Les étapes de construction d'une terrase en bois

La terrasse est une extension de la maison constituant un véritable lieu de vie. Vous pouvez y accueillir vos convives ou vous y prélasser avec tous les membres de la famille. Avez-vous déjà été tenté par l'idée de construire une terrasse en bois? Ce n'est pas du tout compliqué: il vous suffira de respecter ces quelques étapes. Découvrez dans la suite de l'article les grandes étapes de ce projet.

Réglementation

Propriétaire ou locataire, il est important que vous sachiez que la réalisation d'un tel projet est contrôlée par une réglementation prédefinie par l'Etat. Ainsi on distingue 4 types de terrasses: terrases de plain-pied, terrases surélevées, le type toit-terrasse et enfin le type sous-auvent; allez sur ce site https://www.legacyofsuikoden.com pour en savoir plus. Pour réaliser le projet, il faut aller à la mairie pour prendre les autorisations des travaux de construction. Mais, veillez à présenter le projet dans les plus fins détails afin que l'autorisation vous soit accordée plus facilement.

Structure de la terrasse

En fonction de la nature du sol, vous pouvez faire une construction sur dalle béton, sol stabilisé ou même sur un sol non stabilisé. La construction sur dalle béton est la plus facile: elle consiste à fixer les lambourdes sur le béton à l'aide des chevilles. Sur un sol stabilisé, on utilisera des plots réglables avec un espacement maximal de 65cm des lambourdes. Quant au sol non stabilisé, il nécessite des vis de fondation NIVO, espacées de 2m et soutenant des solives pin traitées sur lesquelles reposent des lambourdes: c'est le double lambourdage.

Sélection du platelage et installation finale de la terrasse

Il existe diverses sortes de lames de terrasse utilisables: les bois naturels (résineux et bois durs), les bois naturels modifiés (thermotraités, traités autoclave, imprégnés...) et les bois composites (mélangés au PVC, PPHD ou PEHD). Choisissez votre type en fonction de l'esthétique, la durabilité ainsi que de l'entretien que vous ferez de votre terrasse. L'installation se fera en suivant les étapes clés que sont: dalle, structure, platelage, garde-corps et éclairage, finitions.