"Parfois, même un geste futile peut avoir de la valeur..." Shu, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 04 Sep 2010, 0:49
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Un speedrun de SII avec 108 persos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
BadPotato Sexe::Masculin

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 3:28
Sujet du message: Un speedrun de SII avec 108 persos
Description du sujet: En utilisant des outils Tool-Assited...
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message BadPotato est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bonjour,

Bon et bah.. ça peut sembler un peu suicidaire, mais depuis février je me mit en tête de faire un speedrun, de mon jeu favoris en utilisant... mais avec un programme "Tool-Assisted".

Hm, pour mettre les choses au clairs... le tools-assisted(simplifier par TAS(Tool-Assisted Speedrun/Superplay)) consiste à jouer à un jeux sur emulateur et d'enregistrer toute les touches qu'on fait dans un fichier... Puis quand on finit le jeu on repartir l'emulateur, mais là il aura un petit robot qui se chargera de jouer à notre place toute les qu'on à fait, de façon synchroniser. Et... comme il n'a pas de vrai "hasard" en informatique.. il est possible de manipuler là chance et faire pas mal de trucs extraordinaire à partir de ça. En tout cas, pour plus de détail, je vous renvoie sur ce site.

Ceci dit, la technologie "TAS" est assez récente pour la playstation et parfois instable.

Autre chose que j'aimerais clarifier... dans tout ce que je fait, il n'a absolument aucun cheat! La seul chose que je fait, qu'un joueur normal ne pourrait pas faire sur ça playstaion consiste à défiller le texte super rapidement et à manipuler la chance(ce qui est quand même de quoi..)

Pourquoi manipuler la chance? Eh bien c'est simplement par ce que j'en suis venu à la conclusion que si quelqu'un fait un speedrun sur ça playstation... ça sera vraiment très long, il devra entrainer ces persos... et regarder tout ça risque d'être vraiment ennuyant. Donc en gros, en manipulant là chance, je peut prendre des gros risques en étant "low level" contre des boss qu'un joueur normal aurait plus de difficulté à faire. Par ailleurs, en faisant un speedrun "tool-assisted".. je dirais que c'est à peu prêt l'unique façon de jouer en gardant un certain "esprit théorique", plutôt que s'en remettre à la chance... (du moins, je sais qu'il a certaine personnes qui font des speedrun de rpg en sauvegardant à un certain point défénit, de temps en temps... et il recommence aux dernier endroit qu'ils ont sauvegarder, autant de fois possible, qu'il le souhaite, pour manipuler là chance "sans avoir recours au tool-assisted", mais ça... bah c'est une autre histoire).

Bref, si vous m'avez suivit jusqu'ici et bien je vous dit bravo Lol

Ok, donc sans plus attendre.. voici comment se déroule mon speedrun, jusqu'à date
==> http://www.megavideo.com/?v=0YZP9C GE
(je conseil peut être d'utiliser l'extension downloader helper ou firebug pour obtenir la vidéos complète.. sinon il vous fait regarder 20minutes... et vous dit qu'il faut attendre 2heure pour voir la suite, etc..)

Le run est loins d'être terminer.. et probablement loins d'être parfait non plus, mais je pense pas que la perfection peut vraiment être possible au premier,2e,3e... 10e essais..... il aura toujours quelqu'un qui trouvera un trucs pour aller plus vite quelques part, etc... selon moi.

Voici les buts de mon speedrun:
-Obtenir "la meilleur fin" (108 étoile, pas plus.. pas moins)
-Ne jamais avoir un persos qui tombe à 0HP pendant tout le run..(cela comprend aussi le comabt avec lucas blight)
-Ne pas abuser des erreurs du jeux(pas le droit au glitch de la bordure matilda, ni au truc pour avoir 999ATK avec le kindness rune, ni d'avoir infinit d'argent chez notre armurier... et bien d'autre)
-Droit de manipuler la chance(en pratique ça se résulte par entendre le bon moment juste avant de cliquer sur "YES" pour confirmer les attaques de nos persos)
-Finir tout ça le plus rapidement possible(Aim for fastest time)

Maintenant, si je viens ici.. c'est que je ne pas si expert que ça dans ce jeux... en fait, je crois que j'ai passer le jeux uniquement 3-4 fois dont une seul fois avec tout les persos. Donc, je compte sur votre aide.. si vous avez des trucs/idées Smile

Pour le moment, je fait part de mes avancées sur ces sites:
==> http://tasvideos.org/forum/viewtop ic.php?t=7705&postdays=0&postorder=asc& ;start=0 (EN)
==> http://www.suikosource.com/phpBB3/ viewtopic.php?f=9&t=10572 (EN)
==> http://www.jeuxvideo.com/forums/1- 3215-8558771-1-0-1-0-un-speedrun-de-suikoden-ii.ht m (FR)
  0 / 30 (Messages par jour)
  14 / 14 (MP restants)
  17 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 6:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message BadPotato est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Voici une route "work in progress" sur laquelle je travaille:

Pour information, j'utilise la version NSTC du jeux en anglais, car c'est avec ça que j'avais jouer quand j'étais enfant(même si je sais que même la version PAL anglais corrige pas mal d'erreur, mais bon...)

Puis pour ceux qui se demande avec quoi je fait mon speedrun, je peut vous dire que j'utilise pcsx-rr
==> http://code.google.com/p/pcsxrr
(par contre, l'emulateur a encore de la dicculté a jouer le son correctement tout en synchroniser avec le jeu)
et une fois que vous l'avez bien configurer.. vous pouvez même voir en direct replay le speedrun... voici le fichier .pxm qui contient toute les touches sur lesquelles j'ai appuyer, jusqu'à date, pour arriver au résultat de la vidéo d'en haut
==> http://omploader.org/vMWw4cQ/S2-ne wLeader.zip

Voici une légende:
Les lignes vertes, c'est surtout soit pour des commentaires/information en plus
Les lignes bleu, c'est quand que je suis pas sur d'un truc/une question que je me demande
Les lignes rouges, bah ça c'est les grosses erreurs que j'ai déjà fait dans mon speedrun... et ça me tente pas de revenir super loins en arrières pour les corrigers.. puis refaire tout ce que j'ai fait.

/!\ Attention... lisez ça uniquement si vous avez finit le jeux... /!\
/!\... beaucoup de spoiler!!! ^__^ /!\

Suikoden II speed run route:
---------------------------------
-Menu Écran > New game
-Nom du héro(Riou) : A
==> Bon.. hum ça part mal, ici j'aurait pu appyer sur le bouton start, plutot que scroller jusqu'à "END" avec le D-pad, mais bon...
==>En fait, j'ai choisit "A" comme nom de persos pour gagner quelques millisecondes pour toute les fois où le noms de notre persos est utiliser dans les boites de textes... et qu'on ne peut skiper le texte... bref finalllement ça arrive pas si souvent que ça.
==> Par ailleurs, j'aurait pu choisir un nom, qui confond un peu moins le spectateurs... le simple fait de choisir "B" aurait été mieux car, plus tard dans le jeu (à Greenhill, en fait), je dois choisir un nom différent.

-[...]Loading............... le jeu commence
-Jowy rentre [...] choisir d'aller dormir tout de suite
-Menu > Mettre les boites de dialogue a rapidité maximum et enlever les bottes de riou et de jowy pour barbara
-Quitter la tente et aller au nord
-Combats avec les highlanders... > obtenir une médecine à la fin du combats
==> Bon la médecine et peut être inutille finallement
[...]
-[...] Sauter dans l'eau[...]se faire prisonnier au camp de mercenaire[...]
-Faire les travaux que Polh nous demande
-[...]Gengen et tuta join notre groupe
-Aller à Ryube pour la mini-quête de la farine
==>With some hard luck is possible to get a technique in this aera, can be interessting
Ryube Item shop rare: ???
Ryube Armor shop rare: ???

==> Il me faudra en fait, une liste que recense touts items de chaque villes... j'ai regarder sur gamefaqs, mais c'est souvent incomplets
-Revenir au camp des mercenaire
-Continuer à faire ce que Polh nous demande
-Jowy vient nous secourrir
-[...] Après la deuxième tentatives ont réussit à s'évader
-Aller à Ryube
-[...] La troupe du crique rejoin notre équipe
-Direction les "Sparrow pass"
-Obtenir le scroll du "firewall", dans un coffre
==> ce sera très utile contre le serpent à double tête dans les ruines de sindar, car il a un "weakness" avec le feu
-Organiser son équipement[...]
-Combats avec le monstres de brumes(800hp)
==> Je dois conserver au moins un flaming arrow pour plus tard
==> Ici, dans ma partie... j'ai fait une assez grosse erreur, en effet, j'ai appris que si on battait le monstre de brume dans sa version femelle on gagnait 14,000potch en loot (source)
-Aller dans la ville de kyaro
==> Kyaro Armor shop:winged boots, ???
==> Kyaro Armor shop: ???

==>Pour gagner du temps, il vaut mieux ne pas recruter mukumuku, tout de suite... pour deux raisons. En fait, plus tard dans le round... je m'arrange aussi abondonner nanami dans la prison de kyaro, sans aller la secourir(en a t'elle vraiment de besoin?), mais si je fait ça... ça veut aussi dire que mukumuku reste dans la prison. Puis plus tard, dans le jeux quand retrouve nanami devant le gardien de muse city pour le passeport... et bien on est obliger de prendre mukumuku dans notre équipe et de l'utiliser contre le serpent à double têtes des ruines de sindars. .... Puis la deuxième raison pour laquelle c'est plsu vite et bah simplement parce qu'en "manipulant la chance" entre le chemin greenhill et de la bordure greenhill/muse city, c'est plus vite Smile
-Rencontre avec nanami.. elle rejoin notre groupe
-Prendre le vase de Gengaku dans la maison
==> bah.. il se vend à bon prix
-Rencontre avec Rowd et combat avec highlander > Obtenir le rune hozy (pour vendre)
[...]
-[...]*Quelques évènement*[...] Flick et vicktor vienne nous secourrir
-Jowy demande d'aller sauver nanami 3 fois... refuser tout le temps
==> Comme un peu expliqué plus tôt, celà va permettre de na pas avoir regarder la grosse scène où nanami se délivre tout seul... et on va la revoir juste avant la quête de sindar
-Aller aux "Sparrow pass"
-*Quelques battailes* > Obtenir une celdon urn(sera utiliser pour recruter lebrante, beaucoup plus tard)
-*Quelques battailles* > Obtenir 6 rune "double beat"
==> J'ai vraiment perdu un temps fou à c'est endroit... 3 rune de ce type aurait surement largement suffit
-*Quelques battailles* > Obtenir au moins 3 "peeing boys" provenant des Bandit C, ils peuvent être vendu pour ~16,000 potch dans un magasin normal ou alors, dans south windows pour ~32,000potch au trader shop... ou encore à rockaxe pour ~43,000potch (mais le trader n'ouvre seulement qu'après avoir libérer le royaume de matilda.. si je me souvient bien) Le but des peeing boys serait en fait de pouvoir recruter gordon avant qu'il nous donne son défi de faire un profit de 50K potch avec du tradding
==> Encore une fois, 3 peeing boys.. c'est long à obtenir... et selon ce post de suikosource, il serait possible de faire pas mal de profit avec de simple crystall ball et le village des kobolds(je sais qu'on peut faire égallement la même chose avec des "ancients texts", mais je pense pas que ce soit possible d'en achetter suffisament à un seul endroit pour obtenir nos 50K de profit, d'un seul coup)
==> Je fait aussi un autre combats inutile avec des "killer bee" pour obtenir un flamming arrow -_-... totallement idiot, puisque que je crois qu'on peut en acheter à toto village dans les items rare du magain d'item
-Direction le camp des mercenaires(Flicktor quitter le groupe et maintenant on peut recruter du monde)
-Direction Ryube
-Payer le repas de rikimaru et le recruter
==> Arf, c'était vraiment une mauvaise idée... Il vaut mieux le recruter pendant qu'on doit attendre qui shiro et kinnisson aparaisse
-Parler à Millie pour la mini-quête de bonaparte et aller dans la foret
-Remmettre le nid d'oiseau à sa place
-Combattre bonapartes (600hp) (faible contre le feu)
==> J'aurais du me garder plus de flamming arrow, pour finir encore plus vite!
==> Selon le bestiaire de suikosource , il est possible d'obtenir des "cream cotletsX4" avec les sanglier.... Cependant, j'ai fait au moins 1500 battailles de tests, et j'ai été complètement incapable d'en obtenir la moindre... toutefois, je me souvient que sur ma parti de playstation j'en avait obtenu... mais c'était uniquement qu'après que lucas blight ait détruit ryube.
==> Que fait les "cream cotlets"? et bien, ça rend invicible quelqu'un de notre équipe pour maximum 3 tours.
==>Quoiqu'il en soit, pour "gaspiller" le temps restant à attendre qui kinisson et shiro apparaisse je me rammasse 3 killer rune... pourquoi? eh bien parce que même en utilisant de super outil pour manipuller la chance et tout et tout... il a quand même une chance sur 1 million, pour que tout nos persos attaque et obtienne un critical hits, dans un même round... et attendre que "cette chance sur un million" apparaisse est à peu prêt impossible!!
==> Après avoir obtenu les 3 rune killer.. j'ai encore du temps à revendre, donc je me décide à commencer l'entrainement de stallion (fuir 50 battaille, de puis le début du jeu)

