"L'espoir peut conduire les peuples à la folie..." Jowy, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 12 Mar 2010, 17:28
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Shin megami tensei
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Tchako Sexe::Masculin
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 10:19
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si on m'avait dit qu'un jour, mon fanboyisme aigu me vaudrait un calin !

Bah, pour le scénario je m'en fais pas trop. Déja c'est un Persona. C'est un peu comme un Suikoden, le jeu se place d'office dans un contexte qui est plus propice à un scénario original que ne le serait un autre énième rpg dans un contexte médieval-fantastique avec un quelconque dosage de technologie dedans. Au final, si on y regarde de près, le scénario de Persona 3 n'est pas époustouflant, mais il reste quand même sacrément efficace, grace au contexte, aux idées, aux dialogues . . . Même si on entend parler du boss de fin qu'assez tard dans le jeu, le tout est bien amené, en gros c'est pas du Darkness ou du Ultimécia (même si pour cette dernière on pourrait en discuter, encore, comme on le fait depuis 2000).

Quant au fait que ça se déroule peu de temps après Persona 3 (à moins que ça se passe dans un univers complètement différent mais qu'ils aient gardé Chihiro comme personnage récurrent, ce qui ne serait pas pour me déplaire Very
Happy ), c'est vrai que c'est un peu bizarre, vu que ça voudrait dire que nos prédecesseurs se seraient en fait chié dessus pour la Dark Hour. Mais j'imagine qu'il y a des explications (un poil plus convaincantes que celles de The Answer j'espère, que certes je n'ai jamais terminé mais dont j'ai lu quelques spoilers, et qui me donnaient franchement l'impression d'être dans un mauvais épisode filler). Puis faut pas oublier qu'entre Persona 2 et Persona 3, il n'y a aucun rapport (je n'ai jamais terminé Persona 2, mais pour être allé assez loin dedans je pense pouvoir l'affirmer sans trop de problèmes), donc, si ils n'avaient pas eu d'idées intéressantes pour réutiliser les élements de P3, je pense qu'ils se seraient contentés de passer à autre chose.

Pour ma part, je serais satisfait tant qu'ils arrivent à garder le système de gameplay au jour le jour intéressant, à bien batir tout le fluff, à garder un systême de combat intéressant, et à approfondir un peu les histoires des persos (je trouvais l'histoire de Ken dans le 3 assez intéressante mais peut-être pas super bien exploité, et le premier flashback qu'on récupère dans The Answer m'a donné raison, il y avait du potentiel pour plus. J'espère qu'on aura pas besoin d'attendre un Persona 4 : PARade pour avoir les histoires complètes des persos)
Pour le S-link par exemple je me fais pas trop de souci, apparemment ils l'ont déja pas mal amélioré. On peut choisir de faire des sorties à plusieurs (du moins je crois) de rester dans la friend zone avec les filles plutôt que de se la jouer "je te saute pour chopper Siegfried et je te parle plus pendant le reste du jeu", et j'ai même entendu de folles rumeurs sur des max-link avec des garçons qui seraient assez tendancieuses (mais après tout, 10 million yaoi fangirls can't be wrong).

Si je veux juste whiner un peu, je dois dire qu'autant j'aime bien le boulot du chara design sur les persos humains, autant les nouvelles Personaes auraient quand même besoin d'un bon coup de Kazuma Kaneko par dessus pour faire propre (c'est quand même triste que près de 95% des Personas du 3 étaient issus d'anciens Shin Megami Tensei, quand même) et je crains d'ailleurs que beaucoup des-dites Personas de P3 reviennent. Même remarque quant au design pour les monstres, qui étaient quand même assez peu imaginatifs dans le 3, et souvent repompés d'un niveau de Tartarus à l'autre. (ah tiens ça aussi c'est pas mal, de pouvoir se promener un peu durant la Dark Hour et pas de l'explorer juste via Tartarus).

Mais bon, pour citer un grand philsophe, tout ceci n'est qu'un point de détail.

A part ça, plus que 1742 heures avant Persona 4.
Visiter le site web du posteur
  12 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Kaul Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 13:31
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Kaul est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Tchako » a écrit:  
Quant au fait que ça se déroule peu de temps après Persona 3 (à moins que ça se passe dans un univers complètement différent mais qu'ils aient gardé Chihiro comme personnage récurrent, ce qui ne serait pas pour me déplaire Very
Happy )

Pour ce que j'en ai compris sans me spoiler, P3 et P4 se passent dans le même univers, et sont liés, mais le lien est du même acabit que celui d'un Suikoden à l'autre : le cadet prends en compte les éléments de l'aîné, mais il s'agit d'une nouvelle histoire, dans un nouvl environnement, avec de nouveaux personnages.

