-----------------------------------
val - 29 Mai 2005, 14:27

Sujet : Valkyrie Profile
Messages : Une ambiance dramatique et des personnages tragiques


Valkyrie Profile tourne autour de la mort. Difficile d’imaginer le contraire sachant que son protagoniste est une déesse de la mort, en quête d’âmes héroïques. Cela signifie que pour recruter un personnage, il faut que ce dernier rende l’âme… Assister à des morts tragiques, à des destins funestes et autres réjouissances n’est pas chose courante dans le jeu vidéo, d’autant que le ton est systématiquement dramatique (à l’inverse d’autres RPG tournant autour de la mort, comme Planescape : Torment). Bien entendu, ce côté funeste et cette ambiance sont les grandes forces de Valkyrie Profile. Voici un petit exemple, tiré du début du jeu. 

Arngrim est un guerrier sans égal, un mercenaire invaincu au combat qui ne vit que pour se battre (son caractère et son arme semblent inspirés de Gatsu, le héros de Berserk). Ce dernier va déshonorer son roi après avoir été récompensé d’une statue pour sa bravoure. Fatigué de la faiblesse de son roi et de cette comédie, Arngrim brise la statue et insulte le roi avant de quitter les lieux (évidemment personne ne bouge, Arngrim est de loin le plus puissant de tous). La fille du roi va mettre au point un stratagème pour venger son père et donner une leçon à Arngrim. Mais les choses vont mal tourner, et la princesse y perdra la vie, par la faute d’Arngrim. Ce dernier, excédé par ses erreurs et par l’absence de sens de sa vie, va se suicider…

Le jeu commence donc par le suicide du premier personnage que Lenneth va récupérer. L’acte, renforcé par les somptueuses mélodies de Motoi Sakuraba laisse une étrange saveur. Il n’est pas courant que ce genre de thème soit traité dans un jeu vidéo (les premiers exemples qui me viennent en tête sont Planescape Torment mais la situation est très comique, ainsi que Final Fantasy VI, nettement moins drôle, à la moitié du jeu avec Celes) mais il faut être optimiste, un destin plus grandiose encore attend la princesse et Arngrim, puisque les deux sont "engagés" par Lenneth pour l’armée d’Odin. Nous voilà avec une magicienne et une brute épaisse qui vont être très utiles. Il ne s’agit que d’un exemple, mais quasiment tous les personnages ont une histoire dramatique. Valkyrie Profile fait surgir une bonne dose d’émotion très différentes de celles qu’on trouve à l’accoutumée dans le jeu vidéo : pitié, empathie, compassion, miséricorde et parfois haine. Si tous les personnages ne sont pas forcément taillés pour devenir des héros, le soin apporté à leur psychologie (qui se traduit dans leurs statistiques !) ainsi que leurs destins tragiques ne manqueront pas de faire naître diverses émotions aux joueurs. C’est l’une des grandes forces de Valkyrie Profile, d’autant que le véritable scénario du jeu (très difficile à obtenir) est dans le même ton. 

intro :http://yannick.fleurit.free.fr/Analyse/Jeu%20Culte%20-%20Valkyrie%20Profile.htm

J'ai trouver que valkyrie profile est un excellent jeu et il figure le troisieme dans ma liste des meilleurs jeu (le premier étant suikoden 2, ensuite ff6 puis celui ci ..)

Malheuresement je n'ai jamais eu la chance de pouvoir le terminer (une amie me l'avais prêter )Mais un jour je dois absolument me le procurer  :hi: 

je pense que plusieurs sur le forum connaise le jeu ^__^

Alors je vous pose c 'est kelque kestions

Votre personnages favori?Moi c'est valkyrie et angrim
votre passage favori?Je pense que c'est l'intro
Vos commentaires

g acheter la trame sonore avant même de connaitre le jeu lol :lol: Niveau musique c 'est excellent  :hi: 

Jeu conseiller pour tous les fan de rpg!!

Mikltov - 30 Mai 2005, 13:04

Sujet : 
Messages : Valkyrie Profile... Un excellent jeu de Tri-Ace dont je n'oublierai jmais le bonheur qu'il m'a procuré. Dire que j'hésitais entre ce jeu divin et Dragon Quest 7 en jap. Finalement, j'ai pris ce jeu car il était en américain (j'avais 13 ans à l'époque). De plus, il est basé sur la mythologie nordique (tout ce que j'aime) ! Je me souviens même quand j'ai tué 25 fois Iseria Queen.

 Mon perso préféré, Lezard Valeth. D'ailleurs, il est dans ma sign.

 La bande sonore a aussi été crée par mon compositeur préféré : Motoi Sakuraba.

 Il existe également un manga sur ce jeu sublime, en trois volume.

 Par contre, je déteste Lenneth Valkyrie ! J'ai même demandé à Nova de la massacrer quand il allait la croiser dans Star Ocean 3.

 J'espère qu'il y aura un épisode 2.  (H)

val - 30 Mai 2005, 15:01

Sujet : 
Messages : [quote="Mikltov'' Par contre, je déteste Lenneth Valkyrie ! J'ai même demandé à Nova de la massacrer quand il allait la croiser dans Star Ocean 3.[/quote]

Pour vrai elle apparait dans star océan 3???En tant que boss ..???

Polly - 30 Mai 2005, 23:22

Sujet : 
Messages : Oui, boss caché extremement dur a battre (le plus dur etant freya je rois), enfin, c la meme team qui a fait les deux jeux

Sinon, je remercierai jamais assez Mikl sans qui je n'aurai peut etre jamais jouer a ce jeu, jeu que j'ai eu avec une soluce perso d'elle et des dessin  :hi: 

Mon perso preferer, je sais pas, lenneth peut etre parce qu'en combat elle depote, sinon ne personnalité, ouah, sa fait longtemps quej'ai pa jouer, la meuf dragon peut etre.

Autrement, un des meilleur systeme de combat, balancer les fury c'est vraiment jouissif!!!

Mikltov - 31 Mai 2005, 8:46

Sujet : 

Invité - 02 Juin 2005, 13:57

Sujet : 
Messages : Valkyrie Profile est fantastique. Il m'a fait passer par toutes les émotions :
la tristesse, la haine, la frustration, le réconfort, la joie, les rires (si si), la révolte et l'excitation au moment du débloquage de la bonne fin. (Jamais encore un jeu ne m'avait fait faire de petits bonds d'excitation sur mon fauteuil en m'exclamant "il va arriver, j'en suis sûr, c'est obligé, gnaaaaa!").

Les thèmes musicaux sont incroyables. Le travail de Sakuraba est remarquable dans les scènes dramatiques et je trouve les thèmes de combats vraiment fantastiques.

Mes personnages préférés sont Arngrim, Mystina, Jayle, Ayla et Valkyrie évidemment. Et Badrach me fait vraiment pitié, ils l'ont vraiment réussi ce pauvre gars :P

Mon passage préféré? Difficile d'en parler sans gâcher le jeu aux autres. Il concerne en tout cas Lezard, Mystina et Arngrim... :D

En tout cas val, je trouve ta description du jeu vraiment très bonne, merci d'en parler comme ça, car on ne parle jamais assez de Valkyrie Profile!

Blackpearl - 03 Juin 2005, 3:39

Sujet : 
Messages : Did you like that lady valkyrie ? , ha ha ha ha ha ha aaaahh.

Pour l'info j'ai un gros site en préparation sur ce jeu.

val - 05 Juin 2005, 2:11

Sujet : 

ont pourrai pas avoir un petit apercu??

Invité - 01 Juil 2005, 13:47

Sujet : 
Quelqu' un a-t-il réussi à l' avoir ??  :S  
A quel moment le chateau de Brahms est-il censé apparaitre sur la carte ?!? O_o  J' en suis au chapitre 4 et ... toujours rien ...  :'(

Mikltov - 01 Juil 2005, 14:16

Sujet : 
Messages : Le chateau de Brahms apparait normalement au chapitre 3. Mais tu ne peux pas avoir la fin A si tu fais le jeu en Facile.

Invité - 01 Juil 2005, 14:52

Sujet : 
Messages : Le chateau de Brahms apparait normalement au chapitre 3. Mais tu ne peux pas avoir la fin A si tu fais le jeu en Facile.
ha oki micii  :lol:  ... Bon ben je l' ai raté alors ...  :(  j' ai plus qu' a recommencer looll

Invité - 02 Juil 2005, 14:52

Sujet : 
j' ai quand même trouvé Brahms au chap. 4 (parait qu' on peut encore le rencontrer au chapitre 5) 
==> donc on route pour la fin A 
Mwouahaahahahhaah  emo5

Invité - 03 Juil 2005, 21:39

Sujet : 
Messages : La fin A est difficile à obtenir. Il y a une série d'événements à déclencher pour y arriver. Si tu es au chapitre 4, il n'est peut-être pas trpop tard, tout dépend de ce que tu as déjà fait. Pour éviter de spoiler les autres, je peux t'aider en privé si tu veux.

Invité - 05 Juil 2005, 0:01

Sujet : 
Messages : La fin A est difficile à obtenir. Il y a une série d'événements à déclencher pour y arriver. Si tu es au chapitre 4, il n'est peut-être pas trpop tard, tout dépend de ce que tu as déjà fait. Pour éviter de spoiler les autres, je peux t'aider en privé si tu veux.