-Recruter Kinisson et shiro
-Quitter la foret
-Direction Toto village
-Aller voir l'évacuateur pour qu'il identifie tout nos objets
-[...]Obtenir la quête de pilika pour la cadeau de son papa
-Aller à muse city
==> Muse item shop: ??
==> Muse Armor Shop: ??
==> Muse Rune Shop: ?xfury rune, ?xwater rune

-Vendre touts les objets (plsu la bague de famille de jowy(des astreides)) et acheter l'amulet de pilika
==> Ici je considère qu'acheter des fury rune est plus ou moins inutille vu que le troisième pouvoir de notre héro permet de rendre berserk en manipullant la chance.
==> Marde, j'ai fait une erreur assez embêtante, j'ai maladroitement revendu le sacrificial jizo (de bolgan).. mais je dois le conserver pour recruter adlai l'inventeur, beaucoup plus tard...
-Revenir à toto village
-[...] Le village a été drétruit par lucas.. rencontre de Apple
-Retour au camp des mercenaire[...]
-Obtenir la quête des "fire spear" pour rencontrer tsai
==>(+2K potch, que flick nous donne)
-Aller à ryube et dans la foret
==> J'ai réessayer d'obtenir des "cream cotlet" encore une fois.. mais sans succès (à noter toutefois que là je me suis tanner assez rapidement... donc si l'objet est vraiment très rare, il serait enocre possible pour moi d'en obtenir à c'est endroit/moment)
-[...]Rencontrer Tsai
-Revenir à Ryube... rencontre avec lucas blight[...]
-Aller au camp des marcenaires
-Duel avec Flick
-On est assez robuste pour avoir sa propre compagnie d'armée et voici le nouveau nom > "A"
-Parler au forgeron et mettre notre tonfa au niveau 3
-Les highlander attaques!
-[...]Quelques guerre en mode tactique.... essayer de perde le plus vite possible Smile
-[...]Les highlander on envahit la place et pilika est toujours à l'intérieur... il faut la sauver
-Combats avec highlander... (obtient medecineX6 et mega medecineX2..)
==> mouais probablment inutile finallement ça aussi
-Se sauver avec pilika...... et "manipuller la chance" pour avoir dans notre équipe shiro, rikimaru et millie
==> Selon vous est-ce que ça serait la meilleur équipe? je rappelle que je n'ai pas recruter zamza, non plus
-Aller à toto Village
-Recruter Hanna
-Obtenir les vrai rune dans la grotte
==> Ici, je me suit mit en tête, qu'il vallait mieux attendre d'obtenir le "blink mirror" pour recruter templeton à toute vitesse et en même temps que tomo(le fils de tsai)... mais maintenant, je m'aperçois, que je suis assez serré pour avoir le château niveau 3 avant la première visite à gregminster... Il aurait surement été mieux de le recruter maintenant...
-Aller à muse city
-Parler au garde (on doit avoir un passport pour rentrer)
==>rencontre avec nanami(elle apparait derrière nous comme par magie -_-" )
-Direction l'auberge du dain blanc... obtenir la quête des ruines de sindar
==> à cette endroit il a des marchands dans la salle à manger
Inn Item shop: ??,?xsacrifical jizo
Inn Rune shop: ??

==>Organiser nos rune avec le runemaster... c'est présentement quelques choses comme ça à peut prêt:
### Rikimaru: Double beat rune
### Shiro : Double beat rune
### Nanami : Double beat rune
==>Millie doit être niveau 12 pour pouvoir y mettre un autre rune... merde!

==> Ici je répare mon erreur de tout à l'heure.. en rachetant le sacrificial jizo(pour recruter adlai, je rappèle)
-Aller au ruine de sindar
==> Ici, j'ai cru que le angry blow dans le coffre pourrait être inutille... mais finallement complètement inutile
-Obtenir 1 fire lizard rune
-Faire un combats contre les salamandres pour monter jowy au niveau 13 (celà permet de débloquer le 3e pouvoir de son rune épée)
==>Ici j'aurait pu obtenir le rune fire lizard en meme temps que ce comabts là... mais ça demandait trop de manipulation de chance et je commençait à être tanner donc je les ai prit séparément
-[...]Combat avec le serpent à double tête
==>J'aurait surement pu faire la bataille moins longues.. mais bon
-Obtenir le trésaure[...]Guérir hilda(la femme d'Alex)[...]obtenir le permit d'entrer
-Aller à muse city[...]se faire arrêter par la garde[...]se faire libérer par flicktor
-Rencontrer anita.(première rencontre)
-Rencontrer Elza et Clive
-Rencontrer Annabelle
-Parler avec jess, pour devenir un espion...
==>Pas besoin de recruter tuta ici, puisqu'on l'obtient automatiquement après avoir gagner notre QG pour de bon
-Quitter muse city et aller à la bordure des highlander
-[...]Infiltrer le camp et dire oui innoçament au garde pour qu'il nous fasse entrer rapidement
-Prendre le rune fire sealing
-[...]Rencontre avec Jillia
-[...] comabts avec des highlanders > obtenir le Silence rune (pensez vous que ce rune fonctionne contre les boss?... )
==> J'ai été assez surpirs pendant ce combats.. le fait d'être low level a propulser riou et jowy au niveau 22 et nanami au niveau 30!!! Apparament on peut quand même pas considérer ça comme un glitch du jeu, car je ne fait que que gagner de l'XP, non?
-Aller à muse city
-Parler avec anita, encore et encore...
-[...]recruiter anita
-[...]Parler avec annabelle [...] Jowy va revenir[...]
-[...]jowy finit par revenir
-[...]Aller à la conférence de l'union-state[...]
-Les highlander commence à attaquer
-guerre tactique > Gilbert *doit* survivre(du moins il doit pas être reporter comme étant mort)
-[...]Jowy se fait distant et louche[...] On est invité a parler du grand pere avec anabelle...[...]elle se fait assasiner par jowy
-Les highlander sont dans les rues de muse city
-Revenir sauver pilika au pub
-Se sauver jusqu'à Coronet
-[...]Parler au garde des bateau[...]
-Rerencontrer la troupe du cirque (Bolgan, rina and Eilie)
-Rencontrer Tai ho et yam koo.. et gagner un aller simple pour kurkus
==> C'est actuallement impossbile de manipuller la chance pour que tai ho obtienne trois dés de 1 et qu'il perde automatiquement, sans qu'on ait à jouer, lorsque c'est notre tour.
-Direction Kurkus
Kurkus Armor shop: ??
Kurkus Item Shop: ??

-Parler à la vieille dame prêt du pont pour pouvoir recruter oulan, plus tard
-Aller voir le blacksmith.. monter l'arme de nanami + mettre fire lizard sur ces nouchakus... (bah je sais comment on écrit ce mots là..)
-Aller a sud Windows[...] rencontre avec flicktor
South Windows Item shop: ??
South Windows Armor shop: ??
South Windows Rune shop: ??
South Windows trader shop: ??

-Vendre les peeings boys chez le trader
==> Ici j'aurais du me prendre le friendship rune(on peut le revendre genre 11K potch.. très utile quand chaco nous vole notre argent)
-Parler au maire de south windows...[...] Obtenir la quête d'investiguer north windows
-Freed rejoin le groupe
-Déséquiper le "wooden shield" de freed pour recruter adlai l'inventeur, plus tard...
==>En fait, j'ignorais que freed avait un tel bouclier... et je l'ai acheter chez à l'armurier à la place... perte de temps
-Obtenir notre équipe a l'auberge (flick est remplacer par eilie...)
-Aller au runemaster du coin
###Attacher le fire sealing sur nanami
###Attach double beat on Viktor
###Attach double beat on freed
###Attacher le fire rune sur Eilie(l'abomination de neclord est sensible face au feu)
==> Finallement je crois qu'il aurait été beaucoup mieux de lui mettre un simple lighting rune, car on obtient beaucoup de "firewall scroll" sur l'équipement de kahn, quand on le rencontre
-Acheter quelques rune (lighting rune, wind rune)
==> Shit, totallement oublier d'en achetter (et j'ai besoin du wind rune pour recruter adlai)
-Aller a north windows[...]rencontre avec neclord[...]fuir!!!
-Direction la cave du vent
-[...]Rencontrer Kahn(comme dit plus tôt il a "3 firewall scroll")
-Obtenir le Blue gate rune dans un coffre
-[...]Combat avec la star dragon sword (2500hp)
-Retour à North Windows
-Obtenir le darkness rune caché
-Comabts avec l'abomination de neclord (4000hp)
-[...] Eh bah voilà! on a notre chateau Smile
-Apparament les highlander on déjà réussit à envahir south windows[...]Apple maintient qu'il reste un espoir, si on réussit a avoir shu de notre côté
-Aller à Kuskus (équipe actuel: Riou, nanami, apple)
-recruiter Oulan
-Aller à Raddat
-[...]Rencontre avec Shu[...]
-Persuader Shu de nous rejoindre...[......]
-Shu accepte finallement, grâce au effort d'apple
-Aller au QG, parler avec viktor[...] Shu arrive et explique sa stratégie pour battre les highlanders qui arrive
-[...]Combat tactique avec solon Jee > Gnagner la battaille
-[...]Devenir le chef de l'armée de libération
-Recrutement automatique de tuta, huan et de tout les autres réfugier/recrus (barbara, gilbert.. etc)
-[...]Lecknaat apparait.. recrutement de luc
-[...]Rencontre avec fitcher[...]obtenir la quête pour venir en aide a two-river[...] Mais il nous faut d'abord un bateau

~~~À partir de ce point, c'est la route que je planifie pour plus tard...
(il a beaucoup de chose encore non-vérifier)
~~~

