Les secrets d'un bon steak

Il n'y a rien de plus merveilleux que d'avoir un bon steak tendre, délicieux et appétissant devant soit. Quelque soit la façon dont elle est préparée, le plus important, c'est le résultat final. Pour réussir votre steak, voici quelques astuces.

Choix de la bonne viande et des bons ingrédients

Il n'y a pas de bons steaks sans de viandes. Pour avoir un bon steak, il est impératif de choisir une bonne viande. ll faut choisir une viande tendre. Vous pouvez utiliser la viande d'agneau, de boeuf, de magret de canard ou de veau. Tant qu'elle est tendre elle est bonne à griller ou sauter. Par ailleurs, sur ce site, il est dit que le filet est très tendre et serait parfaite pour un savoureux steak. Une fois que vous avez choisi la viande qu'il faut, l'assaisonnement est la prochaine étape. En effet, pour avoir un bon steak, il faut choisir de bons ingrédients pour l'assaisonnement. Il y a tellement d'ingrédients que chacun peut se faire plaisir en assaionnant à sa façon. Ce qui importe, c'est d'avoir le steak que vous voulez. Comme ingrédients, vous pouvez utiliser les herbes, les épices sucrées ou salées, les sauces spécialement conçues pour les steaks.

Préparation des steaks

Il faut d'abord assaisonner la viande. Il existe une multitude d'ingrédients, ce qui vous laisse un large choix d'assaisonnement. Vous pouvez décider de mélanger plusieurs épices en même temps. Laissez parler votre créativité. Une fois la viande assaisonnée, laissez là quelques minutes en température ambiante puis passer à la cuisson. En ce qui concerne la cuisson, le steak peut-être saignant avec beaucoup de jus, bien cuit ou à cuit à point. Quelque soit votre préférence, commencez par mettre une poêle sur le feu. Après l'avoir chauffé, faites-y fondre du beurre et y déposer la viande. Laissez cuire le steak à feu vif. Le temps de cuisson dépend du type de steak vous voulez. Plus la cuisson dure, plus le steak est cuit. Par ailleurs, le steak peut-être cuit au four.