"In a war, only the strong survive." Leon, GSI  


 La Chronologie de Suikoden 


IS 306 -> IS 440 / IS 441 -> IS 478


IS ??????? : Création

Le Monde de Suikoden est créé par des forces inconnues. La mythologie raconte que le monde a été créé durant la Guerre entre les fils des «Ténèbres», l'Epée et le Bouclier. Cependant, la vérité est encore incertaine et est entourée de spéculation. Certains disent qu'il est très jeune (1000 ans lors des événement de Suikoden 3, en IS 475), ce qui est soit une approximation, soit une affirmation erronée.

En Solis -390 : Naissance de Sierra Mikain

L'histoire de Suikoden débute avec la naissance de Sierra. On ne sait pas si Sierra est née dans une famille noble ou si elle a reçu son nom de famille de son statut éventuel de maîtresse du Pacte.

IS -375 : Sierra devient le « Vampire Original »

On sait peu de choses à propos de ce qu'il s'est passé, mais Sierra a d'une façon ou d'une autre prit contact avec le Rune Lune Bleue et est devenue un vampire. Dans ses années initiales, elle n'avait pas de contrôle au delà de son désir de sang. Parce qu'elle ne voulait pas blesser quelqu'un, elle se réfugia dans une forêt, où elle vécut pour longtemps. Elle sauva en définitive un jeune chevalier qui était aux portes de la mort à cause de son campement qui était tombé dans une embuscade. Elle le secourut en le faisant devenir un vampire, qui fut finalement guidé à trouver le village de la Lune bleue.

IS -250 : Le Matriarcat de Falena est fondé

Les légendes affirment que le Matriarcat de Falena fut établit cette année, lorsque la première reine arriva à Lunas avec la Rune Soleil.

IS -2 : La guerre du Héros

Hikusaak vainquit le royaume d'Aronia et établit le Royaume Saint d'Harmonia. Hikusaak était donc référencé comme "le seul Héros".

IS 0 : Téocratie Harmonian et Calendrier Solis

Hikusaak devint le Prêtre Suprême ("High Bishop" dans Suikoden 3) et commença les règles théocratiques. L'année solaire (In Solis) fut adoptée.

IS 20 : Le Village des Guerriers fondé

Le paladin Klift défendit la région de Lorimar de l'invasion Harmonienne. Il trouva le village des Guerriers et les entraîna, débutant la "Philosophie des Guerriers", qui fut continuée après. En définitive, Harmonia et Klift firent une trêve, cédant l'autonomie au village des Guerriers.

IS 58 : Neclord

L'homme qui plus tard fut connu sous le nom de Neclord vint au monde en cette année. Plus tard, il perdit tout foi et erra dans une forêt, cherchant une fin à sa vie. Ce qu'il trouva au lieu de cela fut non seulement le cadeau d'une vie éternelle, mais aussi d'une instable soif du pouvoir.

IS 70 : Destruction du Clan de la Rune Porte

Cherchant un des vingt-sept vrai Runes, les soldats Harmonian massacrèrent le Clan du Rune Porte. Windy et Leknaat réussirent à s'échapper et divisèrent la Rune. Leknaat perdit la vue dans le processus, mais elle et Windy purent s'échapper dans des directions différentes pour se cacher d'Harmonia.

IS 78 : La Rune de la Lune Bleue volée

Le Vampire Neclord déroba le Rune Lune Bleue et s'échappa du village de la Lune Bleue. Cela a eu pour cause de voler la vie des vampires, causant la soif de sang parmi leur peuple. Plusieurs vampires s'échappèrent mais la plupart acceptèrent leur propre destruction à la place de prendre d'autres vies. Sierra Mikain fut la seule survivante, car c'était le vampire originel, et décida de trouver Neclord et les autres vampires renégats pour les détruire.

IS 80 : Le Grand Contrat (Great Contract)

"Le fabuleux contrat" est issu de l'union entre les kobolds, les nains et les elfes de la Grande Forêt pour faire les frontières entre chaque groupe. Suivant ceci, les "Six Hommes Sages de la Forêt" invoquèrent un sort sur la Forêt de Moran, créant la forêt de l'Illusion pour garder la Grande Forêt protégée du monde extérieur.

IS 110 : Royaume de Dunan

Le roi Bernand établit le Royaume de Dunan avec South Window comme capitale. Dans les régions de Muse, Two River, Greenhill et Matilda faisaient initialement parti du Royaume.

IS 140 : Halad commence la campagne Ishvaak

Le chef du clan Ishvaak, Halad, commença à organiser des troupes pour soumettre et unir les différents clans du côté est du Continent Sud. Voulant garantir la stabilité dans cette région, la Reine de Falena assista Halad.

