"Who has time for ladders" Luc, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:09
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Valkyrie Profile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
YAD Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Déc 2007, 22:27
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Si je me souviens bien, la soluce de VP silmeria est plus un script qu'une soluce. Et elle ést en anglais également. Par contre je conseille à ceux qui bloquent sur les SMT d'aller sur ce site.

Je pense que l'idéal reste de voir sur gamefaqs pour VP2.
Niveau 18  
Novaslash Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 18:51
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Grâce à l'élue de mon coeur, j'ai enfin acquis VP2.

J'en suis au chapitre 3 et j'ai atteins Monferene (je ne suis pas d'avoir bien écris) et j'ai terminé le donjon bonus pour avoir le sceau EXP x2 (mais OTH x0...).

Que dire du jeu ? Tout d'abord, il est magnifique visuellement. L'idée d'avoir reprit le principe de déplacement sur une seule ligne et que la façon dont le décors bouge, j'adore. Côté compositions, Sakuraba est toujours au top de son art, un véritable maitre.

Côté gameplay, il n'est pas simple à prendre en main au début. Le plus important à la base est de maitriser le Rush sinon, on se mange des pains à tout va. De prime abord, les combat semblent bourrins. C'est vrai et faux en même temps. En fait, la stratégie consiste à s'approcher de l'ennemi en ayant l'avantage de l'attaque et après, appuyer sur es bonnes touches pour lancer les bons guerriers les uns à la suite des autres pour faire un bon enchainement et lancer des Damnations (je préférais le Nibelung Velasti du 1er, dommage).

Quand au boss, c'est pas simple du tout non plus. J'apprécie que l'on puisse séparer son équipe en deux, ça aide souvent. Et la plupart du temps, je mets au minimum 1/5 d'heure piur battre un boss quand tout va pas trop mal sinon, ça peut aller plus haut Very Happy

En clair, VP2 est loin d'être un jeu facile comme peut l'être un Suikoden ou un FF. Mais à l'inverse de DQ8 ou pour être un minimum valable dans un donjon, il faut avoir 10h de level up, dans VP2, il suffit de un ou deux niveaux, une arme un peu plus puissante et les donjons deviennent tout de suite plus simple sans pour autant assurer une victoire totale. Ça m'est arrivé de crever alors que les ennemis n'étaient pas si costaud (connerie de kamikaze).

Je me rappelle que pour le temple de "je ne sais plus quoi", j'avais un mal fou. Je suis revenu au village et j'ai forgé une arme pour Dylan qui permettait la Damnation et bizarrement, tout est devenu plus facile Very
Happy

Concernant les Einherjars, il est vrai qu'ils sont pas très utile. D'ailleurs, j'en utilise aucun. Et pour Arngrim, je suis déçu aussi. Je le pensais très bon mais au moment où je l'ai récupéré, Dyla (au même niveau) était bien plus puissant sur quasi tous les niveaux. Peut être qu'après, Arngrim devient très bon mais comme je l'ai laissé sur le côté, je vais devoir le reprendre et le faire évoluer^^
- Ajout des mods => achevé à 100%
- Conversion de la BDD => 0%
Visiter le site web du posteur
  1802 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4393 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Fitz-RIP Sexe::Masculin
L'Etoile Chikyu

Détenteur de la Vraie Rune Chaotique

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 22:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Fitz-RIP est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

c'est vrai que Dylan est plus fort qu'Arngrim, mais il y a une explication à ça... enfin Arngrim est quand même un excellent personnage, fort utile en tous points de vue.
j'ai trouvé le 3e acte de VP2 très long et linéaire (donjon-ville-donjon etc...) mais le reste du jeu c'est que du bonheur ^^'

Excusez-moi Mademoiselle... Vous ne trouvez pas que ce mouchoir sent le chloroforme ?
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  841 / 4676 (Messages par jour)
  2232 / 2232 (MP restants)
  2315 / 2461 (EXP actuels)
Niveau 39  
Blackpearl

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 15:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Blackpearl est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Adonis>Heavy warrior>>>>Arngrim>Dylan.

Ouais.. il ont un stats growth assez mauvais.. coté histoire oui il son puissant (surtout la surprise que réserve dylan).

Si non le jeu.. je le trouve trop simple.. enfin quand j'ai capter que Phyress était le perso abusé par excellence pour le mode histoire.

