit d'initiative, ils sont responsables de plus en plus tard etc...

L'idée c'est de communiquer sur les problemes de la planète de façon a les responsabiliser, et ce, a partir d'une troupe de personnages que je vais créer... Bd, site internet, campagne d'affichage, identité visuelle de l'organisme, événements, divers éléments seront traités ! Je compte utiliser les codes du Manga en général, pour mieux touché les gosses...

Je vais avoir besoin de vous et de votre avis surtout ! J'espère que vous répondrez présent =)

PS : Si vous connaissez des articles intéréssants sur le phénomène manga en France, et sur les sujets que j'ai traité, faites moi signe ! ET MERCIIIIIIIIIIII

°0 Site Porftolio http://www.cargocollective.com/ttrno
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  202 / 4047 (Messages par jour)
  1932 / 1932 (MP restants)
  2129 / 2148 (EXP actuels)
Niveau 37  
Corti Sexe::Masculin

Vraie Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 05 Fév 2007, 23:56
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai failli pas réussir à retrouver ce post ^^"
Il n'est pas trop à sa place et plus visible dans discussions sérieuses.
'fin bon...

Tu pourrais pas préciser un peu ? Car c'est un peu beaucoup vague et fourre-tout là. Qu'est-ce que tu veux comme info en fait ?
J'ai bien des trucs qui doivent traîner par-ci et par-là sous le coude, mais il faudrait des éléments plus précis pour que je file des choses plus précises.
Je ne vais pas t'envoyer des rasades de liens à tout va ^^"
Google le ferait tout aussi bien Very
Happy
  1219 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  5067 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
L'Etoile Tenrou

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 0:42
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kail est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ouais c'est sur !

Ben en fait c'est la section des projets perso ici nan ? Donc j'ai naturellement posté ici =)

En fait ce qu'il me faut, c'est des infos sur le manga en France, une réelle étude du phénomène en fait...

Après ce que j'attend de vous, c'est un avis sur mes futures créations... Donc pour l'instant, c'est juste au cas vous ayez des articles intéréssants parlant du manga, de son succès auprès des jeunes et des enfants. Si vous avez des choses intéréssantes sur l'environnement aussi...

A oui, dans mon mémoire, il faut que je fasse un max de références sur le sujet... Comment est traité le problème du changement climatique et de l'environnement au cinéma par exemple ? Comment ce sujet est il traité dans la littérature, dans la fiction, dans l'art, dans la pub etc... L'idéal c'est de me trouver des références un peu comme ça :

" Tiens Kail, je connais un film, tu sais celui d'Al Gore là, le changement climatique tout ça, vraiment bien, intéréssant "

Si vous connaissez aussi des mangas avec pour thème principal l'environnement, faites moi signe, ceux de Miyazaki sont de bons exemples je pense, mais si vous en connaissez d'autres ( j'ai pas une culture manga trés énormes, a part GTO, Full Metal, One Piece, Death Note, D.GrayMan, Olive et Tom, Jeanne et Serge, ou suiko3, j'en connais pas beaucoup )

Et eux voilà pour l'instant c'est à peu près tout...

Si vous avez des infos sur la psychologie et l'apprentissage de l'enfant c'est cool aussi...

Sachez que j'ai déjà pas mal d'info hein, c'est juste histoire d'avoir LA référence qui tue et surtout être le plus pertinant possible

Niveau 37  
Corti Sexe::Masculin

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 1:10
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour les mangas, je conseille ce forum d'élitiste sur lequel je traîne :

www.forum-mangaverse.net

Je ne sais pas où exactement il y a des sujets précis sur ce que tu recherches, mais au pire, tu leur demandes, ils ont plutôt sympas. Pas mal de gros posts ces derniers temps, du fait d'Angoulême. Bon, ils sont plus sur la place de la femme dans les mangas vu que le compte rendu de ce débat vient de tomber, mais bon. ^^
Ils auront sûrement des références bien complètes. Ca mange pas de pain déjà et ils sauront ressusciter des topics qu'il te faut.

Tu postes cela dans Tribune Libre gentiment, ils te tireront bien d'autres liens concernant l'environnement, je suis sûr (avec du bol Very
Happy ).
  1219 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  5067 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
L'Etoile Tenrou

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 1:13
Sujet du message:

Okey merci Corti j'irai jeté un coup d'oeil =)

Niveau 37  
Mikltov

Détentrice de la Vraie Rune RMXP

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 12:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans l'environnement, je pourrai te conseiller Suikoden 3 avec les Alma Kinan. Mais bon, là, c'est plus dans le jeu, mais il y a aussi une ligne dans le manga.

