Le masque FFP2 : une protection assez efficace contre le coronavirus

Depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus, divers masques ont fait leur apparition. Il est vrai que de nos jours les masques chirurgicaux sont très populaires. Mais le masque FFP2 est celui qui protège directement le porteur.

Comment vous devez porter votre masque FFP2 ?

Avant de manipuler votre masque, il est important d'avoir les mains propres. Ainsi avant de le porter, vous devez vous laver correctement les mains. Il faut que vos mains soient lavées au savon et à l'eau ou grâce à une solution hydro-alcoolique. Ensuite vous devez porter votre masque en le tenant juste par les lanières. Après avoir placé les lanières ou les élastiques au niveau de vos oreilles, il restera juste à l'ajuster. Pour avoir de plus amples explications, vous pouvez vous rendre sur le site.

Les gestes barrières

Si vous portez constamment un masque, c'est un choix excellent. Néanmoins cela ne doit pas vous faire oublier les gestes barrières. En effet, un masque même s'il est chirurgical ne remplacera pas les gestes barrières. Le premier geste est le lavage des mains. Il est conseillé de vous laver régulièrement les mains que vous soyez chez vous ou non. Néanmoins c'est très important de se laver les mains quand vous voulez sortir et quand vous rentrez chez vous.

Ensuite lorsque vous avez envie de tousser ou d'éternuer, vous devez le faire dans votre coude. Vous pouvez aussi utiliser un mouchoir qu'il faudra jeter immédiatement après usage. Dans ce sens, il est conseillé d'utiliser un mouchoir à usage unique. Enfin, il ne faut pas oublier la distance d'un mètre entre vous et qui que ce soit d'autres.

Pour votre protection et celui de votre famille, il est conseillé de respecter ces gestes barrières au quotidien. Et si vous êtes en public, le masque FFP2 pourra vous protéger.