"You should seal a well that's dried up, milady. You're telling the whole world to find the well if you keep it open like that" Nash, GSIII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 10 Sep 2010, 8:57
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
votre Tenkai Star préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Padmémé Sexe::Féminin
L'Etoile Chikou

Détentrice de la Vraie Rune Caractériele

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 1:25
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Padmémé est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ma tenkai star préférée, restera Riou, pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est lui le plus attachant.
Il croit sauver le monde en rentrant dans les highlands, mais c'est sa propre destinée qui change, il est frais il est humain et puis il a une incroyable amitié avec jowy.
C'est le plus charismatique de tous, nottament, dans l'accomplissement de ses taches.

Freyjadour, le héros du 5 est trop couvée par sialeeds et lyon, pour être charismatique. Je trouve cela dommage qu'il soit toujours sous les ordres , car il aurait pu faire un personnage intérréssant. Cela ne changent pas le fait que je l'aime beaucoup.

N'ayant pas beaucoup joué au 1, je ne peux pas donner mon avis sur Teel, même si j'aime bien le personnage et la relation qu'il a avec grémio.

Pour suikoden 4, lazlo, n'est pas du tout le personnage au profil de tenkai star.

Dans ce role j'aurais plus vu snowe ou lino, ou ted, car franchement je ne comprends toujours pas ce que ce héros fait ici. ON connait très peu son histoire dans le passé. On sait simplement qu'il a integré les chevaliers gaiens.
Dommage car je pense qu'il avait du potentiel. Même si la rune punition est dévastatrice, je trouve quand même dommage d'avoir fait une tenkai star rien qu'avec cette rune.
Et puis son regard me laisse toujours aussi perplexe. On dirait que comme clad dans suiko 7, c'est un robot qui a de la mako énergie dans les yeux.

Qui osera l'affronter http://shavyna.labrute.fr/
  2093 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3817 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Akuryu Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Shinobi
Détenteur de la Vraie Rune Shinobi

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 2:23
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Akuryu est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Hum, pas trop d'accord pour le cas Lazlo.
Il est incontestable que niveau charisme c'est la cata (comme je l'ai déjà dit plus haut). Mais en ce qui concerne son rôle en temps que qu'étoile Tenkai, c'est quand même légitime et ça se rapproche un peu de Teel.

Lazlo se voit octroyer la rune sans son consentement ! Il est obligé de suivre le destin que celle si lui réserve. De plus, ça lui coûte d'être exilé et mal vu de tous (sauf ses 4 amis de toujours) ! Pas mal comme entrée en matière... A cause de cette même rune, il voit aussi l'Empire Kooluk lui courrir après et est obligé de fuire chaque endroit qu'il visite. Je vois pas ce qu'il faut de plus pour bien introduire une étoile Tenkai. Bon après, faut dire que le scénar du jeu et le fait qu'il ai eu cette fameuse cure de botox ne joue pas en sa faveur. :p
Et pour son passif, je suis désolé, mais on sait ce qu'il lui est arrivé. Le gars se voit séparé de sa famille alors qu'il était nourrison et est recueilli chez les chevaliers de Gaïen pour être instruit militairement. Pas plus compliqué que ça.

Comme je l'ai déjà dit, le rôle d'étoile Tenkai lui va très bien (mis à part le fait qu'à la base le héro attire les gens par son regard et que lui tire tout le temps la gueule mdr). Quand aux autres Tenkai que tu propose, je suis pas d'accord avec toi.
Snowe n'est qu'un pisseux fils à papa ! Une fois viré de chez lui et sans rien, il n'arrive qu'à devenir un petit chef de pirates sans envergures, même s'il essaye de se donner des airs. Il se fait d'ailleur remettre à sa place vite fait bien fait. Dans le même style, Jowy avait bien mieux réussit son coup. Et si t'étais pas là pour le remettre sur la bonne route, qui sait ce qu'il serait devenu...
Lino ne pouvait non plus avoir se rôle. Il était déjà roi le gars, impossible pour un héro de Suikoden. Et puis son rôle est déjà bien défini dans la saga, un grand chef d'experience qui accompagne le héro.
Et pour Ted non plus ça le ferait pas. Depuis l'incident dans son village natal, il ne pouvait qu'être seul, son seul objectif étant de retrouver son meilleur ami Teel, ne portant aucun interêt au reste. Il ne participe à cette guerre que parce qu'il y a été impliqué malgrè lui et se fait oublier dès que celle ci se termine. Rien qui puisse correspondre à une étoile Tenkai. Avoir une Vraie Rune ne fait pas forcément de toi un héro.

