La peau humaine est naturellement entourée de poils. Épilation laser Le cycle de renouvellement des poils s’effectue sur trois phases dont la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène. L’efficacité est respectivement décroissante sur ses périodes. L’épilation laser fonctionne mieux pour les jeunes de 25 à 35 ans tout sexe confondu. Pour les filles, surtout, s’épiler est presque incontournable. Chercher à épiler définitivement les poils est chose difficile à faire. On se sert de l’épilation pour les poils des jambes surtout.
Pourquoi utiliser une épilation laser ?
L’épilation laser est effectué pour enlever définitivement les poils de la peau sur la zone traitée. Appelés aussi, laser médicaux, ce type d’épilation est efficaces pour une longue durée plus ou moins définitive des poils. Pour éviter les épilations quotidiennes et les pertes de temps face aux retards, . On peut en apprendre plus sur https://dermelia.fr/epilation-laser/ . Les poils qui sont détruits durant le traitement ne repoussent pas pendant un très long moment. Un grand soulagement pour des jambes libres de toutes chaleurs.
Les différents types de laser à épiler
Les lasers à épiler existent avec 2 sortes de systèmes. Un laser à effet thermique permet d’utiliser une lumière thermique très puissante pour détruire les poils. C’est un faisceau lumineux très concentré sur une très petite surface de la peau. L’objectif, c’est de brûler la racine du poil. Le laser à effet photomécanique, dans le même but, est un rayon lumineux. Il empêche le repoussement des poils et détruit le bulbe pileux. Les pigments du poil sont en résonnance avec la longueur de l’onde du laser pour une épilation parfaite.