Certes, il y a des personnages qui reviennent, comme Chihiro, mais c'est plus des clins d'oeils qu'autre chose.
Hors-sujet/Spoiler :
Chihiro, par exemple, apparaît à l'occasion d'un voyage scolaire où on visite l'école du troisième épisode.

En tout cas, si y a bien un truc que j'apprécie dans ce quatrième épisode, c'est bien la possibilité de prendre le contrôle des autres protagonistes de l'équipe, parce que des fois, on a des sales surprises avec l'IA. (ô joie, Mitsuru qui spam Marin karin et Tentarafoo, qui ne marchent JAMAIS, alors qu'elle est en full assault)
Niveau 4  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 20:45
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

La date de sortie US pour le jeu était pour aujourd'hui normalement, mais en Amérique date de sortie veut plus dire "jour où les jeux sont envoyés aux magasins."

Pas de torrent à l'horizon donc. Cela-dit, on est encore en début d'après-midi aux US donc d'ici cette nuit, tout n'est pas perdu (quel sale geek. je me déteste). Normalement, demain ça sera bon.

Il me tarde vraiment d'y jouer. Ce sera un bien beau chant du signe pour la ps2.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 21:40
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Même si Persona 4 est confirmé chez nous ?
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2202 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4826 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:48
Sujet du message:

Ca ne change pas grand-chose à mes paragraphes.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:55
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je crois qu'elle voulait dire en substance, "tu n'attendras pas la VF ?"
  5089 / 5455 (MP restants)
  5406 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 0:37
Sujet du message:

Ah, autant pour moi.

Bah non. J'ai une ps2 pucée, et en profitant abusémment du prix dérisoire du dollar, j'ai choppé le pack collector pour une bouchée de pancake. Puis bon, c'est un des jeux de 2008 que j'attendais le plus, ça me ferait mal d'y jouer qu'en 2009.

En tout cas, le torrent est lancé. J'espère qu'il ne se passera rien d'important à l'échelle mondiale dans les 48 heures qui suivront le moment où je pourrais y jouer, je risque de pas pouvoir suivre.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 13:45
Sujet du message:

Apparemment j'ai rien raté d'intéressant.

Bah après une petite journée / nuit de jeu, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il est achtement bien. C'est sur qu'il convaincra pas ceux qui n'ont pas aimé Persona 3, mais il demeure excellent malgré tout. Le scénario est nettement meilleur, la possibilité de controler tous les persos dans les batailles est aussi devenu indispensable. Et ils ont bien équilibré la difficulté, en retirant des trucs chiants mais en ajoutant des petits twists qui ne facilite pas vraiment le boulot du joueur.

Et, ce qui est toujours plaisant, c'est le niveau de difficulté assez élevé. Le boss qui apparait dans le Yukiko's Castle après qu'on l'ait vidé une première fois m'a fait découvrir tout un monde de douleurs anales que je ne soupçonnais pas.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
YAD Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 0:57
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

D'ailleurs ça donne quoi au niveau des donjons, clairement le point faible de persona 3 ?
Ils ont ajouté des choses du type piège, des coffres plus intéressants ou je ne sais quoi ?

Je le prendrais en réserve au cas ou ma 360 tomberait en panne. Ainsi que le prochain devil summoner qui m'intéresse limite plus.
Niveau 18  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 13:06
Sujet du message:

La partie donjon a pas tant changé que ça. C'est toujours grosso modo le même système, des couloirs, des pièces, des trucs comme ça.

Cela-dit, au niveau du look ils sont quand même vachement plus sexys que la grande tour moche de Tartarus. Le 4ème donjon, entre autre, est très bien foutu sur le plan visuel.

Enigmes et pièges, moyen en revanche. Y en a un petit peu (ce qui fait donc plus que dans Persona 3) mais c'est pas non plus la panacée. On peut quand même saluer l'effort. Perso je trouve que le "grinding" dans les donjons (qui était loin d'être nécessaire dans P3, mais qui peut l'être dans le 4 si on veut vraiment avoir un compendium bien rempli et un équipement de pointe) est largement supportable. Surtout qu'avec des gohei-m on peut rentrer direct et revenir au même étage où on s'était barré. Plus la peine de lutter pour essayer de retrouver un téléporteur permettant de faire l'aller-retour.

Mais bon la plus grosse avancée en ce qui concerne les donjons c'est que les persos ne font plus chier à dire "ouah, je suis fatigué, je vais rater la moitié de mes coups et je me casse des que tu reviens au rez-de-chaussée" et que dès que tu as le Social Link de l'Hermit, tu as moyen de régéner tout tes Mps à l'entrée du donjon (contre une somme assez abracadabrante, certes, mais ça permet de terminer le donjon d'une traite)

Enfin bon, pour le moment je conserve tout mon enthousiasme. J'en suis à environ 50 heures de jeu, et je vois pas quel autre jeu sur n'importe quelle autre console pourrait m'en détourner avant que je ne l'ais fini.
2 fois.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 0:01
Sujet du message:

Je pense que je vais m'installer dans ce topic. C'est cozy et confortable.

