"Un diable, une ombre, mon ennemi juré..." Pesmerga, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:28
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Les 27 true runes de Suikoden.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 19:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Juste pour en revenir aux egyptiens... Tu dégages la pierre de Rosette et la génialissime intuition de Champollion, tu crois qu'on aura mis combien de siècles de plus pour décrypter les hiéroglyphes?
Les sindars, c'est la même chose, sans personne avec l'intuition de Champollion et sans pierre de Rosette. C'est un peu comme bosser sur le manuscrit de Voynich (pas sûr du nom là ^^" ).

Sinon pour la technologie. Je te file un ordi en circuit fermé, tu crois pouvoir en tirer quelque chose pour en faire une machine de guerre ou gouverner le monde grâce à sa puissance alors que tu ne connais rien à l'électronique et l'informatique ? Combien de siècles pour piger le fonctionnement de la chose ? Tu pourras l'utiliser certes, mais comment tu feras pour comprendre le principe du langage binaire ? Les choses qui sont évidentes pour certaines civilisation, sont insondables pour d'autres. Ca se voit même dans le monde actuel.

Après, je ne nie pas que Konami abuse du côté secret de la population sindarine. Mais à mon sens, c'est ce qui fait aussi le charme de la chose. C'est secret, on titille la curiosité humaine, une technique vieille comme le monde ^^
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
near Sexe::Masculin

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 20:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

sauf que certaines personnes ont déjà réussi à déchiffrer des symboles sindars ! donc y'a bien du y avoir une intuition.

Et y'a une différence entre un engrenage dont le fonctionnement est visible à l'oeil nu ( ce qu'on apelle la chaine cinématique), et directement accessible à l'esprit et un ordinateur, où on voit pas à quoi sert le circuit.
Voir que les engrenages, poulies etc .... peuvent déplacer de gros poids, et déclencent un mouvement et bien, désolé, mais c'est déjà pas mal pour concevoir des machines de guerres.

De vinci en a bien imaginé, à base de mécanismes assez simples ( comparés à l'informatique).
  1254 / 5017 (Messages par jour)
  2395 / 2395 (MP restants)
  2506 / 2629 (EXP actuels)
Niveau 40  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 20:26
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ils n'ont pu décrire qu'une certaine partie. Mais sachant qu'il y a aussi un codage de chaque savoir, il est très compliqué pour quelqu'un, même initié, de comprendre ce langage. Seul ceux qui ont le sang sindarin peuvent le comprendre car c'est génétique. On ne connait pas vraiment les origines de Sera (Suikoden III), mais elle comprend quasi parfaitement les écritures... Sauf certaines expressions où il faut deviner car c'est en forme d'énigme.

Ensuite, pour répondre. Le manga suit la trame scénaristique (sauf qu'il y a quelques variantes). Mais, au niveau des informations, c'est beaucoup plus pauvre. Après tout, il faut inititier les Neophytes à l'univers de Suikoden. Donc, il ne faut pas y aller avec les explications barbares pour un bouquin... Mais, dans le jeu, ils le peuvent, car les informations sont éparpillées.

Corti, c'est bien le Manuscrit de Voynich.

Sinon, en terme de technologie, il y en a trois de connue qui viennent des Sindar :

- la gadgéterie
- la magie
- la physique

Il y en a aussi une autre technologie qu'ils maîtrisent et que j'ai zappé.
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  4995 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Novaslash Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 20:45
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Que tu ne sois pas du genre à tirer des hypothèses, c'est ton droit mais d'autres tel que moi et bien d'autres apprécient de faire marcher leur imagination en pensant que ça pourrait être comme ceci et cela grâce aux informations que nous avons actuellement.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Konami est un peu trop avare sur le sujet mais je préfère ça qu'une autre saga tel que FF qui ne permet pas ce genre de réflexion car dès que tu arrives à la fin, tu as un peu près toutes les réponses donc, plus aucune magie qui opère. Comme l'a si bien dit Corti, c'est l'un des points qui fait le charme de la saga.

Tu trouves ça idiot ? Si c'est le cas, je te dirais que ce n'est pas entièrement vrai car quand j'ai commencé à rédiger le dossier sur les Sindars, j'ai pensé à beaucoup de chose. Même si quasi tout n'est que hypothèse, en travaillant en profondeur, on peut remarquer certaines choses qui se révèlent tout à fait logique et on peut même dire que certains points (qui sont plus des conclusions) deviennent alors véridique.

