"Je suis fort, agile, pas mal. Je suis parfait en tous points." Zamza, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:11
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Debat sur la fin de suikoden 3 !!! SPOILER !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden III Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Polly

Hunter
Hunter

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 9:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Polly est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour l'invasion harmonienne, sa tiend plus du fantasme personel aussi, c'est un developpement que j'aurai aimer jouer, peut-etre que je l'ecrirait en fanfic, mais bon, vu mon talent dans ce domaine, sa pue Confused
MSN Messenger
  6 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  333 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

Chevalier de la Noisette Sacree
Chevalier de la Noisette Sacree

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 15:44
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Drôles de goûts... à croire qu'il y en a qui ont envie de "renverser Harmonia" pour souhaiter une invasion harmonienne(ben oui, si ça se produit, il faudra se battre contre Harmonia et les réduire au silence!!). Moi j'ai pas trop envie de me battre contre Harmonia, ils n'ont pas l'air si méchant que ça. J'avais plutôt vraiment envie de casser la gueule au conseil de Zexen, parce qu'ils ont l'air d'une bonne bande de pourris!!

D'ailleurs, si on fait bien gaffe à la présentation, on voit dans l'intro Hugo s'enfuir de Vine del Zexay, après une explosion, accroché à la patte de Fubar(pour moi c'était un signe ça...)

A propos de l'intro, je l'ai vraiment adoré mais il y a un point qui m'a déçu: l'absence de Thomas!! C'est dommage car c'est aussi un des personnages principaux(le héros supplémentaire) et en plus c'est celui qui remplace Teel et Riou comme étoile sur la pierre du destin!!
  3570 / 3570 (MP restants)
  3741 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Polly

Hunter
Hunter

MessagePosté le: 07 Sep 2004, 2:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Polly est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ta une mentalité d'echec (le jeu) toi^^ Moi je ne parle pas de renverser harmonia, personne depuis la creation d'harmonia na renverser ce royaume 'enfin dans ce qu'on sait), mais un équilibre des forces peut exister, c'est ce qu' a reussi le fire hero. La finalité d'une bataille n'est pas forcément l'anneantissement de l'adversaire, on peut le voir aussi comme un equilibre des forces.

Tu devrai essayer le jeu de Go, sa ouvre d'autre perspective en mentalité Wink

Sinon, effectivement, il est dommage que Thomas n'apparaisse pas, surtout que j'aime vraiment beaucoup ces chapitres, je suis entrain dy refaire, et c'est toujours rafraischissant de jouer avec lui au milieu des histoires plus sombres des autres protagonistes. Pis Cecil estcraquantes Gene .
MSN Messenger
  301 / 301 (MP restants)
  333 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 17 Sep 2004, 13:12
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Thomas est un des meilleurs héros qu'il nous ai donné de manipuler.
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  4995 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
canelle Sexe::Féminin
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 17 Sep 2004, 16:51
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message canelle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

entieremenr d'accord avec Mikltov!
Thomas est un heros vraiment adorable, et Cecile Coeur Coeur
thomas, il part vraiment de rien:
Il n'est le fils/petit-fils/heritier/disciple... de personne de connu, c'est juste un enfant batard d'un type riche, et qui veut ne pas l'avoir dans les pattes.
Ce n'est pas un guerrier ( heureusement que les monstres qui l'attaquent sont d'innocentes abeilles et autres petits houx...meme ça, il a du mal à vaincre)
ce n'est pas un magcien, il n'a pas de vrai rune
il n'a pas un sous en poche, (juste un repas), les caisses du chateau sont vides.....
Il herite d'un chateau avec des trous dans le murs et sans argent

Et pourtant il arrive à faire de se chateau l'endroit ou tout le monde se rassemble et un centre de commerce international. ça, c'est un vrai héros!
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  107 / 2142 (Messages par jour)
  1022 / 1022 (MP restants)
  1122 / 1181 (EXP actuels)
Niveau 29  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 21 Sep 2004, 12:40
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Et pas qu'un héros, c'est aussi un timide jeune homme qui sait ce qu'il veut à la fin. Surtout qu'il est tombé sous le charme de Budehuc. Bon, il va finir par me faire regretter la mort de Luc et de Sera... Sad Sad
Niveau 51  
Polly

Hunter
Hunter

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 23:43
Sujet du message:

Etant entrain de le refaire, j'ai fini les ch de thomas, et j'adore vraiment le passage quand il décide de se battre pour le chateau, sa c'est de l'heroisme, un héroisme à la suikoden, qui vient de gens qui sont ordinaire, mais qui defendent ce a quoi ils tiennent!

