Prix Goncourt 2019 : premier sacre pour Jean-Paul Dubois

Il existe de nombreux auteurs qui comme du vin, se bonifient avec le temps. Le fruit de leur travail acharné finit par payer et il suffit d'une récompense spécifique pour consacrer officiellement et définitivement toute leur carrière : le prix Goncourt. Cette année, un auteur particulièrement talentueux l'a remporté grâce à son roman intitulé "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon". Partons à la rencontre du lauréat Prix Goncourt 2019.

A la découverte de l'homme

Jean-Paul Dubois est un auteur qui s'est lancé dans sa carrière d'écrivain grâce à son amour pour les livrez et aussi pour la vie. C'est un amoureux des livres comme on aime qui a écrit une vingtaine de livres qui pour certains, lui ont valu un succès remarquable. Si vous partagez la passion des livres que beaucoup de personnes portent en leur cœur, alors vous prendrez plaisir à découvrir de nombreux auteurs tous aussi intéressants que notre lauréat du Prix Goncourt 2019 à travers le lien suivant.

Quel type d'auteur est Jean-Paul Dubois ?

L'homme est passionné et engagé. C'est une chose qui transparaît d'ailleurs à travers les différentes œuvres qui sont les siennes. On apprécie notamment la façon dont il prend position face aux situations qui paraissent inextricables, plongeant d'ailleurs de façon constante ses personnages dans des scénarios qui les pousse à puiser tout au fond de leur être les solutions à leurs problèmes.

Jean-Paul Dubois se présente d'ailleurs comme un homme qui se place toujours dans une logique de combats politiques car c'est le genre de personne qui souhaite impacter un changement notable du monde.

Le roman qui lui a par ailleurs la distinction du prix Goncourt 2019, « Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon », est un savant mélange de remise en question sur les priorités et de questionnement sur différentes situations de la vie qu'on apprécie différemment selon son angle de vue. Si vous ne l'avez pas encore découvert, il est temps pour vous de vous faire plaisir !