Ce qu’il faut savoir avant de choisir un PC Gamer

Auparavant, le PC était réservé aux personnes ayant plus d'argent que de temps (ou de sens), mais les temps ont complètement changé. Les prix ont baissé au point où construire le vôtre ne vous sauve plus autant qu'auparavant. Même si vous payez une prime de prix, vous bénéficiez d'avantages tels que l'assistance, les garanties et les remises en achetant des composants préconstruits. Mais avant de sortir votre carte de crédit, voici quelques points à prendre en compte pour vous assurer que le préconstruit vous convient.

Commencez par le cœur: le processeur

Lorsque vous achetez un ordinateur de bureau de jeu, que ce soit celui que vous avez construit vous-même, le processeur sera la première spécification que vous verrez et pour une bonne raison. Le processeur détermine comment un système fonctionnera dans la plupart des logiciels et traitera l’information.

Le nombre de cœurs de processeur est une considération majeure. Les options varient entre deux et 16 cœurs dans l'espace grand public. Sauf si vous avez un budget extrême, une puce à quatre cœurs devrait être aussi faible que possible, de peur que vous ne rencontriez des problèmes de performances avec certains logiciels et jeux.

Un excellent GPU fait un excellent PC de jeu

Si vous êtes un peu sérieux au sujet du jeu, la carte graphique est celle où vous devriez prêter le plus d'attention. C'est le composant qui a le plus contribué à embellir vos jeux, à créer des fréquences d'images élevées et à rendre jouables des résolutions plus élevées.

Ne gaspillez pas d'argent en RAM inutile

Une bonne base de référence pour les systèmes de jeu modernes est de 16 Go. Mais vous pouvez vous en tirer avec 8 Go si vous jouez à des jeux plus anciens, ou que cela ne vous dérange pas de sacrifier les détails ou la fréquence d'images pour faire des économies supplémentaires.

Les disques SSD sont plus rapides et abordables

La plupart des ordinateurs vendus aujourd'hui sont livrés avec un disque dur mécanique d'au moins 500 Go et, dans la plupart des cas, un modèle de 750 Go ou 1 To. Plus d'espace, c'est mieux, bien sûr, mais l'espace inutilisé n'est pas nécessaire, donc notre recommandation est simple: achetez autant d'espace que vous en avez besoin et concentrez-vous sur les performances. C'est là que les SSD entrent en jeu. Les disques SSD sont non seulement beaucoup plus rapides que les disques durs, mais ils sont aussi beaucoup moins chers qu'avant.