Merci  :peace:  c' est gentil pour le coup de main ... mais j' ai réussi à "déclencher" la fin A. Je suis arrivée à Asgard Hill ... et j' ai rencontré le premier boss : Dragon Bane   :grrr:  quel enf**** !!
Bon beeenn je suis partie pour quelques heures de leveling ...  :S

Mikltov - 05 Juil 2005, 10:17

Sujet : 
Messages : Bloodbane. Je te conseille d'avoir Valkyrie, Arngrim, un qui ressemble un peu à Valkyrie ou à Brahms (très rapide) (moi, c'est Jayle) et Mystina. Tu équipes un bon baton à Mystina (je ne sais pas si tu l'as fait en dur, mais si tu l'as fait, prends le dernier baton qui fait les magies ultimes) et tu bourrines avec les trois. Equipes-les tous de Angel Curio et de la résistance contre le feu ou la foudre (ou un amplificateur de puissance). Vers la fin, Bloodbane fera surtout son Gravity Blessing (attaque ultime de Prismatic Missile, foudre). Mysty te servira soit à lui donner le coup de grâce (ou à briser sa garde), soit à te regénérer (mais c'est plus simple si tu fais auto-item avec Elixir (100 %), objet de resurrection (100%) et objet contre les alternation d'état (100%).

 Après, tu as Fenrir. Protége-toi contre le froid et lance lui des attques de feu. Il va mourir en quelques instants.


PS : Pour du level up facile, utilise tes event exp et réduit les exp de tes personnages à 1. Ensuite, fait un combat et tu gagnes un niveau.

Invité - 05 Juil 2005, 11:09

Sujet : 
Messages : Hum, t'étais pas forcément obligée de lui parler du combat d'après... personnellement, j'aurais pas vraiment apprécié....

Pour Bloodbane, il est embêtant, c'est vrai, mais il me *semble* qu'à ce niveau de jeu, tu as une armure de magicien qui défend à 90% contre "darkness", mais je peux me tromper, ça fait longtemps maintenant que je n'y ait pas rejoué. En tout cas, les angel curio + guts au niveau max +  auto-item fonctionnent à merveille. Le plus difficile étant de lui faire des dégâts assez important. Si tu n'as pas déjà essayé, je te conseille de faire une sauvegarde et de sacrifier la plupart de tes objets pour obtenir les 100 000 points nécessaire à l'achet de l'orihalcon, il te permet de faire jolies armes toutes jolies :D

Invité - 08 Juil 2005, 11:35

Sujet : 
Je n' ai pas encore eu le temps de les mettre en pratique  :(  mais dès que j' aurai démonter la g***   heuu... vaincus ce fichu boss ...  je vous le signalerai  :D

sephiroth - 07 Déc 2005, 20:02

Sujet : 
Messages : attention grande nouvelle valkyrie profile 2 a eté comfirmé il sortira sur ps2 l'année prochaine au japon

Invité - 08 Déc 2005, 0:32

Sujet : 
 J'espère qu'il y aura un épisode 2.  (H)

Veux exaucé pour noel  :D

canelle - 08 Déc 2005, 9:31

Sujet : 
Messages : Waaaah^^ mais il faut deja que je finisse le 1, moi.
Et cette ****** de sauvegarde de ¨****** que j'ai effacée
sans faire exprès!!! Je dois tout refaire!!!

Novaslash - 08 Déc 2005, 17:35

Sujet : 
Messages : Effectivement, je viens de voir l'article sur FFW et on a droit à deux scans. C'est peu mais c'est mieux que rien^^

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=281

Il sera présenté à la Jump Festa le 17 & 18 de ce mois. Le jeu sortira courant 2006 (c'est très précis lol).

canelle - 09 Déc 2005, 10:48

Sujet : 
Messages : Elle est mignonne tout plein Silmeria^^ Je suis curieuse d'en savoir plus
sur ce jeu.... et surtout de savoir si il sortira en Europe :)

sephiroth - 10 Déc 2005, 18:15

Sujet : 
Messages : encore une bonne nouvelle valkyrie profile resortira sur psp sous le nom de valkyrie profile lenneth

Mikltov - 12 Déc 2005, 11:20

Sujet : 

Ouais !!!!!!! J'espère qu'il sortira au moins en américain. Je m'en fous, il me faut ce jeu !!!!!!!

Simple info. Nous savons que Hrist est l'aîné des trois Valkyries. La seconde est Silmeria et la troisieme Lenneth.

Novaslash - 12 Déc 2005, 14:44

Sujet : 
Messages : On peut rêver de le voir débarquer en Europe. Le 1er ne l'a pas été mais bon, ça ne veut rien dire mais ce n'est pas un jeu si connu que ça donc je doute qu'il soit un jour par ici.

Mikltov - 12 Déc 2005, 15:16

Sujet : 
Messages : Dans Star Ocean 3, il y a quand même deux boss issus de Valkyrie Profile : Freya et Lenneth ^^

Mais bon, aussi, dans les infos qu'on peut récolter dans VP1, Brahms sera de retour (et peut-être pour nous jouer un mauvais tour)

Novaslash - 12 Déc 2005, 16:22

Sujet : 
Messages : Pour ceux qui ne connaissent pas VP, ces deux boss présent dans SO3, ça reste simplement des boss et non de persos provenant d'un autre jeu donc ça change pas grand chose.

Tenkai - 13 Déc 2005, 0:43

Sujet : 
Chiant, linéaire, au système bancal, limité par le temps, chapitré.
Naon! grr!
Pire encore, on te force a te débarrasser de tes meilleurs persos pour les envoyer au Valhala, résultat, tu te retrouve avec une équipe de bras cassés.

Mikltov - 13 Déc 2005, 15:04

Sujet : 
Messages : t'es pas obligé d'envoyer tes meilleurs persos. Tu améliores les Hero Value dans leur profile. Tu fais 2 fois flèche droite, après skill, et tu as les hero value. Et tu améliores l'héroïsme de tes persos avec des points de talents que les persos gagnent après chaque niveaux. Sinon, crois moi, J'aurai massacré Freya et Odin s'il fallait que j'envois Jayle. Je m'amuse à leur envoyer une bonen équipe de bras cassé (comme Llewelyn ou Belenus...)

canelle - 15 Déc 2005, 10:52

Sujet : 
Lucian aussi d'ailleurs en passant^^

Je trouve que la limitation de temps par chapitre
est une bonne chose. ça me fait toujours un peu
rire quand dans la plupart des autres jeu, alors
que le monde est sur le point d'être détruit dans
la minute qui suit, le perso peut aller faire des tonnes
de quêtes annexes. le grand méchant va attendre 
gentiment que le heros ait fait ses courses!

Le seul truc qui m'enerve un peu, c'est qu'il y a 
plein de zone d'ombre dans les histoires personnelles
des gens qu'on recrute. J'ai l'impression de ne pas
avoir toutes les explications (par exemple pour Lawfer, ou Celia)

Novaslash - 16 Déc 2005, 15:58

Sujet : 
Messages : Le principe d'imposer un temps est bien mais ne même temps pas génial.

Bien parce que c'est vrai, c'est plus logique mais pas top car le scénario nous est imposé et donc, s'il y aurait une limite de temps, on ne pourrait pas faire ce que l'on veut (se battre, quêtes annexes, ...).

Donc, finalement, c'est mieux que peu de jeu propose une limite de temps sinon, ça deviendrait saoulant.

Invité - 27 Déc 2005, 21:15

Sujet : 
Messages : . Je m'amuse à leur envoyer une bonen équipe de bras cassé (comme Llewelyn ou Belenus...)
Non, pour Belenu, je ne peux pas être d'accord avec toi. Si tu l'équipes bien comme il faut avec une très bonne épée. Sa "divine attack" fait beaucoup de dégâts. En ce qui concerne mes persos préférés, j'en ai deux: Lucian et Belenus. Et Niveau Charisme: Lucian et Lezard Valeth.

 :D

Mikltov - 31 Déc 2005, 18:55

Sujet : 
Messages : Je préfère Jayle, avec son eternal Rain, ça fait bien plus de dégats. Et, je suis d'accord avec toi, Lezard Valeth, il a un pur charisme.

Invité - 05 Jan 2006, 18:09

Sujet : 
Messages : oué, avez vous vu la bande annonce sur les deux valkyries? Le premier montre l'opus 1 avec des scènes cinématiques rajoutés de fortes belles manières. le deuxième, ben c'est la vidéo du Jump Fiesta et ça tue. Je peux peut être le mettre sur un ftp pour ceux et celles qui veulent le récupérer.

Mikltov - 05 Jan 2006, 20:55

Sujet : 

Invité - 06 Jan 2006, 12:23

Sujet : 
Messages : Ah oui alors là oui ça m'intéresse aussi!  Gattz, s'il te plaît :D

sephiroth - 06 Jan 2006, 14:00

Sujet : 
Messages : voila un lien ftp://www.jeux-france.com/PlayStation_2/Valkyrie_Profile_2_1.mpg

Invité - 06 Jan 2006, 19:48

Sujet : 
Messages : Le trailer de VP Lenneth est aussi disponible ici : http://www.square-enix.co.jp/vp/vp1/movie/vp1_pv2.wmv

Raaaaaah, quel bonheur!

Invité - 07 Jan 2006, 11:54

Sujet : 
Messages : Ah ben voilà, des gens vous l'ont donné avant moi.  :P .

