"J'ai faim." Bolgan, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:25
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
[Spoil]Decevant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden V Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Kikoolol Sexe::Masculin
L'Etoile Chigaku

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 20:13
Sujet du message: [Spoil]Decevant ?
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kikoolol est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le titre n'est peut etre pas approprié,mais grace (ou à cause) des forumers de JV.com,je me suis fais spoil sur .. pratiquement tout le jeu,je l'ai eu hier,et je connais en gros la fin etc.. J'en suis là ou je demande un service au detectives,je sais donc que Sialeeds va "trahir" le heros,que Lyon meurt (sauf si on à les 108 étoiles et que aucune des etoiles sont mortes etc..)

Mais le truc qui me déplait un peu (bien que le jeu soit super,avec des personnages charismatiques,un univers attachant etc..),c'est déja :

(Corriger moi en cas d'erreur je dis ça d'apres ce que j'ai lu j'ai très bien pu me tromper)

- Le coup du ton étoile meurt et c'est mort tu peux plus la rechopper
- Les batailles...Ca m'a surpris sur le coup j'étais habitué à Suikoden II
- Le recrutement des étoiles,jusqu'a ce jour j'ai pu recruter personnes à part dans le cours de l'histoire
- Une histoire où vraiment tout les malheurs tombent sur le Héros...

M'enfin j'avoue que je n'ai joué qu'au II depuis que j'ai le V et je m'attendais peut etre trop à quelque chose de semblable...

Merci d'avoir pris le temps de lire Very
Happy
...
  3 / 319 (Messages par jour)
  152 / 152 (MP restants)
  185 / 194 (EXP actuels)
Niveau 12  
Lilindey Sexe::Féminin
L'Etoile Chii

Mégalo Superthéâtrale
Mégalo Superthéâtrale

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 20:40
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Lilindey est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ne nous remercie pas de te lire... C'est un peu le principe même d'un forum. Si on devait commencer à se remercier, on n'aurait pas fini avant la fin de... euh la fin de LOS !( et moi, j'ai presque fini de corriger la soluce de Suikoden I youpla ! )

Je trouve dommage que tu n'ais pas pu découvrir le jeu au fur et à mesure de tes pérégrinations sur les terres de Falena. C'est juste un point que je soulève comme cela. Néanmoins, j'espère que tu n'en sais pas beaucoup plus que ce que tu as cité car Suikoden V est indubitablement un grand épisode de la saga par son scénario et ses rebondissements. Il est tout aussi intéressant de s'interroger sur les "pourquoi" que de s'interroger sur les "comment", et c'est un grand point positif de ce jeu.

Je reprend tes remarques.

§ : Le coup de l'étoile qui meurt : Cela arrive pendant la bataille si tu utilises des personnages qui ne sont pas ceux que tu obtiens par le scénario ( à comprendre : ne meurt que les personnages que tu dois recruter en fouillant ). Arrange toi pour mettre dans l'armée les personnages obligatoires, comme cela ils ne font que se retirer de la bataille sans mourir.
§ : Personnellement, le système des batailles du V est celui que j'ai préféré, tout Suikoden confondu. Il est vraiment intéressant et interactif. On devient assez vite accro, une fois qu'on maîtrise bien le système. D'ailleurs, une fois que tu connais le système... faut vraiment être un gros boulet pour perdre. J'étais déçue si je n'avais pas Victoire+... donc, pour te dire que ce n'est pas dur.
§ : Euuh pour le recrutement : fouille sur le site ! Mais effectivement, le début du jeu ne prête pas au recrutement... mais cela me parait logique.

[ Hors sujet : ... ouaaah, y a un documentaire sur les narvals.... trop beaux ^_________^ ]

§ : Tous les malheurs tombent sur le héros? Non... Le héros est vraiment un pion pour commencer, pris dans des événements qui le dépassent... Comme dans beaucoup de Suikoden. Et même si il est vrai qu'il souffre car ce qui lui arrive n'est pas simple ( quoiqu'il ne me souvient pas l'avoir vu se plaindre... ), il faut aussi voir que cela n'est pas dirigé contre lui. Les événements sont purement politiques. Et c'est extra. Il faut prendre un peu de hauteur. Le scénario est grandiose à plus d'un titre. D'ailleurs, le héros tire bien son épingle du jeu... mais il est bien entouré.
  1002 / 1087 (EXP actuels)
Niveau 28  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 22:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

1. Le coup de L'étoile qui meurt est dans tous les Suikoden. Ca donne un côté plus réaliste.

2. Le système de combat est bien meilleur que celui du deux... Autant il y avait les avantages, là, ils sont plus poussés, ce qui doit te donner un choix encore plus stratégique selon le cours de la bataille.

3. Le recrutement est archi dur et, du fait de l'histoire, il est normal que tout le monde ne rejoigne pas le héros tout de suite... Il est un Prince, il a déjà tout ce qu'il veut (sauf la royauté) et il n'y a rien qui justifie le recrutement de nouvelle troupe... il y a son papa pour ça.

