Le redresse-dos : à quoi sert-il ?

Une bonne posture se produit lorsque les muscles du corps soutiennent le squelette dans un alignement à la fois stable et économe en énergie. Vous pouvez utiliser des correcteurs de posture pour aider à ramener votre corps dans sa position naturelle. Découvrez dans la suite de cet article l’efficacité des redresses-dos et l’avantage d’avoir une bonne posture.

Les redresses-dos fonctionnent-ils vraiment ?

Si vous souhaitez soulager vos douleurs de dos et améliorer votre posture, consultez notre boutique mal de dos. Bien qu'avoir une bonne posture soit un excellent objectif, la plupart des correcteurs de posture ne vous aident pas à y parvenir. En fait, certains de ces appareils peuvent faire plus de mal que de bien. C'est parce que votre corps commence à compter sur les appareils pour vous retenir, surtout si vous les portez pendant de longues périodes.

Cela peut amener les muscles du tronc que vous utilisez normalement pour une meilleure posture à se détendre et à s'affaiblir. L'un des avantages de tous ces appareils est d'augmenter votre conscience de votre posture et de savoir si vous devez la réparer. Mais, selon les experts, la meilleure façon d'améliorer votre posture est de faire des exercices de renforcement du tronc, comme le yoga, et de travailler pour vous tenir debout et vous asseoir correctement dans votre vie quotidienne.

Avoir une bonne posture contribue à améliorer votre santé physique et mentale

Avoir une bonne posture est important, disent les experts. Se tenir correctement soulage la pression sur la colonne vertébrale, le cou et les épaules. Cela réduit également les douleurs au cou et au dos. Beaucoup souffrent également du «cou de texte», causé par le fait de passer de longues périodes de temps avec la tête inclinée vers le bas, regardant les écrans.

Il existe également des liens entre la posture et la santé mentale. Les personnes souffrant de dépression et d'anxiété ont tendance à se pencher ou à se recroqueviller. D'un autre côté, rester droit peut vous aider à vous sentir mieux. En somme, le maintien d'une bonne posture tout au long de la journée est essentiel pour prévenir les blessures, réduire les tensions au cou et au dos et réduire les maux de tête.