"This egg will hatch soon. But who came first...?" Duck, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:24
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Batailles stratégiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden III Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Richard Sexe::Masculin

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 23:59
Sujet du message: Batailles stratégiques
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Richard est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je ne crois pas que la question ait déjà été posée mais j'aimerais comprendre le système des batailles stratégiques car je ne comprends pas toute la portée de cette partie (en gros, à part leur rentrer dans le lard, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus?). Merci d'avance pour ceux qui daigneront éclairer ma lanterne.
  19 / 27 (EXP actuels)
Niveau 3  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 10:05
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le système de bataille stratégique est comme une partie de go (je ne sais pas si tu connais ce jeu)

La principale chose que tu dois faire lorsque tu es en bataille stratégique, c'est de prendre le plus de terrains possibles. Cela te permet plus de manoeuvre, militairement parlant, et freine la progression de l'ennemi. Certaines missions ne seront pas de rentrer dans le lard, mais de survivre à un temps donné (heureusement que l'IA est parfois idiote).

Tu as le choix traditionnel de tout rentrer dans le tas... Après, ça dépend de la force de tes troupes et comment tu les as équipé (et entraîné).
Tu peux aussi utiliser des magies et des capacités spéciales, comme dans Suikoden II (par exemple, foudre, eau ect... pour endommager des unités d'adversaires ou te restaurer)

Tu peux aussi avoir des bonus de défense (je ne me rappelle plus s'il y a aussi d'attaque) selon le type de terrain où ton unité se trouve (forêt, montagne, fort). De ce fait, tes troupes ont moins de dégâts.
Tu peux aussi avoir des bonus d'attaques et support si tu as encerclé l'ennemi (ce dernier ne peut plus fuir et se prend plus de dégâts dans la gueule)

Voilà en quelque mots...
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  4995 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 11:53
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Le plus simple étant de booster les persos combattants avant le combat.
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
Richard Sexe::Masculin

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 22:01
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Richard est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je ne connais le go que de nom. Mais merci pour les explications, ça me permettra de prendre plus de plaisir dans les batailles à venir.
  19 / 27 (EXP actuels)
Niveau 3  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden III

Nous Contacter