-Nouvelle équipe: Hero, nanami, freed
-Aller à radat
-Recruiter Amada
-Perdre une fois au challenge de Richmond
==> Je vais ensuite aller parler au gars dans le bars à propos de la pièce truquer... mais je crois que je vais faire ça en meme temps que le recrutement de stallion
-Recruter la femme de freed(Yoshino)
-Aller à sud windows
==>Pour le moment, on ne peut pas recruter Clive.. il faut vraiment qu'on aille escorter amada a notre chateau, en premier... donc Clive devra être recruter à un autre moment où on a à faire des trucs dans la ville de south windows(quête de hix et tengaar?)
-Recruiter alex et hilda
-Recruiter Zamza
-Recruiter Adlai
==> Lorsqu'on a recruter Adlai.. on est directement téléporter à notre chateau
-Ammener amada au QG, pour qu'il nous prépare un bateau
- Nouvelle équipe??: Voici une list des persos, qu'on eput utiliser pour la quête de twoRiver(pour certaines raisons, on ne peut pas utiliser flick et viktor..):
#=Rikimaru
#=Nanami
#=Eilie
#=Rina
#=Bolgan
#=Tuta
#=Hanna
#=Millie
#=Shiro
#=Zamza
#=Gengen
#=Kinnison
#=Freed Y
#=Anita
#=Oulan
#=Tsai
#=Luc
#=Yoshino
==> Mais il est possible de faire cette mission en ayant seulement riou seul dans l'équipe

==>Je sais pas trop si le rats des égout de twoRiver a des faiblee spécifique vis-a-vis un élément, mais je m'essayerais bien avec un équipe du genre: Hero, nanami, luc, ..?, ..?, ..? (Je prend pas millie tout de suite, car je crois que c'est impossible de la faire monter au niveau 35, pour débloquer sa dernière "rune slot" et lui permettre d'avoir le blue gate rune)
==> Quioqu'il en soit.. voilà 2 stratégie qui me trotte dans la tête pour battre ce rat d'égout à toute vitesse
==>Avoir Riou seulement + exertion rune.. simple et efficace j'ose croire
==>Riou nanami, luc + d'autre membres de l'équipe, qui vont simplement "booster" nos persos principals en utilisant des items kobod comme le "red pepper ice" (donne l'effet boost à nos persos, je vous renvoie à cette page pour la liste des status et explication)

==>Par contre je sais pas si ont peut cumuller des effet comme bersek + hyper + boost, en même temps

-Quoiqu'il en soit, continuons[...] aller au port du cheateau.. prendre le beateau et direction lakewest
- Prendre le kindness rune dans le panier(Comme dit plus tôt, je ne compte pas utiliser le glitch du kindness rune.. en fait je l'utiliserai simplement pour le revendre, quand chaco me volera tout mes potch )

-Aller a twoRiver(et comme de fait.. chaco vol tout notre argent)
Two River[human distric] Item shop: ??
Two River[human distric] Rune shop: ??
Two River[winger distric] Item shop: ??
Two River[kobold distric] Item shop: ??
Two River[kobold distric] Armor shop: silver hat, ??

==> Vendre tout les truc inutille dans le item shop(kindness rune, friendship rune,...)
==> Aller au runemaster shop et attacher le bluegate rune et darkness sur luc..(plus tout les membres de l'équipe)
- Attraper Chaco!! Essayer de reprendre la notre argent et la carte d'invitation de fitcher
-Aller dans le kobold distric et acheter la boof de kobold(tacos(pour les toasty status et ainsi recruter tetsus et du red pepper ice pour le boost status... et je les utiliserai bien à un moment ou à un autre))

- Revenir au distric humain... rencontrer Ridley and Makai[...] écouter la situation..
- [...] Dormir à l'auberge, recruter hans l'armurier pour 0 potch
- [...] Ser réveiller aller voir makai[...] essayer d'aller parlement à sa place avec les kobolds
- Poursuivre c'est emmerdeur de chaco [...] découverte de sa planque[...] aller explorer les égouts
==> apparament il est possible de trouver un rune resurection à c'est endroit... ça devrait être un bon rune pour riou.
-Combats avec le pest rats (5000HP)
- Sortir des égout... rencontrer Ridley [...] Revenir au distric humain [...]
- Comabats avec des highlanders > Mega MedecineX3
- [...] repousser l'attaque des highlanders........
- [.........]Recruiter Chaco(fin de la quête de twoRiver)
- Aller à lakewest, recruiter Taki et Tetsus
-Aller à l'auberge et rencontrer pour la première fois hix et tengaar
- Revenir au château[...] aller à la chambre du QG [...] apparament, greenhill a été envahit par les highlander.. il faut aller les secourrir
- Nouvelle équipe de libération: Hero, nanami, Flick, millie (maintenant millie devrait pas avoir de problème à obtenir le niveau 35, selon moi), peut être prendre Gengen dans l'équipe pour recruter gabocha, après la mission à greenhill(par contre.. je sais pas trop s'il va être dispo dans la liste des personnages, qu'on peut prendre avec nous..(il faut que ce soit des sutdent like, en théorie.. donc pas trop agée)) sinon, bah il aurait luc.. et peut être même stallion qu'on peut mettre, faudra que je test ça)
==> Ceci dit, une fois qu'on accpeter la mission de greenhill, la plupart des persos recrutable disparraisse! il faut attendre d'avoir finit ce tout ce qu'il à faire, là-bas pour continuer..

-Aller a TwoRiver
-Aller à Greenhill
-Rencontrer fitcher[...] infiltrer greenhill en ce faisant croire pour de étudiant
==>Nouveau nom de Riou: "AA"?
==>Nouveau nom de Nanami: "A"
==>Nom de flick: "Blueno" ?(je me souvient qu'il nous donne une liste de nom à choisir.. )

-Bisiter les lieux.. rencontrer nina, parler avec Emillia.. rencontrer shin
-...[...]... Expliquer qui ont est à Emillia.. et la recruter
-...[...]...[...]... blablabla
-Finallement on finit par se réveiller dans la chambre étudiant.. et on entend des bruit de fantôme/suspect pour la seconde fois.
-Trouver le tunnel secret en direction de l'université
-Retrouver flick
-[...]Aller trouver teresa dans la foret en arrière
-[......]Revenir à Greenhill
-Rencontre avec jowy
-"combats avec quelques highlander"
-fuir avec teresa dans la foret(beaucoup de combat avec les highlander)
-[...]
-Quitter greenhill après une multitude d'évènement![...]
==> Ceci fait, on devrait maintenant pouvoir recruter tout le monde qu'on veut
-Aller a TwoRiver
-Recruiter Gabocha (si possible :/ )
-Recruiter Jeane à son magasin
-Aller au kobold village(pas le distric.. le vrai village)
kobold village Item Shop ??
kobold village Trader Shop ??

-Obtenir la quête de hix et tengaar[...]hix rejoins le groupe
-Obtenir le rune exertion dans le barril
-Direction lakewest
-Recruiter Shilo(manipuler la chance.. encore une fois)
-TPrendre le bateau en direction de kurkus
-Recruiter yam koo et tai ho
-Aller à radat
-Parler à l'homme du pub à propos de la fausse pièce de richmond
-Recruiter Stallion
-Recruiter Richmond
-Aller à south windows
-Visiter le item shop pour acheter le premier item, nécessaire pour la quête de tangaar et hix.
-Recruter Clive
-Retourner au château
-Recruiter Hai Yo sur la terrasse
-Retourner à la chambre du QG
-[...] Shu, nous annonce qu'on reçoit une invitation pour aller visiter le royaume de matilda
-Nouvelle équipe: Hero, nanami(Je crois qu'on est obliger d'avoir nanami), stallion, luc, ..?, ..?)
==> Dans cette mission, je devrais être en mesure de pouvoir recruter futch et humphrey
-Prendre le bateau en direction de lakewest
-Aller a TwoRiver
-Recruiter mukumuku sur le chemin de la frontière greenhill/muse
-GAller à la bordure de greenhill/muse
-Recruiter Gadjet et meg
-Aller à forest village
forest village armor shop: ??
forest village trader shop: ??

-Recruiter Tony et wakaba
==>Peut t'on obtenir le premier marteau à ce moment-ci? selon vous??
-Aller à la bordure greenhill/matilda
-Entrer dans la foret[...] et recruitons Viki
==> Choisir non, quand elle nous demande de venir avec elle au chateau
-Rencontrer les chevalier de matilda (Camus/Miklotov)
-Aller à Rockaxe
Rockaxe Iem shop: ??
Rockaxe Armor shop: ??
Rockaxe Rune shop: ??

-Rencontrer gorudo
-[...]Quelques évènement + guerre tactique [........]
-Obtenir la quête de miklotov pour aller explorer ce qu'il reste de muse city..
-Aller d'abord au Highway Village
Highway Village Item shop:
Highway Village Trader shop:

-Obtenir la quête de futch et humphrey...
-Aller au Mt. Rakutei faire le boulot
-Combats avec une harpy
-Retourner au Highway Village
- humphrey and futch accepter de joindre notre cause...
-Aller à la bordure matilda/muse
-Mettre miklov dans le convoy et explorons les lieux....[...]
-Une fois fait, on retourne à la bordure matilda/muse
-On revient au chateau de Rockaxe
-[.. Quelques évènement ...]
-Recruiter Miklotov and camus
-Rencontre avec shu à la bordure greenhill/matilda
==> Une fois qu'on a finit de parler avec shu.. on est *téléporté* à notre chateau
-Aller à la chambre du QG, pour faire le point
-Parler viki... demander de nous téléporter à l'entrer du chateau
-rencontrer sheena
-Obtenir la quête de la "visite à Gregminster"
-Nouvelle équipe: Hero, Luc, viki, millie, flick, meg?
==> là il faut prendre en considération que je dois entrainer "les meilleurs persos" pour finir lucas blight rapidement... Par ailleur, je rappelle que le but de ce run est de faire tout le jeu sans jamais avoir un perso qui tombe à 0hp
==> Pour le moment, ma stratégie serait d'utiliser mes mages "élites" pour caster des thor shot dans la face de lucas et le finir rapidement..