Par contre.. je plusoie de dire que c'est vraiment mon jeux favortit ps2.. peut être même l'un des meilleurs que j'ai pu y jouer , surtout a cause du sytème de combat et de gestion d'équipements.

They say one should not speak unkindly of the dead, so I say Nice try!
MSN Messenger
  0 / 193 (Messages par jour)
  92 / 92 (MP restants)
  111 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 16:37
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je n'ai jamais utiliser les Einherjars sauf pour un petit bout du scénario. Le perso le plus balèze que je connaisse est Freya. Avec son attaque à 42PA, c'est une vraie déchainée.
Niveau 49  
L'Etoile Chikyu

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 19:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Fitz-RIP est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

en fait dans VP2 j'ai jamais réussi à accéder au donjon caché et je sais pas pourquoi... j'avais bien ma sauvegarde juste avant le boss de fin... mais voilà

faudra que je le recommence quand j'aurai le temps

Excusez-moi Mademoiselle... Vous ne trouvez pas que ce mouchoir sent le chloroforme ?
Niveau 39  

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 19:23
Sujet du message:

C'est bizarre ça, moi j'y ai eu accès sans problème.

La toute dernière sauvegarde se situe juste après que Lenneth ait été capturée par Lezard et que les deux autres sont sous forme de cristaux. Il suffit de ressortir du donjon et le Seraphic Gate apparaitra. Peut être qu'il faut aller du côté de Coriander pour le faire apparaitre (carte du monde gauche).
Niveau 49  
L'Etoile Chikyu

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 19:39
Sujet du message:

d'accord, merci beaucoup Nova. J'recommencerai le jeu à l'occasion ^^
(rien que pour freya *_*)

Niveau 39  

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 20:08
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

En fait il y'a un truc à faire après la dernière sauvegarde, pour débloquer la seraphic gate.

Il faut avancer dans le couloir, à coté de la salle avec Lezard et lenneth. Puis faire demi-tour

C'est ce que j'avais lu quelque part, et ce que j'avais fait.
Niveau 18  

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 21:04
Sujet du message:

Je n'ai pas fait ça et ça a fonctionné. Il est vrai que j'ai été un peu voir la suite mais comme je suis tombé sur le boss final, j'ai fait un reset donc c'est comme si je n'y avais jamais été.

Fitz > je et préviens d'avance, le SG n'est pas évident. Il y a des énigmes à résoudre pour atteindre des coffres et les ennemis sont costaud. Il te faudra booster à mort l'attaque de tes persos (avec surtout les accessoires et les orbes) quitte à diminuer ta défense car il y a cinq boss dans ce donjon et c'est du lourd.

Quand j'y ai été sans être bien préparé, il m'a fallut pour le 1er boss presque 45min de combat, donc imagine lol.

Il y a 5 étages et Freya ne sera disponible qu'après le 4ème étage donc tu auras pas mal de chemin.

Moi j'ai déjà pas mal boosté ma force même si je peux aller plus loin. Par exemple, avec Alicia, j'ai déjà réussi à balancer un coup à +/- 38.000 et Freya à réussi à balancer plus de 50.000^^
Le hic est que les meilleures armes se trouvent justement au SG ainsi que les meilleures accessoires pour booster ta force. Et tu auras également besoin des compétences Tueur de dieux, de géant et de dragon, ça te filera un coup de main à l'occasion mais surtout, il te faut Psychosama (du moins, pour tes persos qui ont une bonne caractéristique magie, genre Alicia). Il faudra oublier les compétences telles que solidité ou premier secours. Et oublie les magiciens, ils ne feront pas le poids du tout au SG surtout fasse aux boss qui supportent très bien n'importe qu'elle magie.

La plupart des ennemis peuvent être saoulant mais il y en a quelques uns qui ont minimum 500.000 hp et le plus élevé monte quasi à 1.000.000. Les boss , c'est un peu près pareil. Mais si tu insistes et que tu te renseignes bien pour avoir une équipe d'enfer, tu pourras te battre qu'avec un seul perso. Moi pour le moment, je me balade avec deux, histoire d'avoir au moins Alicia pour la guérison.

En fait, dans le SG, tu as deux solutions.