4. C'ets comme dans tous les Suikoden. Il tombe sous le joug d'un complot géopolitique ou d'une trahison... il est normal, qu'en tant que Prince, qu'il en subisse les conséquences. McDohl était le fils du plus grand général de l'Empire. Riou était un jeune soldat de l'armée de Highland qui oeuvrait dans la jeune compagnie qui a été sacrifiée. Enfin, Lazlo a été trahi, le rendant par cela même traître de la Royauté de Gaien
Je ne dis rien pour Suiko 3, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  4995 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
L'Etoile Chigaku

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 23:35
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kikoolol est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Mikltov » a écrit:  1. Le coup de L'étoile qui meurt est dans tous les Suikoden. Ca donne un côté plus réaliste.

J'avais jamais gaffe dans le II.
Bref merci en tout cas,vous me remotivez à jouer avec envie Very
Happy
...
  152 / 152 (MP restants)
  185 / 194 (EXP actuels)
Niveau 12  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 0:08
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans le II, je te rappelle qu'il y a un perso qui meurt dans le jeu et qui est complètement insauvable.

Mais effectivement, le recrutement des étoiles du 5 est hard car on n'a que peu de temps pour recruter certaines personnes...

Mais quelle idée de mater les forums de JV.com avant de jouer à un jeu ! ^^"
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 0:34
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Lilindey » a écrit:  fau t vraiment être un gros boulet pour perdre.

Se prépare à flinguer Lilin, ben oui quand tu met une armée ennemis en fuite et comme de par hasard elle fuit à travers tes défenses sur une unité au bord de la mort et la finit ( et poof, soit une héros meurt sur le terrain soit tu perds )
  2981 / 2992 (EXP actuels)
Niveau 42  
wes of destiny Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 1:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message wes of destiny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

oui ca c'est chiant quand les troupes font retraites dans ... tes troupes et que tu n'as pas le temps de guérir ou d'envoyer d'autres troupes ! moi une fois une unitée ennemi , plus puissante comme par hazar c'été bloké sur une des meinnes que je pouvé plus sauvé Very
Happy

enfin bref ,reprise du sujet principale , tu dit que suiko 5 et bien différent du 2 mais j'ai quand même l'impression et je ne pensse pas être le seul , que suiko 5 et celui qui se raproche le plus du 2 après celui la évidemment ! Wink
  38 / 38 (MP restants)
  39 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi
Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 2:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

suiko 5 et celui qui se raproche le plus du 2
Ben Suikoden V est tout simplement celui qui se rapproche le plus de tous les Suikoden et pas seulement du II. C'est le Suikoden anniversaire, ça doit y être pour quelque chose. :p

C'est sûr qu'aller sur un forum avec des sujets généraux sur un jeu, c'est pas forcément une bonne idée quand on l'a pas commencé ou qu'on est au début. Et surtout pourquoi sur jv.com ? lol
Bon, quoi qu'il en soit, même si tu t'es fait spoilé, dis toi que ça vaux quand même le coup. Forcément c'est un peu gaché, mais tu passe quand même du bon temps quand tu refais les Suikoden (tu l'as fait dis ?). Disons qu'il se passe quand même des choses en dehors de ça. ^^
  1922 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
L'Etoile Chigaku

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 11:48
Sujet du message:

« Corti » a écrit:  Mai s quelle idée de mater les forums de JV.com avant de jouer à un jeu ! ^^"

Ben je cherchais un topic pour les pieces des runes ... Et quand tu vois :
Hors-sujet/Spoiler :
SIALEEDS NOUS TRAHIT ? ou encore LYON MEURT ?

Ca passe pas inaperçu xD

EDIT : Et pour les batailles c'est le coup du ta troupe se fait lyncher elle s'ecarte un peu mais pas le temps d'aller faire quoi que ce soit tu te refais attaquer,ça m'a surpris ^^'
...
  152 / 152 (MP restants)
  185 / 194 (EXP actuels)
Niveau 12  
Lilindey Sexe::Féminin
L'Etoile Chii

Mégalo Superthéâtrale
Mégalo Superthéâtrale

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 11:56
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Lilindey est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Guts » a écrit:  
« Lilindey » a écrit:  fau t vraiment être un gros boulet pour perdre.

Se prépare à flinguer Lilin, ben oui quand tu met une armée ennemis en fuite et comme de par hasard elle fuit à travers tes défenses sur une unité au bord de la mort et la finit ( et poof, soit une héros meurt sur le terrain soit tu perds )

*court*

Non mais quoi, suffit juste de bien disposer tes pions...euh soldats ! Fait une partie de stella deus et tu comprendras !
  1002 / 1087 (EXP actuels)
Niveau 28  
balthazar sparrow Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 12:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message balthazar sparrow est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

ouai c'est vrai que c'est relou ca quand ca arrive mais le sachant ilsuffit d'attaquer les unités ennemis sous le bon angle pour que quand elles s'enfuient ,elles retombent dans un autre piege Smile
d'ailleurs a une bataille j'avais tellment assuré que j'ai gagné un habit de maitre def 80 et une autre option je sais plus laquelle(quelqu'un la eu aussi cet item? Smile apres cape saint c'est mieux)
MSN Messenger
  11 / 556 (Messages par jour)
  265 / 265 (MP restants)
  328 / 331 (EXP actuels)
Niveau 16  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 02 Sep 2007, 23:44
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Commandement numéro 1:
- Sur jv.com tu ne traîneras pas