-Parler à Viki, pour qu'elle nous téléporte encore une fois à l'entrer de notre chateau
-Sortir/Rentrer dans le chateau
==>Si j'ai le nombre persos nécessaire.. ça serait précisément à ce moment que notre château devrait monter au niveau 3
==>Par contre, si j'en ai pas assez.. ça voudra dire qu'il faudra que je finisse la quête de hix et tengaar sans le "blink mirror" (quoique avec stallion ça iras surement déjà vite.. mais pas assez à mon goût, en tout cas) En finissant la quête de tengaar, c'est aussi le moment idéal pour recruter Sid (le frère de chaco)... puis une fois la quête terminer, yuzu est censser apparaitre pour qu'on puisse l'aider à recruter ses moutons... Quoiqu'il en soit, il faudra que je fasse une autre partie "test" pour voir tout ce que j'ai écrit ce tiens bien.

----------

Bref, tout ça est vraiment très complexe et j'ai parfois la tête qui tourne en me relisant... donc hésiter pas critiquer tout ça/donner des suggestions!!
  14 / 14 (MP restants)
  17 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:54
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je ne suis pas sûr à 100% de comprendre le concept (et les filtres du taf'n'aident à clarifier la chose :p ).

Donc en gros, juste pour confirmer, tu fais une partie qui est enregistrée/encodée dans un logiciel à part et après, tu fais redéfiler ta partie à grande vitesse, c'est ça ?

Sinon, le détail qui compte :
- As-tu l'intention de faire la quête de Clive en plus ?

J'ai souvent ouïe dire qu'il était possible de réaliser la quête de Clive et de finir le jeu avec les 108 étoiles. Je me disais que ça serait un bon plan de le faire. Ce qui déjà, te force à finir le jeu en 21h au minimum (vu que la quête de Clive doit se boucler en 20h max). Smile
Mais à vue de nez, ça me semble mort là.

Je n'ai pas trop d'idées, d'astuces à te filer, vu que même si j'aime finir mes jeux vite, je ne sombre jamais dans la recherche optimum.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est d'éviter de te pointer devant le rat de Two River avec une équipe de type physique (surtout qu'au final, je ne sais pas si tu fais beaucoup de combat ou si tu les fuis tous :p ). Je me souviens de ma première partie où j'étais avec des grosses brutasses en phy et faiblards en def mag et j'en ai chié grave. Bon après, tu n'as pas l'air de te diriger vers ce genre d'équipe, mais bon... Smile
(et c'est quoi l'exertion rune ?)

Le souci avec la stratégie Mago contre Luca, c'est que ces derniers ont peu de PV et ils peuvent être facilement touchés par une attaque. Et Luca fait trèèèèèèèèès mal en général.
Equipe-les de la broche qui réduit les dégâts de feu si c'est possible. Ca devrait alors être plus sûr. Surtout qu'à ce niveau, tu n'as pas masse d'über-mage.

Pour la meilleure équipe à avoir après la fuite du fort, il faudrait connaître la liste de qui tu as, car c'est pas clair là :p
  2343 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4363 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 2:14
Sujet du message:

« Corti » a écrit:  Don c en gros, juste pour confirmer, tu fais une partie qui est enregistrée/encodée dans un logiciel à part et après, tu fais redéfiler ta partie à grande vitesse, c'est ça ?

Sinon, le détail qui compte :
- As-tu l'intention de faire la quête de Clive en plus ?

En gros oui et je peux recommencer au temps de fois que je veux mon dernier bout de parti(image par image//frame by frame)

Quand j'ai commencer cette parti, je m'était visée de terminer tout le jeux en 4heure seulement... mais là, je vois que c'est pas mal impossible donc, ça irait surement vers les 6-8heure limite. Donc ce que que je me demande, c'est s'il est possible de faire toute la quête de clive, juste avant le capture de L'Renouille...(le premier indice de clive se trouve à lakewest et on à maximum 11heure de jeux... c'est à peu prêt sûr que j'aurait finit le jeu d'ici là) Car, pour des raisons de gestions.. ça m'embête un peu d'avoir à trimballer Clive partout, je préfère attendre à la fin et avoir le mirroir.

Pour ce qui est de la meilleur équipe.. là je suis vraiment encore vraiment incertain. J'aurais aussi tendance a préférer beaucoup plus les attaques physiques. Il n'y pas de super long effets à attendre(comme blue gate, etc..) et vu que je peux manipuller la chance, je peut m'arranger pour avoir tout le temps des criticals hits(les attaques de magie n'ont pas du tout de critiques... la seul chose, c'est qu'ils peuvent backfire). Je crois que j'aurais dû aussi noter le levels + rune de mes persos dans la liste en haut, pour aider à faire le choix.. hmm bon la voici:

liste des persos que je peut prendre pour la mission à twoRiver:
#=Rikimaru
http://omploader.org/vMWxnYg/snap_ 018.bmp
#=Nanami
http://omploader.org/vMWxnYQ/snap_ 019.bmp
#=Eilie
http://omploader.org/vMWxnOQ/snap_ 020.bmp
#=Rina
http://omploader.org/vMWxnOA/snap_ 021.bmp
#=Bolgan
http://omploader.org/vMWxnNw/snap_ 022.bmp
#=Tuta
http://omploader.org/vMWxnNg/snap_ 023.bmp
#=Hanna
http://omploader.org/vMWxnNQ/snap_ 024.bmp
#=Millie
http://omploader.org/vMWxnNA/snap_ 025.bmp
#=Shiro
http://omploader.org/vMWxnMw/snap_ 026.bmp
#=Zamza
http://omploader.org/vMWxnMg/snap_ 027.bmp
#=Gengen
http://omploader.org/vMWxnMQ/snap_ 028.bmp
#=Kinnison
http://omploader.org/vMWxnMA/snap_ 029.bmp
#=Freed Y
http://omploader.org/vMWxmeg/snap_ 030.bmp
#=Anita
http://omploader.org/vMWxmdw/snap_ 032.bmp
#=Oulan
http://omploader.org/vMWxmdg/snap_ 033.bmp
#=Tsai
http://omploader.org/vMWxmdQ/snap_ 034.bmp
#=Luc
http://omploader.org/vMWxmdA/snap_ 035.bmp
#=Yoshino
http://omploader.org/vMWxmcw/snap_ 036.bmp

... assez low-level tout ça, j'essayerais de faire quelques parti test avec différent persos et prendre le meilleur choix pour finir rapidement.

La stratégie du rune exertion est assez spécial, elle est aussi la clé pour faire un challenge riou-only. En gros, à celui qui porte ce rune sur son arme, débute avec des dommages qui vont faire 20% +dommage aux attaques physique... au tour suivit il fera 40% de plus... 60%... 80% jusqu'à une limite/maximum de 100%. Bon bah maintenant que j'y pense je suis vraiment pas sur, si ça suffira en étant low level.

Sinon, dans le pire des cas, je m'arrange pour avoir seulement riou + un autre persos low-level et je fait un petit combats "juste" avant le gros rats... et normallement le persos low-level devrait être propulser vers les niveau 40( un peu comme j'ai fait avec nanami quand elle est monter au niveau 30 lors qu'il fallait infiltrer le camps des highalnders dans les bois). J'avoue que cette technique fait un peu "glitch", mais c'est tout à fait légal.. d'autant plus que mon run ce fait sans jamais qu'un persos tombe à 0hp(qui pourrait faire monter n'importe qui à 80 avec un peu de chance...)

« Corti » a écrit:  Le souci avec la stratégie Mago contre Luca, c'est que ces derniers ont peu de PV et ils peuvent être facilement touchés par une attaque. Et Luca fait trèèèèèèèèès mal en général.
Equipe-les de la broche qui réduit les dégâts de feu si c'est possible. Ca devrait alors être plus sûr. Surtout qu'à ce niveau, tu n'as pas masse d'über-mage.

Ah oui! j'avais complètement oublié la broche.. en fait, je sais que l'une des attaques de lucas consiste à faire une multitudes de slash sur une seul colones ou tout simplement sur un seul persos... donc pendant le run j'essayerais d'opter pour les attaques qui font le moins mal, en quelques sorte Very
Happy

Je viens de remarquer aussi que l'effet "panic" ne diminuait pas du tout la magie utiliser, durant c'est tour là..
==> http://www.suikosource.com/games/g s2/guides/status.php

Si je peux m'arranger pour mettre Luc en "mode panic" avec seulement un thor shot dans c'est rune.. il peut devenir dévastateur

L'équipe final pour lucas, sera surement composer de mage/fighter en même temps, donc pour les fighters, je commence à penser que l'idéal serait de leur mettre aussi des équipements qui augment la TECH pour faire coup critique en même temps(car, comme je l'ai expliquer c'est assez dure d'avoir 4 fighter qui font un critique en même.. même en manipulant la chance, le plus possible)

OK, je vais quelques tests sur tout ça durant la semaine et ramener d'autres infos ! Lol
  14 / 14 (MP restants)
  17 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 5:55
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Sachant qu'on a un temps limite pour faire les différentes étapes de la quête de Clive...

Il peut arriver parfois que lorsque vous allez à Lakewest, bah, vous avez trop traînr... De même pour Forest, Matilda et Radat...
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  5013 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 7:05
Sujet du message:

ça il n'a qu'une seul façon de la savoir.... Hum

mais bon, sérieusement en y repensant ça n'aurait pas tellement de sens de faire tout le jeu avec la meilleur fin en restant toujours *minimal*(en évitant les coffres, ne prenant pas les recettes, les livres ancient, etc..), *mais* qu'on fasse la quête de Clive.

Techniquement, il faudrait quasiment un autre run, qui rajoute la quête de Clive + tout les autres trucs optionnel(faire tout les défi de Hai Yo, le cuisinier, obtenir tout les animaux et graine des fermiers(yuzu et tony), avoir tout les ensemble son et fenêtre, tout les plan d'animaux pour le sculteur, tout les marteaux, etc...). Enfin, pour ma part.. je pense pas que j'aurais le courage de faire un tel run..
  14 / 14 (MP restants)
  17 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  
Corti Sexe::Masculin

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 14:05
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« BadPotato » a écrit:  
mais bon, sérieusement en y repensant ça n'aurait pas tellement de sens de faire tout le jeu avec la meilleur fin en restant toujours *minimal*(en évitant les coffres, ne prenant pas les recettes, les livres ancient, etc..), *mais* qu'on fasse la quête de Clive.

Pas forcément, ce n'est que de l'histoire finalement Smile
Mais de toute façon, c'est toi qui décide Smile
  2343 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4363 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 1:36
Sujet du message:

bon ça à pris un peu plus qu'une semaine... car sans le vouloir, j'avais tout effacer... et j'ai dû recommencer à partir de la copie sur que j'avais faite sur internet Confused

quoiqu'il en soit maintenant j'ai mit le tout sur youtube en différente partie
==> http://www.youtube.com/view_play_l ist?p=16C4C310B036FE21

il y a aura quelques chagnement à faire dans la route, j'ai égallement décider que j'irais recruter tout les écureuil pour avoir une meilleur ending (je crois que ça l'image de fin en couleur ou quelques chose comme ça)

la suite seras surement la pénible de tout le run avec greenhill... :/
  14 / 14 (MP restants)
  17 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  
Blight

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 18:41
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Blight est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Désolé de upper le topic mais je voulais savoir si tu avais abandonné ce projet...je suis heureux d'avoir trouvé ces vidéos...je les ai regardées deux ou trois fois et j'ai hâte de voir la suite...

