"Hi, Koroku. I'm about to start fasting for training. Wanna join me? Don't worry, it'll only last a week." Rody, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 25 Juin 2017, 12:34
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Pixel art - Suikoden III-IV-V
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Créations Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Mikltov

Détentrice de la Vraie Rune RMXP

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 11:33
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

En fait, les contours noirs comme dans Suikoden 2 (et ce n'est qu'un avis personnel, mais vu le nombre de commentaire que j'ai eu dessus lorsque j'ai fait des speedrun et des lives sur Suikoden 2, je pense être un peu moins éclaboussée) est la pire des conneries qu'ils ont pu faire.
Ok, ça fait ressortir le perso, mais justement, ça le fait trop ressortir. Du coup, les persos et les décors jurent trop entre eux.
S'ils ont fait ça, c'est uniquement pour gagner du temps (et donc de l'argent) lorsqu'ils ont créé tous les sprites. Et qu'en plus, ils s'en foutaient vu la basse résolution des jeux PS1 (et PS2) et la qualité des écrans cathodiques à l'époque.
Enfin, et un moment, j'étais tombée dedans. On ne peut pas tout mettre dans un sprite aussi petit. Il faut savoir faire des choix.

Finalement, mon mari était trop malade hier que je n'ai pas pu le retoucher. Vu comme je n'ai pas grand chose à faire au boulot, je télécharge GIMP et je le fais (faut bien s'occuper un peu :p)

Par contre, ça sera la version artwork et pas la version jeu. La version jeu est plus dégueulasse pour prendre les couleurs.
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  1256 / 11426 (Messages par jour)
  5455 / 5455 (MP restants)
  5507 / 5705 (EXP actuels)
Niveau 53  
Roymdj
L'Etoile Chichin

Le bruleur acharné
Le bruleur acharné

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 14:43
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Roymdj est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Haha, je ne serai pas aussi catégorique que toi pour les sprites… Perso je trouve les sprites du deux plus aboutis que le premier, qui ne contenait pas ce fameux contour noir. C'est un exercice difficile mais agréable à réaliser… Je suis en train de faire un logo pour un client en pixel art et c'est bien plus difficile de travailler sur des personnages aussi synthétiques.
Le problème pour moi des décors et des personnages ne provient pas vraiment du contour mais plus du style graphique du décor. Les décors sont très léchés, très détaillés dans un style presque 3D comme DK Country… Du coup, ça crée une drôle d'impression… Mais dans l'ensemble, je trouve quand même que ça fonctionne bien. Y avait certainement moyen effectivement de faire mieux, mais c'est pas la pire direction artistique 2D. Un jeu comme Alundra est moins beau de ce point de vue là…

L'idée ici était de faire "à la manière de". C'est vrai qu'il faut que je corrige ça. Concernant les couleurs, mon avis est encore une fois mitigé. J'avoue que bien souvent ils prennent des couleurs bien criardes et voyantes, mais d'un autre côté ça permet également de mettre en valeur les personnages. ça ne m'a jamais vraiment dérangé… Par contre les modèles 3D dans Suikoden IV, c'est juste une honte…
  780 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
Roymdj
L'Etoile Chichin

Le bruleur acharné
Le bruleur acharné

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 15:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Roymdj est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Désolé du double post

Comme je l'expliquais, on voit clairement quels persos semblent ne pas être correctement intégrés. Je crois que j'ai pigé la technique mais c'est vrai que du coup, il y aura une perte de détails…
Ceci dit, je trouve que les persos avec contours sont mieux intégrés que les persos sans contours.
Je le répète, pour moi le véritable soucis c'est le traitement "3D" du décor qui donne une drôle d'impression…
  780 / 839 (EXP actuels)
Niveau 25  
Mikltov

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 17:01
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Petite remarque, je n'ai jamais parlé des sprites du 1. J'en ai strictement rien à faire des sprites du 1 (qui ont surtout une couleur très criarde).
Un des défauts que j'ai oublié de mentionner dans les sprites de Suikoden 2 est aussi le choix des couleurs. C'est souvent des couleurs absolues (par exemple, pour le rouge de la tunique de Riou est 255, 0, 0), ce qui blesse énormément les yeux sur nos écrans actuels.
Le côté photo peut déranger, mais avec les contours moins criard, je t'assure que c'est moins voyant.

Enfin, un des trucs que j'ai remarqué est que tu travailles avec une base x4 de la base... Ce qui accentue encore davantage les défauts.

je n'ai utilisé que les couleurs liées à l'artwork (sauf le blanc très clair, je l'ai diminué un peu)
Je n'ai pas testé ce sprite avec un décors de Suiko.

Pas très satisfaite de celui-ci, mais bon, pour quelque chose fait en une heure...
Niveau 53  
arno
L'Etoile Chihei

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 23:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Mikltov » a écrit:  

Finalement, mon mari était trop malade hier que je n'ai pas pu le retoucher..

Smile

Sinon, c'est mieux, Eleanor comme ça. Perso, je ne suis pas choqué par leur intégration dans le décors...
  551 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 20 Mar 2016, 1:08
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« arno » a écrit:  
« Mikltov » a écrit:  

Finalement, mon mari était trop malade hier que je n'ai pas pu le retoucher..

Smile

« Mikltov » a écrit:  je pense être un peu moins éclaboussée)

Shocked

Et profitez-en pour faire un tour sur mon blog :
http://machine-ideelle.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
  3032 / 15963 (Messages par jour)
  7621 / 7621 (MP restants)
  7617 / 7816 (EXP actuels)
Niveau 59  
Mikltov

MessagePosté le: 20 Mar 2016, 12:15
Sujet du message:

Anté a finalement vu les double-sens fait exprès :p
Niveau 53  
Belcoot Sexe::Masculin

Dirigeant
Dirigeant

Localisation: Je suis dans votre télévision en plusieur exemplaires cool non comme ca pas de jalous

MessagePosté le: 20 Juin 2016, 22:27
Sujet du message: Création de sprite
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Belcoot est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Bonjour Roymdj, tu créez tes sprites avec quel logiciel ? Et fais-tu des créations personnels en dehors de Suikoden ?
  130 / 130 (MP restants)
  144 / 167 (EXP actuels)
Niveau 11  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Créations
Aller à la page Précédente  1, 2