"Pourquoi fuir le véritable amour? Il ne faut pas être si timide!" Nina, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 22 Mai 2013, 10:33
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Doctor who
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Near Sexe::Masculin

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 18:32
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Alors là, j'ai pas du tout compris ta référence aux anciens ennemis, et leurs buts supérieurs à la richesse/pouvoir politique. Les daleks : extermination de toute vie non dalek. Davros : création d'une vie sans émotions et destruction du reste. Les cybermen : idem, conversion à la non émotion de tout être non cybermen. Les sontaran : juste kiffer une bonne guerre .... Le master, bah c'est le master : mégalomanie time-lordesque plus revanche (dans la nouvelle série.)
Les ennemis de Moffat, en fait on sait pas grand chose : les anges pleureurs on ne sait pas qui ils sont, ni ce qu'ils veulent, les ennemis du double épisode qui ouvre la saison 6 : pareil.
Personnellement, je trouve que le pouvoir politique est un peu plus élaboré que la banale envie d'exterminer les autres races.

Dans la saison 5, l'espèce de vampire de Venise veut survivre, le monstre de Van gogh est apeuré, etc. Je trouve pas ça basique.

Après faut voir ce que c'est que le doctor. C'est sûr, et personnellement, pour moi c'est un extra-terrestre, de la race des Time-lords qui voyage dans le temps et l'espace, qui est seul, méfiant et triste, qui cherche à oublier la catastrophe qui a été la sienne : l'exctinction de sa race par sa propre faute, action délibérée.
Alors oui, c'est plutôt normal qu'il change par rapport à l'ancienne série, puisque la guerre du temps a eu lieu entre l'ancienne et la nouvelle série. Le doctor a cette culpabilité en plus : le génocide de son peuple, il est le dernier représentant de sa race. (enfin, il le croit). Il est aussi mégalomane, atteint d'un god-complexe se pense bien supérieur aux humains. C'était très visible avec Tennant, et chez Moffat aussi. Rien qu'à voir l'épisode de noel christmas carol : le doctor agit de façon encore pire que Ten à la fin de Waters of Mars.
Avec cette solitude, il cherche a créer des liens, c'est pour ça qu'il se lie d'amitié avec ses compagnes, même s'il a toujours voyagé avec des gens.

Après ce que j'attends d'un épisode et d'une série de Doctor who, c'est l'exubérance du Doctor, des aventures improbables, des rires, des pleurs, le tout mené par ce personnage déjanté. J'attends aussi d'avoir le cerveau retourné de dire BORDEL WHAT THE FUCK ! Et pour l'instant, je trouve que Moffat comble toutes mes attentes.
Pandorica Opens et The Big bang, le finish de la saison 5 m'a fait bondir devant mon écran, bien plus que tout ce qu'à pu faire RTD. Le début de la saison 6, surtout la fin de l'épisode 2, c'est le meilleur début de saison que j'ai vu, la fin de l'épisode 7 : idem WOUAH !
J'aime Amy Pond, j'aime bien Rory, Eleven est excellent, et le mystère de River Song me tient en haleine.

Alors non, je trouve que Moffat est un excellent showrunner, qui fonde ses saisons sur le mystère, sur la surprise, là ou RTD lui aussi scénariste et showrunner génial essayait plus de mettre en avant Ten. Les épisodes de l'ère RTD étaient surtout pour montrer le génie, sa passion et son charisme du doctor (voir le finish de son ère : End of Time, ou Davis ressuscite le Master pour faire retourner le duo choc de la mort qui tue : Tennant et Simms, cet épisode est génial parce qu'il repose sur deux personnage ultra-charismatiques), Moffat le met plutôt en galère, lui donne des intrigues qu'il insère dans un projet global, il essaie aussi de faire vivre, sentir, éprouver le doctor. Doctor qui en a marre de se séparer de ses compagnons, qui en marre de fuir, de courir !