- Booster ta défense (surtout fasse au boss) mais les combats seront extrêmement long (minimum 30min).
- Booster ta force, cela te fera beaucoup de dégâts à encaisser mais si tu as placés les bons accessoires et compétences, tu pourras finir les boss en quelques attaques. Certains y arrivent en une seule mais là, il faut booster au maximum c'est à dire le meilleur équipement et effectuer au mieux la libération parfaite des Einhejars.
Niveau 49  
L'Etoile Chikyu

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 23:24
Sujet du message:

Je suis déjà un adepte du psychosoma que je trouve extrèmement utile pour alicia et rufus notamment. sinon c'est vrai que je suis pas optimisé du tout donc je risque d'avoir du mal... mais faut souffrir pour s'amuser \o/

Niveau 39  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 28 Jan 2008, 23:53
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je viens de boucler le chapitre 4 \o/
Ca poutre !!! \o/

Bon, j'ai dû sortir mes morts du coup, mais c'est sympa de jouer avec d'autres persos un peu...

Sinon, je fais comme d'hab', je rush comme un porc et les combats contre les boss sont tendus :p

Mais j'aime ça. C'est assez fun même si parfois très long, de passer son temps à rusher en rond avec un perso à 3PV pour éviter les boss, ressusciter les autres, et réussir à repartir à l'attaque. Lezard était exceptionnel dans ce cas :p
Bon maintenant, je vais devoir m'en passer. Yggdrassill, me voilà ! Very
Happy
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 1:09
Sujet du message:

Ce qui est bien dans VP2, c'est que tu n'as pas qu'une façon de te battre. Par exemple, quand tu sais que la prochaine attaque de l'ennemi est dangereuse, tu as la solution de prendre l'un de tes persos à part et qu'il soit le seul à tout se manger. Ça évite de devoir guérir tous tes persos.

C'est surtout utile dans le cas où les boss possède une damnation.

D'ailleurs, une anecdote qu'il m'est arrivé au SG il y a peu (je ne dirais pas contre qui, surprise^^). Le boss en question était résistant (c'est surtout que ma force n'était pas élevée, j'avais même pas le minimum requis) et ses attaques étaient assez puissantes, suffisamment pour avoir faillit me faire la peau plusieurs fois.

Mais j'avais eu la très bonne idée de placer sur un autel l'orbe qui fait en sorte que chaque attaque de l'ennemi, la moitié des dégâts lui est renvoyé (même si j'en reçois malgré tout la totalité). Alors, ce que j'ai trouvé comme idée est de séparée mon équipe en deux : un perso et les trois autres.

Le groupe de trois était le plus loin possible du boss tandis que le solo était constamment face au boss. De temps en temps, je cognais juste pour dire mais c'est le boss qui, en quelque sorte, se frappait lui-même et de temps en temps, je faisais un rush vers l'équipe de trois pour la guérison et puis je repartais. Ca a bien fonctionné même si j'ai eu des frayeurs vu que le boss se téléporte de temps en temps et donc, était parfois proche de mon groupe de trois.

Certe, j'ai mit plus de 30min pour l'avoir mais je l'ai eu lol.
Niveau 49  

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 1:44
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Vi, j'aime beaucoup rusher sur le leader quand je suis juste en puissance. C'est assez rentable ^^

Par contre, ce qui a l'air rentable comme combinaison, c'est de porter l'obre qui double les soins et d'avoir la capacité premier secours. Hop, tu récupères tous les dégâts après une attaque Surprised

Par contre, j'ai fait une croix sur le drop. On vera ça à la prohaine partie ^^

Par contre, je hais les petits ennemis, Rufus passe son temps à tirer trop haut et comme c'est un big combo-builder, bye, bye, la purification... Et comme mon jeu repose sur ça, je souffre sur certains combats... Genre les humains à terre >_< J'ai pas encore bien intégré toutes les suites d'attaques pour relancer les ennemis en l'air malheureusement...
Niveau 48  

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 9:47
Sujet du message:

Je n'ai pas trouvé les combat contre les boss très intéressants dans l'ensemble. Il y'en a un ou deux ou tu peux jouer avec le décors, mais ça n'a pas été assez exploité à mon goût. Il y'avait moyen de faire des trucs grandioses.

En fait le système de combat est excellent lors des déplacements, donc surtout lorsque tu rencontres des groupes d'ennemis. C'est là que la stratégie entre en compte. Le reste est conditionné par les combinaisons que tu as séléctionné dans le menu. Tu peux faire n'importe quoi, tu sais toujours que ça va sortir à peu près la même chose.

