Que faut-il faire pour réussir la rédaction de votre lettre de motivation ?

Vous désirez postuler au poste d'agent d'accueil et vous cherchez à mettre toutes les chances de votre côté afin d'être recruté dans votre entreprise de rêve. Vous devez savoir que l'un des documents à fournir au recruteur est la lettre de motivation. Il est évident que vous aurez besoin de conseils pour bien rédiger ce document clé. Alors cet article est à titre de guide pour vous.

Lettre de motivation : les préalables à faire

Avant tout, il faut rappeler que la lettre de motivation est un écrit qui met l'accent sur compétences enquêtées par l'employeur pour un poste à pourvoir. Elle donne également des informations indispensables du point de vue du recruteur. Soulignons qu'elle doit être manuscrite, sauf contre-indication. Allez sur le site pour en savoir plus.

Élaborer un plan pour votre lettre de motivation est nécessaire, comme toute rédaction. Ce plan débute de l'en-tête, l'objet et termine par la formule de politesse et la signature. Il est mnémotechnique. Il s'agit de l'ossature de la lettre de motivation.

Lettre de motivation : nos conseils

  • Avoir une maîtrise de l'accroche de votre lettre de motivation agent d'accueil. Alors passez directement à l'essentiel en énumérant vos points forts liés au poste. C'est ainsi que vous prouvez au recruteur que vous méritez ce poste.
  • Insérer les compétences dont vous êtes sûr et qui correspondent aux exigences attendues des candidats. Il faut lier les compétences aux missions prévues pour le poste. Ainsi, vous prouvez au recruteur que vous savez les conditions de travail.
  • Parler de votre future coopération avec l'entreprise ciblée. Vous donnez votre avis sur l'avenir de l'entreprise. Montrez votre capacité d'adaptation et votre disponibilité. Assurez le recruteur que vous et l'entreprise seront dans un rapport gagnant-gagnant.

 

  • Solliciter toujours un rendez-vous ou un entretien avec le recruteur de façon directe. Cela peut servir d'appel à l'action et encourager le recruteur à vous relancer. Vous pouvez mentionner votre numéro de téléphone en bas. Enfin, la formule de politesse et la signature viennent conclure la lettre de motivation.