Sommaire
Le mariage n’est-il pas la plus grande étape de la vie d’un homme et le plus beau jour de la vie d’une femme ? Pour une pareille occasion, le choix du bouquet de fleurs ne peut se faire au hasard. Il doit convenir à la jeune mariée et être mémorable.
Un bouquet assorti à la robe
Dès que la mariée apparaît, les émotions explosent. C’est alors que tous les regards se tournent pour voir le bouquet et… la robe. En fonction de votre robe, vous pouvez choisir un bouquet spécial. Si vous avez une robe coupe princesse, un bouquet rond de 30 cm de diamètre est l’idéal.
Pour un mariage rustique, vous préféreriez sans doute un bouquet champêtre composé de tout type de fleurs saisonnières. Il allie simplicité et aspect sauvage. C’est un bouquet parfait pour une robe fluide avec des tissus légers.
Un bouquet pour valoriser votre morphologie
Notre morphologie est déterminante dans le choix de nos vêtements, chaussure, coiffure et bouquet de mariage.
Ainsi, si vous avez un magnifique corps en sablier, il est conseillé de choisir un bouquet rond ou en cascade qui irait par ailleurs avec une robe coupe sirène.
Une femme avec un corps en poire, les hanches plus larges que le reste du corps sera sublimé par un bouquet asymétrique qui équilibrera sa silhouette. Pour les belles rondes, pourquoi ne pas choisir un bouquet cascades ?
Un bouquet pour affirmer votre personnalité
Vous pouvez choisir un bouquet en fonction de votre personnalité.
Si vous êtes une mariée classique, le bouquet rond vous va à merveille tandis que la romantique exprimera tout son charme avec une cascade de fleurs. La mariée vintage puisera dans l’effet rétro pour émerveiller les convives. Quant à la bohème et la raffinée, elles seront plus expressives avec respectivement un bouquet de tout type de saisons et un bouquet de longues tiges et fleurs raffinées.