Les pires ingrédients à ajouter dans votre café
Même si vous aimez tellement le café, sachez qu’il peut devenir votre pire ennemi lorsque vous ajoutez d’autres éléments qui ne sont pas saines comme le sucre artificiel. Non seulement, ces composants changent le goût originel mais il peut déboucher sur de l’obésité et d’autres effets négatifs sur la santé.
Quels sont ces ingrédients ?
Pour en savoir plus, visitez le site web. Voici les pires ingrédients que vous devez absolument savoir :
- Saveurs supplémentaires : Le café aux saveurs de noisette, caramel, etc. sont pleines de sucres et colorants artificiels qui sont dangereux pour la santé. Cela ne dit pas que vous ne pourrez jamais boire du café aux arômes. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de menthe ou de vanille.
- Saccarine et dérivés : Ce sont des édulcorants sans calories et qui altèrent le métabolisme. Ils peuvent également perturber le développement des bactéries intestinales. Pour sucrer le café, il y a l’extrait de feuille de stévia qui est une alternative très saine.
- Sucre : Un peu de sucre ne vous causera pas de problèmes. Par contre, si vous faites de l’excès, les calories vides resteront dans votre organisme. Sachez que la quantité recommandée est de 90 grammes pour un adulte.
- Lait écrémé : Cet ingrédient n’est pas du tout mauvais mais ceux qui en consomment ingèrent de manière significative l’hydrate de carbone. Ce qui signifie généralement une prise de poids.
- Crèmes non lactées en poudre : Les compléments non lactés sont souvent composés de sirop de maïs ainsi que d’huile végétale. Ces derniers sont des calories vides et provoque l’obstruction des artères et qui sont liés aux maladies cardiaques.
- Alcool : Celui-ci est la pire combinaison possible. Sachez que l’alcool vous apporte de l’énergie mais il ne vous procure aucun nutriment additionnel et ne peut vous fournir aucun bienfait.