"Black rune, pink balloon, what's the difference?" Viktor, GSI  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:12
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Votre premier jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Let Sexe::Masculin
L'Etoile Chitai

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 15:36
Sujet du message: Votre premier jeu
Description du sujet: Vieux cons VS sales jeunes !
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Let est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Donc voilà le principe est assez simple, votre premier jeu, sur quelle console avec âge et année en plus si possible. Souvent ce thread ça finit en truc du genre [irony]"les jeunes cay tous des cons les titres de la Snes ça défonce tout pas comme leurs jeux pour neuneus en pseudo HD" contre "lol c tous dé kon c vieu le mieu c gta ololol"[/irony] (bon c'est pas obligé d'en arriver là non plus Wink )mais vous pouvez commenter quand même hein Surprised.

Donc voilà alors pour ma part j'avais 5 ans donc en 1989, les Tortues Ninja sur la Nes. Un jeu que j'ai dû recommencer des dizaines de fois (vu qu'on pouvait pas sauvegarder c'est assez logique) et que d'ailleurs je n'ai jamais fini ;___;
  104 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  
zelgadis Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 16:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message zelgadis est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

lol je sens qu'on doit etre nombreux avec le même passif a ce niveau en tout cas moi c'est pareil je devait avoir 5 ans aussi a l'epoque et ma premiere console fu aussi la nes avec tortue ninja ^^ que j'ai pas fini non plus le niveau 2 avec les bombe sous la flotte m'ayant un peu traumatiser a l'epoque (mettre un chrono assi short avec les algues que tu dois même pas froller si tu veut rester en vie c'est vil xD)
  188 / 1106 (Messages par jour)
  528 / 528 (MP restants)
  589 / 633 (EXP actuels)
Niveau 22  
L'Etoile Chitai

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 16:29
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Let est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Arf oui j'avoue le passage des bombes est immonde (surtout à 5 ans xD) d'ailleurs c'est le truc qui a fait le plus chier les gens en général dans ce jeu ainsi que le fait de se paumer tout le temps au niveau 3 Very
Happy
  104 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 17:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bah moi c'est Super Mario Bros. sur NES, en 87 ou 88 je crois.
Et oui, les jeux SNES ça poutrait sévère, mais les jeux NES encore plus !
  5355 / 5455 (MP restants)
  5700 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
Borreu
L'Etoile Chiyou

Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat
Détenteur de la Vraie Rune en Chocolat

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 18:59
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Borreu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi c'était sur commodore 64, mais je me rappelle plus du tout a quoi j'ai joué en premier... Je me rappelle d'uchi-mata (un jeu de judo), Gauntlet, et d'autres jeux dont je ne pourrais vraiment plus me souvenir du nom xD
  157 / 1963 (Messages par jour)
  937 / 937 (MP restants)
  1033 / 1087 (EXP actuels)
Niveau 28  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 20:48
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Mario sur NES quand la console est sortie. Me demandez pas quand, j'étais petit !

Sinon, j'avais joué sur Apple II aussi. C'était des disquettes avec plein de jeux, je ne me souviens plus trop bien. Sauf l jeu avec une sorte de voiture armée qui se passait sur la lune où fallait shooter les soucoupes volantes et sauter pour éviter les mines et les trous. Chaque niveau était une lettre de l'alphabet. Je me souviens surtout du niveau k consacré aux sauts où chaque pixel comptait et où il fallait anticiper à mort. J'ai dû aller jusqu'au niveau M ou N.
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
ZGMF Balmung Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 23:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message ZGMF Balmung est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Honnêtement... Je ne sais plus...

C'était sur Super Nintendo sûrement (la console de ma salle de classe en CM1 lol), mais quel jeu, bonne question.
Sinon au même moment j'avais touché à la Game Boy Tank avec les Super Mario Land et compagnie.

Après, mon premier jeu à moi, c'était sur Game Boy Color, un Titi et Grosminet - oui faut bien commencer >.>... XD -, au collège. Mais c'était alors surtout les Pokémon auxquels je jouais alors.
Mon premier vrai jeu sur console de salon (avec lequel j'ai passé beaucoup de temps)... Sur PS1 (oui j'ai commencé les jeux vidéo assez tard lol) avec FFVIII. Mais j'avais déjà pas mal joué avant aux jeux de mon père (qui était beaucoup Medal of Honor et cie).
Puis je suis passé très vite sur PS2 en seconde avec FFX comme premier jeu sur cette console.
  38 / 38 (MP restants)
  49 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 14:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Outrun sur Game gear.
s*cez ma qu*ue
  706 / 766 (EXP actuels)
Niveau 24  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi
Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 19:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Mon premier jeu "électronique" comme on disait à l'époque, c'était Donkey Kong Jr sur Game&Watch. Je devais être en CE2, c'est loin tout ça...
J'ai mis pas mal de temps avant d'avoir ma Game Boy (et son tetris) et encore bien plus avant d'avoir le droit à une console de salon.
  1922 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 20:22
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ah si on prend en compte les Game & Watch, ça doit remonter encore plus haut dans mon cas. C'était un où il falait rattraper les gens qui sauteient en parachute sinon ils se faisaient manger le requin.
Mais c'était celui de ma maman. Le mien, ce fut un avec un double écran avec Donkey Kong. Le jeu avait un pourtour marron.