Là comme ça, je ne saurais pas te donner d'exemple. Il faudrait que je relise mon dossier mais j'ai la flemme^^

Sinon, je viens de repenser à un truc. Je pense que Konami sait effectivement bien ce qu'il fait car si ce n'était pas le cas, on aurait vu apparaitre des incohérences concernant les Sindars et pourtant, si ma mémoire est bonne, jusqu'à présent, tout ce que l'on sait est logique.

Tu sais, il ne suffit pas toujours de juste lire les dialogues pour avoir des réponses. Il faut parfois mettre en relation certaines choses que l'on connait, des points qui a première vue ne concerne pas directement (voir pas du tout) les Sindars mais pourtant, en prenant connaissance, par exemple, de l'Histoire d'une nation ou de certaines légendes, on peut y aller plus profondément et découvrir des choses dont personne n'a parlé jusqu'à présent dans la saga

Ps : à propos des savants de Godwin, oui tu en as parlé mais d'après tes propos (j'ai peut être mal compris alors dans ce cas, gomen), tu survoles ce point donc si je t'ai dit que tu as sauté ce passage, c'est parce que tu n'es pas allé plus en profondeur sur le sujet et donc, en avoir touché un mot ou pas, dans ce cas là ne changeait pas grand chose.
- Ajout des mods => achevé à 100%
- Conversion de la BDD => 0%
Visiter le site web du posteur
  1802 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4393 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 21:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Oui, je respecte ceux qui font travailler leur imagination, j'adore ça aussi, et même si on dirait pas comme ça, mais je suis d'accord pour dire que les sindars sont très intéressants.

Mais, je constate juste, que Konami, n'a pas l'air vraiment au point non plus avec eux.

C'est bien d'imaginer des hypothèses, mais faut pas se prendre la tête pour essayer de trouver LA réponse ( je dis pas que vous le faîtes) et de ce pojt de vue, on peut très bien imaginer n'importe quel passé pour ce peuple, du moment que ça ne contredit pas trop le peu qu'on sait.
Et par conséquent, il faut garder en tête que ce ne sont que des hypothèses, que c'est pas comme si on avait tous les éléments cachés à trouver.

En fait, il faut pas se prendre pour un chercheur Sindar , si vous voyez ce que je veux dire, puisque on ne dispose de rien, et encore moins que les persos de suikoden, qui eux semblent en savoir un peu plus sur les sindars.

Ah voila ! en fait ce que je cherchai à dire sans y parvenir. quand on voit un personnage comme Alex, ou Killey, qui manifestemment savent des choses sur les sindars, le fait de pas partager ce qu'ils savent, personnellement ça me gêne et c'est ce qui fait principalement que je pense que Konami n'est pas au point avec eux. C'est comme s'ils nous disaient " ils le savent c'est tout" Pour le coup le joueur est laissé hors du coup.

Et sinon pour finir, le fait que ce ne soit pas contradictoire , ne prouve rien, par exemple si je dis qu'un "dfhvoieahgj" est rouge, c'est facile pour moi de ne pas dire l'inverse plus tard. Même si je ne sais absolument pas ce qu'est un : "dfhvoieahgj".

voili voilo, j'espère avoir été plus clair.
Niveau 40  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 22:51
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Novaslash » a écrit:  une autre saga tel que FF qui ne permet pas ce genre de réflexion car dès que tu arrives à la fin, tu as un peu près toutes les réponses donc, plus aucune magie qui opère.

T'aimes bien tirer sur l'ambulance toi.
C'est normal que la plupart des énigmes soient résolues à la fin de l'épisode étant donné que le suivant ne traitera pas du tout de la même chose.