Sa me fait craquer sa Gene
MSN Messenger
  301 / 301 (MP restants)
  333 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Jowy

Invité

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 21:03
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

La je termine Suikoden 2 en us pour avoir les bonus dans ma prochaine partie de Suikoden 3 ! Je compte le finir cette fois et avec les 108 étoiles !!
  51695944 / 51695944 (Messages par jour)
  7800345 / 24568549 (MP restants)
  16776988 / 16999133 (EXP actuels)
Niveau 378  
Hikaru-

Invité

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 10:38
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« Mukumuku powaaa!!! » a écrit:  Drô les de goûts... à croire qu'il y en a qui ont envie de "renverser Harmonia" pour souhaiter une invasion harmonienne(ben oui, si ça se produit, il faudra se battre contre Harmonia et les réduire au silence!!). Moi j'ai pas trop envie de me battre contre Harmonia, ils n'ont pas l'air si méchant que ça. J'avais plutôt vraiment envie de casser la gueule au conseil de Zexen, parce qu'ils ont l'air d'une bonne bande de pourris!!

Quand même Harmonia est loin d'etre vraiment sympa... déja, leur tentative d'invasion à l'époque du premier FC, leur désir de pouvoir et de domination sur les Grasslands.
Ensuite, leur systeme de classement des citoyens hyper regressifs, et la facon dont ils traitent les villes comme Le Buque. Citoyens de 3 classe = esclaves.
Hikusaak, leur leader ne m'a pas l'air d'être un saint. J'ai l'impression qu'il ne recherche que le pouvoir, a dominer les 27 true runes, pour ça, il n'a pas hésité a créer des humains artificiels pour porter les runes. Je ne crois pas que ce soit pour le bien du monde de posséder les 27 true runes.

Enfin, tout n'est pas noir non plus, et c'est ça qui fait que Harmonia est une des nations les plus réalistes de la saga. Apparemment, des gens comme Dios et Sasarai souhaitent la paix et se battent uniquement par patriotisme et par obéissance a Hikusaak.

Donc combattre Harmonia, ca m'aurait paru pas si mal, meme si renverser un pays aussi grand et puissant me parait pas tellement possible (Highland n'estpas aussi grand et puissant que Harmonia, et a Toran, la plupart des gens ne suivaient plus Barbarossa, contrairement aux Harmonians qui vouent un culte a Hikusaak et aux évêques.)

D'ailleurs pour changer de sujet, Luca Blight n'est pas le seul méchant de la série. N'oublions quand meme pas des personnages comme Neclord ou Yuber, qui ne vivent que pour le mal. D'ailleurs Yuber a toujours été dans les bons coups pour foutre le bordel(cf, suik 1 et 2, j'espere le retrouver dans le 5 pour pourquoi pas avoir plus de précisions sur ce qu'il est et ce qu'il veut vraiment (a part la mort, le sang, la guerre, le chaos Very Happy ) d'ou il vient et sa relation avec Pesmerga.
Niveau 378  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 10:41
Sujet du message:

Et puis, Harmonia est aussi grand que la Russie ^^ Lors de la Seconde Guerre Mondiale, Hitler n'a même pas envahi le cinquième de ce grand pays. Harmonia est pareille, sauf qu'il ont plus d'un million de soldat ^^ Very
Happy

Je vois très mal comment on peut envahir Harmonia, même avec l'aide de shu et d'autres. Bah oui, pas mal de membres de la famille Silverberg sont fidèle à Harmonia et ils ont aussi la plus grande école de stratège du monde ^^
Niveau 51  
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 10:26
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message canelle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

A moins que tous les pays alentours ne s'allient, on voit mal comment Harmonia pourrait tomber... à moins d'être détruit de l'intérieur^^
Et il ne faut pas oublier que Harmonia possède sans doute PLUSIEURS vraies Runes, qui participent activement à la force du pays...
pas comme les porteurs de Vraies Runes qui se sauvent le plus loin possible dès qu'on leur demande de gouverner!

Sans doute qu'au début, Hikusaak était comme Riou, Teel, Lazlo...
Il a fondé un royaume (sans l'aide de Leknaat, qui n'était pas née à l'époque^^) et il est resté s'en occuper.
Mais au fil du temps, le fonctionnement du pays est devenu de plus en plus totalitaire et inégale. Et ça tourne mal.
Hikusaak a du s'enfermer de plus en plus dans ses convictions, son coeur a du s'endurcir. Il est sous-entendu que personne ne l'a vu depuis longtemps, donc qu'il vit très retiré du monde, l'observant de loin sans vraiment ressentir ce qu'est la vie des humains. Trop loin des hommes.... Comme Leknaat.

