"Death and war are inseparable" Cleo, GSI  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:24
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Disagaea
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Setzer Sexe::Masculin

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 10:18
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Setzer est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai essayé tous les tactical-rpgs de Nippon Ichi, mais il n'y a que sur Disgaea que j'ai vraiment accroché...je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi...

En parlant de Disgaea, sa suite sort en Europe en Novembre... emo9
  0 / 104 (Messages par jour)
  49 / 49 (MP restants)
  57 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 10:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« air-c » a écrit:  moi qui ne supporte pas
que l'on écrive mal notre bonne vieille langue!

En même temps Disgaea c'est pas très français Wink
mais par contre c'est sympa comme jeu, dommage que Nippon Ichi se renouvelle pas depuis.
C'est pas eux qui avaient sorti les Marl story?
  5355 / 5455 (MP restants)
  5700 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
Tchako Sexe::Masculin
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 13:42
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Setzer » a écrit:  J'a i essayé tous les tactical-rpgs de Nippon Ichi, mais il n'y a que sur Disgaea que j'ai vraiment accroché...je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi...

J'ai assez peu joué à Disgaea, je l'ai prêté à un pote qui l'a encore. Néanmoins, bien qu'il soit un poil moins drôle, je trouve Makai Kingdom plus agréable à jouer. Disons que c'est moins galère de chopper de bons objets dans Makai Kingdom.

L'un dans l'autre, j'ai préféré les 2 à Phantom Brave.
Visiter le site web du posteur
  12 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 14:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Phantom brave a un système de combat trop bizarre pour moi, et puis c'est moins rigolo.
Par contre Makai kingdom j'aime bien aussi
  5355 / 5455 (MP restants)
  5700 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 14:23
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Setzer est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Antekrist » a écrit:  Pha ntom brave a un système de combat trop bizarre pour moi, et puis c'est moins rigolo.
Par contre Makai kingdom j'aime bien aussi

si j'avais une seule critique à formuler pour Phantom Brave: les combats sur la map sont illisibles. Comme Nippon Ichi avait abandonné le système des cases, du coup les persos s'entassaient tous au même endroit...

Setzer, défenseur des cases colorées de Disgaea ^^
  49 / 49 (MP restants)
  57 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 14:31
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Tchako est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

A vrai dire, je trouve aussi que la suppression des cases est assez regrettables . . . la forme des attaques étant assez variés, on a du mal à prévoir ce que l'ordinateur va faire précisemment, et donc, éviter ou pas son attaque. Le jeu perd de sa stratégie.

Surtout dans Makai Kingdom en fait, où une grande majorité d'attaque ont des portées de folie, et où l'attaque est bien supérieure à la défense (surtout au niveau de la magie, des qu'un mage ennemi à un sort au niveu 3, avec une portée de malade, c'est la fin) .

Mais néanmoins, je le préfère toujours à Phantom Brave. Pas seulement pour le grind qui est plus "rapide" dans Makai Kingdom, mais aussi pour le scénario et l'ambiance, qui est quand même archi nian-nian dans Phantom Brave (quel scénar de merde !) .

D'ailleurs, je ne sais même pas si Disgaea 2 utilise des cases.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 14:46
Sujet du message:

« Tchako » a écrit:  .

D'ailleurs, je ne sais même pas si Disgaea 2 utilise des cases.

je te le confirme, vu que je suis de près sa sortie Wink
on aura le choix entre voix anglaises et japonaise et support DVD!! (j'y croyais plus... emo8 )
  49 / 49 (MP restants)
  57 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 14:56
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

haha j'ai fini disgaea 2 et j'peux vous dire que c'est le 1 copier/coller + les geopanels qui bougent et les fellonies XD
  706 / 766 (EXP actuels)
Niveau 24  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 19:38
Sujet du message:

Oui c'est plus ou moins ce que j'avais cru comprendre.

A vrai dire, il parait même qu'il est moins drôle.

M'enfin c'est pas comme si j'avais le temps de m'enchainer des jeux Nippon ichii à la pelle, vu l'implication qu'ils demandent.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 19:48
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ben perso, j'ai préféré le système de de déplacement de Phantom Brave à celui de Disgaea car il laisse beaucoup plus de liberté et surtout plus d'amusement ^^ (hop je frappe et je recule, pas possible avec les cases)
Et puis le terrain glissant, quel délire à PB !!! (hop, je déplace mon perso d'un cran, il va glisser tout le long de la map, rebondir contre le rocher, rebondir contre un autre et finir sa course à côté du monstre... Ah tiens, non, il vient de se casser la gueule dehors ^^ )
Après niveau histoire, il est clair que les deux ne jouent pas dans le même registre entre Disgaea et Phantom Brave. L'un est du délire avec des dialogues de débile mais drôle ( genre :
"Aha, je suis Athonis, le grand maître de ce lieu !!! "
"Non, il est trop tôt pour avoir un boss, dorénavant, tu vas t'appeler Mid-Boss"
"Mid-Mid-Mid- Boss ???!!!!!! Quel affront envers moi !"
" La ferme, Mid-Boss."
"..."