Moi je trouve les épisodes bien écrits. Ceux qu'il a écrit pour RTD comptent parmi les meilleurs des saisons à chaque fois : Empty Child/Doctor Dances, The girl in the fire place, Blink (Seul épisode qui ne repose pas sur la charisme de Tennant qui est quasiment absent, mais bien sur l'ambiance, l'intrigue), et Silence in the library/ Forest of the dead (première apparition de River Song).
Après c'est sûr que c'est plus facile d'écrire un ou deux épisodes par saison pour un autre, que d'en gérer une entière. La 1ere saison de la nouvelle série est pas terrible hormis certains épisodes : RTD se retenait, il venait juste de reprendre la série après des années d'abandon. La 2 est mieux, pas encore un peu de retenue, il voulait tester Tennant.
Ben Moffat c'pareil : il doit gérer la série seul pour la première fois, normal qu'il tâtonne encore, il doit passer après Tennant, et c'est très dur, il doit faire accepter Eleven et succéder à RTD. Je comprends aussi qu'il n'ait pas envie de faire du RTD.

Moi j'aime sa vision du doctor, j'aime ses épisodes pas parce qu'il est Steven Moffat, mais parce que je trouve qu'il fait du bon boulot dans la série. (Jekyll et Holmes par exemple je trouve pas ça aussi génial que ce que ses fanboys clament haut et fort).

Amy est ma compagne préférée, la saison 5 est ma saison préférée, et Eleven est a égalité avec Ten.
  3294 / 3391 (EXP actuels)
Niveau 44  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 12:29
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ahah, je viens juste de comprendre à la toute fin du paragraphe que Eleven et Ten c'était les numéros des docteurs !
Alors moi je peux juger qu'au regard de ce que j'ai vu, soit les saisons 1, 2, 3 et 5, plus quelques bouts de la 4 par ci par là (de la nouvelle série, cela va sans dire).
En terme de caractérisation des personnages, je suis un peu comme tout le monde au départ : j'ai bien aimé Chris Eccleston, mais l'incarnation de Tennant était tellement supérieure que le Doctor, c'était lui et nul autre. Quand j'ai vu arriver Smith en fin de saison, je me suis dit "bof, un Doctor à peine dépucelé". Et puis au cours de la saison 5, il devient tellement over-abused qu'il finit à égalité avec Tennant. Il est plus loufoque, plus exubérant et en même temps tout aussi malin que Tennant. Tout aussi humain, aussi.
Là où Eccleston laissait souvent Rose se démerder pour rattrapper la course folle de son cerveau, là où Tennant était parfois surprotecteur, tant envers Rose qu'envers Martha Jones (un personnage qui ne prend tout son poids que lorsqu'elle est séparée du Doctor, alors que le scénaristes auraient sans doute pu en faire un grand Companion), le tandem entre Smith et Amy Pond prend tout son sens. Peut-être aussi parce que le rôle de la cruche est réservé à Rory (un peu comme Mickey pour Rose) : cela décharge de la bêtise/naïveté du Companion sur un autre personnage qui, lui, peut se permettre d'être interchangeable parce qu'on ne s'y attache pas. Du coup, Amy comme Rose sont des Companions très convaincantes parce qu'elles ne sont pas que des boulets, mais Amy est un cran au dessus parce qu'elle n'est pas un boulet DES LE DEBUT, là où Rose est complètement perdue lorsqu'elle rencontre Eccleston.
On a donc devant nous un duo Doctor humain / Companion débrouillard et, de fait, les auteurs peuvent se permettre de les jeter dans une situation encore plus über-craignos que les autres. Le gros point fort de la cinquième saison, comme de la deuxième, c'est qu'au delà des épisodes qui peuvent être vus indépendamment, il y a en toile de fond un fil rouge de plus en plus puissant qui finit par un climax de fin de saison brillant, dont les héros ne pourront se sortir que par un deus ex machina insensé : la transformation de Rose en "Goddess of Light" pour le premier, la re-création de la réalité au prix de la vraie/fausse disparition du Doctor pour le second.
C'est d'autant plus WTF-ing que tout le long de la saison, le Doctor démontre à quel point des catastrophes d'échelle biblique ne sont que peanuts pour lui, et que dans ces épisodes-climax (dans tous les sens du mot climax, tant ils sont orgasmiques) il est lui-même au bord de l'abandon.
My two cents
  6949 / 7055 (EXP actuels)
Niveau 57  
Ferid Sexe::Masculin
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 13:29
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai vu l’épisode 7 de la saison 6. C'est un des pires épisodes que j'ai vu de cette série. Avec les pirates :/
  1406 / 1495 (EXP actuels)
Niveau 32  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 22 Juil 2011, 23:27
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'ai enfin pu voir les épisodes de la quatrième saison (depuis la sortie du coffret DVD), et même si je trouve Catherine Tate horripilante quasiment du début à la fin, je ne peux que m'incliner devant le combo d'épisodes The Stolen Earth / Journey's End. C'est purement et simplement du fan service, ça ne fonctionne pas aussi bien que bon nombre d'autres épisodes, le Docteur n'y est pas présenté sous son meilleur jour, loin s'en faut, le climax n'est pas particulièrement bien mis en oeuvre, la fin est d'ailleurs assez décevante au regard des premières minutes... Mais bordel, ça marche du feu de dieu !
Niveau 57  
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 28 Aoû 2011, 11:58
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Ferid est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ha...je suis en manque...vite un fix.....un lien valide vers let's kill hitler....... T___T
Niveau 32  