Mikltov - 07 Jan 2006, 13:16

Sujet : 
Messages : c'est... c'est... c'est trop beau !!!!!!! Ouin !!! On ne voit pas Lezard, ni même Mysty !!!  :'(  :'(  :'(  :'(

val - 31 Jan 2006, 5:12

Sujet : 
Messages : waou!!!cha va sorti sur psp????kelqu un a une date!? emo2

canelle - 31 Jan 2006, 10:42

Sujet : 
Messages : Je crois qu'il n'y a pas encore de date. Ni pour La version PS2 Silmeria, ni pour celle PSP Lenneth.... quant à savoir si ces jeux vont atteindre 
l'Europe/ le Quebec....

A part ça, comme je suis en train de me diriger vers la fin A de Valkyrie Profile,  je me pose quelques questions. Mais attention risque (léger) de SPOILER  dans ce qui va suivre.

Quand on voit apparaitre Hrist, et qu'elle va défier Brahms, elle parle à Arngrim comme si elle le connaissait, et Brahms pareil. Alors que Arngrim ne semble se souvenir de rien. Alors question: Il a oublié? ça parait peu probable, vu que si il était avec Hrist, c'est qu'il était mort. Est-ce que ça veut dire qu'il est mort une première fois à l'époque de Hrist (et même peut-être à l'époque Silmeria) et qu'il s'est réincarné à l'époque de Lenneth, encore sous le nom d'Arngrim? 

Je me pose la question... et je me demande si on ne va pas retrouver Arngrim dans Valkyrie Profile Silméria. Une hypothèse que je fais pour ce jeu, c'est que ça se passe avant Valkyrie Profile Lenneth, et qu'on va peut-etre assister au combat des Valkyries (Silmeria et/ou Hrist) contre Brahms. J'aimerais bien^^

Mikltov - 31 Jan 2006, 15:18

Sujet : 
Messages : Selon les hypothèses, le jeu se passera bien avant les évènement de VP Lenneth, pour la bonne raison que dans VP Lenneth, Silmeria est enfermé dans le cristal derrière Brahms. Et à la fin, tu comprendras mieux.

 Puis, pour Arngrim (mais aussi pour Mystina, Llewelyn et Lawfer), ce sont des réincarnations qui n'ont plus le souvenir de ce qu'ils ont fait avant avec Hrist et (peut-être) Silmeria.
 Arngrim est mort en combattant Brahms. Les autres ont été mort avant. Voilà ce qu'on peut dire pour le moment.

Bave ! J'les veux !

foudre bleu - 02 Fév 2006, 14:09

Sujet : 
Messages : arf en fait ya tt les meilleurs rpg de ps one qui vont sortir sur psp
ca m'arange pas je vais cupabiliser de pas en avoir maintenant  :'(

Invité - 14 Mar 2006, 20:04

Sujet : 
Messages : Valkyrie Profile restera pour moi l'un des meilleurs Rpg de ce monde avec Final fantasy 7. L'histoire est bien ficellée et surtout le mode de combat est très attractif. J'adore ce jeu. En fait j'adore tous les jeux qui font référence à des anciennes mytholgie ou les Jeux plein de Chevalier prêt à se battre au péril de leur vie  :o

Ah oui je suis un Fou de la Chevalerie en elle meme !

Blackpearl - 29 Mar 2006, 9:24

Sujet : 
http://files.filefront.com/Pws_amvavi/;4865878;;/fileinfo.html

littlewing - 02 Oct 2006, 13:35

Sujet : 
Messages : Je viens de le finir, sur psp (fin B puis A, mais pas encore Seraphic Gate). Il est est excellent (en plus j'adore les mythologies).
Il y a juste la fin A qui m'a déçu: alors que pendant tout le jeu on baigne dans une ambiance plutôt très sombre, on finit par un happy end un peu trop mièvre à mon goût.

Mon perso préféré est Aelia, essentiellement pour le "my soul burn, my power has awaken" et le rire qui suit.

Tchako - 02 Oct 2006, 19:40

Sujet : 
Messages : ah tiens, Valkyrie Profile, il faudrait que je m'y remette, je m'étais arrêté à la forêt des elfes, et je me faisais en permanence torché par des saletés de graines.
En perso, même si il était plutôt naze, j'adorais Grey, ne serait-ce que pour sa pure voix lorsqu'il lance sa furie. "Icycle disaaaaster". Je pouvais pas m'empêcher de la lancer, même quand le monstre était déjà mort.

Sinon le principe du temps "limité" ne gêne pas franchement, dans le sens où il n'y a que peu de donjons facultatifs, et que finir les évenements principaux d'une "période" nous laisse largement le temps de tout visiter (au point que parfois, il me restait tellemetn de temps à tuer que j'en avais marre et que je faisais n'importe quoi pour en terminer plus vite) .

Sinon, à ceux qui ont joué à la version PS2, est-il nécessaire d'avoir choppé la fin A dans la version psx pour tout saisir ? même si je sais vaguement ce qui se passe dedans, j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je me presse à finir le premier opus pour tout comprendre du scénario.

Novaslash - 02 Oct 2006, 19:47

Sujet : 
Messages : PS2 ? Je n'étais pas au courant que VP avait eu un remake sur la PS2.

Bombeck - 02 Oct 2006, 22:53

Sujet : 
Messages : C'est pas un remaker de celui de Psx mais la suite si je me souviens bien du topic
VP Lenneth non ? Par contre je savais pas qu'il etait sorti

Ferid - 02 Oct 2006, 23:29

Sujet : 
Messages : y'a des videos qui trainent sur holystar depuis un moment avec les boss optionnels et tout :p

Tenkai - 02 Oct 2006, 23:43

Sujet : 
Sur PSP est sorti Valkyrie Profile Lenneth, c'est la version PSone qu'on connait tous rééditée.
Sur PS2 est sortie Valkyrie Profile Silmeria, c'est Valkyrie Profile 2...Sauf qu'il se passe avant l'épisode qu'on connait et qu'on joue Silmeria, la soeur de Lenneth (qu'on peut d'ailleur appercevoir gelée dans VP1 dans un chateau fantôme)

Bombeck - 03 Oct 2006, 13:32

Sujet : 
Messages : Merci pour le sprécision Tenkai, j'avais inversé les deux noms et je savais pas qu'ils avaient fait une version PSP

val - 12 Oct 2006, 19:15

Sujet : 
Messages : v emo2 l qui viens d avoir silmeria   emo1  :heart:

canelle - 13 Oct 2006, 9:57

Sujet : 
alors, il est bien? c'est vraiment un jeu qui m'interresse^^

Corti - 13 Oct 2006, 13:47

Sujet : 
Messages : Un type d'un autre forum vient de le mettre en vente sur ebay.
( le forum est down, je mettrai le lien plus tard)

Corti - 13 Oct 2006, 17:26

Sujet : 
http://cgi.ebay.com/Valkyrie-Profile-US-PSX-PS1-RARE-Excellent-condition_W0QQitemZ250037936786QQihZ015QQcategoryZ62053QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si certains ont des sous à claquer...
Le vendeur en question à décider de tuer sa collection. Il risque de vendre de véritables perles introuvables au vu de la collection qu'il avait. Si vous cherchez des jeux, vous feriez mieux de regarder de temps à autre ce qu'il vend. Seul bémol, ce ne sont que des jeux américains.

val - 21 Oct 2006, 17:34

Sujet : 
Messages : alors, il est bien? c'est vraiment un jeu qui m'interresse^^

oh que oui!je suis vraiment pas decue !

Les persos sont bo ,vraiment bien travailler,interessant (rufus! :heart: )
les villes sont belles ,les combats le fun "!

Faut juste savoir apprisoiver le terrain!

si tu te place bien ,tu peux surprendre l ennemi par derriere et presque pas te faire toucher!

Moi je me level up bcp ,je refais les dungeons,caves ,avant de continuer d avancer ,car des fois je n ai pas trouver tout les coffres ,ou des ...vous verrez !lol

je l aime vraiment bcp :) cest un bon jeu  :peace: 

Il y certe des lien avec le premier :) emo2  :heart:  a vous de les decouvrit au fur et a mesure que le jeux avance

rei - 07 Mar 2007, 13:39

Sujet : 
Messages : Je viens de terminer le premier valkyrie profile sur PS.

Et franchement quel tuerie, j'ai accroché du début jusqu'à la fin a ce jeu.
A aucun moment le jeu s'essoufle, malgré qu'il y ai du temps dans le jeu, il y a une censation de liberté (bien que cette liberté se restreint si on souhaite bien faire le jeu).
En plus, c'est un RPG qui change de l'habitude.

Les musiques sont magnifiques (ah Motoi Sakuraba).

Le jeu est triste (c'est l'un des rare jeu qui m'a fais cette impression). Les perso sont super attachant et on apprend pas mal de chose a chaque.

Je trouve que la 2D colle parfaitement au jeu.
J'ai trouvé génial qu'en fonction du niveau de difficulté le jeu évolue avec

Le seul défaut que je lui reproche, c'est que les villes sont trop petite le reste c'est du tout bon

Flik - 07 Mar 2007, 14:23

Sujet : 
Messages : Pour ma part je suis a 10h de jeu sur Silméria et je me régale les cut scénes sont superbes et le mode de combat toujours aussi bon  y a rien a redire. Je le fais en jap et les voix sont extra (je supporte pas trop le doublage ricain) pour le moment c'est 10h de pur bonheur. On est pas depaysé le jeu reste en vue de côté comme le premier en tout cas il est super du moin pour le moment ^^

Mikltov - 07 Mar 2007, 14:31

Sujet : 
Messages : Je vais te tuer Flik !!!!! Silmeria est un jeu que je veux, veux, veux !!!! Surtout que Silmeria a l'air meilleur que cette nunuche de Lenneth.