J'en avais parlé un peu plus haut, mais la suite du Devil Summoner ps2, le A-RPG sympatoche qui se place dans l'univers des SMTs va sortir en version américaine. Sans la version "boostée" de Lucifer's Call à côté malheureusement, mais le simple fait que le jeu sorte en version ricaine est déjà bien plus que ce qu'on pouvait en demander.

En revanche, Atlus a prévenu d'emblée que le jeu serait à tirage super limité pour la version US et yadi-yada. Probablement plus un coup de hype qu'autre chose. Mais me voilà bien obligé de le précommander maintenant. Roh zut.

Les fans seront ravis de voir le fantastique cadeau fourni gratuitement avec le jeu ici :

http://tomopop.com/post.phtml?pk=5 677&un=Colette+Bennett
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 0:44
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ouah il est mignon le Jack Frost. C'est le nouveau Kuzunoha Raido c'est ça ? J'ai beaucoup aimé l'ambiance du premier.
  5089 / 5455 (MP restants)
  5406 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 0:53
Sujet du message:

Ouais, c'est bien la suite.

J'avais beaucoup aimé l'ambiance aussi, en revanche le système de combat était un peu répétitif. Apparemment ils ont bossé pour améliorer ça dans la suite.

Mais c'est vrai que l'espèce de Japon d'après-guerre qui commence tout juste à se faire occidentaliser, c'est un contexte assez rare dans les RPGs, et c'était fort plaisant.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Danny Sexe::Masculin
L'Etoile Tenmou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 20:21
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Danny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Persona 4 me déprime. Je crois que je m'étais attendu à plus. Finalement, j'ai l'impression de jouer du recyclé de Persona 3 avec une nouvelle histoire. Les personnages sont sympathiques, pouvoir manipuler tous les personnages est un bonus. Mais faire du level up dans ce jeu est ce qui m'a le plus fait perdre patience.
  381 / 381 (MP restants)
  444 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 14:51
Sujet du message:

Personellement on m'avait présenté le jeu comme une sorte de reskin orange de P3 (ce à quoi je m'attendais un peu quand même, le jeu a été développé en 7 mois je crois) et avec ça en tête j'ai vraiment pas été déçu. Ca prolonge la très agréable expérience de P3.

Il est quand même vachement plus agréable que le 3 sur pas mal d'aspect (le scénario notamment) et les idées ajoutées sont vraiment bonnes.

Et du leveling ? J'ai pas souvenir avoir eu besoin d'en faire au moindre moment. Le seul boss qui m'ait posé quelques problèmes c'était le boss bonus du chateau, avec son putain de Rampage. Mais sinon c'est comme dans le 3, avec les bonnes Personas on rencontre pas vraiment de problèmes normalement. Surtout avec les membres de l'équipe controlable.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Danny Sexe::Masculin
L'Etoile Tenmou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 18:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Danny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je dis pas que je déteste le jeu, mais pour moi c'est du déjà-vu. Je préfère jouer autre chose en entendant, comme refaire un des Suikoden et varier un peu. S'il me revient l'envie de faire P4, je le ferais pour sûr. En ce moment, c'est pas vraiment ma tasse de thé.
  381 / 381 (MP restants)
  444 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 9:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

A cause d'une impossibilité de fusionner des sujets (pas de boutons), je mets les postes ici...

« Guts » a écrit:  *Cr euse*

Bon voilà j ai trouvé un lien pour tester une beta du jeu en ligne "Shin Megami Tensei : Imagine"

http://fr.megaten.aeriagames.com/s ignup?utm_source=NLMTFR&utm_medium=Newsletter& amp;utm_campaign=NLMTFR20MAY2009
< span class="postbody">

« Tchako » a écrit:  Ca aurait presque plus eu sa place dans le topic Shin Megami tensei Very
Happy

Sinon Imagine a des bonnes idées, mais il pèche au niveau du rythme. C'est extrêmement lent et chiant. Et si le rythme est déjà mauvais quand on est en bas niveau, j'imagine même pas ce que c'est aux niveaux supérieurs.

Mais bon, rien que pour certains concepts, ça vaut le coup d'y jeter un oeil. Le système de skills qui fonctionne un peu comme UO est pas mal, le côté "démons" est assez bien retranscrit aussi.

« Guts » a écrit:  Si un modo passe par ici, il le fera sans doute Very
Happy

Je dis pas ça par fainéantise hein, j'ai essayé 5-6 fois mais : Could not get forum information (no such topic_id?)

Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2202 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4826 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Nous Contacter