"The future is not unchangeable." Leknaat, GSI  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 30 Juil 2010, 7:09
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Votre passage préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Rean
L'Etoile Tenkai

Tenkai Star
Tenkai Star

MessagePosté le: 11 Aoû 2004, 15:32
Sujet du message: Votre passage préféré
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Rean est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je voulais savoir quel était votre/vos passages préféré/s dans Suikoden II.

Pour commencer je tiens juste a dire que j'adore l jeu dans son enszmble mais que certaines scènes m'ont plus plu que d'autres. C'est ces scènes la que j'appelle ''passage préféré".

Je ferais pas d'ordre de préférence juste un ordre chronologique:

Pour les scènes dialogués :
- Le retour de Riou à Kyaro. Moment que j'adore surtout quand il retrouve Nanami Bulle Bulle Bulle Bulle
- Le second passage à Muse (juste après l'auberge du Daim blanc) jsuq'ua la mort de Lady Annabelle.
- Le recrutement de Shu, peut etre le passage que j'aime le plus car on ressent toute l'importance qu'a Shu pour les protagonistes puisqu'il est le seul a pouvouir les aider.
- Le moment où Seed et Culgan pretent allégance a Jowy dans les bois de Greenhill.
- La mort de Luca: Moment mythique ou on voit tout ce dont est capable de faire une personne pour le pouvoir.
- La quête de recrutement pour McDohl : Parce que c'est mon personnage préféré.
- Tout le passage à Tinto: J'adore les personnages qui interviennent, Kahn, Sierra, Viktor, Neclord, Jess...
- La libération des Ville-Etat: Greenhill et Matilda. Muse j'ai jamais bien compris ce qui se passait avec les loups dorés.
- La vrai fin avec les 108 étoiles et McDohl.

Pour les champ de bataille:

- La première bataille avec Shu a nos cotés contre Solon Jhee...Meme si elle entraine la mort du meilleur général pour moi.
- La bataille Kiba Windamier ou les Kobolds sont en première ligne. Je trouve que c'est le passage où l'on voit le mieux toute l'intelligence et la connaissance de Shu dans la stratégies.
- La seconde bataille contre Kiba puisque les deux batailles sont indissociables.
- La bataille contre Luca Blight et l'intervention de Luc...Ben quoi je fait toujours durer la bataille pour avoir le plaisir de cette scène.
- La bataille de libération de Greenhill.
- La bataille pour la capture de L'Renouille.

C'est tout pour moi.
MSN Messenger
  17 / 893 (Messages par jour)
  426 / 426 (MP restants)
  484 / 518 (EXP actuels)
Niveau 20  
Novaslash Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Php
Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 11 Aoû 2004, 15:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

- Au début, lorsque Riou et Jowy se font la promesse.
- Le retour de Riou à Kyaro (trop marrante Nanami)
- Le sauvetage de Riou et Jowy par Viktor et Flik (quel couillon Rowd)
- Egalement le sauvetage de Pilika par les deux héros et l'arrivée in extemis de Viktor et Flik.
- L'attente du retour de Jowy du camp de Highland.
- Lorsque l'on reçoit enfin le QG.
- A Two River, quand les hommes, les Kobolds et les Winger s'allient pour repousser les Highlander.

Je vais m'arrêter là pour le moment ^^
- Ajout des mods => achevé à 100%
- Conversion de la BDD => 0%
Visiter le site web du posteur
  1802 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4393 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

Chevalier de la Noisette Sacree

MessagePosté le: 05 Sep 2004, 23:47
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

- La scène récapitulant l'enfance de Jowy et Riou au moment où ils vont chercher leurs vraies runes: Je la trouve très belle car elle montre l'amitié pure qui lie les deux héros(j'aime surtout ces petites phrase entre les scènes "ever since we met"...)

- l'arrivée à Muse avec le passeport(j'ai toujours tendance à répondre "you both stunk" Very
Happy )

- Retrouvailles entre Riou et Nanami à Kyaro

- La "libération" Rolleyes de Nanami à Kyaro avec Mukumuku à ses côtés

- Le combat contre Gorudo avec la rune niveau 4 de Jowy!!!