IS 150 : Windy attaque le village du Rune Caché (Hidden Rune)

Windy, accompagné de ses serviteurs Neclord et Yuber, attaqua le village du Rune Caché en recherchant le Rune de la Vie et de la Mort (Soul Eater). Le grand-père de Ted lui donna son Rune et l'obligea à fuir. Le village fut détruit par Yuber.

IS 154 : Le Nouveau Royaume de Armes est fondé

Halad vainquit les autres clans dans sa campagne et devint le roi de son Nouveau Royaume de Armes. Cependant, le nom de ce nouveau royaume déplut à la Reine de Falena, et les relations entre les deux pays se dégradèrent.

IS 160 : Le premier tueur de vampires

Wilder, un noble rural vivant dans les Terres Inconnues, devint le premier humain à tuer un vampire.

IS 185 : Fondation de Muse

La ville de Muse se détacha du Royaume de Dunan. La principauté de Muse incluait aussi les régions de Greenhill et Matilda. Le gouvernement de la principauté était confié à un maire élu. Le premier maire fut Revier.

IS 212 : Indépendance de Two River & la capitale de Faléna

Un sénat et un congrès furent formés à Two River qui commença à gouverner les régions alentours, et qui se détachèrent du Royaume de Dunan.

La capitale de Falena, Stormfist, déménagea à Sol-Falena. Le calendrier de la Nouvelle capitale de Falena remplaça le calendrier solaire à Falena. C'est l'an 0 du nouveau calendrier.

IS 230 : La guerre civile d'Harmonia et la sécession

Suivant les rumeurs de la mort d'Hikusaak, la guerre civile éclata parmi le Saint Royaume d'Harmonia. Un noble Harmonian puissant, Kranach Rugner, connu comme le "Chevalier de la Lune Ecarlate", guida une attaque dans la région de Toran durant la confusion. Avec l'aide d'un stratégiste militaire, Julian Silverburg, le coup fut sanglant mais réussi. Plus tard, Kranach proclama l'établissement de l'Empire de la Lune Ecarlate, renommant la Sainte Ville de Rupanda en Gregminster et la proclamant capitale. Le Rune Souveraine, avant sous contrôle Harmonian, devint le trésor des Rugners. Durant l'insurrection, Lorimar se joignit sous l'étendard des Rugner.

IS 236 : Naissance de Warlock

IS 237 : La fin de la Guerre Civile d'Harmonia, la succession d'Highland

Après des années de conflits internes, le noble Harmonian Maroux Blight, écrasa la rébellion interne dans Harmonia et créa sa propre terre. Il était donné le titre de "Défenseur de la Loi" et reçut la Lance de Platine, un trésor Harmonian national. Il trouva ensuite le Royaume d'Highland dans la partie au bord d'Harmonia et Dunan.

IS 240 : Naissance de Keen

IS 241 : Naissance de Bang

IS 242 : Naissance du Gouverneur de El-Eal

IS 243 : Naissance Joshua Levenheit

Naissance de Joshua Levenheit, qui est le futur capitaine des Chevaliers Dragon.

IS 244 : Naissance de Déborah et de Schtolteheim Reinback II

IS 246 : Naissance de Vincent Vingerhut et de Colton

IS 248 : Naissance de Konrad

IS 249 : Naissance de Eleanor Silverberg

IS 238 : Naissance de Glen Cott

IS 252 : La fin du Royaume de Dunan

Suivant la sécession de Muse et de Two River, le Royaume de Dunan continua de perdre son pouvoir à cause d'une faible solidarité. Fatigué de l'incompétence, le peuple de South Window se rebella et vainquit le royaume, établissant ses propres règles avec un maire élu. Le royaume d'Highland envahit l'est de South Window (ou l'est de Muse) durant la confusion.

IS 254 : Naissance de Izak et de Setsu

IS 257 : Naissance de Gary

IS 258 : Naissance de Jango

IS 259 : Naissance de Pecola, Graham Cray et de Gareth

IS 260 : Naissance de Ema, Igor et de Lino En Kuldes

IS 261 : Naissance de Charlemagne

IS 262 : Naissance de Oskar et de Ornan

IS 263 : Naissance de Gau (Suikoden 4)

IS 264 : Naissance de Gunter et de Oleg

IS 265 : Naissance de Brec

IS 266 : Naissance de Manu

IS 267 : Naissance de Reinhold

IS 268 : Naissance de Shiramine

IS 269 : Naissance de Dario et de Kevin

IS 270 : Naissance de Pam, Nabokov et de Karl

IS 271 : Naissance de Taisuke et de Lo Seng

IS 272 : Naissance de Bartholomew, Helga et de Phil

IS 273 : Naissance de Selma, Troy et de Ugestu

IS 274 : Naissance de Desmond, Katarina Cott, Mao, Nao et de Schtolteheim Reinback III