Alors verdict ? ^^
  29 / 29 (MP restants)
  38 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 22:15
Sujet du message:

salut, heureux de voir que tu es intéressé Smile

pour être honnête, ça fait depuis le mois d'août que j'ai pas fait de réel progrès.. mais je dirais que je suis un peu coincé à cause de cette vidéo .(je ne considère pas ça comme un glitch, car t'as environs 2% de chance que ça arrive)

À partir de ma dernière vidéo sur youtube, le prochain moment où j'aurais l'occasion d'utilisé l'unite des 5 squirrels c'est à Lucas Blight(touts les boss avant ne le permettent pas parce que t'as toujours quelqu'un comme nanami/Fred Y qui doit être dans team). Donc là, il faut que je fasse des tests pour savoir s'il a moyen d'utilisé les 5squirrels à lucas blight.

Le résultats de mes tests c'est que ça ne marche pas, pourquoi?:
-Soit que ce truc ne fonctionne uniquement pour les derniers boss
-Soit ce truc ne fonctionne que dans la version japonnaise
-Soit qu'il faut avoir touts les squirrels sur-entraîner(level 45 et plus?) pour avoir plus de 0% de chance de probabilité.
-Soit que je n'ai simplement pas fait suffisament de test... Cry

Bref tout mon planning reposent essentiellement sur "s'il est possible de faire ce truc à Lucas Blight", sinon il faudra que je choisissent les bon persos à entraîner durant la "mission" de matilda/Toran Rep..... Mais bon, vu que ce n'est que le premier speedrun de suikoden et qu'il est déjà très loins d'être parfait, je vais surement continuer le run, sans utilisé ce truc des squirrels, qui a tué ma motivation.

ps: comme expliquer dans mes objectifs de speedrun, je doit éviter à tout prix le "status uncouncious"... ce qui veut dire que durant le raid de lucas, au round de flick et victor, il faut qu'il résiste suffisament longtemps pour que lucas abbandonne le comabts par lui-même. (pas facille en low-level et ça va surement prendre du temps)

ps2: pour répondre à ta question, je vais essayé de me remettre à ce jeux dès que je réussis à réinstallé windows dans une virtualbox....... mais si tu veux vraiment voir la suite... mon dernier wip est ici(à visionnée avec pcsx-rr.. en plus t'as une meilleur qualité que sur tontube Smoke )
  14 / 14 (MP restants)
  17 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  
zelgadis Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 1:29
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message zelgadis est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

perso je pense pas que sa marche contre lucas parce que c'est un boss special quand même aprés je me plante peut etre mais en tout cas j'y crois pas moi. sinon pour lucas si tu a des rune fire lizard (je crois enfin la rune qui imunise au feu) tu devrait pouvoir faire plus facile ^^
  176 / 1106 (Messages par jour)
  528 / 528 (MP restants)
  611 / 633 (EXP actuels)
Niveau 22  
Blight

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 13 Déc 2009, 10:47
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Blight est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Okay je vois, j'aime pas trop les écueuils...sont pas assez armés pour moi Very
Happy
Je vais essayer de voir ta suite mais je sais pas si je pourrais avec mon ordi à deux francs 50

Je devrais récupérer mon jeu Suikoden II demain alors je suis tout feu tout flamme xD

sur Montube, c'est vrai que le son est pas génial mais je m'en fou, l'important pour moi c'est de revoir la trame du jeu...ralala dire que j'ai appris à lire avec ce jeu...

Enfin, bon courage pour la suite !!!

Blight
  29 / 29 (MP restants)
  38 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 2:13
Sujet du message:

Bon, je me suis remit là dans le jeu, par contre avant de continuer la tête baissé je vais poster une nouvelle route(ça va m'aider à me clarifier l'esprit en même temps). J'ai aussi fait plusieurs petits ajustements:

-------------------------------------
LEGENDE:

-!!!- Une erreur que j'ai faite ou une façon d'améliorer la route.
-???- Quelques choses à tester/que je ne sais pas ou qui a besoins d'être complété.
==> Des infos supplémentaire/explications.

- Obtenir la meilleur fin (108 persos et écureuils)
- Ne pas prendre avantage d'aucun glitch ou autres erreurs de programmations.
- Droit de manipuler la chance autant que nécessaire, sans tricher.
- Aucun "uncouncious status" ou "out of battle"(causé par certain enemi tel que la harpy)
- Faire le tout le plus rapidement possible.

PS1 POWER ON:

* Menu > New game
* Nom du héro: A
-!!!- déjà là j'aurais pu mettre au moins quelques chose de plus intelligent comme "B", car de toute façon il changer de nom à Greenhill. Simplement mettre Riou comme nom n'aurait pas été une grosse perte de temps non plus.

* Loading.... (problement le seul loading du speedrun)

* Jowy nous parles .... choisir "aller dormir"
* Menu > Enlever les bottes de jowy et riou (pour éviter de parler a Barbara plus tard..)
-!!!- En fait, je crois qu'il vaudrait mieux de parler à Barbara pour avoir un maximum de botte possible pour les vendre et ainsi acheter un tas de parchemin "fire arrow"

* Une fois sortit de la tente on va au nord
* combat avec les highlander
-!!!- Après le combats je m'était arranger pour obtenir une medecineX6, mais c'est plus encombrant que d'autre chose. Vaut mieux tenter d'obtenir un "leather hat" ou une "mega medecineX2", qu'on pourrait également vendre pour un maximum de profit.

-???- Je ne suis vraiment pas sûr si accepter de faire une marque sur le rocher peut aider à sauver du temps(on peut aussi laisser Jowy la faire à notre place), je sais que ça peut permettre d'altérer un des flashback qu'on voit au moment pendant l'acquisition des trues runes... mais je suis vraiment incertain s'il y a d'autre "effet secondaire" à ce choix.

* ..Scène d'intro/flashback
* Victor nous trouve dans la rivière
* Faire les corvées de Polh
-!!!-Ici il y a moyen de pousser les 2 boites de droites en même temps... afin sauver du temps.

* Faire les autres corvées de Polh
-!!!- Obtenir le plus de bottes possible de Barbara
* Accepter la "mini-quête" d'aller chercher la farine.
* Gengen et Tuta se joignent à nous(leur enlever le plus d'items possible pour les revendre)
* Aller à ryube, obtenir la farine et revenir

-???- Liste des items possible à acheter:
* Ryube Item shop rare: Fire Arrow X2
* Ryube Armor shop rare: ???
* Weaponsmith: level 2-3 max?

* Après avoir ramener la farine, finir le reste des corvées de Polh...
==> Gengen et Tuta quittent le groupe

* Plus tard, jowy arrive de nulle part pour nous aider a s'évader... ça sera un échec.
* Après un peu de blabla, jowy nous propose une deuxième tentative d'évasion, qui va fonctionner
* Sortir du camps de mercenaire et aller à Ryube
* Rencontre avec Bolgan, Rina et Eillie... ils rejoignent le groupe
* Aller au item shop et acheter le plus de parchemin "fire arrow", possible pour finir les boss plus rapidement(Monstre de brume/Bonaparte/Serpent à deux tête)

* Aller aux Sparrow Pass
* Obtenir le parchemin "FireWall", dans un des coffres

* Combats avec le monstre de brume(800hp)
-!!!- Il vaut mieux tuer le monstre quand il entre dans sa forme "féminine", car apparemment cela permet d'obtenir ~14000 Potch, se qui n'est pas du tout négligeable(selon SuikoSource).

-???- Je ne sais s'il est possible de mettre "knockdown" ce monstre... à tester, mais il faudrait en même temps s'arranger pour qu'il entre dans sa seconde forme

* Aller à kyaro town (Bolgan, Eillie, Rina et Jowy quittent le groupe)
-???- Liste d'items disponible dans les magasins:
* Kyaro Armor shop: winged boots, ???
* Kyaro Armor shop: ???

* Rejoindre directement Nanami derrière la maison de Genkaku
==> Note: Techniquement il n'est pas du tout nécessaire de recruter Mukumuku immédiatement, puisque je peut l'avoir "plus rapidement" sur le chemin greenhill et le checkpoint de GreenHill-Muse...

-???- Par contre, apparemment Mukumuku aurait une affinité "E" en élément de feu(cela signifie qu'il fait soit du dommage supplémentaire avec le feu, soit un backfire)... en le recrutant tout de suite, je pourrais le conserver durant la quête de Sindar et il est possiblie qu'il fasse de gros dégat contre le serpent à deux tête(weakness au feu). Ceci reste à tester

* Après avoir rencontré Nanami, elle rejoint le groupe
* Prendre la vase(moyen) de Genkaku : valeur 3000potch
-!!!- Proprablement inutile pour le run, car le temps de le faire analyser chez un appraiseur est relativement long, quoique c'est de l'argent facile.

* Combat avec les highlander > Obtenir le rune "hazy" (à vendre)
* Après avoir été mit au bûcher, Victor et Flik vienne nous sauver
* Lorsque Jowy nous demande si l'on souhaite aller sauver Nanami, il faut y dire non... répéter 3 fois(on gagne beaucoup de temps de cette manière et elle sera de retour dans l'équipe, quand il faudra aller dans les ruines de Sindar).

* Quitter Kyaro
* Obtenir une "Celadon Urn" en tuant quelques Bonbons.

* --Sur le chemin de retour(sparrow pass), obtenir 7 rune double beat, 3 "Peeing boy"(provenant des bandits.. valleur de ~13000Potch), prendre un escape talisman dans le coffre et un "fire arrow" provenenant des abbeilles--

-!!!- Il s'agit là de LA PLUS GROSSE ERREUR du run et fait perdre un temps énorme. (enfin ça et la manipulation de la chance primitive durant les boss)
-!!!- Le escape talisman est le fire arrow sont des items normaux qu'on peut acheter assez facilement en même temps que nos emplêtes, donc perte de temps.
-!!!- À la limite 2-3 double-beat rune sont probablement plus que suffisant.
-!!!- Les "Peeing boy" sont effectivement utile pour revendre et recruter Gordon sans cassage de tête, tout en se faisant un bon lot d'argent. Mais les combats avec les bandits sont beaucoup trop long.
-???- Afin de remédier au problème des "Peeing boy" pour recruter Gordon, il semblerait qu'il aurait moyen d'avoir des prix de trading exorbitant en créant une pénurie dans le marché des "Crystal balls", mais je n'ai jamais réussis à avoir des résultats suffisants(en passant, les "Ancient Text" ne sont pas une solution suffisamment rapide, car on ne peut pas en transporter beaucoup à la fois, selon moi).

* Retour au camp des mercenaires, Fliktor sort du groupe et on peut commencer à recruter des gens.

* Aller à Ryube
* Payer la nourriture à Rikimaru

-!!!- À partir de ce moment il est possible d'acheter encore plus de "fire arrow" pour nous aider contre les boss.

* Parler à Millie et accepter d'aller secourir Bonaparte

* Aller dans la forêt
==> Items intéressant pouvant être droppé par les ennemis: killer rune, "mayonnaise cotlets"(rend invulnérable celui qui le mange, pour un maximum de 3 tours), antitoxin, d'autre items ???, etc...