- Die pig!!!(et en général, toutes les scènes avec Luca Blight)

- Lorsque l'on place Riou en haut à gauche et Mukumuku en haut au milieu avant le combat contre la rune bête, si lorsque le chateau s'écroule, on répond "But Jowy...", Mukumuku répond "Mumumumumuuuuu" et il tire Riou par la main(c'est trop mignooooooon Gene )

C'est tout ce qui me revient en tête pour l'instant.
  3570 / 3570 (MP restants)
  3741 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
canelle Sexe::Féminin
L'Etoile Chikai

Chocolat Lindt
Chocolat Lindt

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 9:57
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message canelle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

mes scenes préférée... euh.... tout le jeu du debut à la fin!!

bon, essayons de préciser un peu:
les scenes avec jilia:
quand les Jowy et Riou sont emmené pour l'execution
la rencontre dans la camp Higland
les fiancailles, le mariage
et surtout la dernière scene entre Jowy et Jilia Coeur

quand Luc explose tout le monde dans une bataille Very
Happy
le recrutement de Shu

avec Nanami
l'accueil du hros de retour chez lui^^
devant la porte de muse
à Greenhill quand nanami a peur des fantomes
la "mort" de Nanami

avec Riou/Jowy
quand ils ont leur runes
Toutes les scene de Jowy avec Pilika, trop mimi!
quand on attends Jowy qui revient du camp highland

avec Klaus:
la bataille de Two river
quand il se rend à l'ennemi

la mort de Lucas Blight, surtout le passage avec les lucioles Coeur
Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  107 / 2142 (Messages par jour)
  1022 / 1022 (MP restants)
  1122 / 1181 (EXP actuels)
Niveau 29  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

MessagePosté le: 07 Sep 2004, 0:02
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mukumuku powaaa!!! est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

J'avais oublié aussi dans mes passages préférés:

La rencontre entre Riou et Teel, lorsque Riou accepte d'aider Teel à sauver Ko, Teel tapote l'épaule de Riou en signe de reconnaissance. Je trouve ce moment très fort!!
Je trouvais dommage aussi que Teel ne parle quasiment pas dans Suikoden.
Les seuls moyen de le faire parler sont soit de le virer de l'équipe(il répond "Take care...") soit de le placer dans l'équipe sur une place où le perso est obligé de répondre un truc, il parle!!
Un passage que j'ai alors trouvé très fort est celui que l'on obtient si l'on place Riou en haut à gauche et Teel en haut au milieu avant le combat contre la rune bête, si lorsque le chateau s'écroule, on répond "But Jowy...", Teel répond un truc du genre "I can't let you here!! You're people need you" J'ai trouvé ça très fort!!
Niveau 46  
Polly

Hunter
Hunter

MessagePosté le: 07 Sep 2004, 2:24
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Polly est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Comme tout le monde, il est dur de trouver des scenes plus belels que les autres, mais y'en a certaines

Toutes les confrontations entre riou et jowy quand jowy est considéré comme "ennemi", sa montre vraiment la force de jowy mais aussi l'amtié qui lie ces deux personnages.

La mort de Nanami et le combat qui suit, un véritable moment videoludique, je veux dire, aucun jeu ne ma fait ressentir un combat pareil, la rage qui envahi l'esprit, et qu'une seule idée en tête, aneantir le responsable Grrr

Le passage de la fuite de Tinto, nous donner la possibilité de fuir, voir tous ces gens mourir aupres des zombies, voir Eilie se proposer pour suivre Riou jusqu'au bout ( Coeur ), et pouvoir finir le jeu ici ou continuer en portant le poid de notre erreur, je trouve sa énorme!

La mauvaise et la bonne fin, elles me font chialler a chaque fois, voir riou perdre tout ce qu'il avait (sa soeur et son ami) ou le voir tout retrouver a la fin, je croit que c'est le passage le plus émouvant de tout les jeux auquel j'ai jouer.

Et les stratégie de shu, pour moi le meilleur stratege de suikoden, celui qui a su meler le cerveau et le coeur.
MSN Messenger
  6 / 630 (Messages par jour)
  301 / 301 (MP restants)
  333 / 372 (EXP actuels)
Niveau 17  
Leon Silverberg

Invité

MessagePosté le: 07 Sep 2004, 3:59
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Ce sont les passages favories du miens ^^

- Au début, lorsque Riou et Jowy se font la promesse. interessant, cette scene au commencement ^^
- La violence du Prince Luca quand il a dit "Die pig" ^^ tres mechant, le Prince du Highland
- La bataille strategique d'entre Shu et Leon Silverberg ^^; J'aimerais bien que Leon a gagne' la bataille mais......
- La Rune Bete (Beast Rune)
- La bataille finale des amis Jowy et Riou
- La scene que Riou, Jowy et Nanami se tenant près de l'arbre à la fin du jeu
- La vrai fin avec 108 etoiles du jeux