Mais Harmonia, malgrè tout ces problèmes, est un pays extremement stable, très riche, possédant un grand savoir.
Niveau 29  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 19:19
Sujet du message:

Je pense qu'au contraire, Hikusaak ne s'est pas éloigné de Harmonia, mais reste enfermer à commander les Evêques par une sorte de téléphatie et à vouloir créer des clones pour des Vraies Runes.

*Arf ! Est en train de penser à une scène Very
Happy *

Je pense qu'au fur et à mesure qu'il s'ets assit sur le trône de Harmonia, il a plus eu la folie des grandeurs à vouloir tout contrôler dans sa poigne.
Niveau 51  
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 9:46
Sujet du message:

Décidément, je m'exprime mal et j'ai du mal à me faire comprendre. Quand je dis que Hikusaak s'est retiré du monde, je ne veux pas dire qu'il s'est barré à l'autre bout de la planète.
Mon idée est plutot du genre: il habite une sorte monastère au plein milieu de Crystal Valley, sans accès exterieur, tout seul, et n'ayant de contact qu'avec ses eveques... et encore! Effectivement, la télépathie est une bonne idée.
Niveau 29  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 13:13
Sujet du message:

L'idée de la téléphatie est avec Sasarai. Dans le trois, Sasarai dit indirectement à Luc : 'Tes mots ont vraiment touché notre très Saint Père Hikusaak' (en gros ^^)

Mais non, tu ne t'exprimes pas mal, je suis dans une mauvaise semaine (J'ai le cervelle au QI d'une huitre. J'ai un gros problème de cerveau, moi Very
Happy Des semaines, il peut fonctionner à merveille. D'autres avec le QI d'une huître...)
Niveau 51  
Ashura

Invité

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 10:17
Sujet du message:

J'ai pas lu tout le topic, juste le premier message, et je suis globalement d'accord avec ce dernier : j'ai l'impression d'avoir joué à un Suikoden aussi grandiose (j'en garderais presque un meilleur souvenir que le 1, et la profonde nostalgie que j'ai ressentie en le finissant en dit long) que frustrant. Bon le début, tous les chapitres ne sont pas géniaux mais l'histoire part bien, avec des rebondissements et tout.

Mais la suite... vraiment un goût d'inachevé. Le fait que Luc & cie soient dans les 108 me choque un peu aussi, c'est la première fois que des ennemis sont dans les 108. Alors certes, ils participent à leur manière au changement de la destinée, m'enfin pas plus que les ennemis dans les autres Suikoden... De plus, j'ai pas vraiment eu l'impression d'affronter des ennemis. Franchement, Luc, Sarah, je m'y suis plus attaché qu'autre chose... Alors certes, ils tuent un paquet d'innocents, mais je sais pas, c'est comme Troy dans Suiko4, j'avais pas envie que ces personnages meurent.

D'ailleurs, sont-ils vraiment morts ? Je vais remater la scène finale avec Leknaat, car je suis pas certain de bien l'avoir comprise. Luc (enfin son âme, a priori purifiée) lui demande quelque chose... pour moi y a deux possibilités : soit il demande à ce que l'âme de Sarah soit avec lui, soit il demande à être réincarné, pour avoir enfin une vie normale. Et dans ce cas, ça laisse une chance de revoir ces deux là dans Suiko6, ce que je souhaite ardemment. Alors, est-ce que c'est ça, la vraie récompense d'avoir fini avec les 108, avoir un indice sur une éventuelle résurrection de Luc (vu l'engouement global des fans pour ce personnage, je suis pas sûr que Konami veuille le rayer de l'histoire) ? Je trouve ça maigre quand même, comparé aux deux précédents Suiko.

D'ailleurs, concernant Luc, je trouve ça un peu abusé que pendant deux jeux, il soit un simple perso, et puis au bout du 3e, oh bah tiens, il a une True Rune en fait (qu'il dit avoir depuis 30 ans, soit 10 ans avant le premier Suikoden). Ca fait un peu parachuté...

Finalement le seul combattant qui meurt pas, c'est Yuber... il y a des théories qui circulent à ce propos, dont une que j'aime bien : Yuber et Pesmerga seraient les incarnations du chaos et du darma, et leur lutte durerait donc jusqu'à la fin des temps (entrevue à la fin du jeu).