Ceci dit je rejoins near sur deux points : d'une les hypothèses c'est sympa mais faut pas que ça parte en quenouille complet. J'ai toujours l'exemple en tête de Jay, le rédac' chef de feu Gameplay RPG (enfin il est pas mort mais la nouvelle mouture sent le fennec) et Background. C'était sympa de lire ses recherches, ses hypothèses, mais au bout d'un moment ça gave de le voir partir dans des délires alors qu'à tout les coups le dèv' serait lui-même incapable d'expliquer pourquoi il a inclus tel élément à tel endroit. Faut pas être plus royaliste que le roi. ceci dit c'est un constat général, juste pour étayer les propos de near, pas un cas particulier sur Suikoden.
Deuxièmement je ne suis pas sûr du tout moi non plus que les devs avaient un "grand plan" en tête concernant les Sindars, les True Runes ou quoi que ce soit dès le départ. Ca a probablement été fait par petites touches, tout en restant cohérent parce que les scénaristes de cette saga sont loin d'être des manches à couilles.
A cela une raison toute bête : avant le succès du deuxième épisode, impossible de prévoir que la saga aurait de telles ramifications. Le premier n'a pas eu un succès gigantesque, la faute à une date de sortie proche de l'ultra-médiatisé FFVII, et donc il n'était pas certain que la saga continuerait son bonhomme de chemin longtemps. Du coup je suis à peu près sûr que ces réflexions et cet enrichissement de la mythologie propre à la série se sont dessinés au fur et à mesure.

Et j'arrête là parce que mon clavier surchauffe.
  5355 / 5455 (MP restants)
  5700 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 2:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Near > dans le cas de Killey, il semblerait qu'il fait parti d'un groupe souhaitant protéger les secrets Sindars, en tout cas, j'ai +/- compris ça avec GSV donc, si j'ai raison, c'est logique qu'il ne partage pas ses découvertes.

Pour Alex, bah il ne sait pas grand chose. Il savait juste que son auberge était à côté d'une ruine et qu'un mythe racontait qu'il y avait un grand trésor mais à part, je ne me rappelle pas qu'il est sous-entendu en savoir plus.

« near » a écrit:  C'e st normal que la plupart des énigmes soient résolues à la fin de l'épisode étant donné que le suivant ne traitera pas du tout de la même chose.

Ha mais ce n'est pas une critique. Je voulais simplement dire que des saga du type FF ne permettent pas se lancer dans quelques hypothèses car quasi tous les secrets sont dévoilés à la fin donc, profitons-en avec Suikoden lol.

Sinon, je suis d'accord lorsque tu dis que c'est bien d'imaginer des hypothèses mais que cela ne parte pas dans tous les sens. Je ne me rappelle pas de tous les posts traitants des Sindars mais je pense que jusqu'à présent, on est pas encore parti en live. Les réflexions que je me suis faites (et que j'ai inscrit dans le dossier) sont purement et simplement que des recherches plus approfondies de ce que l'on connait en allant chercher des liens possibles qui ne nous sautent pas directement aux yeux.

Mon dossier n'est pas là pour être la vérité absolue sur les Sindars mais j'ai voulu plutôt créer une profonde réflexion sur ce qui a été dit (dans le jeu et entre nous) en mettant en relation divers éléments qui à la base ne semble pas avoir de rapport direct avec les Sindars.

Pour une fois que je me creuse les méninges, je vais me faire engueuler Very
Happy

Ce que je pense du côté de Konami c'est qu'à la base, les créateurs avaient juste quelques idées qui se sont développées petit à petit et je ne serais pas étonné qu'ils aient conçu entre temps le background des Sindars et autres points sombres.
Niveau 49  

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 11:24
Sujet du message:

Hey ! C'est Anté qui parle des FF pas moi.

Sinon pour Killey, d'accord ils doivent tenir secret ce qu'ils savent, mais Zweig c'est pareil et il me semble qu'il dit clairement qu'il nous dira rien.
Je suis ok pour qu'ils ne partagent pas ce qu'ils savent avec les "personnages" mais ils devraient le faire avec le joueur. Surtout quand on tu es un joueur omniscient c'est à dire que tu vois aussi ce qui se passe dans le camp ennemi.

Il faut dissocier personnage joué, et joueur !