Alors, c'est tous pour moi ^^
  51695944 / 51695944 (Messages par jour)
  7800345 / 24568549 (MP restants)
  16776988 / 16999133 (EXP actuels)
Niveau 378  
Mukumuku powaaa!!!
L'Etoile Chima

MessagePosté le: 07 Sep 2004, 12:57
Sujet du message:

« Polly » a écrit:  La mort de Nanami et le combat qui suit, un véritable moment videoludique, je veux dire, aucun jeu ne ma fait ressentir un combat pareil, la rage qui envahi l'esprit, et qu'une seule idée en tête, aneantir le responsable Grrr

Tout à fait d'accord, on prend du plaisir à buter Gorudo, d'autant que j'en avais très envie depuis l'instant où l'on va pour la 1ère fois à Mathilda et qu'il nous traite de moins que rien Grrr
Niveau 46  
Kannako

Invité

MessagePosté le: 10 Oct 2004, 17:52
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi c'est toutes les scènes sadiques XD
Mais non je rigole je crois qu'il y a, pas dans l'ordre :
- la scène de la première rencontre entre Riou et Gorudo, avec les possibilités de répondre "Comment osez-vous ??!!!" (j'ai la version française mal traduite lol)
- la scène où Rowd veut exécuter Riou et Jowy et qu'il demande "vous avez un dernier mot à dire ?" et que l'on peut répondre, dans la VF "vous êtes un salaud"...
- quand Shu baffe Riou si on fuit de Tinto XD
- Millie et son hérisson XD toutes les scènes me font marrer
- les scènes des "doubles sorts de Luc" TROP FORT Shocked
Et puis d'autres mais je m'en souviens plus lol
Niveau 378  
Lokthar
L'Etoile Chikou

Stratège
Stratège

MessagePosté le: 10 Oct 2004, 19:34
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Lokthar est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

A mort Gorudo !!! Grrr
J'ai eu plaisir a lui donne la raclée de sa vie et j'ai meme relancée ma sauvegarde plusieurs fois pour le butter a nouveau Ange

Mes scènes préférée sont les discution de Viktor et Flik
Viktor est fou et Flik est Sage, sa fait un drole de duo.
Comme a Mile ou Viktor trouve une "strategie" pour parler a annabelle en plaquant le garde et Flik qui dit "Toute une strategie...." Very
Happy

La sauvetage de Riou ou Jowy par Flik et Viktor. Marrant quand Rowd regard le coucher de soleil et quand il se retourne, il voit ces soldat étendu par terre. J'adore surtout le bruit de bagarre pendant qu'il parle Very
Happy

Quand Viktor affronte Neclord:
- Je vais te taillée
- Te découper en morceau
- Bruler ton corps
- Te pisser dessus
...
...
...
...
Et Neclord qui reste bouche bée Very
Happy

La mort de Lucas... je le hait ce tyran !
Mais c'est sans doute un des meilleurs exemple d'un "vrai" méchant. Dans les autres RPG, les méchants sont ceux qui veulent détruire le monde en général, mais Lucas est le méchant psycophate le plus près de la réalité (il en avait souvent des tyran de ce genre au moyen age...)

J'aime autent les scènes avec Nanamis, surtout lorsqu'elle corps après les gardes et qu'elle dit "c'est le temps de vous montré ma technique ... ... ... ... ... ... ... ... ..."(sait pu trop le nom mais c'est long !) et les gardes qui se sauve et les Héros qui reste bouche bée Very
Happy

La fausse fin quand Nanamis emmenne Riou sur ces épaules et que Shu le gifle arriver au village.

La vrai fin quand Nanamis fait croire qu'elle est morte car elle croit etre dans les jambes de Riou (elle est impressionnant quand meme, arreter deux flèche avec des armes de mélée Shocked)

A par sa il y a:
- La quete de Clive
- Lorsque le trio attend Jowy au porte de muse
- Retrouvaille de nanamis (pauvre Riou...)
- La scène final avec Jowy, Pilika et Jilia
- Quand Apple cherche a recruter Shu (elle est tetu !)
- Richmond et sa fausse piece de monnaie (je l'ai chercher celle la !)
- Milie avec sa drole de bestiole (j'adore la voir "lancé" sa bestiole dans le video de suikogaiden 2)
- Quand Futch trouve Bright et Humphrey qui menace de tuée le dragon s'il le prend pas (haaa... nostalgie du 1er avec Black...)
- Les discution avec Luc la statut (il est froid... Razz)