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 29 Aoû 2011, 12:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Near est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Il est pas terrible Let's Kill Hitler, j'ai été déçu.
Niveau 44  
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 17:43
Sujet du message:

j'ai fap sur river et je fap sur mels en tout cas.
Niveau 32  
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 18:15
Sujet du message:

let's kill hitler : à chier.
Niveau 32  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 13:05
Sujet du message:

Visiblement, les pétitions des fans français ont suffisamment bien marché, puisque France 4 vient d'éditer la cinquième saison en coffrets DVD ou raie-bleue. Du coup, ils viennent de lancer une autre pétition, pour la diffusion de Sara Jane (l'avantage, c'est qu'on sait qu'il n'y aura pas plus de cinq saisons vu qu'elle est morte), mais là j'y crois nettement moins.
Parallèlement à ça, Milady/Bragelonne va éditer les BBC Books consacrés au Docteur en France. Alors ça perso, je m'en secoue les jumelles, mais j'espère que suffisamment de blaireaux achèteront pour qu'ils se décident à publier ensuite, via leur branche Milady Graphics, les comics d'IDW.
Niveau 57  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 27 Déc 2011, 0:06
Sujet du message:

Une frise sympa sur la chronologie de la série.
http://www.cablechronicles.com/wp- content/uploads/2011/12/doctor-who-timeline-infogr aphic.jpg
Au passage, j'ai pas encore regardé le special Christmas. Mais ça va pas tarder.
Niveau 57  

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 27 Déc 2011, 11:15
Sujet du message:

Celui de quelle année ? Very
Happy

J'viens à l'instant de terminer celui de ce noel. Et il est à l'image de la saison : sympa sans plus.
Niveau 44  
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 27 Déc 2011, 18:30
Sujet du message:

J'ai pas encore vu celui de cette année, mais ça ne saurait tardis...euh tarder.
Niveau 32  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 27 Déc 2011, 23:58
Sujet du message:

Ca doit être celui de cette année. Enfin, celui de la saison 5. J'en suis là, moi.
Niveau 57  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 14:00
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je crois que j'ai vu l'épisode qui doit faire la jonction entre les deux épisodes de mon côté. J'ai pas tout compris, mais ce fut rigolo. Ou pas.
  1723 / 9575 (Messages par jour)
  4571 / 4571 (MP restants)
  4823 / 4830 (EXP actuels)
Niveau 50  

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 20:46
Sujet du message:

Corti. On a pas compris de quoi tu parles.
Niveau 44  
L'Etoile Chian

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 23:51
Sujet du message:

Il parle de Doctor House je pense :p
Niveau 32  

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 02 Jan 2012, 15:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si on met "saison" à la place d'épisodes, c'est sans doute plus clair. o/

Y'a un changement de Docteur en plus.
Niveau 50  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 02 Jan 2012, 17:37
Sujet du message:

T'as vu la saison qui fait le lien entre deux saisons ? Je comprends rien.
Niveau 57  

N&A PDG
N&A PDG

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 0:21
Sujet du message:

Lui non plus, il est déchiré.
Niveau 44  

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 18:53
Sujet du message:

Rôh, bande de taquins !

J'ai vu l'épisode qui fait le lien entre deux saisons !

Et plus précisément, entre le dixième et le onzième docteur !

C'est (presque) pas compliqué quand je le dis clairement non ? Very
Happy
Niveau 50  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Le 7ème art
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante