"Je suis gentil moi." Viktor, GSII  

Bienvenue Visiteur, vous n'êtes pas connecté.
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La date/heure actuelle est 10 Sep 2010, 9:03
    Site Legacy of Suikoden Sitemap du site & du Forum     FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Messages Privés La Tablette des Etoiles Connexion S'enregistrer
Cliquez sur la bannière pour aller sur le site Legacy of Suikoden
Star Ocean The Second Story
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's Télécharger ce sujet
Auteur Message Topic précédant  Topic suivant 
Louis Cypher Sexe::Masculin

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 10:15
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Louis Cypher est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

- Un excellent titre, doté de très jolis tableau (on passera sur l'horrible carte du monde en 3D), de belles mélodies (comme d'habitude avec Motoi Sakuraba), des phases de combats en temps réel très dynamiques (il vaut mieux ne pas trop laisser l'ordinateur, s'occuper du contrôle des autres personnages : les magiciens ont tendances à lancer, à tord et à travers leurs sortilèges. Résultat : 0 MP en l'espace d'un seul affrontement.), un système de skills bien foutu, des personnages attachants. Le scénario se laisse suivre très facilement, même si l'évènement majeur laisse un brin perplexe (comme d'habitude avec les Star Ocean). Le jeu n'est pas très difficile dans l'ensemble, sauf pour l'ultime combat, corsé si l'on n'est pas bien préparé. Personnellement, lors de ma première partie, j'avais étalé facilement l'avant dernier-boss, avec simplement des persos à 60 levels. Lorsque je me suis retrouvé devant le dernier ennemi, je me suis fait laminer lors de la 2ème partie du combat. Un passage du côté du levelling était donc nécessaire. Sauf qu'entre temps, ma memory card (non officiel) avait rendu l'âme. La rage qui s'était emparée de mon esprit à ce moment-là ! Résultat : j'ai du tout reprendre à zéro, pour pouvoir enfin visionner la séquence de fin (à 120 levels quand même) ! Pour l'ultime boss des Ruines Héraldiques (optionnel), c'est encore pire,...
  34 / 38 (EXP actuels)
Niveau 4  
kirkis Sexe::Masculin
L'Etoile Chijyu

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 11:25
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message kirkis est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

moi si je m'en rapelle bien j'ai monter le heros que j'avais prit (claude) au lvl 260 ^^", et les autres tourner autour du lvl180/190 pour ma 1er partie .
J'ai laminer le boss ^^", faut dire j'adore exp et chercher comme un dingue , car sa doit faire 2 ans que j'ai le net donc pas trouver les soluces sur le web et ensuite pas de librairies qui vendaient de magazines de jeux video ou de soluces ^^"
Donc fallait chercher partout donc sa ma fait exp comme un fou Razz
En plus le concours de cuisinier c'est trop chaud , celui de suikoden 2 c'est rien a côter Very
Happy
  23 / 798 (Messages par jour)
  381 / 381 (MP restants)
  423 / 466 (EXP actuels)
Niveau 19  
Novaslash Sexe::Masculin

Détenteur de la Vraie Rune Php

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 14:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Un jeu excellent qui m'a donné énormément de plaisir. Je l'ai fait à fond et j'ai monté 4 persos au niveau max c'est à dire le 255. J'ai vaincu le boss ultime, un sacré coriace qu'il ne faut jamais laissé respirer sinon, la mort frappera presque à coup sur.
- Ajout des mods => achevé à 100%
- Conversion de la BDD => 0%
Visiter le site web du posteur
  1712 / 9013 (Messages par jour)
  4303 / 4303 (MP restants)
  4393 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  
YAD Sexe::Masculin

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 15:08
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Un bon jeu que je n'ai fait que tout récemment. J'ai fait le trois avant, et il y'a évidemment quelques points qui ne lui sont pas favorables, même si je n'en tient pas trop rigueur.

Alors c'est sur que je reste fan de ce type de graphisme. Même si les persos font un peu tâche, les décors sont magnifiques. Le système d'invention est quasi-parfait, même si j'aime bien aussi la voie qu'il leur ont donné dans SO3.

Par contre le menu d'inventaire est un beau fouilli. Le système de classement aide toujours, mais vu la profusion d'objets, il y'en a toujours qui passent à la trappe. Enfin avec un peu d'organisation ça passe, et je préfère toujours ça à un inventaire famélique.

Par contre un petit bémol sur le système de combat. J'ai fait dans l'ordre SO3, SO et SO2. Et le dernier est vraiment celui qui m'a le plus déçu, de ce point de vue, tellement les deux autres sont excellents. C'est un peu mou, les persos mettent de plombes avant d'arriver sur lleur cible, parfois ils partent on ne sait pas ou, mais en tout cas pas vers l'ennemi, l'IA des magiciens est calamiteux, certains persos se bloquent dans les objets du décors. En bref j'ai pas trop aimé.

J'ai terminé le jeu une seule fois, et dans l'ensemble le scénario est sympathique. Il part parfois un peu en vrille pour pas grand chose, mais il y'a vraiment de très bons moments, et un très bon rythme dans l'ensemble.

Sinon j'ai également galéré contre indalecio, et il m'a laissé sur le carreau un certain nombre de fois. Alors que ça avait été la balade contre tout les autres sages. Mais impossible de le garder dans le collimateur pour le bloquer avec le fils kenny d'un coté, et chisato de l'autre, tel que je l'avais fait pour les autres.
Niveau 18  

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 16:07
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Novaslash est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Sinon j'ai également galéré contre indalecio
Fais donc le boss ultime du jeu et tu vas voir que le mot galérer prend tout son sens Lol

Une sale bête mais le truc sympa c'est que tu l'appel grâce à un objet donc tu fais le combat n'importe où dans le jeu et tu peux le refaire des milliers de fois. Mais bon, vu que le nv max est conseillé, ça ne vaut plus trop le coup de se le retapper lol.
Niveau 49  

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 17:14
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message YAD est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Disons que je suis un peu juste en level pour espérer le faire (quelque chose entre 80 et 90 je crois, et peut-être 100 pour le héros avec l'arène).

Et puis si je veux me prendre une raclée avec des persos level 255. J'ai juste à rallumer SO3 et enclancher le combat contre Freya. 4 essais dont 4 échec. Faudra que je le retente un jour.
Niveau 18  

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 17:18
Sujet du message:

J'ai réussi à vaincre tous les boss bonus de SO3, j'ai pas eu facile par moment mais ça passait encore. C'est vrai que Freya est coriace mais faut utiliser les bonens techniques.
Niveau 49  

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 18:03
Sujet du message:

En fait c'est un combat que je me fais à froid tous les 5-6 mois. Il dure assez longtemps, et au final je perds, ça m'énerve, j'éteinds la console ou je lance PES pour me défouler.

J'avais cru voir 2-3 techniques pour la battre. Mais j'essaye de le faire à la bourrin, il y'a bien un moment ou ça va passer ...
Niveau 18  
Corti Sexe::Masculin

True Rune de l'alcoolique
True Rune de l'alcoolique

Localisation: Ronin de Brocéliande paumé dans la ville des Lumières. Trop de lumière d'ailleurs.

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 1:07
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Corti est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Dans 4 ou 5 ans ... Razz
  2343 / 9013 (Messages par jour)
  4379 / 4563 (EXP actuels)
Niveau 49  

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 14:51
Sujet du message:

Pour Freya, le combat dur au minimum 30min avec un peu de chance sinon la moyenne tourne autour de 45min. Je ne me rappelle plus trop mais en fonction de la façon dont tu as équipé tes persos, il n'y a qu'une seule technique d'elle qui peut te faire des dégâts, le reste est égal à 0. Il faut s'amuser des heures à la forge mais ça vaut le coup.

En fait, dans SO3, le point essentiel n'est pas d'avoir une attaque hyper élevée mais plutôt d'avoir la défense la plus élevée. De mémoire, si ta défense est supérieur à 6000, Freya ne pourra plus te toucher sa deuxième plus puissance technique est en dessous de 6000. En sachant que c"'est le boss qui a la plus haute attaque, ça signifie que tous les autres boss ne pourront plus jamais te faire le moindre dégâts.