En bref j'aime pas mal tout les passages de ce superbe jeu (sauf Hoi... j'avait tellement envie de le frapper celui la Razz).
MSN Messenger
  5 / 556 (Messages par jour)
  265 / 265 (MP restants)
  293 / 331 (EXP actuels)
Niveau 16  
Silverwolf44

Invité

MessagePosté le: 04 Déc 2004, 13:21
Sujet du message:

Les pasages que j'ai vraiment aimé :

L'infiltration dans le campd de Highland.

Le passage de Greenhill.

La plupart des passage strategique.

Ce ne sont pas ceux que je prefaire mais ce sont ceu où j'ai été le plus ému :

la mort de Nanaki

Le duel final contre Jowy (si on a fait la promesse de ce retrouve au debut du jeu)

Sinon des les quetes d'etoiles, j'ai bien aimé celle de clive (mme si je l'ai pas fini : je me suis arété a Lakwest. Cry ) et celle de Teengara et Hix, meme si on siat que c'est du pipeau j'ai bien aimé.
Niveau 378  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 05 Déc 2004, 13:49
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

La fin de la quête de clive
La discution avec Leona avant de se faire attaquer par Lucia
L'explosion littérale de l'armée de Harmonia par Luc
L'invocation du monstre de Yuber à Greenhill
L'apparition de la Beast Rune à L'Renouille
La scène de fin avec Riou et Jowy
Les scènes où il y a Luc en général Embarrassed
L'infiltration à Greenhill
La quête de Hix et de Tengar
Quand on balance la Rune Vent dans la tête de Adlai
La discution au clair de Lune de Shu et Apple.

Et d'autre...
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  4995 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Guts Sexe::Masculin
L'Etoile Chizoku

Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 23:48
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Guts est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

L'intro après que Jowy et Riou se soient suicider.
La vie dans le camp des mercenaires
La découverte du nouveau dragon de Futch (me souviens plus du nom)
Edit Mik : le dragon se nomme Bright
Le village de Tinto (ah quelle musique!!!)
La rencontre avec celui qui gère la ville de Gregminster. (oublié le nom aussi)
Le combat contre Lord Gorudo avec Jowy
La scène où les chevaliers de Matilda rejoignent l'armée de libération.
Le recrutement de Ayda et du griffon.
Les concours de cuisine.
Le moment où Shu rejoint l'armée
Le mariage de Jowy et Jilia

C'est à peu près tout.
  2981 / 2992 (EXP actuels)
Niveau 42  
Blight

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 15:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Blight est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour moi, les passages que j'ai adoré sont :

- Avant le combat contre Abomination, quand Viktor retrouve celle qu'il aime...d'ailleurs, elle a perdu la tête =/

- Quand Luca est en face de l'arbre avec les lucioles...on voit une part d'humanité dans ses paroles.

- Les concours de cuisine que j'adore !!!

- Quand Flik et Viktor discutent devant l'armée de Riou qui part au combat.

- Quand on apprend que Ridley est mort et que Boris prend sa place Cry
Ridley, mon kobold préféré Razz

Et plein d'autre moments car ce jeu est une perle !
  29 / 29 (MP restants)
  38 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  
Narco Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Avr 2010, 21:11
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Narco est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

La scène où Jowy demande à Jillia et Pilika de s'enfuir à Harmonia.

Après cette scène, je n'avais plus aucune envie d'avancer dans le jeu...
  0 / 44 (Messages par jour)
  21 / 21 (MP restants)
  25 / 27 (EXP actuels)
Niveau 3  
Bunowa

Dirigeant
Dirigeant

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 2:22
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Bunowa est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Moi je dirais toutes les scènes ou l'on voit Riou et Nanami revoir Jowy y compri celle ou il ne les a pas encore trahis à Muse.

Y a aussi la scène quand Riou, Jowy et les 3 boémiens veulent passer la frontière dans la montagne et que l'une des soeur joue les séductrices avec le garde, après avoir rectuter nanami et que flik/victore vous aient ramener au fort, si vous repassez a la frontière, nanami joue à son tour le même coup, mais elle se prend un rateau ^^'
  17 / 193 (Messages par jour)
  92 / 92 (MP restants)
  116 / 120 (EXP actuels)
Niveau 9  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Suikoden II

Nous Contacter