Et si tu veux que Lazlo remonte dans ton estime, je te conseille fortement de te faire Rhapsodia, il montre une tout autre personnalité. Je te jure, ça y fait vraiment ! Wink
  1922 / 2004 (EXP actuels)
Niveau 36  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 10:10
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tout à fait d'accord avec toi, Akuryu. Pour moi, c'est une des personnages (avec teel) qui possède une lourde charge sur ses épaules. Comme tu l'a dit , il ne choisi pas sa rune, de plus, elle le consume et se sait voué à la mort (normal qu'il fasse la gueule).
D'ailleur, moi je n'avais jamis trop remarqué qu'il fasse la gueule, pas plus que le autres persos en fait, mais apperement tout le monde le dit (j'aimai juste pas sa tête). Je mettais ca sur le compte de sa rune et je trouvais ca très touchant de le voir renfermé et triste, vu qu'il sait qu'il a un destion cruel qui l'attends.
en revenche, dans Rahpsodia...il a tendence à m'énerver un peu, mais c'est très personnel, à mon avis Padmémé, tu vas l'apprécier en effet.
  23 / 798 (Messages par jour)
  381 / 381 (MP restants)
  461 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
L'Etoile Chikou

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 10:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Padmémé est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

C'est pas que je ne l'aime pas , c'est que je trouve que c'est dommage car il avait plus de potentiel c'est tout.

Rhapsodia, je compte l'acheter cependant, je n'ai pas encore les sous pour cela Cry Cry.

Je verrais bien d'ici décembre si je le trouve en occasion ( oui oui je compte faire tous les scorgames de paname et ouais il en faut du courage)

Niveau 46  
Novaslash Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 16:13
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour Frey, je ne suis pas trop d'accord avec toi non plus. Certes, il fait parti de la famille royale et est donc en droit de donner des ordres mais il est jeune et manque encore d'expérience. Il est destiné à un chevaliers de la reine et ce n'est pas un rôle que l'on donne à n'importe qui donc, beaucoup de personnes l'entoures pour lui prodiguer de nons conseils et c'est ça qui donne cette impression qu'il est trop couvé mais c'est un besoin vital.
- Ajout des mods => achevé à 100%
- Conversion de la BDD => 0%
Visiter le site web du posteur
  1712 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4393 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 19:58
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message arno est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour Frey, je suis de l'avis de Padmémé. En effet, il a une responsabilité énorme: Regagner le trône usurpé, sauver sa soeur, diriger une armée etc...
Seulement moi aussi je le sent trop "couvé", même lorsqu'il se retrouve rebel.
C'est surement, en effet, du à Sialeed, au début, Georg (un père et une mère de substitution en quelque sorte), Lyon qui le colle tout le long du jeu et même Haswar. Bref, même quand il "se cache dans les herbes" (pour reprendre l'expression), on (ou plutôt Je) ne le sent pas trop révolté, pas de tempérament d emeneur.

Teel n'a réellement que Cleo (Gremio, Pan et Ted ne sont pas toujours là).
Riou n'a que Flik et Victor, Lazlo a Lino.
  381 / 381 (MP restants)
  461 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
L'Etoile Chikou

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 23:39
Sujet du message:

C'est vrai que Frey a une énorme personnalité cependant, le fait qu'il soit trop couvé et bien cela enlève un peu de charme au personnage.