A force de construire des batiments en pierres, vous vous êtes écarter de la nature et vous vous êtes coupé des esprits.

Sinon, un autre manga dont une partie (quelques pages) traitent sur la conséquence des changements de l'homme est ES (Eternal Sabbah) de Fuyumi Soryo. Tiens, peut-être que Réincarnation irait bien aussi, mais je n'ai pas lu le manga... Je ne me base que sur les animés.
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  1256 / 11426 (Messages par jour)
  5455 / 5455 (MP restants)
  5511 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
L'Etoile Tenrou

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 16:06
Sujet du message:

Merci beaucoup Mik, je vais y jeter un coup d'ongle

Niveau 37  
Mikltov

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 18:15
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tiens, comme autre manga, il y a Global Garden. Je sais aussi qu'il y a un animé traitant directement de l'écologie... C'est Arjyuna, je crois.
Niveau 53  
arno
L'Etoile Chihei

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 21:59
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si Kail est dans le coin, tu en es où de ton projet? 9a m'intéresse assez, ayant fait des études dans la communication visuelle.
(Je viens de tomber sur ce post par hasard, je sais pas trop si tu en a déjà reparlé dans un autre topic).

J'avais d'ailleurs déjà jeté un coup d'œil à ton book, y'a de jolies choses, surtout en termes de logo.
  9 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  551 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
arno
L'Etoile Chihei

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 20:43
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

...ou pas.
  475 / 475 (MP restants)
  551 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 23:55
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C't'à dire que Kail est plus trop dans le coin en fait.

Et profitez-en pour faire un tour sur mon blog :
http://machine-ideelle.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
  3032 / 15963 (Messages par jour)
  7621 / 7621 (MP restants)
  7621 / 7816 (EXP actuels)
Niveau 59  
Mikltov

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 17:48
Sujet du message:

Faut le contacter par Mail Lol
Niveau 53  
arno
L'Etoile Chihei

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 20:37
Sujet du message:

Bha tant pis. merci de vos réponses.
  475 / 475 (MP restants)
  551 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
L'Etoile Tenrou

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 19:22
Sujet du message:

Hey salut ! Ouaais mon projet je l'ai un peu laissé tombé après l'école. C'est dommage c'était prometteur, pis j'ai eu mon diplôme haut la main grâce à ce projet. Je n'ai pas fait les démarches nécessaires pour le concrétiser.

Et puis il aurait fallut que je m'entoure d'une équipe motivée et compétante, et surtout, de temps. J'ai trouvé trop vite du boulot ! Et puis j'ai déménager 2 fois en 6 mois aussi, et j'ai eu pas mal de boulot persos a côté qui m'ont pris pas mal de temps et d'énergie ! Et puis j'ai perdu un disque dur ! et puis et puis oh bah ! On est aujourd'hui tiens !

Niveau 37  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 20:07
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Kail » a écrit:  Et puis j'ai perdu un disque dur !

Paix à son âme.

Et profitez-en pour faire un tour sur mon blog :
http://machine-ideelle.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
  3032 / 15963 (Messages par jour)
  7621 / 7621 (MP restants)
  7621 / 7816 (EXP actuels)
Niveau 59  
arno
L'Etoile Chihei

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 20:42
Sujet du message:

Apparemment, c'est plus dur de trouver du travail sur Bordeaux. Mais de toute façon, des soucis de santé m'ont freiné (tant dans la suite de mes études, que dans l'envie de continuer dans cette branche). Je me suis donc arrêté au BTS communication visuelle.
Mais le design graphique reste une passion et je serai bien curieux de voir un peu ce que tu fais si c'est possible...

Des images?
  475 / 475 (MP restants)
  551 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
L'Etoile Tenrou

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:54
Sujet du message:

Bah y'a mon site que tu as du voir, maintenant de ce que j'ai fait en agence, j'ai pas mis grand chose (confidentialité). Mais je bosse pas mal pour le transport public (habillage tram, bus, identités visuelles). Je ne sais pas si ça t'intéresse vraiment !

Niveau 37  
arno
L'Etoile Chihei

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 19:51
Sujet du message:

Chapeau pour tes logos, je les trouve vraiment supers.
  475 / 475 (MP restants)
  551 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
L'Etoile Tenrou

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 11:18
Sujet du message:

Merci, je vais pas tarder a faire une mise à jour et notamment au niveau logotype, mais il faut que je trouve le temps !

Niveau 37  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Créations -> Fanfics et Nouvelles