Vous voulez une nouvelle ?

Valkyrie Profile Lenneth va sortir en Europe sur PSP. Quand ou combien, je n'en sais rien.

noorvensen - 07 Mar 2007, 16:08

Sujet : 
Messages : Personnellement j'ai joué également à Valkyrie Profile 1 quand il est sorti en US. C'etait un camarade qui me l'avait conseillé. Et à présent, il fait partie de mes jeux préférés avec Suikoden 2.
Voici d'ailleurs une video que j'ai trouvé sur Dailymotion, qui dure une petite heure et ou on voit le debut de Valkyrie Profile, l'introduction avec Arngrim et jusqu' a la fin B apparemment.
http://www.dailymotion.com/visited/search/valkyrie%2Bprofile/video/xtrxa_valkyrieprofile-55xx
Ceux qui ne connaissent pas apprecieront surement, j'en suis certain  ;) 
Ce qui me fait tant aimer ce jeu, c'est grandement du a l'histoire des personnages avant de mourir, et ca donne souvent a reflexion. C'est vraiment touchant, les sentiments se ressentent vraiment très bien.
Bon bien sur, le "macareux" de service que je suis ne pouvait pas rater un jeu sur la mythologie nordique. Et meme si il y a quelques petites erreurs (notamment sur les races, Vanirs / Aesirs) le jeu est vraiment bien tourné et on voit bien que la mythologie nordique influence grandement l'univers fantastique et les RPG asiatiques (Midgard signifie Ferme / Terre du milieu dans les langues scandinaves; ca a été exporté dans le monde; Åsgard signifie Ferme / Terre des dieux => aussi exporté). Ca m'a fait aussi rire, le restaurant japonais a Artolia.
Mais bon, j'avais lu des legendes comme quoi Odin en fait devait d'Asie. Je n'ai pas pu vérifier...mais ca peut etre une explication, son restaurant favori lui manquait tellement  :lol:   *ok je sors*
Mais sinon concernant la musique, j'aime beaucoup, notamment cette du debut, ou alors la musique sombre dans la presentation de Llewelyn ou encore de Belenus. Celle de Yumei également, je sentirais presque l'odeur salée de la mer :) 
D'ailleurs, Yumei est mon personnage favori. Je trouve son histoire particulièrement touchante. J'ai même écrit une adaptation en fanfiction de cette histoire.
Et concernant le gaøeplay, que de bonheur d'enchainer les combos et de voir tout ce qu'un simple enneøi peut se prendre dans la figure. Surtout que la variété des magies (par exemple dark shadow, fire lance, ou encore mystic cross (magnifique celle-là)) crée encore plus de diversité dans les combos.
Par contre on pourrait reprocher que les donjons sont un peu linèaires mais bon moi ca ne me gêne pas tant que ca.
Bref, excellent jeu, et en meme temps ca m'a permis d'ameliorer mon anglais ^^

Flik - 07 Mar 2007, 18:36

Sujet : 
Messages : Je vais te tuer Flik !!!!! Silmeria est un jeu que je veux, veux, veux !!!! Surtout que Silmeria a l'air meilleur que cette nunuche de Lenneth.

Vous voulez une nouvelle ?

Valkyrie Profile Lenneth va sortir en Europe sur PSP. Quand ou combien, je n'en sais rien.

Heu mais Mikltov tu vas quand même pas faire sa depuis le temps qu'on se connait. Ce qui faut savoir c'est que dans Silméria on a plus l'aspect tragique du premier sa change enormement mais on se regale quand même. 

VP sur PSP manque de pot j'ai pas la console je me procurerais une version PSX lol

Mikltov - 07 Mar 2007, 20:45

Sujet : 
Messages : Flik < si tu ne veux pas que ta tête saute, grave-le moi !!!!! (la fille complètement dingue qui n'a pas pu touché à une console depuis 3 mois et à Valkyrie Profile depuis un an et demi...)

Noorvensen < Yumei est un personnage très intéressant, surtout que sa mort touche aussi bien la tolérence que la fuite vers le passé, ainsi que l'amour. Mais, niveau combat... *hum hum* elle laisse à désirer. Shio et Suo aussi ont bon. Mais bon, toutes les morts (sauf celle de Lorenta *une magicienne vachement bidon avec la voix de Lenneth...) sont touchantes et vous font verser une larme.

Je te conseille aussi l'OST de Valkyrie Profile Silmeria... Rien que pour les pistes To the Eternal Land et Overture to the Destiny, tu as pleins de frissons de plaisir (au point que je vais les mettre dans le projet... enfin, un d'entre elle, c'est sûr)

rei - 07 Mar 2007, 21:05

Sujet : 
Je te conseille aussi l'OST de Valkyrie Profile Silmeria... Rien que pour les pistes To the Eternal Land et Overture to the Destiny, tu as pleins de frissons de plaisir (au point que je vais les mettre dans le projet... enfin, un d'entre elle, c'est sûr)

Bien que l'OST de Valkyrie Profile Silmeria déchire, j'ai une préférence pour celle du lenneth, car je trouve que Motoi Sakuraba a changé d'instrument (par rapport aux autres compositions) ce qu'il lui fait un style un peu différent.
Mais cette OST reste une valeur sur

noorvensen - 07 Mar 2007, 21:11

Sujet : 
Euh pour ca peut etre du spoiler ce que je vais dire mais j'ai trouvé un site ou on trouve les videos de pas mal de jeux, joués de A à Z et dedans, j'ai trouvé également Valkyrie Profile Silméria.
http://speeddemosarchive.com/ValkyrieProfile2.html
Comme j'ai pas la PSX2, je vais regarder la video.
Pour ce qui est de Yumei, je sais bien qu'elle n'est pas tres forte mais je l'engage quand meme toujours dans l'equipe (quand on est fan), au pire un petit code action replay (super experience orb) pour la booster un peu quand ca va mal et c'est reparti ^^

Fitz-RIP - 07 Mar 2007, 21:52

Sujet : 
Messages : ah Valkyrie profile... un jeu qui a tout pour plaire, autant par son ambiance, son scénario, ses personnages (qui a dit qu'il n'aimait pas Lenneth?) et ses musiques. Je sui tombé amoureux des musiques de combat de Sakuraba... le rock alternatif, c'est géant!

Flik - 07 Mar 2007, 22:59

Sujet : 
Messages : Flik < si tu ne veux pas que ta tête saute, grave-le moi !!!!! (la fille complètement dingue qui n'a pas pu touché à une console depuis 3 mois et à Valkyrie Profile depuis un an et demi...)

Oulà va falloir que je te l'envoi ou ? lol sans adresse c'est impossible, bon sinon quelqu'un a un lien pour l'ost du jeu justement ??? Pour éviter le flood je ne peux que vous conseiller Silméria c'est un excellent jeu moi j'adore en tout cas ^^

Corti - 08 Mar 2007, 1:47

Sujet : 
Messages : Un jour, je jouerai à Valkyrie Profile... Un jour...

Comme un jour, je jouerai à Suikoden III...

Un jour :( :(

Mikltov - 09 Mar 2007, 22:21

Sujet : 
Messages : Corti... Il est prévu que Valkyrie Profile Lenneth sorte sur PSP en Europe ^^


Fitz, c'ets moi qui ait dit qui n'aimait pas Lenneth. Rien à faire, elle m'insupporte autant que ma mère certains jours (c'est pour dire ^^).

Fitz-RIP - 10 Mar 2007, 22:15

Sujet : 
moi je la trouve vraiment bien, ya pas à dire

Mikltov - 30 Mar 2007, 22:30

Sujet : 

http://www.micromania.fr/news/?id=13601

Ca, c'est deux jeux que j'achèterai ^^

littlewing - 31 Mar 2007, 18:29

Sujet : 

J'en achèterais au-moins un, et les 2 s'ils sont traduits (l'espoir fait vivre)

Mikltov - 31 Mar 2007, 22:16

Sujet : 
Messages : Bah, sinon, tu peux toujours améliorer ton anglais ^^

canelle - 01 Avr 2007, 11:05

Sujet : 
Vivement que je puisse jouer au 2 
(et qui sait, m'acheter le 1 pour de vrai^^)

balthazar sparrow - 01 Avr 2007, 14:44

Sujet : 
Messages : connais po valkyrie profile c'est bien ça ? ca ressebmle a quoi? :roll:

Mikltov - 01 Avr 2007, 14:59

Sujet : 
Messages : Valkyrie Profile Lenneth : RPG Basé sur la Mythologie nordique, il est bien différent de FF. On manipule la plus jeune soeur et déesse du destin : Lenneth Valkyrie. Le jeu se passe par chapitre où il faut recruter des Einherjars (des guerriers) pour le compte de Odin, le sentraîner et les envoyer à Asgard pour éviter le Ragnarok. Cependant, ce n'ets pa sune simple quête de booster persos ect... car selon l'estimation d'Odin, tu peux soit te faire tuer/endormi par Odin, soit obéïr sagement, soit choisir toi-même ta propre destinée.