Autre truc gênant, Harmonia, qui devrait être le principal ennemi, est finalement complètement éclipsé, surtout avec Sasarai dans l'équipe... Je me souviens plus du texte final le concernant d'ailleurs, il reste à Harmonia ou pas ? Car j'ai toujours pas compris s'il rejoignait les Fire Bringers à cause de Luc, ou à cause du secret révélé par ce dernier...

Et dans le genre "tout le monde s'en fout", le conseil de Zexen est pas mal non plus... à partir du chapitre 4 ils sont totalement éclipsés, alors qu'il semble clairement y avoir du ménage à faire.

Sinon, un truc intéressant à lire : http://db.gamefaqs.com/console/ps2 /file/suikoden_iii_endings.txt

C'est long, en anglais, mais ça confronte plein d'avis sur divers personnages. J'ai bien aimé le commentaire dans la section 4k, sur la téléportation, c'est sec mais tellement vrai Very
Happy
Niveau 378  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 15:08
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Concernant la True Rune de Luc, dès le 2, on sait déjà qu'il en a une quand il fout la patée à Sasarai (d'ailleurs, il m'a fait marrer à se la jouer...)
  2288 / 8477 (Messages par jour)
  4047 / 4047 (MP restants)
  4299 / 4307 (EXP actuels)
Niveau 48  
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 15:53
Sujet du message:

Pour certains point du scénario, lis donc les mangas suikoden^^
Surtout concernant le council de Zexen, tu verras pourquoi on entend plus parler d'eux. Pareil concernant la raison pour laquelle Sasarai rejoint notre équipe. Je ne ferais aucun spoiler sur le manga, mais son scénario est une version améliorée du jeu. Plus cohérente et plus épique à la fois. Il me manque encore 2 tomes, donc je ne sais pas encore comment est ecrit la fin du manga.
Mais j'admet que celle du jeu est frustrante... quoique Luc, il ne l'a pas volé. Qui sème le vent récolte la tempète, comme le dit le proverbe. Je penses que Luc et bel et bien mort, et qu'il a ainsi enfin la paix.
Troy avait au moins l'excuse d'être en guerrre, et il tape essentiellement sur l'armée adverse. Luc, lui, il massacre totalement gratuitement des tas d'innocent et il s'amuse à relancer la guerre pour une raison tout à fait égoiste. c'est pas tout à fait pareil
Niveau 29  
Ashura

Invité

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 16:06
Sujet du message:

Le manga, j'ai très envie de le lire, mais bon, au rythme où ça sort en France... et les seuls scans que j'ai trouvés sont en chinois :/

Quant à Troy, c'est sûr que sa mort est moins justifiable, c'est même carrément un gâchis. Enfin Luc a beau avoir zigouillé un paquet de monde, je sais pas, j'espérais une fin plus heureuse. C'est encore pire pour Sarah, je trouve, même si elle est heureuse de son sort. Surtout que les Suikoden nous avaient habitué à une résurrection (Gremio) ou à une mort évitée (Nanami, Snowe), là que dalle...

Sinon pour la True Rune de Luc, je me rappelle bien de la raclée infligée à Harmonia dans GS2, mais je me souvenais plus que la rune était mentionnée.

J'espère en tous cas que Suikoden 6 reprendra enfin la trame d'origine, en se plaçant après Suikoden 3 (et si possible, pas 400 ans après). Parce que bon, l'époque de Suikoden 4, je l'ai trouvée chiante, et celle du 5 j'ai des doutes (9 ans avant GS1, je rappelle).
Niveau 378  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 16:47
Sujet du message:

Si il y a un suikoden 6...

Et je pense que pas mal seront content de tapper Luc (hein Canelle avec ton dessin ? Very
Happy )

La seule chose que je ne pardonne pas a Luc, c'est d'avir entraine Sera avec lui... meme si elle le suivait uniquement par 'AMOUR'. Un si grand personnage ! Grrr

Finalement, Luc et Sera sont les deux meilleurs persos du jeu, de par leur psychologie et leur lien qu'ils ont. Sans meme se regarder, ils se comprennent. Les autres, que dalle. Faut tout leur expliquer Very Happy
Niveau 51  
Ashura

Invité

MessagePosté le: 19 Juin 2006, 16:54
Sujet du message:

Pourquoi n'y aurait-il pas de Suiko6 ? Il me semble que la série marche bien, et dans les interviews les producteurs disent avoir envie de continuer sur PS3.
Niveau 378  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden III
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Nous Contacter