Le truc aussi est de ne pas équiper les dernières armes car il y a déjà des places prises pour des bonus (à la base, ce sont des malus). Il faut prendre des armes ayant tous les slots vide et équiper des Boots (où Boost ?) of Prowess forgé au maximum. Avec ça, ta défense et ton attaque vont grimper en flèche. Mais si je me rappelle bien, seul Fayt est capable d'atteindre au moins 6000 de défense mais bon, même avec 5500, Freya te fera déjà beaucoup moins peur^^

D'ailleurs, je l'ai vaincu rien qu'avec Fayt pour obtenir un trophé^^
Niveau 49  

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 15:53
Sujet du message:

Oui, tout ça est déjà fait, ou presque. Boots of prowess à +30%, forgés sur une veinslay je crois. Et tout le monde en défense entre 3000 et 4000 il me semble. Et évidemment au max en attaque.

D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas réessayé. Je me souviens que je ne crains pas grand chose, et qu'avec se sort à la con, elle me tue tous les persos, directement ou non.
Il faudra que je voie ça en fait. Mais j'ai d'abord le boss de fin de DDS à faire.
Niveau 18  
Padmémé Sexe::Féminin
L'Etoile Chikou

Détentrice de la Vraie Rune Caractériele
Détentrice de la Vraie Rune Caractériele

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 14:56
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Padmémé est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Pour ma part j'aime beaucoup noel rien que pour le jeu de mots vraiment nul. car il s'apelle noel chander bah quoi ils doivent déja connaitre l'humour a l'époque.
86 fins différentes je trouve que c'est dommage car en fait cela casse un peux l'ambiance du jeu. Sinon big up pour Céline Ashton et Precis qui sont mes personnages préférées.

L'histoire est tres linéaire, mais la difficulté est vraiment croissante. Et le nombre de quêtes annexes est vraiment impressionnante. Je n'ai jamais reussi a tuer le boss ultime car j'avais la flemme de monter mes personnnages au niveau 255.

Enfin bref un bel opus sur ps1 et pour une bouchée de pain a l époque. Maintenant il doit couter assez cher ^^

Qui osera l'affronter http://shavyna.labrute.fr/
  2093 / 7478 (Messages par jour)
  3570 / 3570 (MP restants)
  3817 / 3828 (EXP actuels)
Niveau 46  
Final Fan Sexe::Masculin

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 10:39
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Final Fan est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Je voulais savoir : est-il nécessaire d'avoir joué au I si on veut jouer au II ? Enfin, j'imagine que c'est comme Suikoden pour les suites mais je voulais votre réponse, au cas où. Razz
Merci. Smile
  39 / 996 (Messages par jour)
  475 / 475 (MP restants)
  567 / 574 (EXP actuels)
Niveau 21  
Mikltov
L'Etoile Tenkan

Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP
Détentrice de la Vraie Rune Folle RMXP

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 10:53
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Mikltov est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Tu n'es pas obligé, mais si tu veux savoir pourquoi le père de Claude est un Héros...
Gardienne du Studio 2 : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/index.php
Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  2236 / 10164 (Messages par jour)
  4853 / 4853 (MP restants)
  5017 / 5110 (EXP actuels)
Niveau 51  
Antekrist Sexe::Masculin
L'Etoile Tenzai

Jean-Luc de la rune
Jean-Luc de la rune

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 11:28
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Antekrist est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

De toute façon le premier Star Ocean est tellement parfait que tu DOIS y jouer. C'est un ordre, allez file !
  5765 / 5778 (MP restants)
  5781 / 6022 (EXP actuels)
Niveau 54  
Puzzle Sexe::Masculin

Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 12:57
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Puzzle est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Y'a celui sur Game Boy Color aussi qui est une perle Peace
  16 / 18 (EXP actuels)
Niveau 2  

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 13:43
Sujet du message:

C'est clair que le lien entre le premier et le second est juste lié à la parenté du héros. Les deux jeux sont clairement différent d'un point de vue scénario.

Par contre le premier à des combats d'une pêche inégalée, contrairement au second avec ses attaques à deux à l'heure. Après niveau scénar c'est pas extraordinaire, et ça part méchamment en sucette vers la fin. Mais bon, il reste bien agréable.
Niveau 18  
Vincemaycry Sexe::Masculin
L'Etoile Tenko

Détenteur de la Vraie Rune du Bourrin

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 16:20
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Vincemaycry est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

« YAD » a écrit:  Par contre le premier à des combats d'une pêche inégalée, contrairement au second avec ses attaques à deux à l'heure. Après niveau scénar c'est pas extraordinaire, et ça part méchamment en sucette vers la fin. Mais bon, il reste bien agréable.

Le plus "mauvais" de la série reste quand même le 3, qui fait plutôt ersatz de Star Ocean que Star Ocean pur jus (même Motoi Sakuraba a "bâclé" l'OST, comparé à ce qu'il a l'habitude de faire, et les persos sont plutôt du genre bof à côté de ceux des deux précédents opus) .
Bon après je relativise mes propos, SO3 n'est pas non plus une merde, très très loin de là, mais c'est le seul SO que je n'ai pas aimé, personnellement, et les combats sont bien plus mous encore que dans le 2 . Sinon le meilleur pour moi reste le premier, incontestablement .
Envoyer l'e-mail
  2 / 230 (Messages par jour)
  110 / 110 (MP restants)
  127 / 142 (EXP actuels)
Niveau 10  

Gouverneur
Gouverneur

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 18:28
Sujet du message:

Je suis un fan de star-ocean 3, qui fait partie de mon top RPG sur PS2. Alors c'est vrai que la qualité des persos est assez inégale. Entre Sophia et Roger d'un coté, et Maria et Cliff de l'autre, il y'a une assez grande marge. C'est un peu le point noir du jeu.
Par contre je ne suis pas vraiment de ton avis pour les combats. Probablement le système de combat le plus dynamique et technique que j'ai vu en temps réel. Les combats contre les boss peuvent être franchement impressionnant, et les combats classiques restent assez jouissifs. On est loin des combats du deux où tu as le temps de prendre un café le temps qu'un perso traverse l'écran pour frapper, ou lorsque une magie est enclanchée.

Même remarque pour l'OST. Ca reste du Sakuraba c'est sur, on aime ou on aime pas. Mais le jeu est apprécié assez uninanimement pour la qualité de son OST.
C'est assez étonnant en fait. Le jeu est plutôt critiqué habituellement pour son scénario en dent de scie, ses persos "faibles" comme Sophia, Roger, Aldrey, et son système d'invention assez lourd à gérer.
Niveau 18  
Vincemaycry Sexe::Masculin
L'Etoile Tenko

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 13:55
Sujet du message:
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Télécharger ce message Vincemaycry est absent Revenir en haut de la page Aller en bas de la page

Sérieusement, si tu prends l'OST de SO3 et que tu la colles à côté de celle de Valkyrie Profile 1, de Baten Kaitos, de Tales of Symphonia (encore que Sakuraba n'était pas seul sur celui là, mais on sent très nettement sa patte) ou de SO2, elle est bien en dessous des jeux sus-cités .
Pour info, Sakuraba est sans doute un de mes trois compositeurs préférés d'OST de jeux vidéo . Comme je disais dans le post précédent, SO3 n'est pas mauvais en soi, mais il ne tient pas la comparaison avec ses aînés malgré tout, on sent qu'il y a un je ne sais quoi qui manque pour lui donner la même pêche et le même plaisir à le jouer que les autres . Après c'est vrai aussi que c'est une question de goûts, mais on ne peut quand même pas dire que l'OST de SO3 soit du GRAND Sakuraba, c'est juste dans la moyenne (il a aussi fait bien pire) .

Mais pour ce qui est des combats lents dans SO2.... Ou alors vous avez la version européenne "moche", lente et écrasée en haut et en bas de l'écran, mais en ce qui me concerne j'ai la version US et elle passe très bien au niveau vitesse et affichage de l'écran (pour les sceptiques qui ne me croiraient pas, essayez de jouer à 90% des jeux psone en US ou en Jap et le même en version Euro, vous verrez la GROSSE différence de vitesse, j'avais testé pour la toute première fois sur RE2 à sa sortie, et c'était limite si je n'avais pas l'impression d'avoir deux jeux différents devant moi....) .
Envoyer l'e-mail
  2 / 230 (Messages par jour)
  110 / 110 (MP restants)
  127 / 142 (EXP actuels)
Niveau 10  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Board Legacy of Suikoden Index du Forum -> Jeux vidéo -> RPG's
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Nous Contacter