Hé, je viens de le retrouver, c'était celui-là : http://asia.2803.com/wp-content/up loads/2007/07/game-and-watch.jpg

Je me demande s'il existe un site où on peut télécharger ce genre de jeux... A merde, les dessins étaient sur l'écran, ça va compliquer la chose ^^"
Niveau 48  

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 23:17
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message ZGMF Balmung est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Corti » a écrit:  Hé, je viens de le retrouver, c'était celui-là : http://asia.2803.com/wp-content/up loads/2007/07/game-and-watch.jpg

Ah vrai ! lol
Ah j'en ai eu une aussi... Mais pas longtemps, je ne sais plus pourquoi (cassée ?)...
Le précurseur de la DS quoi XD
  38 / 38 (MP restants)
  49 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

Chevalier de la Noisette Sacree
Chevalier de la Noisette Sacree

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 0:09
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

A part les "game & watch", mon premier jeu, j'avais 6 ans c'était Manic Minner sur Amstrad CPC
Ouais bon je suis un peu vieux à cette époque, la nes n'existait même pas encore O__o
Le pire c'est qu'en ce temps, je n'ai jamais réussi à le finir.
Ce n'est qu'après quelques années (récemment en fait) que j'ai pu réussir à le finir via les émulateurs Very Happy
  3570 / 3570 (MP restants)
  3741 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
zelgadis Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 0:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message zelgadis est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Mon frere avait un game et watch aussi le "zelda" ^^ d'ailleur il la toujour mais il marche plus je crois parcontre il la eu aprés qu'on est eu la nes mais comme on avait pas la game boy bin c'était cool ^^
  188 / 1106 (Messages par jour)
  528 / 528 (MP restants)
  589 / 633 (EXP actuels)
Niveau 22  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 13:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

[quote="Corti]Je me demande s'il existe un site où on peut télécharger ce genre de jeux... [/quote]

Régale-toi !
Niveau 53  
trishannie Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 19:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message trishannie est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

oula je sens que je vais passer pour une antiquité :p

mon premier jeu ce fut Pong sur une console telstar en 1979 ^^ en voyant mes parent jouer et qu'ils m'ont laissé toucher a leur jouet :p

et oui un truc comme ca suffisait nous amuser a l'epoque :p

Magus (Ending), Chrono Trigger
  0 / 61 (Messages par jour)
  29 / 29 (MP restants)
  28 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 19:57
Sujet du message:

Passer une antiquité ?... Mais non, pas du tout ! Razz
^^

Sûr que quand je pense que j'ai réellement commencé à m'intéresser à jeux vidéo avec FFVIII... Il y a un sacré écart avec ce pong. ^^;
  38 / 38 (MP restants)
  49 / 51 (EXP actuels)
Niveau 5  

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 20:17
Sujet du message:

Anté > Merci ^^

Y'a plus qu'à hacker la DS pour qu'elle passe ce genre de jeux. Comment ça, pas possible ???
Niveau 48  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 23:55
Sujet du message:

Pourquoi hacker la DS ?
Tu te prends un linker, de préférence un bon, genre le M3 Real pour pas faire de pub, et non seulement t'as le droit de jouer à tous les jeux DS et GBA gratos, mais en plus de ça tu peux installer des émulateurs (sur DS y'a pas grand-chose, à part un émulateur NES un peu sympa) et tes G&W qui sont de simples exe. Enfin je suppose qu'il te colle les jeux sur l'écran du bas, sinon tu risques d'être un peu emmerdé pour jouer ^^
Niveau 53  
L'Etoile Chitai

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 7:44
Sujet du message:

Bah sur les jeux GBA et co c'est l'écran du haut qui est utilisé et pour le G&W y'a toujours ça ou ça
  104 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:51
Sujet du message:

J'ai plus qu'à acheter une DS.

Merci pour les les précisions et les liens =)
Niveau 48  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous Contacter