Il y a aussi le zombie fabriqué par un môme qui porte une partie particulière du cheval ce qui le rend plus que dangereux XD )
Alors que d'un autre côté, Phantom Brave propose une histoire plus gentillette, plus tendre. Personnellement, j'ai accroché aux deux histoires. MK, je ne l'ai pas fait, vu comment sur le forum de fans de tactical et de Nippon-Ichi plus précisément où je traîne, nombreux sont ceux qu'ils l'ont trouvé moyen... En même temps, il y a des brutasses de power-leveller qui se trimballent des persos avec des stats de plusieurs millions d'attaque )

Pour Disgaea 2, j'hésite... J'aurai bien envie de le prendre mais je ne vais pas avoir le temps de le faire, donc je pense faire une croix dessus. Et puis, quand je vois toutes les quêtes annexes que j'ai à faire sur PB et Disgaea, j'ai de quoi m'occuper si je veux faire du tactival ^^
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
L'Etoile Tenkou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 19:52
Sujet du message:

Ah c'est vrai que le systême de sol glissant de Phantom Brave était assez amusant je le concède (en revanche les rebonds, quelle merde lol) .
Pour le "hit & run" oui c'est vrai que c'est assez agréable au début, mais très vite les aires d'effet des attaques deviennent monumentales, et ça rend le tout un peu inutile. Evidemment, le même problème se pose un peu pour les cases, mais au moins on peut essayer de prévoir.

Sinon ça m'étonne que MK soit le mal aimé, sur les forums où je traine personellement, justement, ce serait plutôt Phantom Brave qui serait moyennement apprécié.
  301 / 301 (MP restants)
  369 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  

Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: 17 Oct 2006, 21:12
Sujet du message:

Je réfléchis...mais non, pas moyen: je n'ai pas trouvé grand chose de bien dans PB (les choses que tu aimes comme les glissades, ça m'horripile! Lol ). La seule chose que j'ai aimé du jeu, c'est le thème musical à l'écran titre, c'est tout...

Tant pis si Nippon Ichi n'a pas pris trop de risques avec la suite de Disgaea, tant que les combats restent dynamiques, ça me va! ^^
  49 / 49 (MP restants)
  57 / 65 (EXP actuels)
Niveau 6  

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 19:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tiens, tant qu'à faire, un site assez complet sur les Nippon Ichis :
http://vae.bankiz.org/

Le forum dont je parlais est juste en bas à gauche avec ses furieux adeptes de la dizaine de millions de point en attaque -_-'

Avec mon pauvre Laharl level 85 à côté, je pleure....
Niveau 48  

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 13:12
Sujet du message:

Pour faire suite à ce topic-là : http://novaslash.free.fr/forum/vie wtopic.php?p=55794#55794

Ben moi, j'ai pas besoin d'aide. J'ai déjà un forum de furieux sur les T-RPGs de NIS ou les types ont plusieurs millions de point d'attaque O_o
Niveau 48  
YAD Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 15:42
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai passé beaucoup de temps sur disgaea 2, sans pour autant avoir des persos de très haut niveau (800 max je crois). Je me suis plus éclaté à créer un montre de chaque type, et à les réincarner au maximum possible. J'ai passé également pas mal de temps à l'assemblée.

Enfin c'était mon premier T-RPG, et il a confirmé mes doutes. Je n'ai pas le temps de passer plus de 200 heures sur un jeu.
Niveau 18  

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 18:34
Sujet du message:

« YAD » a écrit:  Enf in c'était mon premier T-RPG, et il a confirmé mes doutes. Je n'ai pas le temps de passer plus de 200 heures sur un jeu.

Pareil. Enfin, je n'ai plus le temps ni même l'envie. Après, faire un peu de level-up de temps en temps, c'est sympa, mais quand je vois le nombre d'heures à passer pour réussir à faire ce que j'aimerai faire, je renonce. Ca m'attriste un peu d'ailleurs. Je vieillis Cry
Niveau 48  
Danny Sexe::Masculin
L'Etoile Tenmou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 25 Fév 2008, 20:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Danny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Au fait, on dit Disgaea... ^^;;

*se barre en courant*
MSN Messenger
  31 / 798 (Messages par jour)
  381 / 381 (MP restants)
  444 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  

MessagePosté le: 26 Fév 2008, 0:29
Sujet du message:

Ca a été déjà signalé Wink
Niveau 48  
zelgadis Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 21:45
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message zelgadis est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Disgaea est genial c'est clair par contre pour moi c'est pas un réel tactic (enfin si s'en est un mais pas vraiment tactic non plus xD) parce que la limite de niveau étant tellement abuser il suffit de devenir overpowered pour flinguer tout ce qui ce pointe sans avoir a reflechir avec 1 perso xD, voir pire une bonne armes sur booster sur un bon perso suffit pas besoin d'etre lvl 5000 pour etre bourrin (mon laharl a lvl 735 et il me reste que l'overlord of terror a battre mais bon il a lvl 4800 chez moi donc il va me falloir un peut de temps xD).
  188 / 1106 (Messages par jour)
  528 / 528 (MP restants)
  589 / 633 (EXP actuels)
Niveau 22  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's
Aller à la page Précédente  1, 2

Nous Contacter