Valkyrie Profile 2 (ou Silmeria) se base 100 ans avant le 1 (soit, le Lenneth) mettant en scène Silmeria, la deuxième soeur s'étant rebellée contre Odin... Le reste, je ne sais pas.

C'est deux jeux à acheter absolument.

littlewing - 15 Juil 2007, 21:48

Sujet : 

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021478-images-valkyrie-profile-silmeria.htm

Mikltov - 15 Juil 2007, 21:52

Sujet : 
Messages : J'espère que les voix resteront quand même en anglais ^^

Novaslash - 16 Juil 2007, 13:07

Sujet : 
Messages : Magnifique ! En français, j'y croyais pas franchement. Vivement que ej l'ai entre les mains^^

canelle - 16 Juil 2007, 16:32

Sujet : 
Messages : Moi j'aimais bien qu'il soit en anglais. A l'epoque ou j'ai joué au Premier Valkyrie (l'année dernière) en intensif, j'avais un stage d'anglais. Je devais faire une présentation orale en anglais... et j'en ai profité pour présenter le jeux. Avoir le vocabulaire du jeu et les paroles directement en anglais m'avaient bien aidé  :D 
En plus, le prof avait trouvé que j'avais un bon accent américain,
mais c'était juste à force d'écouter^^

Novaslash - 16 Juil 2007, 16:41

Sujet : 
Messages : La plupart du temps, les jeux proposent plusieurs langues. Donc, tu prendras l'anglais et moi le français  :D

Mikltov - 16 Juil 2007, 17:42

Sujet : 
Messages : Et on dit merci qui, Canelle ?  :D (To my side, my noble Einheirjars)

d'ailleurs, faudrait que je continue un jour Suikoden 5 en PAL (et en Anglais... Je peux pas supporter la version française)

Eul'beu - 17 Juil 2007, 9:42

Sujet : 

Rhaaaaa et dire que je suis au taf et que je peut pas y jouer!!!!!
Rrrrrrr vivement ce soir, la batterie de la PSP va pas tenir longtemps ^^

C'est une très bonne nouvelle que Slimeria sorte en français!! Depuis le temps que je l'attend celui ci, pi comme ça les pros de l'anglais pourront se reposer un peu, pas besoin de traduire, hein Nova?!! ^^

Mikltov - 17 Juil 2007, 12:59

Sujet : 
Messages : Vivement mon anniversaire pour avoir la PSP avec Valkyrie Profile Lenneth *bave* D'ici là, je peux toujours y jouer sur ma vieille PS1 qui tient très bien le coup

Guts - 19 Aoû 2007, 18:26

Sujet : 

Je joue en mode hard et je dois dire que parfois les donjons sont vraiment très long, genre la tour de Lezard j'ai bien dû mettre 4 heures pour la finir en fouillant toutes les pièces. Pour l'instant je n'ai que 6 flame jewell mais il me reste 3 donjons à faire ( Arianrod Labyrinth , Palace of the Dragon , et Celestial Castle ) sans compter le donjon de fin où on va pour finir le jeu avec la fin A

Quel très bon jeu!!!!!!

Fitz-RIP - 19 Aoû 2007, 19:56

Sujet : 
Messages : ouais et puis... Lucian quoi! (même si il faut le transférer trop tôt pour avoir la fin A T_T)...et Janus a trop la classe aussi >_<

Silmeria est une bombe, par contre un truc m'a "déplu"... c'est la 3D... non pas qu'elle soit moche au contraire, mais elle est inutile... de la belle 2D avec un design proche du premier opus aurait été aussi bien à mon gout...

Antekrist - 19 Aoû 2007, 19:59

Sujet : 
Toujours aucune raison de m'acheter une PSP? (à part pour dire, super j'ai mes jeux PS1 dans ma poche)

Guts - 19 Aoû 2007, 22:14

Sujet : 
Messages : Argrim par contre il est pas si fameux qu'on le dit, bon c'est vrai il a une résistance à faire palir un mort, mais ça ne fais pas de lui un bon guerrier, il a de la patate certes, mais seulement lorsqu il arrive à toucher sa cible, combien de fois il a tapé dans le vent...... Il suffit que l ennemi soit au sol ou qu'il soit petit pour que notre ami fasse du vent avec son épée. Belenus par contre, lui, fait toujours mouche mais il crève vite.........

Je dois avouer, à ma grande honte, que j'ai fuit 2 voir 3 combats durant les 7 premiers chapitres, un contre 4 mandragores  :shock: , il suffit de 2 pour que tous mes persos soit envoyés dans l au delà, le troisième est là pour attaquer ceux qui ont utilisé le skill "Guts" ( :boss: ). Et l'autre c'est contre 3 "yeux" avec des serpents sur leur "tête", il suffit d en tuer un pour qu aussitôt l un de ses acolytes fasse "restore".... Enfin celui là je n ai pas pris la peine de le faire car j avais pas sauvegarder depuis 3 heures et il y avait un point de sauvegarde dans la salle juste derrière le monstre..... Heureusement je n'ai pas eu droit à des coupures de courant en plein milieu d'un donjon. Ouuuuuffff

Mikltov - 20 Aoû 2007, 10:52

Sujet : 
Messages : Arngrim, c'est un monstre... Il suffit simplement de savoir s'en servir, et surtout de laisser ses combos comme ils le sont. Le mieux encore est d'éjecter l'ennemi en l'air (magie ou Lenneth avec l'épée (troisième combo)) et d'attendre le bon moment pour le frapper avec Arngrim.

Par contre, il te manque un flame Jewel, Guts. tu n'en as pas dans le palais Celeste, ni même dans le Palais du Dragon. Je pense que tu as du le louper dans le donjon avec des organes (coeur, veines ect...). Celui-là est bien caché. Il est dans la boue de l'estomac (j'ai du utiliser un détecteur d'objet pour trouver ce coffre). De plus, le Labyrinthe d'Arianrod est un donjon vraiment tordu. Tu n'as pas intérêt à louper les armes (magie supérieur avec un bâton incassable, magie de base mais en plus fort, épées de monstre...), ainsi que le flame jewel. par contre, le boss, c'est de la rigolade. Faut simplement faire sauter sa défense.

Anté : Ils ont simplement remplacer les cinématiques originel en 2d pour de la 3d, ce qui gache tout le jeu. Sur ce point, il ne vaut pas le VP originel.

Guts - 20 Aoû 2007, 15:32

Sujet : 
Messages : Non dans le chap 8 j'ai pu lire qu'il y avait 2 flame jewell ( 6+2=8 )

Ben j'ai l'unicorn's Horn comme meilleur baton incassable, par contre j aurais bien aimé que l'element scepter soit aussi incassable. Par contre l'orihalcon, qu'est ce qu il coute cher 100 000 MP, si je pouvais l avoir, j utiliserai la creation jewell pour la meilleur arme du jeu ( d apres moi ). Dans le chateau celeste oui il y en a bien 1. Par contre, j aimerais bien un VP Hrist moi car y'a certaine chose que j'ai pas compris.

Fitz-RIP - 23 Sep 2007, 15:31

Sujet : 
Messages : bon ben je viens de finir VP2... et franchement... c'est ptet bien le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer... j'ai pas encore réussi à lui trouver de défaut, à part peut-être qu'il se termine rapidement (enfin ça c'est sans s'amuser aux quêtes annexes et à tout trouver...)... et peut-être aussi le 3e chapitre qui est une vraie calamité pour les nerfs... et le dernier donjon... OMG quoi... j'ai du craquer mon slip une quinzaine de fois rien que dans celui là ^^

Corti - 23 Sep 2007, 15:37

Sujet : 

Car niveau scénario, j'ai ouïe dire qu'avoir fait le 1 avant, change l'appréciation du scénario du tout au tout.

Fitz-RIP - 23 Sep 2007, 20:15

Sujet : 
Messages : oui j'avais fait le 1 avant.. et c'est vrai que pour comprendre certaines subtilités c'est essentiel (surtout sur la fin)... mais on peut très bien apprécier le 2 à 100% sans avoir fait le premier

littlewing - 20 Déc 2007, 18:33

Sujet : 
Messages : Une petite questionpour les pros, concernant VP2. J'ai commencé hier ce jeu visuellement sublime :heart: , et j'ai refais 2 fois le début. Pour la 1ère matérialisation dans le souterrain (un guerrier léger), je n'ai pas obtenu le même personnage (Sylphide puis Richelle). Est-ce qu'on peut obtenir tous les einherjar dans une même partie? Autrement dit, maintenant que j'ai Richelle, est-ce que je pourrai obtenir Sylphide plus tard dans le jeu?

YAD - 20 Déc 2007, 18:47

Sujet : 
Messages : Etonnant. Je ne savais pas que les matérialisations pouvaient être aléatoire.  Pour la première, j'avais eu un mage (je ne me souviens plus du nom). Sinon j'avais eu Richelle plus loin dans le souterrain, et je ne me souviens plus avoir eu sylphide. Le nom ne me dit absolument rien.

Ce jeu est bien sympa (et sublime), mais l'intéret des einherjar est assez discutable. La plupart ne font que passer en réserve, en attendant de profiter des bonus qu'ils octroient.

