"I lied." Barbarosa, GSI  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:31
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Considérez-vous ce volet comme un spin-off ou un officiel?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden Tactics/Rhapsodia Télécharger ce sujet

Officiel / Spin-Off
Officiel
28%
 28%  [ 2 ]
Spin-Off
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Danny Sexe::Masculin
L'Etoile Tenmou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:05
Sujet du message: Considérez-vous ce volet comme un spin-off ou un officiel?
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Danny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Petite question à but d'en faire un sondage ouvert.

Dans tous les Suikoden, considérés vous Rhapsodia comme un épisode officiel ou bien un spin-off, comme Suikoden Gaiden et Suikoden Cards?

Moi je sais pas pourquoi mais j'ai de la difficulté à le mettre dans la catégorie des "officiels" à cause du côté tactics. Certains fans dans les communautés anglaises disent même que l'histoire ne devrait pas être officielle et ou être considérée dans la ligne du temps. Faut croire que c'est une question qui reste ouverte à tous.

Par spin-off, j'entends bien sûr d'un jeu dont on n'est pas forcé de jouer pour apprécier la saga elle-même.
  381 / 381 (MP restants)
  444 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:20
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Mais que t'es obligé de jouer pour comprendre quand même Suikoden IV avec son scènar un peu limite.
Pour moi, les Suikogaiden et Rhapsodia sont des épisodes qu'on ne peut pas dire de la série telle qu'on la connait, mais pas non plus des spin-off purs et durs comme on peut parfois le définir. Ils sont là et on le mérite d'apporter plus de précision à un monde extrêmement riche.
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  4995 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Danny Sexe::Masculin
L'Etoile Tenmou

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:23
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Danny est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour l'histoire du marque un point. Je suis resté sur ma soif en jouant à Suikoden IV et disons qu'en tant que stratège, je suis loin d'être le modèle à suivre. Donc tous mes personnages crèvent facilement dans le Tactics lol. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas être le seul à avoir apprécier Suikoden IV, même s'il est le plus simple de tous les volets et le plus "vide" des 5 officiels. Mais comme beaucoup le disent, Rhapsodia "complète" le "vide" qu'a laisser Suikoden IV. Il faudrait pratiquement que ces deux jeux soient considérés comme un seul "jeu", si tu vois où je veux en venir.
  381 / 381 (MP restants)
  444 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Flik Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

L'éclair bleu
L'éclair bleu

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 13:17
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Flik est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi je le considere comme officiel, déjà l'aspect tactic je m'en moque un peu vu que j'adore ça et en plus il y a un lien avec Suikoden IV que l'on ne peut remettre en cause. Alors certes le principe de combat est différent, le héros n'a pas de True Rune, pas de 108 étoiles mais je le considere dans la lignée de Suiko IV. Pour moi il reste officiel car sans lui bonjour le scenar de Suikoden IV si on le reconnait comme spin off ^^''
Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  177 / 2536 (Messages par jour)
  1211 / 1211 (MP restants)
  1366 / 1384 (EXP actuels)
Niveau 31  
zelgadis Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Aoû 2009, 23:23
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message zelgadis est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

moi je le considere comme un spin off dans le sens ou je considere comme spin off tous le jeux qui se deroule dans l'univers de suikoden mais ou les 108 etoile ne son pas au centre de l'action (en ce sens je condere que tierkreis a été construit comme été officiel et sa me fait bien ch... xd) et donc rapsodia et un spin off pour moi au même titre que les suikogaiden 1 et 2 par contre card stories et pour moi a part car il reprend suiko 2 de maniere differentes c'est un peut un nouvelle version de suiko 2 donc pour moi c'est un hors series.
  188 / 1106 (Messages par jour)
  528 / 528 (MP restants)
  589 / 633 (EXP actuels)
Niveau 22  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden Tactics/Rhapsodia

Nous Contacter