Commandement numéro 2:

Commandement numéro 3:

Commandement numéro 4:

Commandement numéro 5:

Commandement numéro 6:

Commandement numéro 7:

Commandement numéro 8:

Commandement numéro 9:

Commandement numéro 10:

Et ainsi Moïse guida-t-il les Hébreux hors d'Egypte.
  5355 / 5455 (MP restants)
  5700 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
L'Etoile Chigaku

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 21:08
Sujet du message:

Mais c'est que t'es marrant. Suspicieux
...
  152 / 152 (MP restants)
  185 / 194 (EXP actuels)
Niveau 12  
Ankou Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 21:23
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ankou est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Euh par rapport au coup de l'étoile qui meurt au combat j'ai un doute :s
J'ai eu une bataille (Dooraat ou Leclar, je sais plus) ou toutes mes unitées étaient tombées (sauf celle du Héros et celle de Goesh je crois) et malgrès cela, aucune de mes étoile n'est morte (enfin, rien n'apparait en grisé et toute le monde est dispo au chateau)
Question
MSN Messenger
  0 / 81 (Messages par jour)
  38 / 38 (MP restants)
  44 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  
Corti Sexe::Masculin

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 0:19
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tombé au combat n'implique pas mort (surtout que pas mal d'étoiles sont intuables ! )

Y'a une probabilité de survie. Dis-toi que tu as eu du bol, parce que quand ça te tombe dessus, tu es dégoûté en général....

/me se souvient douleureusement de la mort d'Eresh après une partie de plusieurs heures....
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

Chevalier de la Noisette Sacree
Chevalier de la Noisette Sacree

MessagePosté le: 08 Sep 2007, 12:45
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si possible, il faut toujours sauvegarder avant une bataille, comme ça on peut recharger en cas de mort d'un perso.
Le mieux surtout c'est lorsqu'on nous propose "êtes-vous prêt?", ne dîtes pas "oui" tout de suite, pensez à sauvegarder avant...
  3570 / 3570 (MP restants)
  3741 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
near Sexe::Masculin

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 25 Nov 2007, 14:19
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

moi j'ai carrément aimer le V qui m'a fait oublié le IV assezdecevant je dois dire. le scénario est bon ( quoi qu'un peu long sur le début) les personnages sont cool (ô mon georg adoré). Par contre il y a une seule ombre au tableau, qui me fait m'arracher les cheveux c'est la traduction : on dirait qu'elle a été faîte par un gamin de la maternelle " prince disez nous !" j'en passe et des meilleurs. non mais c'est quoi ça ! c'est quand même un grave défaut du jeu quand on sait par exemple que j'ai appris a parler anglais avec suikoden 1, et puis même il faut respecter le joueur !
ce qui n'empêche pas soit disant, d'être un très bon suikoden
  1254 / 5017 (Messages par jour)
  2395 / 2395 (MP restants)
  2506 / 2629 (EXP actuels)
Niveau 40  
Novaslash Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Php
Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 25 Nov 2007, 15:35
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Il est clair que la traduction laisse à désirer. Parfois, les phrases sont compréhensibles sans être vraiment française. Dans d'autres cas, ça été mal traduit. Je prend l'exemple qu'il est dit que la Rune Solaire est la plus puissante des 27. C'est faux car la véritable phrase dit qu'elle fait parti des plus puissantes. Ça change pas mal de chose. Ensuite, il y a parfois des expressions qui ne font pas très sérieux même si ça peut faire rire comme Georg qui lâche "Ça c'est le ponpon". C'est limite quand même.

Mais j'ai remarqué également que la traduction s'améliorait au fur et à mesure du jeu. Pour au final atteindre une assez bonne qualité. A croire qu'ils ont virés les gamins de la maternels pour les remplacer par des presque pro lol.
- Ajout des mods => achevé à 100%
- Conversion de la BDD => 0%
Visiter le site web du posteur
  1802 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4393 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
YAD Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 0:52
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

En fait il y'a clairement un escroc qui s'est fait passé pour un traducteur. Ce qui est frappant, c'est l'hétérogénéité des dialogues. Dans l'ensemble c'est plutôt bon, mais par moment, ce n'est même pas français. Et puis bonjour les fautes énormissimes (au secours la femme mistérieuse ....).

Il va falloir determiner lequel est un truand, et le remplacer par un vrai traducteur. De toute façon le temps que suikoden 6 arrive en France, ils ont le temps de recruter.
Niveau 18  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 4:26
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

De nos jours le bons français s efface de plus en plus, bientot on aura du langage sms ou du ouech ouech comme dialogue Very
Happy
  2981 / 2992 (EXP actuels)
Niveau 42  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden V
Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous Contacter