"Oiseau d'or Fleur bénie Dent de dragon Coup de poing glorieux ! Nanami, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 25 Juin 2017, 12:33
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Doctor who
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 27 Mai 2017, 22:27
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Oui, c'est vraiment mauvais, ça. D'où le temps que j'ai pris pour le voir.

Et profitez-en pour faire un tour sur mon blog :
http://machine-ideelle.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
  3032 / 15963 (Messages par jour)
  7621 / 7621 (MP restants)
  7617 / 7816 (EXP actuels)
Niveau 59  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 10 Juin 2017, 23:10
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bon j'ai d'autres articles à écrire sur ce bon Docteur, mais en attendant, une review rapide des huit premiers épisodes de la saison 10 (le neuvième est diffusé demain).

Je trouve que quelque chose ne fonctionne pas. Ca fait plusieurs saisons que ça dure, mais là, c'est pire.
Bon déjà, le doc en version Peter Cappaldi, j'ai pas adhéré du début. J'ai noté l'intention de revenir aux bases du héros grumpy (et pas tout jeune d'apparence), mais pour moi, son interprétation est un peu trop lisse, pas assez farfelue. Un peu comme Christopher Eccleston en son temps : un bon acteur mais pas au niveau du rôle.
Et puis durant cette saison, il est quand même très paternaliste. C'est le principal fil rouge (que je ne spoilerai évidemment pas) et c'est même son "boulot" d'être paternaliste, mais ça devient assez rapidement insupportable. Mais du coup, on en revient à une relaton de maître à élève avec sa nouvelle compagne, qui confirme que la prod veut rendre hommage à la période Hartnell et, surtout, qui change un peu des bimbos amourachées qu'étaient la plupart des seconds rôles féminins depuis le reboot, Donna exceptée.
Bill est un personnage intéressant. Malheureusement, le lien dont je parlais juste au dessus est rapidement oublié à partir du moment où Moffat reprend les rènes de l'écriture, soit à compter du sixième épisode. Là, on vire à nouveau dans l'excès, et Bill reprend le boulot de potiche qui semble être le seul que le showrunner daigne confier à ses stars féminines.
Heureusement, pour contrebalancer tout ça, il y a Nardole, qui est probablement le compagnon le plus rigolo qui ait foutu les pieds dans le TARDIS. Et puis il y a le mystérieux "personnage dans la boîte" (pas de spoilers, j'ai dit), qui évolue ici de manière assez surprenante mais finalement raccord avec ce qu'il tendait à devenir au cours de la saison précédente. C'est l'un de mes persos préférés, et le revoir signifie généralement qu'il va se passer quelque chose de ouf dans pas longtemps.
En tout cas, on sera pas fâchés que Moffat se retire à la fin de cette saison. Les huit épisodes que j'ai vus jusqu'à présent, j'ai l'impression de les avoir à peu près tous vus auparavant, dans la série ou ailleurs. The Pilot ? Un rip-off de Waters of Mars. Smile ? C'est The Happiness Patrol (saison 25 classique) dépoussiéré. Thin Ice ? C'est pas cet épisode de Torchwood avec un gros monstres qu'on découpe en tranches de barbaque ? Etc. etc.
Allez, Knock knock est pas mal dans le genre. Un sur huit, c'est un bon ratio, non ? Par contre, je suis moyennement fan de la fin d'épisode qui enchaîne sur le début du suivant. Ca a déjà été tenté par le passé, sans grand succès, et ça donne à la série un format sériel qui ne lui sied pas, d'autant que la plupart des cliffhangers de fin d'épisode sont désamorcés en deux secondes au début de l'épisode suivant. Cf. l'éléphant sur la glace : je m'attendais à un truc de ouf et en fait non.

Voilà, je suis à jour des diffusions, j'éditerai le post au fur et à mesure que je regarde les épisodes restants.

Et profitez-en pour faire un tour sur mon blog :
http://machine-ideelle.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
  3032 / 15963 (Messages par jour)
  7621 / 7621 (MP restants)
  7617 / 7816 (EXP actuels)
Niveau 59  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15