Padmémé - 21 Déc 2007, 13:54

Sujet : 
Messages : En parlant de Valkyrie profile silméria; quelqu'un ne connaitrait t'il pas un site ou il y a une solution, j'ai mon père qui la cherche depuis longtemps et je ne le trouve pas

Corti - 21 Déc 2007, 21:16

Sujet : 

Sinon, file-moi tes questions, je pourrai le faire suivre sur mon forum d'accroc à VP. 

Enfin, ca m'embêterait qu'il y ait des spoilers dans les questions vu quej'ai pas encore fait le jeu >_<

Padmémé - 21 Déc 2007, 21:25

Sujet : 

Donc voila ce n'est pas grave, je verrais bien dans quelques temps

Guts - 21 Déc 2007, 22:16

Sujet : 
Messages : http://www.rpg-z.com/index.php?rub=ps2&section=vpsilmeria&content=vpsilmeria/intro

Voula, à noter que pour la partie VP1 on trouve aussi l'ost du jeu

YAD - 21 Déc 2007, 22:27

Sujet : 
Messages : Si je me souviens bien, la soluce de VP silmeria est plus un script qu'une soluce. Et elle ést en anglais également. Par contre je conseille à ceux qui bloquent sur les SMT d'aller sur ce site.

Je pense que l'idéal reste de voir sur gamefaqs pour VP2.

Novaslash - 04 Jan 2008, 18:51

Sujet : 
Messages : Grâce à l'élue de mon coeur, j'ai enfin acquis VP2.

J'en suis au chapitre 3 et j'ai atteins Monferene (je ne suis pas d'avoir bien écris) et j'ai terminé le donjon bonus pour avoir le sceau EXP x2 (mais OTH x0...).

Que dire du jeu ? Tout d'abord, il est magnifique visuellement. L'idée d'avoir reprit le principe de déplacement sur une seule ligne et que la façon dont le décors bouge, j'adore. Côté compositions, Sakuraba est toujours au top de son art, un véritable maitre.

Côté gameplay, il n'est pas simple à prendre en main au début. Le plus important à la base est de maitriser le Rush sinon, on se mange des pains à tout va. De prime abord, les combat semblent bourrins. C'est vrai et faux en même temps. En fait, la stratégie consiste à s'approcher de l'ennemi en ayant l'avantage de l'attaque et après, appuyer sur es bonnes touches pour lancer les bons guerriers les uns à la suite des autres pour faire un bon enchainement et lancer des Damnations (je préférais le Nibelung Velasti du 1er, dommage).

Quand au boss, c'est pas simple du tout non plus. J'apprécie que l'on puisse séparer son équipe en deux, ça aide souvent. Et la plupart du temps, je mets au minimum 1/5 d'heure piur battre un boss quand tout va pas trop mal sinon, ça peut aller plus haut  :D 

En clair, VP2 est loin d'être un jeu facile comme peut l'être un Suikoden ou un FF. Mais à l'inverse de DQ8 ou pour être un minimum valable dans un donjon, il faut avoir 10h de level up, dans VP2, il suffit de un ou deux niveaux, une arme un peu plus puissante et les donjons deviennent tout de suite plus simple sans pour autant assurer une victoire totale. Ça m'est arrivé de crever alors que les ennemis n'étaient pas si costaud (connerie de kamikaze).

Je me rappelle que pour le temple de "je ne sais plus quoi", j'avais un mal fou. Je suis revenu au village et j'ai forgé une arme pour Dylan qui permettait la Damnation et bizarrement, tout est devenu plus facile  :D 

Concernant les Einherjars, il est vrai qu'ils sont pas très utile. D'ailleurs, j'en utilise aucun. Et pour Arngrim, je suis déçu aussi. Je le pensais très bon mais au moment où je l'ai récupéré, Dyla (au même niveau) était bien plus puissant sur quasi tous les niveaux. Peut être qu'après, Arngrim devient très bon mais comme je l'ai laissé sur le côté, je vais devoir le reprendre et le faire évoluer^^

Fitz-RIP - 04 Jan 2008, 22:49

Sujet : 
Messages : c'est vrai que Dylan est plus fort qu'Arngrim, mais il y a une explication à ça... enfin Arngrim est quand même un excellent personnage, fort utile en tous points de vue.
j'ai trouvé le 3e acte de VP2 très long et linéaire (donjon-ville-donjon etc...) mais le reste du jeu c'est que du bonheur ^^'

Blackpearl - 28 Jan 2008, 15:13

Sujet : 

Ouais.. il ont un stats growth assez mauvais.. coté histoire oui il son puissant (surtout la surprise que réserve dylan).

Si non le jeu.. je le trouve trop simple.. enfin quand j'ai capter que Phyress était le perso abusé par excellence pour le mode histoire.

Par contre.. je plusoie de dire que c'est vraiment mon jeux favortit ps2.. peut être même l'un des meilleurs que j'ai pu y jouer , surtout a cause du sytème de combat et de gestion d'équipements.

Novaslash - 28 Jan 2008, 16:37

Sujet : 
Messages : Je n'ai jamais utiliser les Einherjars sauf pour un petit bout du scénario. Le perso le plus balèze que je connaisse est Freya. Avec son attaque à 42PA, c'est une vraie déchainée.

Fitz-RIP - 28 Jan 2008, 19:11

Sujet : 
Messages : en fait dans VP2 j'ai jamais réussi à accéder au donjon caché et je sais pas pourquoi... j'avais bien ma sauvegarde juste avant le boss de fin... mais voilà

faudra que je le recommence quand j'aurai le temps

Novaslash - 28 Jan 2008, 19:23

Sujet : 
Messages : C'est bizarre ça, moi j'y ai eu accès sans problème.

La toute dernière sauvegarde se situe juste après que Lenneth ait été capturée par Lezard et que les deux autres sont sous forme de cristaux. Il suffit de ressortir du donjon et le Seraphic Gate apparaitra. Peut être qu'il faut aller du côté de Coriander pour le faire apparaitre (carte du monde gauche).

Fitz-RIP - 28 Jan 2008, 19:39

Sujet : 
Messages : d'accord, merci beaucoup Nova. J'recommencerai le jeu à l'occasion ^^
(rien que pour freya *_*)

YAD - 28 Jan 2008, 20:08

Sujet : 
Messages : En fait il y'a un truc à faire après la dernière sauvegarde, pour débloquer la seraphic gate.

Il faut avancer dans le couloir, à coté de la salle avec Lezard et lenneth. Puis faire demi-tour

C'est ce que j'avais lu quelque part, et ce que j'avais fait.

Novaslash - 28 Jan 2008, 21:04

Sujet : 
Messages : Je n'ai pas fait ça et ça a fonctionné. Il est vrai que j'ai été un peu voir la suite mais comme je suis tombé sur le boss final, j'ai fait un reset donc c'est comme si je n'y avais jamais été.

Fitz > je et préviens d'avance, le SG n'est pas évident. Il y a des énigmes à résoudre pour atteindre des coffres et les ennemis sont costaud. Il te faudra booster à mort l'attaque de tes persos (avec surtout les accessoires et les orbes) quitte à diminuer ta défense car il y a cinq boss dans ce donjon et c'est du lourd.

Quand j'y ai été sans être bien préparé, il m'a fallut pour le 1er boss presque 45min de combat, donc imagine lol.

Il y a 5 étages et Freya ne sera disponible qu'après le 4ème étage donc tu auras pas mal de chemin.

Moi j'ai déjà pas mal boosté ma force même si je peux aller plus loin. Par exemple, avec Alicia, j'ai déjà réussi à balancer un coup à +/- 38.000 et Freya à réussi à balancer plus de 50.000^^
Le hic est que les meilleures armes se trouvent justement au SG ainsi que les meilleures accessoires pour booster ta force. Et tu auras également besoin des compétences Tueur de dieux, de géant et de dragon, ça te filera un coup de main à l'occasion mais surtout, il te faut Psychosama (du moins, pour tes persos qui ont une bonne caractéristique magie, genre Alicia). Il faudra oublier les compétences telles que solidité ou premier secours. Et oublie les magiciens, ils ne feront pas le poids du tout au SG surtout fasse aux boss qui supportent très bien n'importe qu'elle magie.

La plupart des ennemis peuvent être saoulant mais il y en a quelques uns qui ont minimum 500.000 hp et le plus élevé monte quasi à 1.000.000. Les boss , c'est un peu près pareil. Mais si tu insistes et que tu te renseignes bien pour avoir une équipe d'enfer, tu pourras te battre qu'avec un seul perso. Moi pour le moment, je me balade avec deux, histoire d'avoir au moins Alicia pour la guérison.

En fait, dans le SG, tu as deux solutions.

- Booster ta défense (surtout fasse au boss) mais les combats seront extrêmement long (minimum 30min).
- Booster ta force, cela te fera beaucoup de dégâts à encaisser mais si tu as placés les bons accessoires et compétences, tu pourras finir les boss en quelques attaques. Certains y arrivent en une seule mais là, il faut booster au maximum c'est à dire le meilleur équipement et effectuer au mieux la libération parfaite des Einhejars.

Fitz-RIP - 28 Jan 2008, 23:24

Sujet : 
Messages : Je suis déjà un adepte du psychosoma que je trouve extrèmement utile pour alicia et rufus notamment. sinon c'est vrai que je suis pas optimisé du tout donc je risque d'avoir du mal... mais faut souffrir pour s'amuser \o/

Corti - 28 Jan 2008, 23:53

Sujet : 
Ca poutre !!! \o/

Bon, j'ai dû sortir mes morts du coup, mais c'est sympa de jouer avec d'autres persos un peu...