Sinon on peut très bien partir en live tout en disant des choses censées. Donc reste à savoir maintenant si les hypothèses aussi plausibles soient elles, mais qui restent toujours des hypothèses. D'ailleurs si je me souviens bien, tu fais que dire quelles ressemblences ont les sindars avec d'autres peuples réels ou fictifs, mais tu proposes pas vraiment d'explication. Je fais ça de mémoire, donc c'est peut etre faux.
Donc, je disais reste à savoir si un tel dossier à sa place sur le site où on trouve des explications vraies, ou sur le forum ?
Niveau 40  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 12:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Il faut savoir que Suikoden I, II et III ont été développé par un seul homme : Murayama. Cette trilogie a posé les bases et ce, sans espérer un quelconque succès. Dans un récent sondage au Japon, Suikoden II est le neuvième RPG phare des joueurs mais, la saga n'est que 7eme ou 8eme saga préférée. Il y a bien évidemment en première et deuxième place DQ et FF, puis après Metal Gear Solid, Biohazard, Monsters, Kingdom Hearts, Silent Hill...

Dans le I, on ne voit pas vraiment de ruines Sindar (sauf les jardins des ciels qui est en fait une création sindarine de l'ancienne ville d'où est Rupandia / Gregminster.
Dans le II, on a une ruine Sindar avec Alex et Jowy dit même : Oh, c'est de l'écriture Sindarine. Et après, Alex dit : Oui, ce sont des ruines de ce peuple que sont les Sindars.
Dans le III, là, c'est bourré d'informations. La création des clones est une technique sindarine. On visite deux ruines : celles du Pathway et du Ceremonial Site. On sait aussi que la technique pour détruire la Vraie Rune est sindarine. De plus, le Héros du Feu a pu se débarasser de sa Vraie Rune avec une technique sindarine. Enfin, on en sait plus sur le peuple sindar avec Sera.

Après, Suiko IV, Rhapsodia et V, ils donnent que quelques explications, mais très très rares. De plus, elle ne s'éloignent pas trop de ce qu'on connait déjà puisqu'à la fin de Suikoden III, Murayama a démissionné (à cause notamment d'une rumeur sur un POV sur Sasarai).
Mais, cette fois, Murayama reprend du service pour un jeu pour Konami. Un Suikoden VI ?
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  4995 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 14:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Mikltov » a écrit:  pui s après Metal Gear Solid, Biohazard, Monsters, Kingdom Hearts, Silent Hill...

Faudra me dire d'où ils tiennent que MG, RE et SH (oui je suis flemmard) sont des RPG... Même KH je le considère pas comme un A-RPG, c'est juste un vulgaire hack'n slash.
  5355 / 5455 (MP restants)
  5700 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 14:33
Sujet du message:

Near > mille excuses. J'ai pour haibitude d'écrire manuellement les balises et par habitude dans ce sujet, je t'ai cité alors que c'est Anté^^

En ce qui concerne "partir en live", nous n'avons apparemment pas la même définition. Dans ma tête, c'est le même style que Anté à dit par rapport à Jay (j'ai lu pas mal de chose de ce qu'il a fait et il est vrai qu'il partait vite en délire). Pour ma part, tout ce qui a été dit ou presque n'est pas du pur délire, ça reste tout à fait plausible. Par contre, si quelqu'un aurait imaginé, par exemple, que les Sindas sont des extra-terrestres, là je serais d'accord pour dire que ça commence à partir en live.

Alors oui, imaginer des milliers d'hypothèses ne nous donnera pas de réponses ou alors très peu mais d'un autre côté, ça nous permet de bien se rendre compte de la richesse de l'univers de Genso Suikoden. Même si certains points n'étaient pas prévu au départ, il n'empêche que ce monde reste très cohérent et riche.
Niveau 49  
Final Fan Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Avr 2008, 21:53
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Final Fan est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Antekrist » a écrit:  Fau dra me dire d'où ils tiennent que MG, RE et SH (oui je suis flemmard) sont des RPG...

En relisant, elle parle plutôt de GSII comme 9e RPG mais elle parle de Suikoden comme 8e saga pas forcément RPG
Sinon, Zelda n'y est pas ? Confused
Quoiqu'il en soit, si c'est 8e devant Zelda ou autre, c'est déjà très bien Suspicieux
  39 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  567 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  

MessagePosté le: 20 Avr 2008, 0:05
Sujet du message:

Vu le nombre de saga qui marche du tonnerre, la place de Suikoden est tout à fait honorable, même plus.
Niveau 49  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Nous Contacter