IS 275 : Naissance de Lilon et Micky

IS 276 : Naissance de Kate, Ramada, Rikie et Yu

IS 277 : Naissance de Frederica, Helmut, Jeremy et Tov

IS 278 : Naissance de Axel et de Haruto

IS 279 : Naissance de Gretchen, Hervey, Maxine, Sigurd et Trishtan

IS 280 : Les Chevaliers de Matilda

Pour contrer la force militaire d'Highland, les soldats de Matilda furent formés par le support financier de Muse. Les chevaliers dans les régions alentours joignirent cette force et occupèrent le nord de Muse.

Lo Fong et Aldo naissent.

IS 281 : Naissance de Perrault

IS 282 : Naissance de Akaghi, Etienne, Lilen, Pablo et de Travis

IS 283 : Naissance de Adrienne, Ameria, Chadli et de Tal

IS 284 : Naissance de Carrie, Cedric, Funghi, Flare En Kuldes et de Rachel

IS 285 : Naissance de Chieppo, Mizuki, Nataly, Nico et de Snowe Vingerhut

IS 286 : Naissance de Agnes, Liloon, Lo Hak, Keneth et de Nalkul

IS 287 : Naissance de Basil, Champo, Paula, Tanya et de Wendel

IS 288 : Naissance de Eugene, Jewel et de Millary

IS 289 : Naissance de Lilin et de Mitsuba

IS 290 : La Guerre entre Kooluk et Obel

Les forces navales de Kooluk attaquent Obel, et ambusquent le navire royale. La Reine de Obel utilise le pouvoir de la Rune de la Punition, détruisant la flotte de Kooluk en payant sa vie. Le Prince Héritier de Obel disparaît durant cette guerre.

Lilan, Nalleo et Rene naissent.

IS 291 : Naissance de Siegfried

La licorne Siegfried naît en tant que membre du Clan Blanc.

Le fils de Cray et Rita naissent

IS 292 : Naissance de Noah

IS 294 : L'indépendance des Chevaliers de Matilda

Les Chevaliers de Matilda eurent l'indépendance grâce la règle de Muse donc, ils purent créer le Royaume de Matilda. La réforme disait qu'il fallait égaliser la côte de territoire entre celui des Chevaliers de Matilda et le territoire appartenant aux chevaliers de Muse.

IS 295 : Naissance de Rakgi

IS 298 : Guerre entre Gaien et Kooluk

Une bataille décisive est combattue par les forces de Gaien et de Kooluk. Le résultat est la victoire totale de Kooluk, grâce au génie tactique de Troy. Cette défaite causa l'indépendance de Middleport du Duché de Gaien.

IS 301 : Les Nobles de l'Empire de la Lune Ecarlate sont assassinés

Les Nobles qui participèrent à la «chasse à l'homme» contre l'Empire de Kooluk sont massacrés par la Rune de la Punition, invoquée par le fils de Graham. Ce geste résultat la fuite de Graham, et le titre de Stratège en Chef de Eleonor est revoqué parce que Graham était son subordonné.

IS 303 : La Rune de la Punition refait surface

La Rune de la Punition choisit cette fois le Père de Rakgi comme étant son nouveau hôte. Craignant pour la sécurité de sa famille, le Père de Rakgi quitte Na-Nal, pour ne plus y retourner.

IS 304 : Le Roi des Pirates Edgar est tué

Le célèbre «Roi des Pirates» Edgar est tué en se battant contre un ennemi pirate. Le pirate Brandeau venge sa mort pendant le même combat, résultant son acquisition de la Rune de la Punition de ce pirate ennemi

IS 305 : La Nation des Îles est créée

En réponse de l'agression rapide au Sud-Ouest des Iles et de l'anéantissement de l'Île de Iluya par l'Empire Kooluk, les forces de Razril, du Royaume de Obel et des îles environnantes incluant les pirates s'unissent. Après un grand nombre de bataille, les forces navales de Kooluk sont détruites, forçant Kooluk à abandonner son expansion territoriale au sud. Les Îles qui s'étaient alliées pour combattre Kolluk forment la Nation des Îles. Au même moment, les Cannons à Runes sont abandonnés de l'armement naval, les jugeant «trop dangereux».

Dossier réalisé par Miktlov

IS 306 -> IS 440 / IS 441 -> IS 478