Le meilleur émulateur Android pour Windows 10

Vous voulez donc qu’Android fonctionne sur votre PC ? Vous avez besoin d’un émulateur Android. Ils deviennent de plus en plus populaires à mesure que la popularité d’Android s’accroît. Et comme le savent de nombreux membres de notre communauté d’ingénieurs en qualité, les émulateurs peuvent être un excellent moyen de tester et d’assurer la qualité d’une application.

Qu’est-ce qu’un émulateur d’Android ?

Des développeurs qui testent des applications aux joueurs qui jouent sur un grand écran, un émulateur Android vous permet d’utiliser le système d’exploitation Android sur un PC Windows, en même temps que votre clavier et votre souris - vous pouvez donc tester beaucoup plus rapidement et efficacement. Certains émulateurs iOS pour PC et Mac sont également disponibles, mais ceux pour Android offrent de meilleures performances.

Meilleur émulateur d’Android

Nox Player

Nox Player cible particulièrement les joueurs d’Android. Bien que l’émulateur fonctionne parfaitement pour les autres applications Android et qu’il profite de toute l’expérience Android, il est mieux adapté pour jouer à des jeux massifs comme PUBG ou Justice League. Le meilleur de l’émulateur Nox est qu’il est absolument gratuit, sans aucune publicité sponsorisée. Le Nox Player vous permet de faire le mapping des touches du clavier, de la souris et de la manette de jeu. Vous pouvez même assigner des touches de clavier pour des gestes, par exemple, le raccourci clavier pour un déplacement vers la droite. Cliquez ici pour installer NoxPlayer.

BlueStacks

BlueStacks est sans doute l’émulateur Android le plus connu des utilisateurs d’Android. L’émulateur est préféré pour le jeu et est ridiculement facile à mettre en place. Outre le Play Store, vous avez la possibilité de télécharger des applications optimisées par BlueStacks à partir de son propre magasin d’applications. Cependant, BlueStacks prend en charge le mappage du clavier, mais ne s’adapte pas bien aux gestes.

MEmu

MEmu est relativement un nouveau joueur d’application par rapport aux autres. Lancé en 2015, le MeMu Play est, là encore, axé sur le jeu. En ce qui concerne la vitesse, cet émulateur Android donne des résultats similaires à ceux de Nox et BluesStacks. L’une des caractéristiques les plus importantes de l’émulateur Android MeMu est sa prise en charge des puces AMD et Nvidia. Il prend également en charge différentes versions d’Android comme Android Jelly Bean, Kit Kat et Lollipop.

Ko Player (alias CentOS)

Tout comme les autres émulateurs de jeux Android, Ko Player s’efforce d’offrir une expérience de jeu sans décalage grâce à un logiciel léger. Comme Ko Player est gratuit, il est possible que vous voyiez quelques publicités ici et là. L’application Player est facile à installer et à parcourir. Il prend également en charge le mapping du clavier et l’émulation de la manette de jeu. L’inconvénient de cet émulateur Android est qu’il se bloque parfois de manière inattendue. De plus, le joueur est un peu bogué et il est difficile pour l’utilisateur de désinstaller l’émulateur Android.