"To live is not a sin, but to remain ignorant is." Sera, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 10 Mar 2010, 1:25
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
MJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Musiques Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 01 Juil 2009, 9:54
Sujet du message: MJ
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art icle/253807/--Jordan%20Chandler%20se%20r%C3%A9trac te:%20Michael%20Jackson%20ne%20ma%20jamais%20touch

Les masques tombent !

Sinon ceci à part, je ne sais pas pour vous, mais moi c'est mon enfance et mon adolescence qui est morte.
J'ai tellement de souvenirs sur ses morceaux que je ne les compte pas.
Quel est l'impact que ça a eu sur vous ? (si c'est pour dire on s'en fout, spa la peine :p)
Quel souvenirs avez vous de MJ ?
Quels sont les morceaux de MJ qui vous ont marqué ?

perso j'reponderais un peu plus bas :p
  686 / 698 (EXP actuels)
Niveau 23  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 01 Juil 2009, 13:45
Sujet du message: Re: MJ
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Ferid » a écrit:  (si c'est pour dire on s'en fout, spa la peine :p)

Ben si c'est que pour avoir des avis positifs c'est pas la peine non plus ;-)
Perso je ne regrette pas sa disparition.
L'homme public me débequetait de par son comportement, et le chanteur ne m'a jamais trop fait triper. Je connaissais quelques chansons connues, j'ai toujours l'album Black & White (me semble que l'album s'appelle comme ça, en tout cas c'est celui avec cette chanson) que j'aimais bien, mais sur lequel je serais pas resté des nuits entières à kiffer, et puis voila.
Bref, au final je m'en fous :-D
A part ça ça me gonfle tout ce battage médiatique. Ouais OK, il est mort, y'a pas que lui les gars.
  5083 / 5455 (MP restants)
  5404 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
Borreu
L'Etoile Chiyou

Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat
Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat

MessagePosté le: 01 Juil 2009, 14:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Borreu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bien que j'aimais pas trop le personnage, j'adorais sa musique. C'était un chanteur de talent, y a pas photo. C'est dommage qu'il soit mort, mais perso j'en fait pas tout un foin. Ca faisait longtemps que j'écoutais plus ses morceaux. Ouais, une célébrité est morte (une de plus), c'est dommage mais c'est pas ça qui va me faire fondre en larmes Surprised
  176 / 1963 (Messages par jour)
  937 / 937 (MP restants)
  1000 / 1087 (EXP actuels)
Niveau 28  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 01 Juil 2009, 16:27
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

nan j'voulais dire "on s'en fout" sans argumentation :p
C'est marrant comment les gens disent "je n'aime pas le personnage" alors que justement je les trouve indiscociable. Un peu comme John Lennon par exemple.

Puisque ce personnage completement barré est à l'origine de bien des choix musicaux.
Heal the world, earth song. Scream aussi par exemple.
Puis ses choix de partenaires de travail :
Martin scorcese, Marlon brando, Magic johnson, Quincy jones...

C'est le top. Mais ce n'est pas l'artiste qui les choisi, mais l'homme Surprised
  686 / 698 (EXP actuels)
Niveau 23  
Ghostface Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 14:25
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ghostface est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Comme on a pu l'entendre par quelques commentaires dans les médias, pour moi c'est une légende de la musique qui s'est éteint. C'était un personnage trouble, mais dont le talent musical n'était plus à prouver. De son enfance a sa mort il a fait des morceaux de ouf que se soit avec les Jackson 5 ou en solo, de la Funk à des sons plus hip hop, il a quasi toujours transformé l'essai. Il avait un sens du rythme comme on en a jamais vu ailleurs (suffit de regarder un de ses clips ou il danse, enlevez le son et vous arriverez a deviner ou en est la zik quand même), et il aura marqué a jamais le monde de la danse, ne serait-ce qu'avec le moonwalk. Pour ceux qui connaitrait pas l'anecdote: Lorsque MJ a réalisé le moonwalk en public pour la première fois, Fred Astaire l'a appelé pour lui dire "Je suis un vieil homme. J'attendais la relève. Merci."
Son talent était reconnu tant par la critique que par le public, si bien peut être qu'il a fallu chercher dans sa vie privée pour y trouver la controverse.

C'est sûr qu'il avait un comportement excentrique (avec son physique notamment) et de lourdes accusations qui planaient sur lui, mais la justice ne l'a pas condamné concernant la pédophilie a ce que je sache. Pis faut rappeler que dans le premier procès suite a des accusations de pédophilie, la mère de la victime présumée (Jordan Chandler) disait que rien dans le comportement de MJ n'était a reprocher, ce qui joue en faveur de l'innocence de Michael Jackson dans la mesure ou les attouchements sexuels sur mineurs sont constitutifs d'un "reproche" pour la mère, enfin je suppose. Rolleyes Pis pour le deuxième procès en 2005 il a été démontré suite a une enquète la nature manipulatrice de la mère de la victime (Gavin kekchoz), habituée aux plaintes calomnieuses.
Attention j'essaye pas de dire que MJ est blanc comme neige dans cette histoire, simplement que les faits sont troublants, tant en sa faveur qu'en sa défaveur.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il a bercé mon enfance, mon adolescence et que j'écouterais encore longtemps ces musiques. Il est une légende au même titre qu'Elvis Presley et les Beatles pour moi. Il a inspiré des générations d'artistes et j'espère qu'on connaitra un artiste aussi talentueux que lui dans le futur. R.I.P MJ

P.S: c'est sûr le démenti de Jordan Chandler? parce que c'était une rumeur aux dernières nouvelles et j'ai pas vu l'info être reprise en masse dans les médias. A ce qui paraît le message de démenti était écrit dans un très mauvais anglais, m'étonnerait pas qu'un fan un peu trop affecté par la disparition de son idole ait voulu le laver de tous soupçons...
  211 / 224 (EXP actuels)
Niveau 13  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 14:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Ghostface » a écrit:  Att ention j'essaye pas de dire que MJ est blanc comme neige dans cette histoire,

Pas faute d'avoir essayé pourtant...
Niveau 53  
Ghostface Sexe::Masculin
L'Etoile Tenyu

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 14:32
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ghostface est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Antekrist » a écrit:  
« Ghostface » a écrit:  Att ention j'essaye pas de dire que MJ est blanc comme neige dans cette histoire,

Pas faute d'avoir essayé pourtant...

Honnêtement je connais pas le fin mot de l'histoire et je le connaitrait probablement jamais. Juste qu'on entend généralement plus d'arguments à charge qu'a décharge, faut rééquilibrer la balance de temps en temps.
  211 / 224 (EXP actuels)
Niveau 13  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 16:26
Sujet du message:

Nope, c'était juste un jeu de mots vaseux sur son envie de changer de peau.
Niveau 53  
near Sexe::Masculin

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 17:09
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

c'est sûr que c'était une légende et qu'il a écrit un pan de l'histoire de la musique, mais ça mort ne fait pas plus d'effet. Si un jour Lemmy meurt, là se sera un jour férié pour moi par contre.
  971 / 4047 (Messages par jour)
  1932 / 1932 (MP restants)
  2064 / 2148 (EXP actuels)
Niveau 37  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Musiques

Nous Contacter