Sinon, je fais comme d'hab', je rush comme un porc et les combats contre les boss sont tendus :p

Mais j'aime ça. C'est assez fun même si parfois très long, de passer son temps à rusher en rond avec un perso à 3PV pour éviter les boss, ressusciter les autres, et réussir à repartir à l'attaque. Lezard était exceptionnel dans ce cas :p 
Bon maintenant, je vais devoir m'en passer. Yggdrassill, me voilà ! :D

Novaslash - 29 Jan 2008, 1:09

Sujet : 
Messages : Ce qui est bien dans VP2, c'est que tu n'as pas qu'une façon de te battre. Par exemple, quand tu sais que la prochaine attaque de l'ennemi est dangereuse, tu as la solution de prendre l'un de tes persos à part et qu'il soit le seul à tout se manger. Ça évite de devoir guérir tous tes persos.

C'est surtout utile dans le cas où les boss possède une damnation.

D'ailleurs, une anecdote qu'il m'est arrivé au SG il y a peu (je ne dirais pas contre qui, surprise^^). Le boss en question était résistant (c'est surtout que ma force n'était pas élevée, j'avais même pas le minimum requis) et ses attaques étaient assez puissantes, suffisamment pour avoir faillit me faire la peau plusieurs fois.

Mais j'avais eu la très bonne idée de placer sur un autel l'orbe qui fait en sorte que chaque attaque de l'ennemi, la moitié des dégâts lui est renvoyé (même si j'en reçois malgré tout la totalité). Alors, ce que j'ai trouvé comme idée est de séparée mon équipe en deux : un perso et les trois autres.

Le groupe de trois était le plus loin possible du boss tandis que le solo était constamment face au boss. De temps en temps, je cognais juste pour dire mais c'est le boss qui, en quelque sorte, se frappait lui-même et de temps en temps, je faisais un rush vers l'équipe de trois pour la guérison et puis je repartais. Ca a bien fonctionné même si j'ai eu des frayeurs vu que le boss se téléporte de temps en temps et donc, était parfois proche de mon groupe de trois.

Certe, j'ai mit plus de 30min pour l'avoir mais je l'ai eu lol.

Corti - 29 Jan 2008, 1:44

Sujet : 
Messages : Vi, j'aime beaucoup rusher sur le leader quand je suis juste en puissance. C'est assez rentable ^^

Par contre, ce qui a l'air rentable comme combinaison, c'est de porter l'obre qui double les soins et d'avoir la capacité premier secours. Hop, tu récupères tous les dégâts après une attaque :o

Par contre, j'ai fait une croix sur le drop. On vera ça à la prohaine partie ^^

Par contre, je hais les petits ennemis, Rufus passe son temps à tirer trop haut et comme c'est un big combo-builder, bye, bye, la purification... Et comme mon jeu repose sur ça, je souffre sur certains combats... Genre les humains à terre >_<  J'ai pas encore bien intégré toutes les suites d'attaques pour relancer les ennemis en l'air malheureusement...

YAD - 29 Jan 2008, 9:47

Sujet : 
Messages : Je n'ai pas trouvé les combat contre les boss très intéressants dans l'ensemble. Il y'en a un ou deux ou tu peux jouer avec le décors, mais ça n'a pas été assez exploité à mon goût. Il y'avait moyen de faire des trucs grandioses. 

En fait le système de combat est excellent lors des déplacements, donc surtout lorsque tu rencontres des groupes d'ennemis. C'est là que la stratégie entre en compte. Le reste est conditionné par les combinaisons que tu as séléctionné dans le menu. Tu peux faire n'importe quoi, tu sais toujours que ça va sortir à peu près la même chose.

Entre les orbes, la sélection des attaques, les capacités et les objets équipés, tu as la plus grosse partie du combat qui se déroule dans le menu. Après c'est surtout du bon gros défouloir, et ça ne fait pas de mal non plus.

C'est vraiment un jeu que j'avais lancé pas trop motivé, mais j'avais tout de même mis le projecteur vu qu'il proposé un mode 16/9è. Finalement je n'ai pas regretté, j'en ai pris plein les yeux - il explose FF12 à mon gout du point de vue graphique, mais j'adore les arrières plans "fixes" -, l'histoire se tient même sans avoir fait le premier, et malgré quelques défauts il accroche jusqu'à la fin. 

Ca rattrapait ma petite déception avec from the new world.

Novaslash - 29 Jan 2008, 19:26

Sujet : 
Messages : Par contre, j'ai fait une croix sur le drop. On vera ça à la prohaine partie ^^
En fait, il existe uen astuce pour que le drop fonctionne très bien. Je l'ai testé et je peux te dire que les objets (armes, accessoires, ...) pleuvent sans cesse.

Mais il y a deux conditions dont une qui n'est pas évidente. Il te faut un perso ayant 7777 HP. Ce n'est pas une obligation que ce soit les HP maxi mais c'est préférable pour avoir plus facile car si tu parviens à avoir 7777 HP et que tu te ramasses un coup, même de 1, tu n'auras plus le nombre de HP nécessaire et donc, le drop ne fonctionnera plus à 100%.

Ensuite, il existe 7 objets précis qui te permettent que si tu as 7777 HP et l'un d'eux équipés, chaque membre que tu découpes t'assures à 100% d'avoir l'objet correspondant.

Ce n'est pas une blague, j'utilise cette technique depuis un moment afin de récupérer de très bons objets (surtout la corne de Bahamut, +30% atk +30% déf et capacité tueur de dieux  :D ).

Si ça t'intéresse, je te donnerais la liste des deux topics dont le 1er te permettra d'avoir les 7777 HP (mais c'est testé avec un seul perso précis) et les accessoires qui t'assurent le 100% de drop.

Corti - 29 Jan 2008, 21:15

Sujet : 

Mais pas le temps de faire des détours là ou des recherches, je chaaaaaaaaaarrrrrrrrrgeeeeeee ^^

Fitz-RIP - 29 Jan 2008, 21:25

Sujet : 
Messages : j'avouerai que j'ai aps spécialement cherché à trouver des équipements ultimes ni faire de level up (en fait si juste pour libérer mes einherjars juste avant la fin) c'est ptet pour ça que j'étais souvent sur le fil du rasoir... mais dans ma prochaine partie je m'arrangerai de tout ça (en faisant monter arngrim et leone au lvl 40 dès le chapitre 3 pour avoir les grosses armes)

Corti - 29 Jan 2008, 22:51

Sujet : 
Messages : Sur gamefaqs, le type disait que c'était aussi rapide d'aller forger des armes au final ^^

Novaslash - 30 Jan 2008, 18:43

Sujet : 
Messages : Je suppose que vous savez qu'en fonction de l'équipements donnés aux Einhejars avant leurs librations influaient sur le nombre d'objets qu'ils donnaient (ceux qui augmentent les caractéristiques).

Si on veut une équipe d'enfer capable de massacrer n'importe quel boss en un ou deux assauts, il vaut mieux leurs donner ce qu'il y a de mieux, du moins si c'est possible.

Mais je conseilles de donner tous les objets libérer à un seul perso et de préférence Freya (une vraie bête de combat). Ça a l'air con mais faire ça et ne jouer qu'avec elle, vous allez voir les dégâts qu'elle peut faire. De plus, si on utilise les compétences luttes solitaires et adversité, je ne vous raconte pas le massacre.

La 1ère compétence permet que si vous avez trois morts dans l'équipe, les caractéristiques du survivant augmentent de 60% et la seconde permet d'augmenter les stats pour chaque ennemis en surnombre. Je crois que c'est 20%. Donc, avec un seul perso et cinq ennemi, les stats montent à 200%.

Ajouté à cela les bons accessoires et les bonnes orbres, je vous laisse imaginer le choc lol. Si en plus, vous lui avez donner tous les objets pour monter les stats... Je vous laisse rêver lol.

Sur certaines vidéos, avec la libération parfaites des Einhejars, Freya peut balancer des coups frôlant le 1.000.000  :D

Blackpearl - 30 Jan 2008, 21:41

Sujet : 
Messages : Oui , Freya est l'un des meilleur perso pour le perfect release... sans oublier les golden eggs que l'ont peut farm a l'infinit , le coup le plus puissant pour freya est mobius side.. qui permet bien sur des dégats de malade.. pour le moment je tourne a 1,3M.. mais je pense pouvoir le dépasser de très loin , avec une bonne dose d'egg.

En therme de dégat , un magicien peut faire plus avec moin de bordel. (9Mio999)(Hi Lezard) , mais avec manipulation des status et des items..

Novaslash - 31 Jan 2008, 0:31

Sujet : 
Messages : mobius side ne serait pas l'attaque à 42PA ? Si c'est ça, je l'utilise tout le temps. Certes, c'est beaucoup de PA mais il y a trois avantages :

1 - Ça cogne dur;
2 - A ma connaissance, c'est la seule attaque capable d'atteindre 100 pour la Damnation. La où il faut au moins deux persos qui cognent sans relâche pour lancer ces techniques, Freya peut le faire toute seule avec seulement cette attaque;
3 - Malgré le coup en PA, la jauge se restaure pas mal, ce qui permet de continuer les attaques et de faire de gros dégâts.