* Aller directement mettre le nid d'oiseau dans l'arbre, puis aller en direction de la cachette de Bonaparte.

* À partir de maintenant, commencer à rentrer dans des random battles(tout en se dirigeant vers le repère de Bonaparte) et se sauver le plus de fois possible, pour incrémenter le nombre de "flee away", afin que Stallion puisse nous rejoindre(on doit fuir 50 bataille dans le jeu, pour le battre à la course)... ce processus permet également de tuer le temps, pour que Kinisson apparaissent.

* Combat avec Bonaparte(600 HP) (faible envers le feu)
==> la stratégie serait simplement d'utiliser le plus de fire arrow possible et de le mettre en status "knockdown" en même temps.
-!!!- Ici je n'ai pas utilisé suffisament de "fire arrow"!

* Après le combats continuer à faire des random battle, tout en continuant à se sauver
* Une fois que Kinnisson apparait le recruter avec Shiro.
* Quitter là forêt

* Entrer dans l'auberge et parler à l'aubergiste, aller dans le menu sauvegarder, mais quitter le menu lorsque le menu nous demande sur quel memory card on désire sauvegarder. Répéter deux fois.
==> C'est un petit truc (que je considère pas comme un glitch) : en entrant dans le menu "save" à deux reprise, sa permet de faire apparaître Pilika plus rapidement à Toto village)

* Aller à Toto village
* Faire analyser ses item chez l'appraiser(si nécessaire)

* Entrer dans la maison de Pilika et accepter d'aller lui chercher une Amulet à muse, pour le cadeau d'aniversaire de son père.

* Aller à Muse City
-???- Liste des items:
Muse item shop: Fire arrow
Muse Armor Shop: ??
Muse Rune Shop: fury runeX?, water runeX&

* Vendre tout ce qu'on a en surplus(rune hazy, sacrifice jizo, bague de famille de Jowy et autre...), acheter l'amulet, Fire Arrow, Escape Talisman, Antitoxin (peut-être nécessaire pour recruter Anita au pub de Muse), etc.
-!!!- Oops, ici il ne faut pas vendre le sacrifice jizo, car il est nécessaire de le conserver pour pouvoir recruter Adlai(l'inventeur).

-???- J'hésite encore si je devrait acheter 1 ou plusieurs fury rune.

* Une fois toutes les emplettes terminées, revenir à Toto village(déjà été saccagé par les highlanders)
* Rencontre avec Pilika&Apple
* Retour au camp des mercenaires.
* Pour se préparer contre l'évasion des highlander on nous envoie aller chercher Tsai pour obtenir les fire spear(+2000potch)
* Aller à Ryube, dans forêt, rencontrer Tsai et revenir
* Après être revenu, on finit de regarder le carnage de Lucas Blight et on escorte Tsai au camp des mercenaire
* Duel avec flik pour s'avoir si on est assez fort pour se donner un nom d'armé
-???- J'ai fait quelques tests et j'ai l'impression qu'il est inutile d'augmenter le niveau de l'arme de Riou pour faire plus de dégâts durant le duel(par contre je ne suis pas 100% sûr, il faudrait tester avec des cheats), par contre augmenter le niveau normal du persos peut aider.

* Choisir un nom d'armé > A
-!!!- Je vais essayer de faire un effort de créativité la prochaine fois.
* Parler au Blacksmith pour faire augmenter le niveau de notre arme à 3(à Riou seulement)

-!!!- Probablement pas trop utile pour le moment... mais bon, de toute façon il a un perso à recruter qui nous exige d'avoir un niveau d'arme à 15-16 (Genshu)

* HIGHLANDER ATTACK!!! > guerre tactique
==> S'aranger pour qu'il est le moins de petite animation d'attaque possible(infanterie, archer, magie...)
* À la deuxième attaque, sortir du fort pour que les renfort de luca blight se "téléporte" directement dans notre base
* Le fort est en feu, mais jowy nous dit que pilika est encore dedans.. accepter d'aller là secourir avec lui

* Combats avec les highlander
-???- Les highlanders peuvent dropper des Brass Armor... je sais pas si ça vaut la peine d'en prendre, même ça peut être bon pour revendre)

* Secourir Pilika de Luca blight
* En sortant du fort, il est important de "manipuler la chance" afin d'avoir Rikimaru, Shiro et Millie dans notre équipe

-???- À présent, je suis vraiment incertain si c'est la meilleur équipe à avoir.. car techniquement pour gagner du temps car il se peut que Mukumuku(avec rune feu et "fire arrow" scroll) soit plus efficace que Rikimaru (ceci dit, Zamza ne devrait pas être dans mon équipe car il faut avoir nanami dans son équipe avant la destruction de Toto village).

* Après s'être sortit du fort, aller à Toto Village
* Recruter Hanna
* Obtenir les True Rune dans la grotte
==> C'est ici, qu'on devrait voir un flashback nous revoyant faire la scratch sur la roche avec jowy.

-???- Une fois que j'ai obtenu les true rune, je devrait pouvoir être capable de recruter Templeton, donc je sais pas si c'est mieux d'aller le recruter "immédiatement" ou d'attendre beaucoup plus loin pour le recruter quand je passe par là(exemple: quand je dois aller recruter Tomo, après avoir tuer Lucas Blight en ayant Viki et le blink mirror). Pour le recruter il me faut faire un aller retour de Toto village au camps des mercenaire.
==> En fait, afin d'obtenir exactement le castle level 3 avant de rencontrer Sheena pour la visite à Toran Republic(avoir le château à ce niveau permet de recruter tout les personnage d'un coup, donc il n'y a pas besoins de faire un second voyage à Toran Rep.)

* Aller à Muse city et parler au gardien, qui nous empêche d'entrer
* À ce moment-ci, on rencontre nanami "par hasard".. qui rejoint notre groupe
==> Si Mukumuku avait été recruté auravant dans l'arbre de kyaro... il rejoindra automatiquement notre groupe en nous forçant à enlever un de nos persos, si on en a 6 dans notre groupe.
==> Rappel: Mukumuku une affiniter "E" avec le feu(+40% DMG / chance de backfire)... ce qui peut faire pas mal de dommage sur le serpents à deux têtes(faible copntre le feu). Toutefois, Mukumuku devrait être niveau 5... il serait nécessaire de l'entraîner au moins au niveau ~10.

* Aller à l'auberge du Din Blanc... accepter d'aller escorter Alex dans les ruines de Sindar en échange d'un passport à Muse.

-???- Liste des items à vendre:
Kobold voyageur/item shop : sacrifical jizoX?
Runemaster shop: Fire rune, ??

* Acheter quelques fire runes, attacher des runes, etc, etc...
==> Note: Millie obtiens une nouvelle rune slot, uniquement au level 12, donc il faudra qu'elle utilise encore des parchemin de fire arrow.
-!!!- J'avais égallement fait une petite erreur... j'aurais racheter un Sacrifices jizo, sans m'en rendre compte(que j'avais vendu à Muse). En fait il faut que je le conserve pour pouvoir recruté Adlai(l'inventeur). [color]

* Aller au ruine de Sindar
[color=red]-!!!- J'ai pris un parchemin "angry blow" dans un coffre, mais.. en fait c'est complètement inutile et long.

* Mettre les symboles de Sindar au bon emplacement.
* Une fois que l'eau est enlever, affronter un groupe de "salamanders", pour obtenir un rune de fire lizard.
==> Par ailleurs, un tel combats devrait permettre à Jowy d'obtenir le troisième pouvoir de son rune de l'épée(non-négligeable puisque ça fait environs ~700DMG). Toutefois, peut-être qu'un deuxième combats peut-être bon égallement pour monter rapidement le niveau des autres.

-???- Dans un des coffre de sindar, il y en a un avec le rune magic drain.. Je doit faire un détour pour aller le chercher, mais je peut le revendre 13000 Potch, ce qui peut être utile, si que je compte acheter des runes fury ou quoique ce soit d'autre.

* Combats avec le serpent à deux tête(2500hp) (faible envers le feu)
-???- Je suis encore incertain, s'il est vraiment possible de mettre knockdown se boss. Il faudrait que je fasse plus de test en profondeur.

* Tuer le serpent(il devrait dropper la rune spark)
* Prendre les herbes dans le coffre... et sortir des ruines de Sindar avec un escape talisman
* Aller voir Hilda... retrouver les herbes médecinal.. la guérrir et gagner un passport pour muse city
* Aller à muse city, donner le passport au garde... et se laisser directement escorter à la prison.
* Après un moment, Dliktor devrait nous sortir de là et on devrait pouvoir se promener dans muse, sans problème.
* Aller au pub et laisser Pilika à Leona
* Prendre la petite ruelle à droite et faire la première rencontre avec Elza et Clive.
* Aller à la mairie rencontrer Annabelle et Jessie
==> Accepter la proposition de Jessie pour s'enrôler comme espion dans le camp des highlander

* Aller au pub...
==> Note: Bien, qu'on passe juste à côté de Tuta, il est de le recruter maintenant, car nous rejoindra automatiquement, lorsqu'on obtient notre du château.
* Parler avec leona pour arranger la teams, persos/formation(en fait, on ne garde que riou, jowy et nanami)
* Sortir/Rentrer dans le pub et parler avec Anita(première fois)

* En quittant muse city, on devrait pouvoir redonner les items que Elza nous avait confier auparavant et en remerciement, elle devrait nous donner un Sound Set#1(qu'on conservera jusqu'à ce que Connell soit recruté).

* Aller à la bordure des highlanders et infiltrer leur camps...
* Parler au gardien, qui garde les réserve de bouffe, compter la bouffe, etc..
* Après s'être fait vu par Rowd, revenir quand même sur nos pas pour prendre le rune "fire sealing", dans le coffre
* Se cacher dans la tente de Jillia et en profiter pour prendre un thé.
* Après est sortit de la tente et s'être fait repéré par Rowd... on devrait pouvoir faire un combats avec les highlander(4) qui devrait nous faire monter de level jusqu'à 22, d'un seul coup
* Se sauver sans jowy et retrouver Nanami à la sortit.
* Encore une bataille avec les highlander(6), qui devrait faire monter de niveau Nanami jusqu'au niveau 30(ce n'est pas du tout un glitch... c'est juste que le système d'XP est fait comme ça)
-???- Pendant le combats avec les highlander on peut obtenir le rune silence(le seul dans le jeu), mais j'ignore s'il est vraiment utile. Peut être vendu pour 4500 potch.