Entre les orbes, la sélection des attaques, les capacités et les objets équipés, tu as la plus grosse partie du combat qui se déroule dans le menu. Après c'est surtout du bon gros défouloir, et ça ne fait pas de mal non plus.

C'est vraiment un jeu que j'avais lancé pas trop motivé, mais j'avais tout de même mis le projecteur vu qu'il proposé un mode 16/9è. Finalement je n'ai pas regretté, j'en ai pris plein les yeux - il explose FF12 à mon gout du point de vue graphique, mais j'adore les arrières plans "fixes" -, l'histoire se tient même sans avoir fait le premier, et malgré quelques défauts il accroche jusqu'à la fin.

Ca rattrapait ma petite déception avec from the new world.
Niveau 18  

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 19:26
Sujet du message:

« Corti » a écrit:  Par contre, j'ai fait une croix sur le drop. On vera ça à la prohaine partie ^^

En fait, il existe uen astuce pour que le drop fonctionne très bien. Je l'ai testé et je peux te dire que les objets (armes, accessoires, ...) pleuvent sans cesse.

Mais il y a deux conditions dont une qui n'est pas évidente. Il te faut un perso ayant 7777 HP. Ce n'est pas une obligation que ce soit les HP maxi mais c'est préférable pour avoir plus facile car si tu parviens à avoir 7777 HP et que tu te ramasses un coup, même de 1, tu n'auras plus le nombre de HP nécessaire et donc, le drop ne fonctionnera plus à 100%.

Ensuite, il existe 7 objets précis qui te permettent que si tu as 7777 HP et l'un d'eux équipés, chaque membre que tu découpes t'assures à 100% d'avoir l'objet correspondant.

Ce n'est pas une blague, j'utilise cette technique depuis un moment afin de récupérer de très bons objets (surtout la corne de Bahamut, +30% atk +30% déf et capacité tueur de dieux Very
Happy ).

Si ça t'intéresse, je te donnerais la liste des deux topics dont le 1er te permettra d'avoir les 7777 HP (mais c'est testé avec un seul perso précis) et les accessoires qui t'assurent le 100% de drop.
Niveau 49  

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 21:15
Sujet du message:

J'ai déjà parcouru gamefaqs ^^

Mais pas le temps de faire des détours là ou des recherches, je chaaaaaaaaaarrrrrrrrrgeeeeeee ^^
Niveau 48  
L'Etoile Chikyu

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 21:25
Sujet du message:

j'avouerai que j'ai aps spécialement cherché à trouver des équipements ultimes ni faire de level up (en fait si juste pour libérer mes einherjars juste avant la fin) c'est ptet pour ça que j'étais souvent sur le fil du rasoir... mais dans ma prochaine partie je m'arrangerai de tout ça (en faisant monter arngrim et leone au lvl 40 dès le chapitre 3 pour avoir les grosses armes)

Niveau 39  

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 22:51
Sujet du message:

Sur gamefaqs, le type disait que c'était aussi rapide d'aller forger des armes au final ^^
Niveau 48  

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 18:43
Sujet du message:

Je suppose que vous savez qu'en fonction de l'équipements donnés aux Einhejars avant leurs librations influaient sur le nombre d'objets qu'ils donnaient (ceux qui augmentent les caractéristiques).

Si on veut une équipe d'enfer capable de massacrer n'importe quel boss en un ou deux assauts, il vaut mieux leurs donner ce qu'il y a de mieux, du moins si c'est possible.

Mais je conseilles de donner tous les objets libérer à un seul perso et de préférence Freya (une vraie bête de combat). Ça a l'air con mais faire ça et ne jouer qu'avec elle, vous allez voir les dégâts qu'elle peut faire. De plus, si on utilise les compétences luttes solitaires et adversité, je ne vous raconte pas le massacre.

La 1ère compétence permet que si vous avez trois morts dans l'équipe, les caractéristiques du survivant augmentent de 60% et la seconde permet d'augmenter les stats pour chaque ennemis en surnombre. Je crois que c'est 20%. Donc, avec un seul perso et cinq ennemi, les stats montent à 200%.

Ajouté à cela les bons accessoires et les bonnes orbres, je vous laisse imaginer le choc lol. Si en plus, vous lui avez donner tous les objets pour monter les stats... Je vous laisse rêver lol.

Sur certaines vidéos, avec la libération parfaites des Einhejars, Freya peut balancer des coups frôlant le 1.000.000 Very
Happy
Niveau 49  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Nous Contacter