Cependant, je comprends entièrement l'avis de Nova.

Mais , bon après chacun peux le voir différemment, mais je l'ai senti comme cela pour ma part.

Niveau 46  

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 16:36
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Padmémé » a écrit:  Mai s , bon après chacun peux le voir différemment,

Tout à fait et puis, ce n'est pas plus mal, ça permet de débattre sereinement et de voir des choses que l'on ne remarque pas forcément^^

arno > il est vrai que Frey est fort couvé mais malgré tout, ça me semble justifié. Outre le fait qu'il doit guider une armée, il est destiné à devenir un élément extrêment important dans la gestion du royaume et ce n'est pas en lui donnant juste un conseil de temps à autre que ça va l'aider à bien mener sa tâche. Je trouve donc cela justifier que beaucoup soient derrière pour en quelque sorte lui apprendre le métier.

Pour Lyon, il est normal qu'elle soit constement collé à ses pieds vu qu'elle est son garde du cops donc ça, on ne peut pas le lui repprocher. Elle effectue sa mission avec brio.
Niveau 49  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 17:57
Sujet du message:

Pour lyon c'est purement technique, je deteste ne pas pouvoir composer mon equipe comme bon me semble à 100%, ca et lorsque l'on veut cliquer sur un élément et qu'elle se met devant. le personnage, sinon, me plait beaucoup, surtout le combat avec Dolph, où elle est super.

Sinon, je trouve tout à fait justifié, comme tu le dis, que Frey soit "couvé". C'est très normal quant à son statut (il n'est pas un simple soldat comme riou, un orphelin comme lazlo ou un "espion", il garde son titre de prince et est soutenu par le peuple, en partie).
Mais celà ne change rien au fait que ca enlève du charme au personnage. Surtout comparé aux héros bannis tels que Teel ou Riou.
Ceci dit, si ca lui enlève du charisme, ca le rend un peu plus différent des autres héros, et ca ne m'a donc pas tant gêné (surtout que, comme tu l'as dit, c'est tout à fait logique et assumé).
  381 / 381 (MP restants)
  461 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

Chevalier de la Noisette Sacree

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 18:46
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

L'ajout de Frey à la liste des Tenkai star ne change pas mon point de vue: c'est toujours Riou que je préfère Very
Happy
Maintenant... dire que Frey est trop couvé par Sialeed et Lyon... pourquoi pas mais en ce cas, on peut considérer aussi en ce cas que Riou est couvé par Nanami^^
Mais bon, Riou a un quelque chose de plus que les autres Tenkai... Un je ne sais quoi qui le rend plus attachant que les autres.
  3762 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 18:53
Sujet du message:

Toutes les Tenkai ont leur "maman poule" (nanami, sialeed, Cleo,...)
Frey en a plus c'est tout.
  381 / 381 (MP restants)
  461 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 23:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tiens c'est vrai ça...

Teel a Gremio, Cleo et Panh
Riou a Nanami
Thomas a Cécile
Lazlo a ses 4 compagnons(dont deux au choix qui l'accompagnent en début d'aventure).
Et Frey a Sialeed, Georg, Lyon.

Riou et Thomas ont l'air d'être les plus débrouillards vu qu'ils n'ont qu'un seul "protecteur" Very
Happy
De toute façon Riou reste mon préféré^^(et en plus, c'est l'ami de Mukumuku!!!)
  3762 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 18:41
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tiens j'ai pas réondu.
L'ennui, pour moi du moins, c'est que la qualité de la Tenkai Star dépend intrinsèquement du jeu dans lequel il est le héros, puisque c'est le scénario qui le met en valeur (ou non).
Du coup je dirais:
1- Riou, véritable meneur dans le II
2- Teel, pareil dans le I mais bon, faut bien en choisir un.
3- Lazlo
4- Thomas, pas assez mis en valeur dans le III
763597- Freyjadour, no comment.
  5765 / 5778 (MP restants)
  5781 / 6022 (EXP actuels)
Niveau 54  

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 19:36
Sujet du message:

L'ennui, pour moi du moins, c'est que la qualité de la Tenkai Star dépend intrinsèquement du jeu dans lequel il est le héros, puisque c'est le scénario qui le met en valeur (ou non).
En effet, c'est très pertinent mais ça s'avère très juste ce que tu viens de dire.