* Sortir du camps des highlanders
* Retourner à Muse city
* Aller à la mairie(le gars du gouvernement devant la porte, nous dit qu'on n'a pas l'autorisation d'aller déranger Annabelle, etc..)
* Retourner au pub, parler à Fliktor pour qu'il nous escorte
* Sortir/rentrer dans le pub et parler à Anita(deuxième fois)
* Aller encore une fois à la mairie, pour donner le rapport d'espionnages des derniers évènements
* Aller voir Nanami qui attend devant l'entrer de la ville pour le retour de jowy > lui dire qu'on préfère attendre au pub.
* Une fois jowy de retour, entrer/sortir du pub et recruter Anita en lui parlant une troisième fois.
* Aller à Jowston Hill assister à la conférence entre les différents chefs d'états
* Retourner au pubs, parler à Victor et accepter de participer à la guerre pour repousser les Highlander
* Pendant la tactical wars, il faut simplement s'arranger pour que Gilbert n'est pas de message comme quoi il ait été complètement mort (il peut tout fois être blessé)
==> Note: Encore une fois, la meilleur stratégie est durant les premiers tours, il faut que le plus d'ennemi "s'entre-tuent" pour pas qu'ils y aient trop d'actions d'animation aux prochains tours, etc...
* Aller à la mairie, parler avec Anabelle, etc..
* Retourner au pub(pendant ce temps Jowy décide de quitter le groupe pour faire ses trucs d'agent double)
==> Note: donc avant qu'il quitte, vaut mieux lui enlever tout les bon items sur lui.
* Pendant la nuit, aller à la mairie(pour parler de genkaku, si je me souvient bien)
* Jowy assassine Anabelle et on assiste à ses derniers mots.
* Sortir de la mairie, avant que Jessie reviennent avec des renfort/docteur
* Aller au pub chercher Pilika et sauver en direction de Coronet
* Une fois à Coronets, parler au highlander à côté du port pour s'informer à propos des bâteaux.
* Aller à l'auberge.. rencontre avec Bolgan, Rina et Eillie
* Aller à la petite cabane de pêcheur, rencontrer Tai ho and yam koo et faire une partie de Chinchirorin, puis gagner un aller simple à Kurkus.
==> Note: Il est impossible que thai ho jette trois dée qui vaudrait 1/1/1 pour gagner avec le triple de l'argent du parie ou que celui-ci jette les dés à côté du bol.
* Retourner à l'aubergiste, prendre Bolgan, Rina et Eillie dans notre groupe.
* Retrouver thai ho et son frère à son bateau et partir en direction de Kuskus

-???- Liste des items à Kurkus:
Kukus Weaponsmith: ??

* Aller parler à la vieille dame près du pont pour pouvoir faire apparaître Oulan, lorsqu'on passera dans le coins, la prochaine fois.

* Voir le blacksmith pour faire du sharpen sur les armes et attacher le rune fire lizard sur Nanami

* Aller à South Windows(rencontre avec Viktor)

-???- Liste des items à South Windows:
South Windows Item shop: ??
South Windows Armor shop: ??
South Windows Rune shop: ??
South Windows trader shop: ??

* Après la rencontre avec flik à l'auberge..
-!!!- Aller au tradder pour acheter des Crystall balls(il devrait être possible de faire monter les prix très haut dans le kobold village). Avec une bonne "manipulation de la chance/prix" il devrait être possible de recruter Gordon sans trop de problème.

* Aller à la mairie de South Windows rencontrer Granmeyer.. celui-ci nous demandera d'aller faire des investigations à North Windows. Freed rejoint l'équipe pour nous aider.

* Aller à l'auberge encore une fois pour avoir Eilie dans l'équipe.
* Passer au Runemaster pour attacher les runes fire(sur Eilie, car l'abobination de neclord a un weakness avec le feu) et fire sealing(sur nanami)
-!!!- Penser égallement a acheter 1 wind rune(pour recruter adlai) et plusieurs lighting rune(environs 4 et plus, surement), qui seront utille pour plus tard....

* Aller à North Windows et rencontrer Neclord
* Choisir de ne pas affronter Neclord tout de suite et aller à la cave du vent
* Prendre le coffre ayant le Blue Gate rune
* Rencontrer Kahn pour qu'il puisse rejoindre le groupe
* Combats avec la Star dragon sword(2500hp)

* Aller à North Windows
==> Contrairement à Suikoden I, il n'y a pas de cercueil pour se reposer et recharger nos runes, donc il faut faire avec.

* Obtenir le darkness rune
* Avant le combat healer toute la team avec "great blessing"(premier pouvoir du blight rune de riou)
* Et pendant qu'on est dans le menu enlever le "wood shield" de Freed(que l'on conservera pour recruter Adlai)
* Combats avec l'abomination de Neclord (4000hp)

* Une fois le château obtenu, kahn quitte le groupe
* On rencontre Apple et les autres à la sortit de North Windows, car South Windows a été envahit par les highlanders.
* Selon Apple, il serait encore possible de résister à l'envahisseur, en demandant de l'aide a un certain Shu.. Nanami et Apple rejoignent le groupe.

* Aller à Kurkus
-???- Liste des items à Kurkus:

* Recruter Oulan à côté du pont.
* Aller à Raddat
* Rencontrer Shu à sa maison.
* Continuer à harceler celui-ci au pub de la ville.
* Payer 1000Potch à Richmond pour enquêter sur les moyens de persuader Shu.
* Aller à l'auberge obtenir le rapport du Richmond
* Rencontrer Shu au pont de Raddat
* Duel avec Amada pour faire trouver la pièce de monnaie de Shu.
* Après avoir "retrouver" la pièce et qu'il soit convaincu de rejoindre notre cause, Shu rejoint notre groupe.
* Aller à North Windows.
* Aller à la chambre du QG rencontrer Viktor et Shu
* Le lendemain, Shu explique sa stratégie pour repousser la prochaine attaque des Highlander
==> Stratégie pour la guerre tactique: Faire en sorte que le plus d'untité s'entre-tue pour éviter que les unités du prochains tours aient de nouvelle actions, etc...
* Une fois la guerre gagnée, Shu nous propose de devenir le nouveau leader de la Liberation Army et Viktor voudrait nous parler de l'histoire de Genkaku(l'ignorer).
* Aller directement se coucher sans aller voir Viktor
* Retourner à la chambre du QG et accepter de devenir le nouveau leader
* Tuta et le docteur Huan rejoignent le groupe.
* Nouveau nom pour le château: "A"
-!!!- Le temps d'écrire un nom comme du monde ne nécessite pas tellement de perte de temps et peut aider à la compréhension..... donc ouais, choisir un nom comme du monde vaut la peine.
* Leckneat fait son apparition et nous donne la tablette des étoiles, puis Luc rejoint le groupe.
* Aller à l'entrer du château rencontrer Fitcher...
* Revenir à la chambre du QG et accepter d'aller offrir de l'aide à Two-River.. mais il faut tout d'abord un bâteau
* Aller voir leona pour avoir Riou, Nanami et Freed comme nouvelle équipe

* Aller à Raddat
-???- Liste d'items à Raddat:
Raddat Item Shop: ??

* Duel et recruter Amada
* Parler a Richmond pour perdre une fois (on est obliger de faire ça pour le recruter)
* Reruter Yoshino(Freed doit être dans l'équipe actuelle)

* Aller à South Windows recruter quelques personnes(toutefois, on ne peut pas encore recruter Clive à ce moment-ci)
-???- Il est possible de faire toute cette partie à un autre moment du jeu(exemple: en revenant de la mission de two-rivers city ou lorsqu'on doit visiter Radat(sous la domination de Kiba) avec Victor ), mais ça ne devrait pas changer grand chose et de toute manière il vaut mieux recruter le gars de l'ascenseur le plus rapidement possible.

* Recruter Alex and et Hilda..
* Recruter Zamza
* Seconde chance pour acheter les runes nécessaires pour la suite du jeux
-!!!- Genre de chose à éviter, tout de même.

* Recruter Adlai (en le recrutant on est directement téléporté au château)
* Aller à la chambre du QG, pour aller à 2-river (Fitcher nous rejoins)

* Nouvelle équipe: Riou, nanami, zamza, Rina, Yoshino, Luc.
* Aller au port du château et prendre le bâteau.
* Une fois à Lakewest, prendre le "kindness rune" dans le panier pour le revendre...
==> On peut le revendre après que Chaco nous ait volé notre argent, mais à bien y penser il semble pas vraiment y avoir quoique ce soit de vraiment bon à acheter, dans cette ville.
-???- Liste des items à Lakewest
Lakewest item shop: ??

* Aller Two River(Chaco nous vole tout notre argent)
-???- Liste des items à two-River:
Human Distric Rune shop: ??
Human Distric item shop: ??
Kobold Distric item shop: ??
Kobold Distric armor shop: ??
Flyer Distric item shop: ??

* Aller au magasin revendre ces truc en trop
* Aller au flyer distric et poursuivre chaco.
* Revenir au disctric des humains
* ...Rencontre avec Ridley, Fitcher et Makai
* Aller à l'auberge et recruter directement Hans
==> Il est effectivement possible de faire beaucoup d'argent en lui demandant 300 000potch, mais le temps que celui-ci revient, je serai probablement dans les alentours de Tinto, sans vraiment avoir quelconques besoins d'argents en particulier.

* Parler à chaco qui nous attend dans notre chambre et aller dormir
* Une fois réveiller retourner à la mairie de 2river(Ridley est fâché, etc..)
* Aller au runemaster pour attacher tout les rune nécessaire
* Aller au kobold distric pour parler au garde et poursuivre Chaco encore une fois, dès que celui-ci apparaît.
* Aller dans les égoûts
* Prendre le coffre ayant le rune "résurection"
==> Ce rune est assez rare et il n'est pas disponible en magasin d'ici un bon moment.

* Combat avec le Pest Rat (5000HP)
==> La stratégie des lighting rune est probablement la plus simple.
-???- Je crois qu'il est possible d'augmenter les capacités de nos persos avec le le "Dark Chowder"(disponible dans le items shop des kobolds) qui cause le status Panic à son consommateur (on peut utilisé autant de fois une rune de haut niveau, sans quel compte comme "utilisé", toutefois la personne attaque au hasard.... mais c'est manipulable, selon moi).
-???- Avec la "Kobold pie" on peut donner l'effet boost à son consommateur, pour avoir de meilleur performance... à tester.

* Une fois sortit des égoût, parler à Ridley à propos des Highlanders.
* Revenir au distric humain(rencontre avec klaus et kiba)
* Parler avec makai à la mairie.. et retourner à l'auberge pour dormir
* Le lendemain, sortir de l'auberge et rencontre avec les highlanders
* Repousser l'attaque des highlanders

* Une fois terminer, retourner à la mairie pour recruter définitivement Fitcher
* Aller à l'entrer de la ville pour retrouver Chaco et accepter qu'il rejoigne le groupe.
* Aller à Lakewest et prendre le bâteau

* Retourner au château et retrouver Shu dans la chambre du QG, puis aller dormir, etc..
* Retourner dans la chambre du QG et former un plan pour infiltrer Greenhill
* Nouvelle team: Riou, nanami, flick, Gengen et Luc
==> À partir de ce moment il est impossible de recruter du nouveau monde, tant qu'on n'a pas complété la mission à GreenHill.

