Héraklion : lieux touristiques et moyens de transport

Beaucoup de personnes hésitent à visiter Héraklion, car ils pensent que cette ville n’a rien de touristique. Pourtant cette ville, regorge d’histoire et d’attractions. Elle dispose d’une belle zone de front de mer avec des restaurants en bord de mer, plusieurs musées. Dans cet article, vous aurez droit à un court résumer des lieux touristiques de cette ville.

Les sites touristiques de Héraklion

Héraklion grâce aux multiples lieux touristiques qu’il renferme est une ville à visiter. Rendez-vous sur ce site si vous êtes à la recherche d’un guide complet sur Heraklion. Au nombre de ces sites touristiques, nous avons :

  •    Le palais de knossos qui est un site minoen très grand situé juste à cinq kilomètres au sud-est d’Héraklion
  •    La vieille ville (old town) que vous pouvez facilement visiter le matin ou même dans l’après-midi
  •    La forteresse de koules qui occupe une position de premier plan sur le front de la mer d’Héraklion
  •    Le musée archéologique d’Héraklion où sont exposés de magnifiques objets historiques
  •    Le musée d’histoire naturelle de crête qui est très moderne et qui vous montre la beauté de la ville
  •    La sublime cathédrale saint-minas dédiées au saint patron d’Héraklion

Comment aller d’un site touristique à un autre à Héraklion ?

Pour visiter Héraklion, vous pouvez envisager marcher histoire de bien vous imprégner de la culture et de la beauté de la ville. Cependant, les lieux ou attractions touristiques d’Héraklion vous sont aussi accessibles lorsque vous prenez un bus, un taxi. Tout dépend en réalité de vos moyens financiers. Par ailleurs, la ville met à la disposition des touristes un bus touristique qui la parcourt en faisant des arrêts à chaque lieu touristique.

En bref, Héraklion est la ville qu’il vous faut si vous désirez faire la découverte d’une nouvelle culture. Vous y trouverez des icônes religieuses, des sculptures sur pierre et plein d’autres merveilles du monde.