Par contre, que Frey soit si loin dans ton classement, je ne comprend pas trop. D'une part, c'est un prince donc forcément, il est mit en valeur de par sa noblesse. Ensuite, grâce (ou à cause) de ce statut, beaucoup de personnes se retournent vers lui sans compter les ennemis qui ne parlent quasi que de lui.

Si dans les autres Suikoden (notament GSI&II), on compte sur les Tenkai, ce n'est pas aussi flagrant car il n'y a pas que sur eu que l'on compte. Par exemple Fli, Viktor, Ridley, ... Alors que dans GSV, quasi tous compte sur lui. Je parle bien sur au niveau des batailles principalement.

Peut être qu'il y a certains points auxquels je n'ai pas pensé donc je compte sur toi pour me les dires^^
Niveau 49  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 19:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Non je suis désolé Nova, mais je n'accroche VRAIMENT pas au V.
Tout dans ce jeu m'énerve, à commencer par ce pseudo-héros gnan-gnan à qui il arrive toutes les misères du monde.
Je trouve le scénar' nul à ch...r, j'ai pas d'explications. D'habitude les Suiko ont un scénario bien plus cohérent que la plupart des RPG (sinon je me serais vite lassé de la série), alors que là je trouve tous les "évènements" too much.
Niveau 54  

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 19:52
Sujet du message:

Tous les points que tu viens de citer, j'ai du mal de les comprendres mais bon, je ne suis pas là pour te faire aimer GSV ou t'engueuler. Chacun à ses goûts^^

Au cas où tu aurais prit mal ce que j'ai dit juste avant, je m'excuse (vaut mieux prévenir que guérir^^).
Niveau 49  
arno
L'Etoile Chihei

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 19:59
Sujet du message:

« Antekrist » a écrit:   alors que là je trouve tous les "évènements" too much.

Effectivement. Même lorsque des événements semblent amusant ou originaux, ca finit en gros truc.
Exemple: le medium et son livre. Je trouvais que ca faisait une mini quête sympa, fraîche, sans prétentions...mais non, on vient mettre Barrows dans l'histoire, ca devient incohérent (pourquois il envoi pas un homme à lui, c est moins risqué) et lourd.
D'ailleur, Barrows, c'est un peu le "jarjarbin" (ou un truc comme ca dans starwars) de suikoden 5. Chacune de ses apparition est plus improbable que la précédente et plus lourde encore.
Effectivement, je trouve que ça devient vite "too much", cependant j'aime bien quand même le jeu pour d'autres raisons
  381 / 381 (MP restants)
  461 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 23:04
Sujet du message:

« Novaslash » a écrit:  Tou s les points que tu viens de citer, j'ai du mal de les comprendres mais bon, je ne suis pas là pour te faire aimer GSV ou t'engueuler. Chacun à ses goûts^^

Au cas où tu aurais prit mal ce que j'ai dit juste avant, je m'excuse (vaut mieux prévenir que guérir^^).

Non non pas du tout, je sais bien que je fais partie d'une minorité à ne pas l'aimer (ou en tout cas à ne pas l'aimer pour d'autres raisons que pour ses graphismes comme les loutres amorphes dejvboulet.com) et j'ai déjà expliqué pourquoi dans d'autres topics.
Cela dit je retiens un ou deux bons points, comme les duels qui ressemblent enfin à des duels ou le passage à Sauronix.
Niveau 54  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Discussions sur Suikoden -> Débats sur Suikoden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Nous Contacter