Corti - 31 Jan 2008, 1:52

Sujet : 
Messages : Euh, je connais pas l'attaque, mais la jauge, elle se restaure avec les gemmes, c'est tout normalement ^^

Blackpearl - 31 Jan 2008, 2:41

Sujet : 
Mobius side c'est le teleport de coté a 12Ap environ.
perso je suis toujour en heavenly/mobius/victory sword.. cette derrnière est super interessante puisque ces dégats son basé sur la magie.. du coup ont peut monter a des dégats de gros porc avec le bon setup.

Novaslash - 31 Jan 2008, 3:27

Sujet : 
Messages : Oui mais alors, pour la dernière attaque, il faut monter énormément sa magie (elle est plutôt faible de base) avec les libérations (de préférences, parfaites).

Blackpearl - 31 Jan 2008, 3:33

Sujet : 
Messages : Magic dragon horn/magic bangle ..+ perfect release + phychosoma  , ta vite plus de magie que d'atk.. et comme les 2 stack (les attaque phyisque.. prenne en compte l'atk donnée par la mag , et inverse) du coup pas besion de trop ce faire chier pour cette attaque.

Novaslash - 31 Jan 2008, 18:12

Sujet : 
Messages : Peut être que tu sauras m'aider. J'essaye d'obtenir des couronnes éthérée en battant Gyn. Le hic est qu'il possède une sorte de barrière protectrice. Avec Freya, elle ne touche quasi pas et si je prend Dyla équipé de la Tyrfing, ces coups fotn à peine 600 de dégâts.

Pourtant, j'utilise des accessoires tel que les cornes de Bahamut (tout pour monter l'attaque), les compétences adéquates (poing d'acier, tueur de revenant et magicien), les orbres atk +120% et +150%, ainsi que Etats +. Pas moyen. De plus, à cause de ça, j'arrive même pas à lui lancer une seule damnation.

Il doit exister un truc pour passer outre cette barrière mais je ne vois pas quoi.

Ça me saoule car il me manque plus que les couronnes pour lancer une série de libération. Il n'y a que les magiciens que j'attendrais car il me faut la baguette ultime mais le hic est que c'est le boss final qui en donne.

Blackpearl - 31 Jan 2008, 19:35

Sujet : 
Messages : Deja bost un maximum l'atk , si tu use victory sword , met l'orbe qui donne +200% dégats sur long range et vitesse très lente (ca marche bien).

arrange toi que l'un des accessoire lance silence quand on tape , gyne et très faible a ca.
Quand il est mort attend que whalter le resu et tu recommance.

Coté compétence , psychosoma>tueur de phantome(Ghost buster)>tueur magicien(Ou poing+psychique).

Le plus important reste phsyco et tueur phantome.

Novaslash - 31 Mar 2008, 21:23

Sujet : 

[url=http://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3514&code_lg=lg_fr&type=38&num=22]Figurine VP

Mikltov - 31 Mar 2008, 22:13

Sujet : 
Messages : 3 mois de bourse pour ça... Je prefère passer mon chemin...

Corti - 01 Avr 2008, 19:35

Sujet : 
Messages : Sympatoche ce truc. Ca ferait joli entre Necrid et Buffy :o

Mikltov - 18 Avr 2008, 20:52

Sujet : 
Messages : Pour ceux que ça intéresserait... Un Valkyrie Profile se préparerait sur DS.

Pas de portage ou de remake puisque le titre, inédit, mettrait en place un humain du nom de Wilfred devant combattre les valkyries qu'il considère comme une menace. Rajoutons à cela que les développeurs ont délaissé la progression en 2D vue de coté pour une vue de haut, un classique dans les RPG. Sortie prévue pour cette année au Japon.

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/v/a/vaprds001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/v/a/vaprds002.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/v/a/vaprds003.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/v/a/vaprds004.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/v/a/vaprds005.jpg

near - 18 Avr 2008, 21:17

Sujet : 
Messages : la flemme de tout lire, mais il est vraiment bon ce jeu ? j'ai bien envie de le DL en émulateur.

Mikltov - 18 Avr 2008, 21:21

Sujet : 
Messages : Valkyrie Profile est un des meilleurs jeu de la PS1... Download le, tu ne seras pas déçu.

Et quand tu joues, prépare une boîte de mouchoir à côté de toi si tu as la larme facile.

Novaslash - 19 Avr 2008, 2:21

Sujet : 
Messages : Near > jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu d'émulateur potable pour la DS. Soit ça rame à mort, soit ça fonctionne pas du tout.

near - 19 Avr 2008, 11:28

Sujet : 

Mikltov - 19 Avr 2008, 11:55

Sujet : 
Messages : Puis, VP sur DS n'est qu'en préparation, pas encore apparu...

Novaslash - 19 Avr 2008, 14:35

Sujet : 
Oui mais comme l'a dit Mik, ce n'est pas le remake du 1 sorti sur PSX. C'est un tout nouveau VP.

near - 19 Juin 2008, 13:48

Sujet : 

Novaslash - 19 Juin 2008, 14:59

Sujet : 
Messages : Je l'ai trouvé excellent. Certes, l'histoire est moins triste et sombre que le 1er volet mais tout le jeu est génial surtout le système de combat que je trouve parmis les meilleurs. Il y a juste les Einjhars qui sont pas trop utile sauf pour la divination.

Corti - 21 Juin 2008, 0:32

Sujet : 
Messages : Euh... Sans les eintrucs, difficile de finir le jeu quand même ^^"

Perso, je su_is toujours au chapitre 5. Pas eu le temps de continuer mais c'est un bon jeu dans la lignée de son précédesseur. Après je comprends que certains râlent parce que l'histoire est plus "compréhensible" après avoir fait le premier, mais à mes yeux, il reste un excellent RPG ^^

Novaslash - 21 Juin 2008, 13:56

Sujet : 
Messages : Finir le jeu sans aucune divination est tout à fait possible. En fait, tu n'en as pas un réel besoin pour faire le scénario sauf si tu cherches à être balèze mais par contre, faire le donjon bonus sans divination, c'est quasi impossible sauf au moins le faire une fois (pour ceux qui ne savent pas, à chaque fois que l'ont termine les 5 étages, on peut recommencer dans une difficultée plus élevée).

Mais franchement, il vaut mieux attendre ce moment là pour entamer les divinations en choppant si possible le meilleur équipement pour les âmes et qui se trouvent... dans ce donjon  :D

Mikltov - 16 Juil 2009, 18:22

Sujet : 

Où pourrai-je trouver la ROM japonaise de Valkyrie Profile Lenneth / 1 de la PSX ?
Je voudrai en fait ripper les voix jap.

Merci beaucoup  ;)

Corti - 16 Juil 2009, 18:24

Sujet : 

Tu as vérifié sur la version PSP ne faisait pas les deux ? 

Sinon comme ça, ben un site de roms, mais Anté saura mieux de conseiller que moi.

Antekrist - 16 Juil 2009, 19:30

Sujet : 
Messages : L'iso jap' fait cent mégots de plus, c'est peut-être pour ça.

[url=http://snesorama.us/board/showthread.php?t=7350]Tiens ma poulette
C'est du bin/cue par contre, si t'as pas de quoi extraire j'ai pas trouvé (mais pas beaucoup cherché non plus ^^) de mp3.

[url=http://snesorama.us/board/showthread.php?t=20353]Sinon ça c'est que des OST
Y'en a deux de VP, je sais pas ce que ça donne.

Chez Snesorama ils ont l'habitude d'hoster sur Megaupload ou Rapidshare, donc ça risque d'être un peu long. A moins que t'aies un compte premium ou un cracker.

Mikltov - 16 Juil 2009, 20:24

Sujet : 
Messages : Le poids, je m'en fous complètement. J'ai plus de 90 Go de libre sur mon ordinateur, et ma clef USB de 4Go n'est pas encore prête à être remplie au maximum.

Pour les musiques, je les avais déjà.

Merci à vous  :)

Par contre, est-ce que je pourrai avoir le lien Rapishare en MP ? Il faut s'inscrire pour avoir le lien de download.
Oui, je sais, je suis énervante, mais bon... Si ça peut m'éviter une inscription et fouiller encore et encore... Déjà que je suis sur un problème de taille sur SHER (saleté d'event à la con !!!!)

Merci de votre compréhension  ;)

Antekrist - 16 Juil 2009, 23:01

Sujet : 
Messages : Ah ben non, mes excuses, c'est juste que Rapidshare a effacé les données (c'est le problème sur ce forum vu que c'est hébergé à l'extérieur), et personne n'a encore ré-uploadé la version jap'.

Pas facile de trouver cette version, mais voila un autre site (avec une bande passante un peu merdique, mais bon : vous êtes chiants aussi, à pas passer par le P2P) : 
[url=ftp://70.38.112.218/PSX-Asia/Valkyrie%20Profile%20(J)%20(v1.1)%20(Disc%201)%20%5BSLPM-86379%5D.rar]CD1
[url=ftp://70.38.112.218/PSX-Asia/Valkyrie%20Profile%20(J)%20(Disc%202)%20%5BSLPM-86380%5D.rar]CD2

Mikltov - 17 Juil 2009, 17:12

Sujet : 
Messages : Pas ma faute si le P2P ne veut pas marcher... Même Vuze.  :S

Merci beaucoup pour les liens... Je suis en train de télécharger le deuxième CD.