* Prendre le bateau en direction de lakewest
* Aller à l'auberge et parler pour la première fois a Hix et Tengaar

* Aller à Two-River puis ensuite directement à Greenhill
* Une fois dans la ville aller à l'université(première rencontre avec Nina, entre temps)
* Faire la visite guidée de Emillia et la recruté tout de suite après.
* Aller au dortoir pour dormir...
* Ensuite aller à l'auberge(dans le bas de la ville) pour assister à la représentation de Shin en train de sauver des gens, etc..
* Retourner au dortoir pour dormir
* Aller à l'université et parler avec Nina(dans un coin sombre)
* Aller encore une fois dans la partie Sud de Greenhill pour secourir Fitcher qui se fait martiriser par des paysans.
* Retourner au dortoir et dormir.
* Retrouver Flik dans l'université en utilisant les passages secrets.
* Une fois ceci fait, aller dans la forêt du nord jusqu'à la cabane de Teresa.
* Après avoir écouter toute l'histoire on est *téléporter* dans nos dortoir...

* Aller dans la partie sud de Greenhill(rencontre avec jowy)
* Combattre et se sauver des Highlanders en passant par la forêts
* Retrouver et parler avec Teresa... (celle-ci décide de retrouner à Greenhill)
* Revenir secourrir Teresa à Greenhill
* Une fois à Greenhill, la convaincre de nous suivre
* Refaire encore une fois le chemin de la forêt et se sauver(quelques rencontre avec des highlander et jowy entre temps)

* Une fois sortit de Greenhill, aller en direction du la bordure Muse-Geenhill(
* Recruté Mukumuku sur la route
* Entrer dans la bordure Geenhill-Muse et recruté Meg et Gadjet

* Aller à Two-River
* Entrer dans le magasin d'item du kobold distric et acheter des Tacos
-!!!- Techniquement ça devrait déjà être fait.

* Aller dans la maison et Gabocha pour le recruté(Gengen doit être dans notre groupe)
* Aller dans le rune shop du distric humain et recruté Jeanne
* Aller au kobold village(du sud) pour rencontrer Hix et Tengaar(hix rejoint le groupe temporairement)
* Aller à Lakewest et recruté Taki et Tetsu(on doit être en "toasty status").
* Prendre le bateau et aller à Kurkus
* Recruté Thai ho en gagnant encore une fois à son jeu.

* Aller à Raddat
* Recruté Stallion(il est nécessaire d'avoir fuit au moins 50 battailles pendant tout le jeu).
* Aller au pub de la ville et parler au gars qui connait le truc de la piece truquer de Richmond
* Recruté Richmond

* Aller à South Windows
* Recruter Clive
* Aller au item shop pour acheter une "Blue stone"(premier article pour la quête de Hix)
* Retourner dans la chambre du QG(Teresa, Shin et Nina sont sain et sauf et rejoin le groupe)
* Aller dormir et le lendemain retourner à la chambre du QG pour parler à propos de matilda.

* Nouvelle équipe: Riou, Luc, Stallion, Flik et mettre Nanami pourra rejoindre le convoy.
* Prendre le beateau aller à lakewest
* Recruté Shilo dans l'auberge en gagnant à son jeu.
* Aller au village kobold pour rapporter la blue stone au chef kobold et prendre Hix dans l'équipe.
* Aller à two-River et prendre la sortie de la région de GreenHill.

* Aller en direction de Forest Village
* Recruté Makumaku sur la route de GreenHill-TwoRiver.
* Entrer dans Forest Village
* Recruté Wakaba(on la met dans l'équipe à la place de Makumaku)
-???- Ici on peut acheter le silver hammer pour 2000potch... mais est-ce vraiment utile?
* Recruté Tony

* Aller à la bordure Greenhill-Matilda(malheuresement, je n'ai pas suffisament de slot pour recruté Mekumeku, tout de suite)

* Passer la forêt
==> Viki va apparaître et nous demander de la recruter, mais vaut mieux attendre d'avoir au moins Rockaxe dans notre liste de téléportation avant, si on veut pas avoir à se retéléporter au début de la forêt.
==> Autre remarque il semble impossible d'avoir le Highway Village dans liste de téléportation...
==> Dernière remarque, lorsqu'on refuse de recruter Viki il faut attendre plusieurs minutes avant que celle-ci se décide à réapparaitre et la recruter.

* Une fois sortit de la forêt, rencontre avec Miklotov, qui nous escorte/téléporte directement à Rockaxe
* Rencontre avec Gorudo
* Aller dormir(rencontre avec lecknaat durant la nuit)
* Le lendemain: *Combat tactique* pour aller secourir les réfugiers de Muse
==> Il est possible pour les highlanders d'éliminer touts les réfugiers en un seul round.

* Après le combats on peut sortir du château
* Aller à l'apraiser pour chercher le rune Violence dans une étagère(apparemment plus puissant que le rune fury)

---------| Route en cours de test |---------
* Vendre touts les items en trop, pour faire de la place
-!!!- C'est le type de choses à éviter, mais ce n'est pas trop problématique.

* Aller au rune master et acheter environs 5 runes "Down" (pour faire des knockdown plus facillement... doit être "embeded" sur l'arme en allant voir un blacksmith)
* Attacher les autres runes nécessaires afin de vaincre la Harpy sans trop de problème, plus tard.
* Aller à la bordure Matilda-Muse pour rencontrer Miklotov
* Accepter d'aller explorer Muse et mettre Miklotov dans le convoy

* Aller et entrer dans Muse City
==> La ville est complètement vide et les magasins sont barricadé.
* Combattre le highlander près de l'entrer vers Jowston Hill
* Sortir de Muse City
* Retourner à la bordure Matilda-Muse
* Aller à la forêt/bordure de GreenHill-Matilda
* Recruter Viki (remplacer par Wakaba)
* Accepter de se téléporter à notre château
* Parler à Viki pour se téléporter à la cave du vent(au sud)
* Retourner au château
==> Techniquement à ce moment-ci c'est la dernière chance pour refaire les équipes en parlant à Leona, car il aurait Stallion qui aurait des risques de débarquer.
* Parler à Viki pour se téléporter à Rockaxe
* Sortir de Rockaxe
* Aller au HighWay Village
* Faire la rencontre de Humphrey & Futch
* Après avoir dormi dans l'auberge, accepter d'aller les aider à la montagne Rakutai
* Humphrey & Futch rejoignent le groupe (on en met un dans une slot vide et l'autre en remplacement de Hix)

* Aller à Rakutai
-???- Je ne suis pas sûr qu'il est des coffres qui valent la peine...
* Rencontrer et vaincre la Harpy(7400HP - aucune weakness)
==> Idéalement, le plus simple serait de la mettre knockdown et utiliser une coupe de Thor shot... mais jusqu'à date je n'ai jamais réussis à la mettre knockdown (soit il faut avoir un certain level, soit je suis malchanceux ou c'est tout simplement impossible, bien que le bestiaires de suikosource dit le contraire...)

* Une fois le bébé dragon sortie et tout et tout, on est encore *téléporter* au HighWay Village et Humphrey & Futch rejoignent définitivement le groupe.

* Sortir de HighWay Village
* Aller à Rockaxe
* Aller dans le château
* Laissé Miklotov & Camus démissionner avec quelques troupes
* Encore une *téléportation* dans la forêt/bordure Matilda-GreenHill
* Rencontre avec Shu
* Une autre *téléportation* à notre château

* Aller dans la salle du QG
* Aller dormir
* Retourner dans la salle du QG
* Victor et Shu nous apprennent que Raddat est sous le contrôle des Highland/Kiba et qu'il faudrait aller voir ça de plus près
* Victor rejoint le groupe
* Nouvelle équipe ? : Riou, Stallion, Victor, Chaco

* Aller voir Viki pour se téléporter au kobold village
* Aller voir le chef kobold en lui rapportant la rose rouge
* Remettre Hix dans l'équipe
* Aller à Two-River city
* Aller dans les égoûts
* Aller dans la planque du frère de Chaco et recruter Sid
* Ramasser la clochette verte qui traîne...
* Sortir des égouts (le escape talisman ne fonctionne pas malheuresement)
* Sortir de two-river
* Retourner au village kobold
* Parler au chef kobold
* Aller dans la forêt
* Retrouver le chef kobold et Tengaar au bout de la forêt
* Après quelques discussions, Hix & Tengaar nous rejoignent définitvement.
* Retourner au kobold village
* Parler à Yuzu et accepter d'aller secourrir ses 3 moutons
* Accepter de garder ses moutons dans notre château pour qu'elle nous rejoigne.

* Aller à LakeWest
* Prendre le bâteau et aller à notre château
* Parler à Viki pour qu'elle nous téléporte à Radat
==> La ville est bel et bien occuper par les highlanders
* Dire à Victor de sortir d'ici (pour ne pas avoir a parler avec Kiba & Klaus)
* Retourner au château
* Aller à la terrasse et recruter le cuisinier Hai Yo
==> Maintenant je crois qu'on ait assez de personnages pour avoir le château niveau 3 avant la rencontre de Sheena

* Aller au QG
==> Il vaut mieux éviter de passer la l'aile principale(devant la pièrre des 108 étoiles) pour ne pas engager une discussion avec Eillie qui nous attend là...
* Une fois au QG, Shu nous propose de lancer une attaque contre raddat avec les kobolds en avant
* Battaille tactique: éviter d'engager des battailes inutiles
==> En fait, il suffit d'envoyer nos persos à gauche de l'écran et le tour est jouer, sans aucune goûte de sang n'ait besoins d'être coulé.
* Une fois en retraite des troupe, Shu de réangager un combat à côté de la forêt, près de notre château.
* Guerre tactique: Le but est de résister à l'envahisseur pendant un nombre relativement élevé de tour.
==> Il suffit de mettre le héro l'abbris et de se débarrasser des autres troupes pour gagner rapidement.
* Une fois la guerre terminé, Kiba & Klaus devrait être retenu prisonnier et il devrait pas être trop dure de les recruters.
==> À présent si mes calcules sont bons le château devrait avoir monté au niveau 3.
* Aller dormir
* Aller à l'entrer du château et regarder Sheena infiltrer notre château
* Retourner au QG
* Parler avec Shu et Sheena
* Accepter de faire une alliance avec les states & toran
* Accepter d'aller escorter Sheena à Toran avec Freed(obligatoire, mais je crois qu'on peut le mettre dans le convoy.. à vérifier)
* Nouvelle équipe ??: (Riou, Viki, Victor, ...??????)
==> Les personnes qui seront sélectionné dans cette équipe devraient être par la suite suffisamment haut niveau, pour pouvoir affronter Luca.

**** À terminer.
-------------------------------------

À noter, puisque dans la liste des buts je me suis mit :
« Auto-quote dans le même post :-D » a écrit:  - Aucun "uncouncious status" ou "out of battle"(causé par certain enemi tel que la harpy)

Il me sera obligatoire de "vaincre" Luca dans chacun des trois round(Flik, Victor, Riou)... et ça ne seras surement pas facile en low-level.

Présentement je viens à peine de terminer la guerre tactique avec les réfugiers à matilda.
Mon temps est de 3h43m.

Pour le moment y'a pas grand chose d'intéressant donc je vais attendre avant de poster une vidéo. Mais voici quand même mon dernier WIP, pour pcsxrr.

ps: J'ai essayer d'éditer mon vieux post du haut pour mettre le tout en [size=7 ] [ /size], pour faire un peu de place sur l'écran... mais il semblerait que les tags ne fonctionne pas si le texte est trop gros.
  14 / 14 (MP restants)
  17 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II

Nous Contacter